Maxie a écrit: |
Jamais fait. Je suis assez peureuse en général. Mais je pense que c'est surtout le côté "hygiène" qui m'arrête. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Alors, moi, déjà en camping classique, j'aurais beaucoup de mal à utiliser les sanitaires collectifs, je n'imagine pas en "sauvage" ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Ah tiens toi aussi ![]() J'ai quand même fait un voyage assez "roots" en Afrique mais j'étais jeune ![]() Ça valait le coup de mettre de côté son confort ![]() |
philipine a écrit: |
Pour descendre au Maroc et une grande partie du Maroc ( nous sommes partis 3 mois) nous avons fait du camping sauvage sans aucun probleme et nous étions 6 á ce moment. |
karukera a écrit: |
Je préfère justement faire en pleine nature que dans les sanitaires collectifs . Les odeurs des autres et commencer par devoir nettoyer la cuvette avant de m'asseoir, bof, bof ![]() Dans les bois , pas de pb d'odeurs ni de cuvette sale! ![]() |
Je préfère justement faire en pleine nature que dans les sanitaires collectifs . Les odeurs des autres et commencer par devoir nettoyer la cuvette avant de m'asseoir, bof, bof ![]() Dans les bois , pas de pb d'odeurs ni de cuvette sale! ![]() |
zoline a écrit: | ||
Vous vous essuyez comment ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
http://www.randonner-malin.com/comment-chier-dans-les-bois-pour-une-approche-environnementale-dun-art-perdu/ ![]() |
MARIKA a écrit: |
Ma seule expérience de camping était du camping sauvage : j'ai adoré.
Perso je préfère me laver dans un ruisseau, plutôt que dans la douche collective d'un camping. |
Coquelicot.fr a écrit: |
C'est le côté sécurité "rodeur" qui me titillerait le plus... Sinon, je pense côté propreté, il y a moyen de faire. Mais les wc en nature, j'aurais du mal. Pourtant au Canada, j'ai fait surtout du camping sauvage jusqu'à 23 ans... On change! ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
Vous vous essuyez comment ? |
Le coté douche, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
Ici, si on avait continué la semaine, on s’arrêtait la nuit suivante dans un camping pour faire une grosse douche avant de repartir en sauvage. Mais pour moi, 2-3 jours en ne faisant qu'une toilette sommaire, c’est acceptable sur du court terme et pour vivre quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai fait que cela jusqu'à ce qu'on ait des enfants..toilette en ruisseau en haute montagne,douche sommaire en maillot de bain avec l'arroseur d'un terrain de football, ou dans les toilettes publiques quand on était plus en ville (mais là c'était du sommaire dents+mains+visage/aisselles)..faire ses besoins dans la nature ne posait pas de pb.
Avec les enfants nous faisons régulièrement du camping sauvage mais grand luxe, avec camping-car. C'est quoi le livre d'Abeille? |
Maxie a écrit: | ||
Tu peux aussi ne pas nettoyer et ne pas t'asseoir...comme dans la nature en somme...sauf que là tu as du papier à disposition, et qu'après tu peux tirer la chasse et te laver les mains... Mais bon, niveau hygiène, je parlais plus du fait de pouvoir se laver que d'aller aux toilettes. J'ai une forte intolérance aux odeurs corporelles, alors l'idée de passer plusieurs jours avec des gens qui ne se lavent pas, c'est juste impossible pour moi. Pour ce qui est du livre d'Abeille, je ne l'ai toujours pas trouvé. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Alors, moi, déjà en camping classique, j'aurais beaucoup de mal à utiliser les sanitaires collectifs, je n'imagine pas en "sauvage" ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ca m'épate de lire ça... Comment peux-tu dire que tu préfères le ruisseau à la douche de camping si tu n'as jamais essayé? Je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu reproches à la douche d'un camping et que tu n'aurais pas dans un ruisseau... Pour moi, se laver dans un ruisseau, avec des gens qui ont crotté/pissé en amont, ce n'est pas se laver... |
MARIKA a écrit: | ||||
j'ai essayé suffisamment de douches collectives pour dire que je n'aime pas du tout. Je ne pense pas que celles des campings en particulier aient des vertus particulières par rapport à celles d'un club de sport, d'une résidence étudiante ou autre. Rien de "mystérieux".... |
Maxie a écrit: | ||||||
Elles sont peut-être nettoyées plus souvent... Deux fois par jour dans le camping que nous venons de quitter. Je ne pense pas que ce soit le cas dans les résidences étudiantes ou les clubs de sport... Je pense vraiment qu'il faut tester les campings d'un certain standing avant de dire "beurk j'aime pas". |
Maxie a écrit: | ||||||
Elles sont peut-être nettoyées plus souvent... Deux fois par jour dans le camping que nous venons de quitter. Je ne pense pas que ce soit le cas dans les résidences étudiantes ou les clubs de sport... Je pense vraiment qu'il faut tester les campings d'un certain standing avant de dire "beurk j'aime pas". |