tulipe a écrit: |
Donc elle ne vous invite pas. Elle a envie de fêter cela au restau et vous propose de vous joindre à eux.
Mais elle a quelle âge ta filleule ? |
Maxie a écrit: | ||
Oui, au final elle ne nous invite à rien, vu qu'on finance le tout, et le cadeau en prime. Ma filleule va avoir 8 ans. Pour moi ça n'a aucun sens à son âge de faire ça au restaurant, mais bon, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de recevoir, ni le temps d'organiser, de faire à manger... Mais dans ce cas, jamais je n'oserais demander que chacun paye sa part... |
Maxie a écrit: |
Vous me rassurez... Parfois je me demande si c'est moi qui suis radin... La mère de ma filleule me demande il y a trois jours si on serait d'accord, mon mari et moi, de venir au resto avec son parrain et ses grands-parents, le jour de son anniversaire, pour lui faire une surprise. Je dis oui bien sûr. Et ce matin, je reçois un mail "Vous seriez d'accord de payer votre repas?". Déjà ça m'énerve cette manière de faire en plusieurs fois, histoire de bien nous coincer (ce n'est pas la première fois). Mais là j'ai dit non. Je me sens un peu mal, mais en même temps, je vois venir le bazar. Ils vont choisir un très bon restaurant (ils ne manquent de rien et sont habitués à la bonne nourriture et au bon vin), ils vont tous boire comme des trous, le prix qu'elle m'aura donné au départ (si elle en donne un) va inévitablement s'allonger des boissons et du gâteau (c'est du vécu), et cet anniversaire va me coûter la peau des fesses, pour une soirée que je ne vais même pas apprécier, vu que les grands-parents sont vraiment pénibles. Alors je veux bien faire un effort, mais là c'est vraiment exagéré. Sans compter que ma filleule n'hésite pas à me demander le chateau princesse Playmobil en cadeau (ce n'est pas de sa faute, elle ne connaît pas les prix la pauvre). Là aussi je suis obligée de dire non, parce que le cadeau à 130€ ce n'est juste pas dans mon budget! Et en plus, pour ce prix-là il est encore vide, le chateau!
Bref, bref, je suis un peu tendue... ![]() |
Maxie a écrit: |
Vous me rassurez... Parfois je me demande si c'est moi qui suis radin... La mère de ma filleule me demande il y a trois jours si on serait d'accord, mon mari et moi, de venir au resto avec son parrain et ses grands-parents, le jour de son anniversaire, pour lui faire une surprise. Je dis oui bien sûr. Et ce matin, je reçois un mail "Vous seriez d'accord de payer votre repas?". Déjà ça m'énerve cette manière de faire en plusieurs fois, histoire de bien nous coincer (ce n'est pas la première fois). Mais là j'ai dit non. Je me sens un peu mal, mais en même temps, je vois venir le bazar. Ils vont choisir un très bon restaurant (ils ne manquent de rien et sont habitués à la bonne nourriture et au bon vin), ils vont tous boire comme des trous, le prix qu'elle m'aura donné au départ (si elle en donne un) va inévitablement s'allonger des boissons et du gâteau (c'est du vécu), et cet anniversaire va me coûter la peau des fesses, pour une soirée que je ne vais même pas apprécier, vu que les grands-parents sont vraiment pénibles. Alors je veux bien faire un effort, mais là c'est vraiment exagéré. Sans compter que ma filleule n'hésite pas à me demander le chateau princesse Playmobil en cadeau (ce n'est pas de sa faute, elle ne connaît pas les prix la pauvre). Là aussi je suis obligée de dire non, parce que le cadeau à 130€ ce n'est juste pas dans mon budget! Et en plus, pour ce prix-là il est encore vide, le chateau!
Bref, bref, je suis un peu tendue... ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
https://www.youtube.com/watch?v=qYiXKAtQqH8 Je ne peux m'empêcher de penser à ce sketch !!! Je suis soulagée de voir vos réactions, car moi aussi les fois où cela m'est arrivée j'ai vraiment pas apprécié les plans. Une fois c'était les 30 ans d'une très bonne amie qui me demande de venir dans une très chic resto de Mtl qui coûtait à l'époque la peau des fesse!!! Cela aurait été 2/3 des courses de la semaine pour mon mari et moi. Elle me demande alors de faire un effort et devenir sans mon mari car elle tient vraiment à ma présence. Elle n'a pas apprécié mon refus de payer aussi cher... Ensuite, deux autres amies m'invitent au resto pour mon anniversaire. j'accepte. Et là, à la fin du repas, elles me refilent ma note ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui, au final elle ne nous invite à rien, vu qu'on finance le tout, et le cadeau en prime. Ma filleule va avoir 8 ans. Pour moi ça n'a aucun sens à son âge de faire ça au restaurant, mais bon, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de recevoir, ni le temps d'organiser, de faire à manger... Mais dans ce cas, jamais je n'oserais demander que chacun paye sa part... |
JeanneC a écrit: | ||||
Effectivement... Pour le chateau, je chercherais sur 2emain/d'occase ou une version alternative. Ca m'est déjà arrivé d'être conviée au resto pr un anniv, mais c'était précisé d'emblée avec en pirme la mention "c'est mon cadeau" donc rien à ajouter. La personne vit ds un truc rikiki et n'a en effet pas les moyens de payer le resto à tt le monde. Au pire, tu pourrais débarquer au dessert pour le soufflage de bougies et payer ta part de gateau. Parce que c dommage pr ta filleule qui n'y peut rien. (et ça fait un peu chantage affectif ce truc). |
gege59 a écrit: |
![]() Et puis quoi encore. ![]() J achèterais le cadeau et pas forcément le château mais un équivalent et lui ramènerais à un autre moment |
nelcy a écrit: |
Comme les autres, pour une invitation au restaurant, je n'ai jamais rien payé.
Il m'est arrivée que des amis organisent un anniv où il était bien spécifié que chacun payait sa part, le menu avait été négocié, le prix tout a fait abordable et la personne dont c'était l'anniv payait les boissons et le dessert (ça revenait du style à 15 euros par personne) c'était pour pouvoir réunir beaucoup de monde. |