Maximômes

toutes les discussions - Repas du soir

guimellorique - Jeu Sep 17, 2015 8:05 pm
Sujet du message: Repas du soir
Quel est votre repas du soir type ?

Je vous explique. Ce soir je trouve mes 2 derniers en train de boulotter un paquet de cookies dans leur chambre.
"Mais maman on a FAIM !".
On avait une grosse salade composée, une faisselle et des pêches au citron.
Ce n'est pas aussi nourrissant que des spaghettis bolognaises certes, mais c'est suffisant pour un repas du soir. Ou pas ?
rlullier - Jeu Sep 17, 2015 8:11 pm
Sujet du message:
féculent obligatoire ici, mais j'ai de bonnes mangeuses clin d'oeil
donc pain ou taboulé en plus dans ton cas par exemple
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
Mon ado vient systématiquement quémander un truc après le repas... La croissance qu'il dit roule de rire
caillou - Jeu Sep 17, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
Tu rajoutes des des pommes de terre ou des pâtes ou du riz dans ta salade composée. Ou bien tu fais des pâtes en plus pour ceux qui veulent. Ou pain/fromage après.
Ceci dit, moi j'aime bien grignoter du chocolat ou des biscuits le soir au calme , même après des spag bolo grimace
gege59 - Jeu Sep 17, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
Ici, zhom et moi mangeons sur le pouce le midi donc c'est souvent repas avec viande ou poisson/légumes/féculents. Les filles, elles, mangent souvent qu' un seul aliment, je n ai jamais trop compris mais sur la semaine cela s équilibre, un soir ce sera viande, un autre les legummes... je ne sais pas
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté !
mammig - Jeu Sep 17, 2015 9:33 pm
Sujet du message:
En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !).
fraueza - Jeu Sep 17, 2015 9:53 pm
Sujet du message:
Féculent à chaque repas ici avec des ados en pleine croissance dont une qui fait 5 à 6 heures de rugby par semaine en plus de 1h30 de danse !
Mon grand peut facilement avaler 300grs de pâtes à lui tout seul très étonné(e) j'y comprends rien
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2015 10:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !).

Les miens disent que c'est étouffe-chrétien (ou alors, c'est moi qui suis nulle en far, ce qui est une option) roule de rire Mon 13 ans voue une passion sans limite aux Biscuits "Prince".
fraueza - Jeu Sep 17, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 17, 2015 10:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités grimace

Arrête... A chaque vente de gâteau à l'école, je suis bonne pour en faire une quinzaine ! Et ça se fait en trois étapes avec temps de repos, le pied quand t'es à la bourre pff n'importe quoi
marinaq - Ven Sep 18, 2015 7:42 am
Sujet du message:
Le soir je fais du riz, des pâtes, des quiches/tartes/pizzas, des gratins de légumes, avec souvent une salade ou de la soupe en hiver et un laitage au dessert.
Quand c'est des légumes je rajoute un féculent ( lentilles, quinoa, riz,.. ).
Pour moi une salade composée pour être nourrissante il faut qu'il y ait un féculent dedans clin d'oeil
Il faut voir aussi à quelle heure tu manges : si tu manges à 19 h il faut que ce soit plus consistant que si tu manges à 21 h clin d'oeil
TICYA - Ven Sep 18, 2015 8:16 am
Sujet du message:
Ici c'est le midi les salades composées pendant tout l'été avec blé le plus souvent, quelques fois taboulé et rarement riz.
Le soir je n'ai absolument pas de repas type comme le midi.
Hier soir c'était clafoutis salé (avec courgettes râpées, allumettes de jambon et chèvre) + salade tomates, concombre, champignons de Paris crus.
Avant hier soir, pâtes (au moins 800 gr) sauce Boursin.
Et avant avant hier soir, aubergines façon pizzas avec jambon, coulis de tomates, tomates, mozza + salade composée sans féculent.
TICYA - Ven Sep 18, 2015 8:19 am
Sujet du message:
Et l'hiver, je fais souvent des soupes le soir mais on met dedans des lardons, dés de fromage, croutons etc... Et on rajoute quelques fois à la suite, pain et pâté par exemple.
petitecoccinelle - Ven Sep 18, 2015 9:00 am
Sujet du message:
Alors ici, jamais de viande ou poisson le soir (de toute manière, étant végétarienne, c'est limité à la maison, 4 fois par sem environ pour mari et enfants).
Formule du soir : Légumes + féculents.
Ça peut être soupe + pain-fromage brebis, chèvre frais.
Ou ratatouille et pâte.
Ou crudités + légumes secs + féculents.
Crudités ou soupe + tarte salée (au tofu ou légumes ou fromage).

Le dessert est optionnel, généralement il passe à la trappe sauf si j'ai préparé des flans, crème choco ou compote.

Voilà ☺
mimosa - Ven Sep 18, 2015 9:20 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté !

ici mon lustrucru mange plus le soir que le midi, donc il goûte et au repas il prend de la soupe (à sa demande grimace ) viande+féculents ou légumes et yaourt/fruit et ce n'est ps rare qu'il reprenne un truc en soirée, donc ton repas ne lui suffirait pas, le midi il picore pff n'importe quoi ou alors c comme Tycia, un "plat complet", il aime bien salade/gratin de courgettes avec un peu de boeuf haché dedans par ex
Madec - Ven Sep 18, 2015 9:59 am
Sujet du message:
Féculents à tous les repas quantités adaptés en fonction des âges et de la dépense physique, le midi par contre on peut s'en passer de temps en temps c'est plus facile que le soir.
Momo777 - Ven Sep 18, 2015 11:19 am
Sujet du message:
Le repas du soir, c'est une éternelle épine dans mon pied...

Mon homme, vu ses soucis d'estomac, mange léger le soir, c'est crudités, soupe, un peu de fromage. En hiver, souvent je fais une soupe aussi - pour que mes enfants, trèèès difficiles, mangent au moins un semblant de légumes! pff n'importe quoi -, j'accompagne avec des saucisses, du jambon, des restes... Après il y a des jours où ils ont grande faim et d'autres pas du tout - il m'arrive de faire des pommes de terre sautées et que personne ne les mange triste

Du coup, je ne sais pas! D'après ce que tu dis, oui, j'ajouterai peut-être des féculent (pâtes, riz, ce qu'ils aiment) en complément de la salade si ça ne leur suffit pas. Je sais que si je ne faisais qu'une salade pour les miens, ils seraient affamés, car ils n'en avaleraient que 3 bouchées... pff n'importe quoi Sinon des choses simples, des pilons de poulet, une quiche... J'essaie de faire en sorte à ce qu'il y ait quelque chose de "vitaminé" (crudités, soupe) plus quelque chose de plus consistant pour ceux qui ont une grande faim.

Ah, et sinon, tu fais un "Abendbrot" à la façon allemande: du pain (nous, c'est plutôt du complet, pas de la baguette), de la charcuterie, du fromage, beurre, cornichons, pourquoi pas quelques crudités (concombre, tomates, carottes râpées), œuf dur... et chacun se fait sa tartine grand sourire Je trouve ça super pratique sauf - comme vous l'avez deviné - mes enfants sont plus français qu'allemand et il y en a même un qui ne mange pas de tartines/sandwiches du tout pff n'importe quoi
Chance - Ven Sep 18, 2015 11:48 am
Sujet du message:
Pas de repas sans féculent ici... Pas de repas sans légumes ou fruits non plus...
Mes enfants sont plutôt faciles , ils ont tous sauf un un seul truc qu'ils n'aiment pas si cuisiné d'une certaine manière seulement sinon ils mangent de tout ca aide.
bibounette80 - Ven Sep 18, 2015 11:52 am
Sujet du message:
ici c'est en général:
soit soupe soit salade (simple: verte ou tomates l'été)
+ quiche/cake/quenelles/charcuterie etc
+ fromage ou yaourt

par contre si je fais une grosse salade composée je ne fais que ça + fromage voire aussi fruits
mais les miens sont petits, avec des ados effectivement ça fait peut etre léger!

ici ce qu'ils n'aiment pas c'est quand on fait un repas froid le soir, ils préfèrent manger un plat chaud!
mammig - Ven Sep 18, 2015 12:26 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Les miens disent que c'est étouffe-chrétien (ou alors, c'est moi qui suis nulle en far, ce qui est une option) roule de rire Mon 13 ans voue une passion sans limite aux Biscuits "Prince".

Pour réussir ton far, il faut saisir les oeufs, sinon ça se dédouble. Il faut faire bouillir ton lait avant dans le mettre dans la pâte et placer ton plat dans un four très chaud (220°. Tu réduis après, une fois que l'oeuf est saisi clin d'oeil ).
tulipe - Ven Sep 18, 2015 1:06 pm
Sujet du message:
ça veut dire quoi "saisir un oeuf" ?
marinaq - Ven Sep 18, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça veut dire quoi "saisir un oeuf" ?

Même question grand sourire
LAB - Ven Sep 18, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
Comme pour la viande il faut qu'il soit mis tout de suite à haute température, pour faire un choc thermique.
laurence - Ven Sep 18, 2015 4:32 pm
Sujet du message:
Oui il y a au moins du pain/fromage ou des pâtes pour les caler.

Sinon l'histoire du roulé cannelle ça m'intéresse Ingrid coucou
jogadel - Sam Sep 19, 2015 8:26 am
Sujet du message:
Les enfants adorent tous la soupe mai elle n'est jamais brute.
Ils peuvent toujours rajouter...
-Du lait
- de la crème fraîche
- des pâtes à potage diverses
- des flocons de millet
- de la semoule
- du gruyère râpé
- etc , etc , etc...

Bon pas le droit de faire chabrot quand même. titre la langue
virgulle - Sam Sep 19, 2015 9:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Arrête... A chaque vente de gâteau à l'école, je suis bonne pour en faire une quinzaine ! Et ça se fait en trois étapes avec temps de repos, le pied quand t'es à la bourre pff n'importe quoi

Il y a la recette quelque part dans le forum j'aimerais beaucoup essayer heart
TICYA - Sam Sep 19, 2015 7:08 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Les enfants adorent tous la soupe mai elle n'est jamais brute.
Ils peuvent toujours rajouter...
-Du lait
- de la crème fraîche
- des pâtes à potage diverses
- des flocons de millet
- de la semoule
- du gruyère râpé
- etc , etc , etc...

Bon pas le droit de faire chabrot quand même. titre la langue

Ce me rappelle mon papy heart
flore - Dim Sep 20, 2015 7:46 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Le soir je fais du riz, des pâtes, des quiches/tartes/pizzas, des gratins de légumes, avec souvent une salade ou de la soupe en hiver et un laitage au dessert.
Quand c'est des légumes je rajoute un féculent ( lentilles, quinoa, riz,.. ).
Pour moi une salade composée pour être nourrissante il faut qu'il y ait un féculent dedans clin d'oeil
Il faut voir aussi à quelle heure tu manges : si tu manges à 19 h il faut que ce soit plus consistant que si tu manges à 21 h clin d'oeil

Exactement pareil grand sourire
Karolina - Dim Sep 20, 2015 10:32 am
Sujet du message:
L'hiver c'est soupe ou potages tous les soirs, et comme la plupart quiches, pizzas, salade, quenelles, charcuterie. Pour mon mari il reste par contre toujours une part du plat de midi avec viande car il mange sur le pouce a midi. Nous mangeons par contre toujours fromage et dessert.
Lila - Dim Sep 20, 2015 11:35 am
Sujet du message:
De mémoire, mes menus du soir cette semaine:
Lundi: capellini / sauce tomate
Mardi: quiche lorraine
Mercredi: soupe pour ceux qui en voulaient (en fait, moi seule), riz, salade tomates et concombres
Jeudi: oeufs au plat
Vendredi: cordons bleus et épinards à la crème
Samedi: pizza chorizo et salade verte

Après, chacun peut prendre ce qu'il veut: fruit (mais c'est rare), yaourts, lait et biscuits... Ciabatta et rillettes pour mon n°3.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure