Mamienouche a écrit: |
Par principe... certainement pas chez moi mais sinon, mieux vaut que tes enfants ne soient pas allergiques à quoi que ce soit.
Vous avez la moindre idée de comment sont extirpés les duvets ? |
marinaq a écrit: | ||
Non ![]() |
tulipe a écrit: |
Mais elle est sèche là ta couette ?
Parce qu'ici celle qu'a ma fille était ma couette à moi et elle a donc plus de 20 ans. Elle est certes un peu plus plate qu'avant mais elle a quand même du gonflant et n'est pas en plume. Et puis la plume pour l'entretien....tu ne peux pas la mettre à la machine. |
Mamienouche a écrit: |
Par principe... certainement pas chez moi mais sinon, mieux vaut que tes enfants ne soient pas allergiques à quoi que ce soit.
Vous avez la moindre idée de comment sont extirpés les duvets ? |
laurence a écrit: |
ça fait deux ans qu'on a viré la couette et qu'on est revenus à drap+ couverture woolmark bordés + boutis au besoin et en fait on est bien mieux.
La couette, à deux, ce n'est pas terrible en fait. Faudrait avoir chacun la sienne. |
marinaq a écrit: |
Je suis allée laver ma couette d'hiver à la laverie ce matin et je trouve qu'elle s'est bien tassée ![]() J'ai envie de m'offrir une couette en duvet, celles qui en ont qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai peur que ce soit trop chaud ? Comment ça s'entretient après ? Celle là ( 240 x 260 ) elle rentre juste dans la machine 16 kg... |
figualix a écrit: | ||
Nous venons de changer notre couette au bout de ... 20 ans ! C'était un cadeau de mariage, une couette en duvet (Drouault) "été". A force, on finissait par voir au travers et à avoir froid ! J'ai commandé sur un site internet (je peux te donner le lien en MP) une couette Drouault à nouveau (made in France), mais une ancienne collection donc très soldée. 90% duvet d'oie, 10% plumes d'oie. C'est très confortable, et en plus, elle se lave en machine (comme la précédente, à 60°C). |
marinaq a écrit: | ||
En Tchéquie et en Autriche à l’hôtel c'était comme ça, j'ai trouvé ça super ![]() Par contre revenir au drap et couverture ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
je te laisse imaginer ! |
laurence a écrit: |
La couette, à deux, ce n'est pas terrible en fait. Faudrait avoir chacun la sienne. |
steph7 a écrit: | ||
Oh je trouve que c'est très pénible 2 couettes... enfin ça doit dépendre comment vous dormez ! mais en Bretagne chez maman on a deux couettes et comme on dort proches (je dors dans les bras de Guy quoi) ce n'est pas pratique du tout, soit la jonction des 2 couettes est pile là où on est, du coup on est découverts, soit on les fait se chevaucher sur nous et on a trop chaud... Clairement nous on préfère une seule couette ! |
fraueza a écrit: | ||||
Le mien me dit qu'il n'a pas besoin de couette, j'imite parfaitement la couette ![]() |