mammig a écrit: |
En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !). |
fraueza a écrit: |
Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Les miens disent que c'est étouffe-chrétien (ou alors, c'est moi qui suis nulle en far, ce qui est une option) ![]() |
tulipe a écrit: |
ça veut dire quoi "saisir un oeuf" ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Arrête... A chaque vente de gâteau à l'école, je suis bonne pour en faire une quinzaine ! Et ça se fait en trois étapes avec temps de repos, le pied quand t'es à la bourre ![]() |
jogadel a écrit: |
Les enfants adorent tous la soupe mai elle n'est jamais brute.
Ils peuvent toujours rajouter... -Du lait - de la crème fraîche - des pâtes à potage diverses - des flocons de millet - de la semoule - du gruyère râpé - etc , etc , etc... Bon pas le droit de faire chabrot quand même. ![]() |
marinaq a écrit: |
Le soir je fais du riz, des pâtes, des quiches/tartes/pizzas, des gratins de légumes, avec souvent une salade ou de la soupe en hiver et un laitage au dessert.
Quand c'est des légumes je rajoute un féculent ( lentilles, quinoa, riz,.. ). Pour moi une salade composée pour être nourrissante il faut qu'il y ait un féculent dedans ![]() Il faut voir aussi à quelle heure tu manges : si tu manges à 19 h il faut que ce soit plus consistant que si tu manges à 21 h ![]() |