sandrine a écrit: |
J'ai eu ca , j'ai fais ces séances de kiné qui je l'avoue ne m'ont pas vraiment soulagé...En général c'est par crise ca dure un jour ou deux maintenant maximum alors qu'avant ca durait des jours , je prends un medoc qui me soulage ds la journée. |
Maxie a écrit: |
Mais Liza a la maladie de Ménière, si je ne me trompe pas. Ce n'est peut-être pas la même chose... ![]() |
steph7 a écrit: |
Oh ma pauvre ![]() |
steph7 a écrit: |
Oh ma pauvre ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je pense, oui. Mais ce n'est pas très clair. D'après ce que j'ai compris, les vertiges positionnels peuvent être traités par des manoeuvres de la tête et du corps, selon des angles bien précis selon le type de vertiges. Ce qu'il me fait maintenant, c'est de la rééducation vestibulaire (donc c'est bien au niveau de l'oreille interne...) pour traiter des problèmes d'instabilité que j'aurais compensés pendant des années. D'après lui, ces instabilités sont plus problématiques que les vertiges positionnels, car elles ont une influence sur ma conduite (mauvaise estimation des distances) et pourraient provoquer des chutes quand je serai plus agée. Pour lui, il est urgent de traiter ces instabilités (il voudrait que je ne conduise plus, d'ailleurs...), et les vertiges positionnels, s'ils n'ont pas disparu après cette rééducation, seront traités par une manipulation. Il utilise une boule optocinétique (les lumières qui tournent). D'après ce que j'ai lu sur le net, l'idée est de forcer mon cerveau à écouter plutôt le signal de mes pieds (la pièce ne bouge pas) que celui de mes yeux (la pièce bouge). Cela se ferait après multiplication des séances. Et les patients supportent des vitesses de rotation plus ou moins élevées et des durées de séances plus ou moins longues. J'espère vraiment que cela va porter ses fruits. Mes filles me disent qu'avec un peu de chance après j'adorerai les manèges... ![]() |
Maxie a écrit: |
Et comme on part en amoureux à Etretat dimanche, je devrais être en état. ![]() |
doule a écrit: |
Bon courage, Maxie ! J'espère que ta prochaine séance se passera mieux. ![]() |
CamilleB a écrit: |
![]() Profitez bien de votre we ! |
Miette a écrit: |
Tant mieux ![]() |