Maximômes

toutes les discussions - Alsace ! ?

steph7 - Mar Juin 23, 2015 6:26 pm
Sujet du message: Alsace ! ?
Je sais qu'il y a des guides pour ça mais je suis un peu à la bourre, on part le 8 entre Strasbourg et Colmar, et je me demandais, (à part ces 2 villes où on va retourner), est-ce que vous avez des endroits à recommander avec 5 enfants de 4 à 16 ans? (pas de trucs "nature" vu qu'on vit en pleine cambrousse, on n'a pas besoin de campagne ...) et sachant qu'on reste une semaine et qu'il y aura une journée à Europa park...

Merci pour les idées !
MARIKA - Mar Juin 23, 2015 6:44 pm
Sujet du message:
Ah ? Pas nature ? je t'aurais conseillé la montagne des singes et la volerie des aigles.

Le château du Haut Koenigsbourg. Avec dîner médiéval si cela vous tente (perso je ne suis pas super fan, mais c'est exotique).

A Colmar, le musée du jouet, le musée Bartholdi, la petite Venise,...

A Strasbourg, le Vaisseau (sciences), le musée historique (très ludique), une promenade en bateau-mouche, les fortifications Vauban....
Musée du chocolat (c'est un peu cher tout de même pour ce que c'est à mon sens).

Une visite à Obernai, petite ville très traditionnelle.

C'est juste en vrac. Il y a plein d'autres choses, si tu me dis ce qu'ils aiment.
Brune - Mar Juin 23, 2015 6:50 pm
Sujet du message:
Venir nous dire bonjour ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
nananne - Mar Juin 23, 2015 7:01 pm
Sujet du message:
J'ai aimé la plupart de ce que propose Marika : le Vaisseau c'est vraiment top je trouve, la ballade en bateau-mouche c'est sympa.
Obernai c'est très mignon
Le Haut Koenigsbourg est vraiment tres beau, la montagne des singes on aime mais on peut s'en passer, la volière des aigles on aime beaucoup
Madec - Mer Juin 24, 2015 11:38 am
Sujet du message:
Comme Marika clin d'oeil
bou - Mer Juin 24, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
tu peux préciser ?
en dehors de Strasbourg et de Colmar, mais pas "nature" euh ... l'autoroute ?

sinon, le château du Fleckenstein, la serre aux papillons et le parc des cigognes de Huhnawihr, l'écomusée ... je sais pas ... ça dépend aussi de votre budget parce que ce genre de sorties, ça chiffre vite !

il y a de quoi faire plusieurs jours sur Strasbourg (ciné, boutique, musées), ou même juste un pique-nique dans un joli parc.
bibounette80 - Mer Juin 24, 2015 12:49 pm
Sujet du message:
Le vaisseau à Strasbourg je conseille, pour tous les âges!

Sinon aller faire un tour à la frontière au DM pour acheter produits de toilette et maquillage pour tes grandes! clin d'oeil

Obernai c'est joli aussi.
pleine lune - Mer Juin 24, 2015 2:11 pm
Sujet du message:
REné a beaucoup aimé regarder la cathédrale de Strasbourg, il y a été ce weekend!
Mistral - Mer Juin 24, 2015 2:15 pm
Sujet du message:
Ça donne envie tout ça ! grand sourire
marinaq - Mer Juin 24, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
On a beaucoup aimé le vaisseau, le musée alsacien, la cathédrale, le tour en bateau mouche, la balade en vélo jusqu'au parlement européen et en Allemagne, Obernai, Colmar grand sourire
steph7 - Mer Juin 24, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
tu peux préciser ?

sinon, le château du Fleckenstein, la serre aux papillons et le parc des cigognes de Huhnawihr, l'écomusée ... je sais pas ... ça dépend aussi de votre budget parce que ce genre de sorties, ça chiffre vite !

il y a de quoi faire plusieurs jours sur Strasbourg (ciné, boutique, musées), ou même juste un pique-nique dans un joli parc.

Pas envie de jolies promenades sur des sentiers sauvages pour découvrir la faune et la flore du coin par exemple... on a envie de visiter des villages, des monuments, des châteaux...
On va aller à Obernai je n'en avais jamais entendu parler ça a l'air très joli ! Le vaisseau c'est un peu comme la cité des sciences à la Villette?
Brune tu es par là ?
marinaq - Jeu Juin 25, 2015 7:25 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bou a écrit:
tu peux préciser ?

Pas envie de jolies promenades sur des sentiers sauvages pour découvrir la faune et la flore du coin par exemple... on a envie de visiter des villages, des monuments, des châteaux...
On va aller à Obernai je n'en avais jamais entendu parler ça a l'air très joli ! Le vaisseau c'est un peu comme la cité des sciences à la Villette?

Oui en plus petit clin d'oeil
Brune tu es par là ?

bou - Jeu Juin 25, 2015 11:58 am
Sujet du message:
la route des vins !
le village de Riquewihr, typique et joli
le Vaisseau est plutôt moins plein que la Villette à Paris (et tu peux y rester une journée, il n'y a pas d'horaire sur les billets)
Mes enfants adoooorent les animaux alors: l'orangerie, le musée zoologique, le parc Friedel:
http://www.illkirch-graffenstaden.fr/culture-sport-loisirs/parc-friedel

s'il pleut:
le musée historique est top, idem pour le musée alsacien et le cinéma de l'Odyssée (arts et essais, super jolie salle, surtout sur le balcon):
http://www.cinemaodyssee.com/
bou - Jeu Juin 25, 2015 3:39 pm
Sujet du message:
je rajoute:
http://www.tourisme-alsace.com/fr/223005692-Terrasse-panoramique-du-Barrage-Vauban.html

il y a une expo d'art contemporain (genre conceptuel) au milieu des statues classiques. Ça rend bien.

et à côté, à l'hôtel du département:
http://www.museejouet.com/fr/actualites/actualites/184-exposition-estivale-a-strasbourg
guimellorique - Ven Juin 26, 2015 5:35 pm
Sujet du message:
Les musees !
Musée de l'œuvre Notre Dame.
Le musée d'art moderne.
Le musée alsacien.
nananne - Sam Juin 27, 2015 8:14 pm
Sujet du message:
Tu m'as fait trop envie avec ton post, je vais à Strasbourg deux jours avec les filles, on part demain et lundi (le collège est fermé pour correction du brevet). Au programme le vaisseau que seule Faustine connaît, la serre aux papillons et l'expo faites vos jeux. Elles vont partir un long moment en vacances sans moi, j'avais envie de faire quelque chose avec elles avant.
bou - Dim Juin 28, 2015 8:35 am
Sujet du message:
je rajoute Tomi:
http://www.1000cathedrale.strasbourg.eu/news/54/38/Cathedralement-votre-Tomi-Ungerer-John-Howe.htm
MARIKA - Dim Juin 28, 2015 9:33 am
Sujet du message:
Ah oui Tomi !
steph7 - Dim Juin 28, 2015 12:05 pm
Sujet du message:
merci pour ces idées !
Alyssia - Dim Juin 28, 2015 12:23 pm
Sujet du message:
Tu peux aller voir le jardin des deux rives, commun à la France et l'Allemagne, prendre la passerelle entre la France et l'Allemagne (tu es à Kehl dans ce cas). Je ne sais pas si cette année, ils le refont, mais entre ce jardin public et la gare de Kehl, il y avait un endroit le long du Rhin avec sable, transats et parasols pour prendre un rafraîchissement tout en regardant passer les péniches. Tu peux rentrer ensuite en S-Bahn en descendant à Krimmeri-Meinau (1ère gare après la frontière) ou Strasbourg Gare Centrale (à moins qu'ils fassent des travaux sur la voie). Tu peux aussi prendre le bus pour rentrer.
MARIKA - Lun Juin 29, 2015 10:03 am
Sujet du message:
Non, il n'y a plus la plage. soupire
ils construisent un nouveau pont pour le tram à la place.

samedi soir il y avait un concert en plein air au jardin des 2 rives.

bien sûr il faut aussi voir le jardin de l'Orangerie. Avec un mini-zoo gratuit et un lac où l'on peut faire de la barque. Un bowling juste à côté.
et de très bonnes glaces.
les cigognes sont là.
marinaq - Lun Juin 29, 2015 10:17 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

bien sûr il faut aussi voir le jardin de l'Orangerie. Avec un mini-zoo gratuit et un lac où l'on peut faire de la barque. Un bowling juste à côté.
les cigognes sont là.

Oui on a bien aimé aussi grand sourire
MARIKA - Lun Juin 29, 2015 10:39 am
Sujet du message:
il y a aussi une mini-ferme, mais je pense que ce n'est pas le but du voyage. En plus c'est vraiment pour les tout-petits.

une plage artificielle par contre ils y en a une près des docks qui ont été entièrement réaménagés. On aime ou on aime pas, mais cela fait bizarre à celles qui ne sont pas venues depuis des années.

il y a aussi la bibliothèque universitaire qui a été entièrement réaménagée avec une superbe verrière. Il y a des expos temporaires grand public.
steph7 - Lun Juin 29, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Est-ce que vous connaissez un endroit où se baigner, de préférence lac ou plan d'eau, rivière... ou piscine si rien d'autre? entre Strasbourg et Colmar, enfin dans ce coin là...? Vu la météo annoncée la semaine prochaine, je pense que ça fera du bien à tout le monde de pouvoir piquer une tête...
bou - Lun Juin 29, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
la piscine d'Obernai est très chouette.
Les lacs et piscines vont être archi-bondées ...
Je ne sais pas lesquelles mais les piscines en Allemagne sont réputées mieux (moins chers, mieux aménagées, moins de monde ...)

Sinon, dans Strasbourg, à côté du vaisseau, il y a le parc de la Citadelle, avec des jeux d'eau super.
Au jardin des 2 rives aussi.
Les enfants finissent en culotte quand ils ne sont pas venus avec leur maillot !
Alyssia - Lun Juin 29, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
MARIKA a écrit:

les cigognes sont là.

Oui on a bien aimé aussi grand sourire

Oui, moi, aussi. Il est très joli, ce jardin de l'Orangerie.

Pour la plage, c'est bien dommage. Elle sera peut-être réaménagé une fois la construction pour le tram fini ? En tous les cas, il est nécessaire, ce tram. J'ai lu des statistiques allemandes qui disent qu'il y a 35.000 véhicules par jour qui passent le pont de l'Europe, et jusqu'à 42.000 le WE !
bou - Jeu Juil 02, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
alors Nananne ? vous avez fait quoi ?
nananne - Jeu Juil 02, 2015 7:02 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
alors Nananne ? vous avez fait quoi ?

dimanche, on est allé au Vaisseau, ça a beaucoup plu aux filles. Faustine se souvenait du chantier alors qu'elle y était allée il y a plus de 2ans.

Le soir on a mangé dans la petite France au bord de l'eau

lundi on a été à l'exposition sur les jouets, elle est petite mais gratuite. On n'a pas pu coupler avec le musée d'art moderne car il fallait attendre plus d'une heure l'ouverture.

On a vu le jardin des papillons, ça nous a beaucoup plu c'est très poétique. Puis le centre de réintroduction des cigognes
http://www.centredereintroduction.fr/
on y a passé un bon moment, les bébés cigognes sont rigolos sous leur parasol et le spectacle des animaux pécheurs est vraiment bien fait.

les filles sont rentrées vraiment ravies, moi complètement claquée honte
bou - Jeu Juil 02, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
chouette !
(la cigogne, c'est un des rare animal où le bébé est plus moche que l'adulte, le bébé pigeon, c'est encore pire)
guimellorique - Mar Juil 07, 2015 10:28 am
Sujet du message:
Il y a une plage installée près des anciens docks pù l'on peut faire du pédalo et autres. Les filles y sont allées avec des copines.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure