Sandrineandco a écrit: |
la céramique se décolle plus facilement que le métal
bcp de bagues à faire recollées avec la céramique, aucune avec le métal ![]() |
4Y a écrit: |
ecoute je ne sais pas pour la céramique
ce que je sais c'est qu'une fois, au début du traitement de ma Y3, comme l'arc tirait trop 1 bague s'était décollée. l'orthodontiste avait recollé, remis un arc, de nouveaux élastiques et avait moins serré. depuis plus de problème. je n'ai jamais eu de soucis avec ma Y2 (qui était la première a avoir un traitement chez nous).. ![]() |
mirena a écrit: |
C'est quoi d'ailleurs la différence ou l'interet de la céramique par rapport au métal?
La mienne a des bagues en métal depuis 6 mois on vient de redemander l'avis du medecin conseil ![]() ![]() ![]() En tout cas aucun souci sauf une fois l'arc était un peu trop long et elle a utilisé d e la cire sinon son profil a déjà changé même si j'avais pas vraiment remarque son prognatisme ![]() |
mirena a écrit: |
pourquoi tu dis "offert" c'est plus cher en céramique?C'est vrai que ce n'est pas super esthétique mais bon deux ans ca passe vite et vu que la moitié au moins des enfants sont appareillés , ils se fondent dans la masse ![]() |
yoko a écrit: |
Bon de toute façon déjà les bagues métallique c'était un coût important pour nous, là il vient de finir l'année de contention, 300 euros de ma poche. |
rlullier a écrit: |
l'orthodontiste m'avait expliqué pourquoi il ne mettait pas de bague en céramique, mais je ne me rappelle plus ![]() Là, ma N2 a deux bagues qui ont sauté (elle mange sans trop faire attention), on a réussi à avoir un RDV demain midi, ouf! (c'est à 5mn à pied de la maison, même pas, elle peut y aller seule). |
vu la durée du traitement, tu n'es malheureusement pas à quelques semaines près... |
bon, c'est assez rapide, ça va...
Ma N2 s'est fait recoller les deux bagues, il a changé le fil (donc douleur), et pour l'instant, pas d'élastique pendant une semaine, le temps que les bagues collent bien! (elle n'a des bagues qu'en bas depuis quelques mois, et un espèce de disjoncteur en haut, pour finir d'écarter le palais et accrocher les élastiques...) Ma N1 croyait avoir une carie, l'ortho a regardé , pas de carie ... a priori, ce sont les dents de sagesse qui commencent à lui faire mal (moi, j'ai eu mal très tôt, vers 12-13 ans...) donc elle va faire la radio à la rentrée. |