Maximômes

toutes les discussions - Couette en plume

marinaq - Lun Nov 09, 2015 2:05 pm
Sujet du message: Couette en plume
Je suis allée laver ma couette d'hiver à la laverie ce matin et je trouve qu'elle s'est bien tassée triste
J'ai envie de m'offrir une couette en duvet, celles qui en ont qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai peur que ce soit trop chaud ?

Comment ça s'entretient après ?
Celle là ( 240 x 260 ) elle rentre juste dans la machine 16 kg...
Mamienouche - Lun Nov 09, 2015 2:23 pm
Sujet du message:
Par principe... certainement pas chez moi mais sinon, mieux vaut que tes enfants ne soient pas allergiques à quoi que ce soit.
Vous avez la moindre idée de comment sont extirpés les duvets ?
tulipe - Lun Nov 09, 2015 2:28 pm
Sujet du message:
Mais elle est sèche là ta couette ?
Parce qu'ici celle qu'a ma fille était ma couette à moi et elle a donc plus de 20 ans. Elle est certes un peu plus plate qu'avant mais elle a quand même du gonflant et n'est pas en plume.
Et puis la plume pour l'entretien....tu ne peux pas la mettre à la machine.
marinaq - Lun Nov 09, 2015 2:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Par principe... certainement pas chez moi mais sinon, mieux vaut que tes enfants ne soient pas allergiques à quoi que ce soit.

Non honte
Mamienouche - Lun Nov 09, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:

Non honte

je te laisse imaginer !
marinaq - Lun Nov 09, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais elle est sèche là ta couette ?
Parce qu'ici celle qu'a ma fille était ma couette à moi et elle a donc plus de 20 ans. Elle est certes un peu plus plate qu'avant mais elle a quand même du gonflant et n'est pas en plume.
Et puis la plume pour l'entretien....tu ne peux pas la mettre à la machine.

Elle a passé 50 mn dans le SL de la laverie mais elle n'est pas entièrement sèche c'est vrai clin d'oeil
jogadel - Lun Nov 09, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Je croyais bêtement qu'on le récupérais un les canards à l'anatomie ou en surplus dans les nids mais vu ton ton cela ne doit pas être aussi innocent que ce que je croyais.
laurence - Lun Nov 09, 2015 2:34 pm
Sujet du message:
ça fait deux ans qu'on a viré la couette et qu'on est revenus à drap+ couverture woolmark bordés + boutis au besoin et en fait on est bien mieux.
La couette, à deux, ce n'est pas terrible en fait. Faudrait avoir chacun la sienne.
rlullier - Lun Nov 09, 2015 2:43 pm
Sujet du message:
on a une couette "été" en 240x260, en acrylique, ça nous suffit amplement l'hiver (on ne chauffe pas la nuit).
Pour la demi-saison, on a une couverture polaire fine de la même taille qu'on glisse dans la housse de couette.
Mon mari est allergique à la plume, de toute façon.
marinaq - Lun Nov 09, 2015 2:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça fait deux ans qu'on a viré la couette et qu'on est revenus à drap+ couverture woolmark bordés + boutis au besoin et en fait on est bien mieux.
La couette, à deux, ce n'est pas terrible en fait. Faudrait avoir chacun la sienne.

En Tchéquie et en Autriche à l’hôtel c'était comme ça, j'ai trouvé ça super grand sourire en plus c'est plus facile à manipuler !
Par contre revenir au drap et couverture non j'aime le confort de la couette grand sourire
figualix - Lun Nov 09, 2015 3:08 pm
Sujet du message: Re: Couette en plume
marinaq a écrit:
Je suis allée laver ma couette d'hiver à la laverie ce matin et je trouve qu'elle s'est bien tassée triste
J'ai envie de m'offrir une couette en duvet, celles qui en ont qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai peur que ce soit trop chaud ?

Nous venons de changer notre couette au bout de ... 20 ans ! C'était un cadeau de mariage, une couette en duvet (Drouault) "été". A force, on finissait par voir au travers et à avoir froid !
J'ai commandé sur un site internet (je peux te donner le lien en MP) une couette Drouault à nouveau (made in France), mais une ancienne collection donc très soldée. 90% duvet d'oie, 10% plumes d'oie. C'est très confortable, et en plus, elle se lave en machine (comme la précédente, à 60°C).
marinaq - Lun Nov 09, 2015 3:18 pm
Sujet du message: Re: Couette en plume
figualix a écrit:
marinaq a écrit:

Nous venons de changer notre couette au bout de ... 20 ans ! C'était un cadeau de mariage, une couette en duvet (Drouault) "été". A force, on finissait par voir au travers et à avoir froid !
J'ai commandé sur un site internet (je peux te donner le lien en MP) une couette Drouault à nouveau (made in France), mais une ancienne collection donc très soldée. 90% duvet d'oie, 10% plumes d'oie. C'est très confortable, et en plus, elle se lave en machine (comme la précédente, à 60°C).

Merci mais je sais où l'acheter, je connais une dame qui en fabrique pas très loin de chez moi ( enfin à 1 h de route clin d'oeil ) grand sourire
@rmelle ;) - Lun Nov 09, 2015 4:27 pm
Sujet du message:
Nous n'avons que des couettes en duvet d'oie, elles passent toutes en machine 60°. Moi, j'aime. Quand je dors dans du synthétique je dors moins bien, trop chaud j'en sais rien
JeanneC - Lun Nov 09, 2015 5:24 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:

En Tchéquie et en Autriche à l’hôtel c'était comme ça, j'ai trouvé ça super grand sourire en plus c'est plus facile à manipuler !
Par contre revenir au drap et couverture non j'aime le confort de la couette grand sourire

Les Allemands font ça aussi. Du coup, mes clients ont le choix : 1 double ou 2 simples.
J'ai des modèles en duvet que je passe à la machine, à 30°c.
ingrid (le retour...) - Lun Nov 09, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
[b]Vous avez la moindre idée de comment sont extirpés les duvets [/b]?

Non honte

je te laisse imaginer !

Pour les mêmes raisons, je n'achète plus rien en duvet / plume, d'autant que les fibres synthétiques actuelles sont très performantes et qu'elles se lavent plus facilement.

Pour info : http://www.laissons-leur-peau-aux-animaux.org/#!plumes-et-duvet/cfvg
steph7 - Mar Nov 10, 2015 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oh je trouve que c'est très pénible 2 couettes... enfin ça doit dépendre comment vous dormez ! mais en Bretagne chez maman on a deux couettes et comme on dort proches (je dors dans les bras de Guy quoi) ce n'est pas pratique du tout, soit la jonction des 2 couettes est pile là où on est, du coup on est découverts, soit on les fait se chevaucher sur nous et on a trop chaud...

Clairement nous on préfère une seule couette !
fraueza - Mar Nov 10, 2015 12:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Oh je trouve que c'est très pénible 2 couettes... enfin ça doit dépendre comment vous dormez ! mais en Bretagne chez maman on a deux couettes et comme on dort proches (je dors dans les bras de Guy quoi) ce n'est pas pratique du tout, soit la jonction des 2 couettes est pile là où on est, du coup on est découverts, soit on les fait se chevaucher sur nous et on a trop chaud...

Le mien me dit qu'il n'a pas besoin de couette, j'imite parfaitement la couette amoureux transi
MARIKA - Mar Nov 10, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
Perso j'aime bien la plume. Pas d'allergie. Je ne veux (trop) savoir ce qui se passe dans la filière (désolée pour les âmes sensibles, mais à ce compte là on ne mange plus rien non plus).
Je ne trouve pas que cela donne trop chaud en été. Au contraire, les matières naturelles régulent presque toujours mieux que les matières synthétiques.
J'utilise la couette en plume même en plein été.
On peut la regarnir si elle perd trop de ses plumettes.
mimosa - Mar Nov 10, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
j'en ai eu une, un truc commandé VPC qui n'était ps de super qualité, j'ai ps aimé du tout, j'imagine que la couette luxe par contre...
je pourrais dormir dans un four grimace une couette qui donne trop chaud ça n'existe pas pour moi ..., la mienne les plumes se ratatinaient d'un côté après le lavage, la chaleur n'était plus bien répartie...
ps de souci pour dormir à deux, je peux piquer la couette à zhom sans que ça le réveille alors que le contraire attention je suis armé(e) du coup on dort à deux couettes quand il fait très froid, deux pour moi et une pour lui s'il n'a ps de chance et si je ne fais ps de jogging en dormant il en a deux aussi sourit, chez lui une seule couette mais la chambre est bcp mieux chauffée
val. - Mar Nov 10, 2015 2:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Le mien me dit qu'il n'a pas besoin de couette, j'imite parfaitement la couette amoureux transi

Tu as des plumes à la place des poils ? très étonné(e) grimace

Ici, une couette en synthétique. C'est un édredon en plume qui me fait de l'oeil. J'en rêve depuis des années.
mimosa - Lun Nov 16, 2015 9:51 am
Sujet du message:
l'édredon en plumes (fait maison) c ce qu'on avait petites, c très chaud et très léger à la fois c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure