fraueza a écrit: |
La lever au milieu de la nuit à 3 ans 1/2 ![]() Je lui remettrais des couches en lui expliquant que son corps n'est pas prêt et que vous réessayerez dans quelques semaines/mois |
kty a écrit: | ||
+ 1, laisse-la tranquille avec ça, c'est ce qu'il s'est passé avec Corto, on a remis les couches, je lui ai expliqué exactement ce qu'à dit frau -à raison parce qu'il veut absolument qu'on appelle ça des "culottes de nuit" ![]() et au moins il dort tranquille. |
Chérie2000 a écrit: |
Oui elle boit toujours un bib. Ce n'est pas une grosse mangeuse donc elle a un plus ou moins gros bib en fin de repas, en fonction de ce qu'elle a mangé avant. |
CamilleB a écrit: | ||
Bon ben voilà... Ça vient peut-être de là. ![]() |
CamilleB a écrit: |
N'empêche que le calendrier a marché à chaque fois ici. ![]() Et pourquoi tu mets des majuscules à "âge", Zoline ? ![]() |
zoline a écrit: |
Elle n'est visiblement pas prête donc culotte de nuit et basta. Réveiller un enfant a cet Age pour l'amener aux toilettes ? ![]() Il n'y a rien de pathologique à cet Age , pas besoin de regarder ses apports hydriques ou autres |
zoline a écrit: |
Elle n'est visiblement pas prête donc culotte de nuit et basta. Réveiller un enfant a cet Age pour l'amener aux toilettes ? ![]() Il n'y a rien de pathologique à cet Age , pas besoin de regarder ses apports hydriques ou autres |
Chérie2000 a écrit: |
Je vous rassure on ne l'embête pas avec ça. C'est elle qui a voulu dormir sans couche donc on a laissé faire. Là on se pose des questions parce que ça fait 2 semaines et demi qu'elle fait pipi au lit. Mais je le répète, ça n'a pas l'air de la gêner. Elle se lève le matin et nous "j'ai fait pipi!" Puis elle enlève son pyjama mouillé et voilà.
|
Maxie a écrit: | ||
Mais toi, ça ne te dérange pas de laver les draps tous les jours depuis deux semaines et demi? Je ne comprends pas pourquoi tu rentres dans un tel schéma alors qu'elle est encore bien petite. Je trouve que ce serait mieux de lui remettre bien vite des couches avant qu'elle ne trouve plus ça normal d'en avoir à son âge. C'est encore facile, maintenant, de lui dire que son corps n'est pas prêt, alors que la laisser sans couche, puis quand tu en auras marre, lui remettre des couches, ça voudra dire "Je croyais en toi mais ça n'a pas marché." Je trouve que c'est un meilleur signal de lui dire "Tu n'es pas prête et je trouve ça normal que tu gardes les couches." |