tulipe a écrit: |
Je ne vois pas comment à distance quelqu'un pourrait mettre en route la caméra de ton ordi. Ici elle ne se met en route que si je vais sur un programme bien précis. |
Dali a écrit: | ||
|
Dali a écrit: | ||
|
Alyssia a écrit: | ||||
La lumière s'allume parfois alors que je suis ni sur FB ni sur Skype ni gmail. Tout à l'heure, elle s'est allumée alors que j'étais sur MM ![]() Rarement à poil devant l'ordi? Ben non. Je suis souvent seule donc souvent en tenue d'Eve ou presque. Tulipe, je ne sais pas comment qn peut mettre une caméra en route, mais ça ne me paraît pas chose impossible. J'imagine bien un petit programme installé à mon insu à distance. Bon pour l'instant, j'ai laissé le papier. Mais s'il y a une solution, je suis preneuse. |
rlullier a écrit: |
tu devrais en parler avec Hollande car il s'est rendu compte cette semaine qu'il avait les mêmes soucis. ![]() |
JeanneC a écrit: |
La gommette ne va pas changer la capture du son... Ca enregistre aussi le son, non? |
Maxie a écrit: |
Les antivirus ne détectent pas ce genre de logiciel pirate qui prend le contrôle de la webcam? |
guimellorique a écrit: |
Ça fait peur ! |
rlullier a écrit: |
tu devrais en parler avec Hollande car il s'est rendu compte cette semaine qu'il avait les mêmes soucis. ![]() |
booboon a écrit: |
Ta caméra n'aurait pas plutôt un démarrage automatique ? ![]() |
val. a écrit: | ||
+1 ![]() |
philipine a écrit: |
ça fait peur et surtout je me demande si je serai capable de m'en apercevoir et après d'aller faire des recherches. Mes compétences sont vraiment nulles en informatique. |
Alyssia a écrit: |
A force de chercher, je viens de voir que c'est une personne qui se connecte à partir d'un Mac (Google m'indique que deux mac se sont connectés à mes comptes, mais je n'ai qu'un Mac) et qui est dans ma ville.
Il y a aussi qn qui s'est connecté pour la dernière fois le 22 juin à partir d'un iphone d'Allemagne. Je n'ai pas de iphone. Là, je soupçonne même une écoute téléphonique. Quand j'ai voulu appeler mon ami tout à l'heure, je n'ai entendu aucune sonnerie, mais lui si car il m'a rappelé. Lors d'une conversation plus tôt dans la soirée, il y a eu un "clic" dans le tél. Non, je ne vire pas parano. Je vais voir, si c'est le genre de chose qu'on signale à la police. Eventuellement, déposer plainte contre X? Je suis bien embêtée car si c'est qn du coin, il saura quand je suis dans mon appart ou pas. |
A force de chercher, je viens de voir que c'est une personne qui se connecte à partir d'un Mac (Google m'indique que deux mac se sont connectés à mes comptes, mais je n'ai qu'un Mac) et qui est dans ma ville.
Il y a aussi qn qui s'est connecté pour la dernière fois le 22 juin à partir d'un iphone d'Allemagne. Je n'ai pas de iphone. Là, je soupçonne même une écoute téléphonique. Quand j'ai voulu appeler mon ami tout à l'heure, je n'ai entendu aucune sonnerie, mais lui si car il m'a rappelé. Lors d'une conversation plus tôt dans la soirée, il y a eu un "clic" dans le tél. Non, je ne vire pas parano. Je vais voir, si c'est le genre de chose qu'on signale à la police. Eventuellement, déposer plainte contre X? Je suis bien embêtée car si c'est qn du coin, il saura quand je suis dans mon appart ou pas. |
CamilleB a écrit: | ||
Tu n'as pas la possibilité de virer ce 2e Mac de ton réseau depuis ton ordinateur ? Normalement c'est possible, sauf si ce Mac s'est mis en administrateur de ton réseau. Dans ce cas je pense que le mieux serait peut-être de contacter ton opérateur Internet. Ils sauront sans doute quoi faire et pourquoi pas te fournir un nouvel accès avec de nouveaux identifiants... |
Bon, j'ai changé pas mal de choses sur l'ordi.
J'ai entre autres viré un ordi qui s'était incrusté sur le mien !!! Bref, qui avait accès à tout mon MacBook! Je suis allée à la police, mais sans preuves formelles, pas de plainte. ![]() Et là, je viens d'avoir un mail soi-disant de Maximomes, comme quoi un nouveau message est arrivé. C'était faux!!!! En cliquant sur le lien, j'ai sûrement permis à qn d'accéder à mon compte gmail ![]() j'ai noté le lien. C'était via "119-prod.mail-out.ovh.net" ... les boules ! |
michelledem a écrit: |
hier après midi je t'ai envoyé un mp, tu l'as reçu? je vois qu'il est envoyé à 14h34 |
marinaq a écrit: |
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les comptes gmail sont souvent piratés ? ![]() |