Maximômes

toutes les discussions - souris et rats

calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 9:12 am
Sujet du message: souris et rats
Bon voilà une semaine que 2 rats logent vers mes poules.
Je retrouve aussi des souris dans ma cour , mais ce matin dans la cuisine....
Un remède efficace sans produit ?
pleine lune - Mer Aoû 12, 2015 9:15 am
Sujet du message:
un chat! Nous avions des rats, mais depuis qu'on a un bon chasseur plus rien;
calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 9:20 am
Sujet du message:
J'y pense mais avec la doguette je ne suis pas certaine que ça passe
mimosa - Mer Aoû 12, 2015 9:25 am
Sujet du message:
un petit chien ratier, testé à la campagne avec poulailler et grenier de maïs, du temps de mes parents clin d'oeil
calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 9:30 am
Sujet du message:
Non pas de chien ....un chihuahua et la doguette ça suffit.
Je serais bien pour le chaton mais j'ai peur qu'elle se fasse croquer..
pleine lune - Mer Aoû 12, 2015 9:46 am
Sujet du message:
Oui, c'est le risque. Mais tu pourrais être surprise hein, notre bouvier bernois laissait les chatons manger dans sa mangeoire, et même les poules y allaient.
calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 10:12 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, c'est le risque. Mais tu pourrais être surprises hein, notre bouvier bernois laissait les chatons manger dans sa mangeoire, et même les poules y allaient.

Oui après il faut qu'ils s'habituent...
pleine lune - Mer Aoû 12, 2015 10:44 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
michelledem a écrit:
Oui, c'est le risque. Mais tu pourrais être surprise hein, notre bouvier bernois laissait les chatons manger dans sa mangeoire, et même les poules y allaient.

pleine lune - Mer Aoû 12, 2015 10:47 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
calisson21 a écrit:
michelledem a écrit:

Citation/édition à la SPQR...
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 12, 2015 10:49 am
Sujet du message:
les pièges mécaniques... tapettes et de ce type :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.anti-nuisible.com%2Fboutique%2Fimages_produits%2Fnasse_rat_1_entree-z.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.anti-nuisible.com%2Fnasse-a-rat-2-entrees%2Cfr%2C4%2CNasseratGM.cfm&h=600&w=741&tbnid=IqdaGHC2c396dM%3A&docid=ZOOX7PLx_W_9kM&ei=dRbLVZfJHsS2a9iyidAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1950&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CDAQrQMwAmoVChMI19fJ-6GjxwIVRNsaCh1YWQJK
mimosa - Mer Aoû 12, 2015 11:09 am
Sujet du message:
dommage, parce que le ratier tue les rats, un chat hum, il risque de trouver aussi gros et fort que lui en face...
sinon des pièges
calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 11:13 am
Sujet du message:
En plus ces rats , ils restent assis à me regarder sans broncher !!!
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 12, 2015 11:58 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Tant qu'ils ne te demandent pas en amie sur FB...
carpediem27 - Mer Aoû 12, 2015 12:39 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
calisson21 a écrit:

Tant qu'ils ne te demandent pas en amie sur FB...

roule de rire

beurk sinon avec un chaton pour habituer le chien ?
pleine lune - Mer Aoû 12, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
En plus ils sont sans gêne ces bestioles! très étonné(e)
mimosa - Mer Aoû 12, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
En plus ils sont sans gêne ces bestioles! très étonné(e)

ben non ils pourraient rentrer aussi dans la maison grimace
bazar j'ai une phobie de ces bestioles, Frau, viens m'aider honte
calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 3:59 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai horreur de ces bestioles triste
Pour le chaton , le seul problème c'est l'homme.....
pleine lune - Mer Aoû 12, 2015 4:49 pm
Sujet du message:
Il préfère les rats au chaton?
marinaq - Mer Aoû 12, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
J'ai aussi horreur des rats ....
Les chats nous en ont ramené 2 au printemps, berk Bizarre

Je mettrais un piège pour les rats et des tapettes pour les souris clin d'oeil
gege59 - Mer Aoû 12, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Il préfère les rats au chaton?

roule de rire roule de rire
Moi aussi, je dirais chats.
Ici on en a deux, et aucun souci avec notre chien, même Junon qui est arrivée par hasard ( notre voisine nous l a ramené, ç était encore un chaton perdu dans sa cour). Ils ne sont jamais la, toujours en vadrouille.
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 12, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
Ici, mon mari n'aime pas les chats. En quelques semaines, ils apprennent mutuellement à s'ignorer. On a beaucoup de mulots ici (le jardin est plein de trous) mais les chats (le mien + ceux des voisins) régulent la population. Je n'en ai jamais eu, du moins pour l'instant, dans la maison.

Est-ce que le grain de tes poules est en libre service ?
calisson21 - Mer Aoû 12, 2015 9:09 pm
Sujet du message:
Mon mari aime assez les chats , seulement 2 chiens et 6 poules c'est assez pour lui.
Sinon le grains des poules est dans une gamelle , on veille à ne pas mettre de nourriture à même le sol , même quand je donne des restes c'est dans une gamelle.
calisson21 - Mar Aoû 18, 2015 9:51 pm
Sujet du message:
Bon j'ai finalement trouver une solution aux problèmes de souris ( enfin quand il aura un peu grandit) , il se prénomme Moka grand sourire
carpediem27 - Mar Aoû 18, 2015 10:01 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Bon j'ai finalement trouver une solution aux problèmes de souris ( enfin quand il aura un peu grandit) , il se prénomme Moka grand sourire

hourrah hourrah hourrah
Tu as un gentil mari grand sourire Le mien n'aimait pas les chats non plus ; il m'en avait ramené deux d'un coup grand sourire
Mamienouche - Mer Aoû 19, 2015 7:05 am
Sujet du message:
Les rats raffolent des oeufs... Si tu les laisses s'installer, c'est une véritable colonie que tu vas avoir. De plus, si tu comptes avoir des poussins, attends que les rats soient exterminés, sans quoi, ils vont se faire dévorer par ses derniers.
A part le chat ou le poison, je ne vois pas très bien comment tu pourrais en venir à bout. Les rats sont très organisés. Si l'un d'eux se fait prendre dans un piège... les autres ne commettront pas la même erreur.
Bienvenue à Moka grand sourire
calisson21 - Mer Aoû 19, 2015 7:23 am
Sujet du message:
Justement pour les rats , mon poulailler est sur une palette (pour éviter l' humidité) , donc légèrement surélevé.
je me demandais donc si il était possible de mettre de la mort au rat dessous le poulailler car j'ai l'impression qu'il y en a un en plus ! Elles ne vont pas dessous....
Mamienouche - Mer Aoû 19, 2015 7:32 am
Sujet du message:
oui, si les poules n'y ont pas accès et si tu penses que c'est un passage pour les vilaines bestioles... essaie.
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 19, 2015 7:34 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Justement pour les rats , mon poulailler est sur une palette (pour éviter l' humidité) , donc légèrement surélevé.
je me demandais donc si il était possible de mettre de la mort au rat dessous le poulailler car j'ai l'impression qu'il y en a un en plus ! Elles ne vont pas dessous....

Personnellement, je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que mon chat bouffe un rat agonisant et qu'il s'intoxique avec. Et aussi que les poules y accèdent.
Mamienouche - Mer Aoû 19, 2015 7:58 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Personnellement, je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que mon chat bouffe un rat agonisant et qu'il s'intoxique avec. Et aussi que les poules y accèdent.

les chats n'iront pas instinctivement, manger un rat malade
gege59 - Mer Aoû 19, 2015 7:59 am
Sujet du message:
Oui, je ne mettrais pas de la mort aux rats avec le chat.
Bienvenue a Moka.
calisson21 - Mer Aoû 19, 2015 8:05 am
Sujet du message:
Le truc c'est que le chat ne sortira pas maintenant, la maison est grande et je voudrais qu'il s'habitue à l'intérieur en premier, donc pas de risque pour le moment et je voudrais vraiment me débarrasser de ces sales bêtes
mimosa - Mer Aoû 19, 2015 8:11 am
Sujet du message:
mes parents mettaient du maïs empoisonné autour du poulailler derrière des tas de piquets (où les rats circulaient mais ps les poules) et les chats n'ont jamais touché aux rats morts ?
calisson21 - Mer Aoû 19, 2015 9:03 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mes parents mettaient du maïs empoisonné autour du poulailler derrière des tas de piquets (où les rats circulaient mais ps les poules) et les chats n'ont jamais touché aux rats morts ?

Ok je vais faire un truc comme ça ��
pleine lune - Mer Aoû 19, 2015 1:11 pm
Sujet du message:
Une petite photo de Moka?
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 19, 2015 1:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
calisson21 a écrit:

Mouais, je demande à voir quand même, je connais une MM qui a traversé Paris limite avec le gyrophare car son chien avait mangé de la Mort au Rat.
fraueza - Mer Aoû 19, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
calisson21 a écrit:

Mouais, je demande à voir quand même, je connais une MM qui a traversé Paris limite avec le gyrophare car son chien avait mangé de la Mort au Rat.

Euh oui, je ne parierai pas là dessus !
Surtout qu'il n'y a pas que les rats, il y a aussi tous les autres petits rongeurs que l'on trouve dans le jardin
calisson21 - Mer Aoû 19, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
Rhhoooo vous me mettez le doute....
Je ferai une photo tout a l'heure
fraueza - Mer Aoû 19, 2015 4:27 pm
Sujet du message:
Appelle un véto, il pourra te donner des conseils et répondre à tes questions clin d'oeil
calisson21 - Mer Aoû 19, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/ytly.jpg

Moka c'est trop mignon
calisson21 - Mer Aoû 19, 2015 8:48 pm
Sujet du message:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/n8bl.jpg
pleine lune - Jeu Aoû 20, 2015 9:30 am
Sujet du message:
Il est trop trop beau!
calisson21 - Jeu Aoû 20, 2015 10:36 am
Sujet du message:
oui très mimi et coquine (il semblerait que ce soit une fille) , elle est propre !
Chance - Jeu Aoû 20, 2015 11:35 am
Sujet du message:
Vu la couleur y a des chances oui. grand sourire
Mamienouche - Jeu Aoû 20, 2015 5:08 pm
Sujet du message:
c'est une petite écaille de tortue ? grand sourire
calisson21 - Jeu Aoû 20, 2015 5:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est une petite écaille de tortue ? grand sourire

Oui c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure