carpediem27 a écrit: |
Je suis désolée mais tes posts sont trop compliqués , je n'y comprends rien ![]() Je te souhaite de trouver des solutions à tes problèmes ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Je suis désolée mais tes posts sont trop compliqués , je n'y comprends rien ![]() |
Lila a écrit: | ||
Tu exagères, c'est clair tout de même, il manque juste le prénom de fiston au milieu d'une phrase. Mais sinon, je ne vois pas comment conseiller quelqu'un sur un forum, alors qu'il y a tant de questions et encore davantage d'éléments inconnus. |
guimellorique a écrit: |
qu'il a toujours tout fait (et sacrifié) pour que sa famille ne manque de rien et culpabilise encore beaucoup pour les années de galère qui ont suivi la faillite de sa boîte et du fait que j'ai du reprendre le travail avec un tout jeune bébé.
Il me dit que soit on vient tout et il continuera à se battre, soit il jette l'éponge et rentre en France et advienne ce qu'il pourra. Chantage ? Ou il est sincère ? On a aussi parlé et de ses études d'histoire qu'il finance. Pour lui ça ne même à rien. Je précise que s'il démissionne pour aller vivre là-bas et qu'on va vivre dans "sa" maison on aura aucun revenu (je pourrais plus bosser). |
Pour info mon grand est indépendant. Il habite avec sa copine qui a un studio et ils travaillent tous les deux pour financer leurs études.
. |
virgulle a écrit: |
Mais il est dans quel pays ? |
Oui tout à fait.
Mon fils ainé en avait assez d'entendre ses raleries continuelles et décidé à 18 ans de suivre ses propres décisions. Et s'il a quelque chose en commun avec son père, c'est qu'il ne veut rien devoir à personne. Ceci dit il doit tout de même beaucoup à sa copine, car sans logement à dispo ce ne serait pas la meme histoire. Pour info le père de la copine de mon fils est devenu un excellent ami et cette amitié déplaît à mon mari ce qui n'arrange rien. Je ne supporte pas cette jalousie totalement déplacée. Pour mon mari il fait partie du clan ennemi. Celui qui favorise notre fils dans ses "erreurs". Pas simple. |
...On a aussi parlé et de ses études d'histoire qu'il finance. Pour lui ça ne même à rien, car prof, son fiston il ne le voit pas en prof (trop sensible et tout ça). C'est reparti pour un tour... L'histoire c'est la passion de mon fils et il doit être jaloux que d'autres suivent leur voie passion au lieu de faire des trucs lucratifs mais alimentaire.
Que feriez-vous ? Je précise que s'il démissionne pour aller vivre là-bas et qu'on va vivre dans "sa" maison on aura aucun revenu (je pourrais plus bosser). Je tourne tout cela en rond. Et que si j'ai le boulot il couvrira tout justes le prix du loyer de la maison qu'on loue. |
Maxie a écrit: | ||
Cela dit, je l'ai peut-être compris de travers, vu que ce n'est pas toujours très clair. Par exemple, je ne comprends pas ce que veut dire "là-bas" et "dans sa maison". Ce sont deux endroits différents ou bien il a acheté près de là où il travaille actuellement? |
Bon, mon mari a acheté il y a deux ans une maison en Allemagne, près de son ancien boulot. L'immobilier y est bien moins cher qu'en France.
On va y passer les semaines de juillet où il revient. |
Lila a écrit: | ||
Dans la discu de la journaliste sur les vacances:
![]() |
Je voyais effectivement plus que le côté négatif.
Un autre point positif : on devait faire des km ce soir pour aller voir sa mère. En définitive là il fait une sieste et ce soir on sortira juste tous les deux. Belle-maman attendra. |