Maximômes

toutes les discussions - cadeaux de Noël

MARIKA - Mer Déc 09, 2015 4:58 pm
Sujet du message: cadeaux de Noël
Juste comme cela : les cadeaux de Noël que vous recevez en dehors de votre famille, vous attendez et les ouvrez sous le sapin avec les autres ou vous les ouvrez tout de suite ?
booboon - Mer Déc 09, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
On attend Noël.
bibounette80 - Mer Déc 09, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
Ici on ne reçoit jamais de cadeaux par la poste sauf parfois de la marraine de numero 2 mais c'est tjs après Noël!
Mais je les mettrais sous le sapin et le ouvrirais le jour de Noël sinon.
violette - Mer Déc 09, 2015 7:21 pm
Sujet du message:
On attend toujours Noël clin d'oeil Et je ferai sûrement la même chose avec mon cadeau MM amoureux transi sauf si la curiosité est trop forte... reverence
Dali - Mer Déc 09, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
On attend toujours Noël clin d'oeil Et je ferai sûrement la même chose avec mon cadeau MM amoureux transi sauf si la curiosité est trop forte... reverence
Tu ne tiendras jamais (ou plutôt JE ne tiendrais jamais...) roule de rire
bou - Mer Déc 09, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
ça dépend :
si c'est un cadeau de politesse (genre du boulot), j'ouvre.
si c'est de quelqu'un de proche, j'attends.
MARIKA - Mer Déc 09, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
Et genre cadeau d'une correspondante ?
Attendre Noël parce que c'est Noël ou ouvrir tout de suite pour remercier tout de suite ?
Dali - Mer Déc 09, 2015 9:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Attendre Noël parce que c'est Noël ou ouvrir tout de suite pour remercier tout de suite ?
Si c'est offert en main propre je trouve cela impoli de ne pas l'ouvrir devant la personne.
bou - Mer Déc 09, 2015 9:06 pm
Sujet du message:
Tu peux remercier pour l'attention et rassurer l'envoyeur comme quoi tu as reçu le colis. Puis tu expliques que tu as envie de le mettre sous le sapin.
Ensuite, tu remercies à nouveau en janvier avec une carte de voeux.

Ou tu ouvres et tu dis que tu étais impatiente car sûre que ce serait bien choisi.

ou t'envoies un SMS ! (j'rigole)
4Y - Mer Déc 09, 2015 9:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ouvrir (en cas de périssable) mais envoyer un message pour dire que tu n'as pas pu te retenir clin d'oeil
si tu envoies un message en disant que tu gardes pour plus tard et qu'il y a du périssable , elle va être mal de devoir te dire de l'ouvrir...
donc dans ce genre de cas je préfère passer pour "pressée" plutôt que de mettre l'autre en position délicate
bou - Mer Déc 09, 2015 9:16 pm
Sujet du message:
je pense que l'envoyeur est dans le même état d'esprit: ne pas mettre l'autre en situation indélicate en envoyant du périssable qui ne tiendrait pas jusqu'à Noël.

Donc, si dans une semaine le colis pue, ouvre-le, c'est du fromage et tu sauras que ta correspondante est indélicate.
4Y - Mer Déc 09, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je pense que l'envoyeur est dans le même état d'esprit: ne pas mettre l'autre en situation indélicate en envoyant du périssable qui ne tiendrait pas jusqu'à Noël.

Donc, si dans une semaine le colis pue, ouvre-le, c'est du fromage et tu sauras que ta correspondante est indélicate.

très étonné(e) gros yeux bou! Se priver de fromage par politesse!!! gros yeux
Jamais de la vie ! grimace (je ne mangeais de viande/lait/ yaourt mais alors le fromage ....sifflote innocemment )
bou - Mer Déc 09, 2015 9:26 pm
Sujet du message:
mais avant de l'ouvrir, Marika ne saura pas que c'est du fromage .... elle va attendre le petit papa-nawel et d'ici, là: bam, ça pue et elle se rend qu'elle aurait dû ouvrir et mangé dès la réception du colis.
alors que si c'est une bougie ...
pleine lune - Jeu Déc 10, 2015 10:08 am
Sujet du message:
Tu me fais bien rire bou, t'es en forme! grimace
Maxie - Jeu Déc 10, 2015 10:14 am
Sujet du message:
Moi j'ouvre direct. On ne sait jamais, c'est peut-être un cadeau d'anniversaire en retard... sifflote innocemment
mimosa - Jeu Déc 10, 2015 10:57 am
Sujet du message:
j'ouvre direct aussi, et même ps besoin de prétexte grand sourire
rlullier - Jeu Déc 10, 2015 12:25 pm
Sujet du message:
il y a quelques cadeaux qui arrivent par la poste, toujours pour les enfants donc j'ouvre pour prévenir l'expéditeur de la bonne réception et pour envelopper de papier-cadeau.
booboon - Dim Déc 13, 2015 5:17 pm
Sujet du message:
Donc je reprécise : en fait, non, ma bs va venir avec un cadeau pour les enfants on va l'ouvrir quand il seront là , donc avant Noël...
Je pensais aux cadeaux reçus par la Poste en fait clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Déc 13, 2015 5:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi j'ouvre direct. On ne sait jamais, c'est peut-être un cadeau d'anniversaire en retard... sifflote innocemment

Mieux vaut ouvrir tout de suite, si c'est un truc nul on a le temps de le recycler idee
Madec - Dim Déc 13, 2015 6:37 pm
Sujet du message:
J'ai envoyé un cadeau de Noël à ma soeur, j'espère bien qu'elle va l'ouvrir à Noël sourit
marinaq - Lun Déc 14, 2015 8:55 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Donc je reprécise : en fait, non, ma bs va venir avec un cadeau pour les enfants on va l'ouvrir quand il seront là , donc avant Noël...
Je pensais aux cadeaux reçus par la Poste en fait clin d'oeil

Je mets sous la sapin clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure