Maxie a écrit: |
![]() Ma dernière, 12 ans, fait de la batterie depuis 3 ans et demi. Mais je ne sais pas trop quoi te dire sur le sujet... Tu as des questions en particulier? |
4Y a écrit: | ||
oui pleins! - est ce qu'avoir un bon rythme suffit ou faut il être capable de lire les notes? - coordination main/pieds difficile? - beaucoup de travail a la maison? et surtout: une batterie électrique c'est bien hein? dites moi que c'est bien (une acoustique je n'ose imaginer la tete que feraient les voisins!) |
booboon a écrit: |
Moi je n'ai pas d'enfant à la batterie mais je peux te dire ce que je vois à l'école de musique dont je m'occupe :
on peut commencer dès 5 ans la batterie la lecture de notes n'est pas indispensable mais 1.les cours de solfège sont maintenant fait de façon "moderne" donc ils utilisent le corps, la voix, les percussions en cours de solfège donc rien d'insurmontable 2. le prof de batterie lui donnera les éléments nécessaires à la pratique bien sûr Electrique ou acoustique à définir avec le prof à mon avis ! Coordination mains pieds c'est comme tout : ça s'apprend et plus on commence tôt plus c'est facile... - chaque instrument a ses difficultés propres) Comme dans tout instrument il y a aura des moments de découragement, mais on n'a rien sans rien, et apprendre la persévérance est un beau cadeau qu'on fait à nos enfants ! ![]() On a de plus en plus d’élèves en batterie... moi je dirais "fonce !" |
Caribou a écrit: |
Mon fils a appris tout seul en visionnant et écoutant ses artistes préférés, c'est une passion, aucun cours de musique, il n'a jamais voulu, trop académique pour lui. Il a fait un lycée avec option musique et un super prof, ils préparaient chaque fin d'année un grand spectacle, il a progressé pendant ces 3 années de lycée en jouant avec d'autres et préparant des morceaux pour ces spectacles.
C'est pour te dire que pour la batterie en tout cas, la case école de musique n'est pas obligatoire ![]() Aujourd'hui il tourne avec son groupe, ils touchent des cachets qu'ils réinvestissent aussitôt, là ils viennent de financer la production de leur 1er album |
Gwenaelle a écrit: |
Dans notre école de musique (association) c'est hyper ludique depuis deux ans..ils travaillent très différemment,en travaillant par ex. les percussions corporelles. |
booboon a écrit: | ||
ça me désole l'image désuète des écoles de musique.... ![]() je comprends hein mais c'est désolant quand tant d'efforts sont faits pour développer la pratique amateur où on JOUE pour le plaisir ! |
JeanneC a écrit: |
Ici aussi c très barbant, académique... :soupir:
Ca dépend des académies, des diros et des profs... Celle de solfège qui s'occupe du + grand nombre de cours est particulièrement ... heu... pfff... quoi! Zom a un prof canadien. C'est sûr que quand il raconte la méthode canadienne, ça ns laisse rêveur. Malheureusement ce prof doit se plier aux ordres du directeur : donc travail, travail, travail et pr le fun et le plaisir on verra + tard. |
marinaq a écrit: |
Tous les profs de l'école de musique sont jeunes et sympas, les pas sympas ne restent jamais ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ils sont recrutés par les conservatoires rétros ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Pas de conservatoire retro chez nous ![]() ![]() Le directeur anime aussi l'harmonie avec une partie bandas, ils viennent d'enregistrer leur 2 ème CD ![]() |