Maximômes

toutes les discussions - machine a café (avec cafe en grain)

4Y - Dim Mar 06, 2016 3:16 pm
Sujet du message: machine a café (avec cafe en grain)
je sais qu'une maximome en a une (steph je rois?)

ca plait a mon mari, je viens de regarder ça démarre autour de 400€ la machine ...

notre nespresso rend l'âme, on en est à la 4 ème machine, elles tiennent de moins en moins longtemps (+ le prix des capsules que je trouve exagéré depuis 1 an ou 2)
bref il voudrait ça mais je ne sais pas ce que ça vaut rapport qualité/ prix ?

est ce que, pour celles qui ont, le modele "de base" suffit, sans avoir besoin de prendre carrément le percolateur de bar?
mamoune - Dim Mar 06, 2016 3:32 pm
Sujet du message:
Nous avons une Saeco depuis 4 ans et nous en sommes très satisfaits, on la recharge avec du café en grain. Son seul défaut est qu'elle est bruyante, donc il vaut mieux que les chambres soient loin de la cuisine.
A l'époque je l'avais payée dans les 300 euros.
steph7 - Dim Mar 06, 2016 3:35 pm
Sujet du message:
Nous n'avons plus la saeco, qui a lâché après des milliers de cafés.. Tout comme mamoune, café excellent, très pratique, mais très bruyant.
On a une machine à expresso maintenant mais pas à capsules, on met du café moulu. On en boit moins du coup et ce n'est pas plus mal...
Chance - Dim Mar 06, 2016 3:38 pm
Sujet du message:
J'ai une delonghi depuis 4ans (je crois!). Certes, on entend le moulin mais ca ne me choque pas plus que ca clin d'oeil
4Y - Dim Mar 06, 2016 3:47 pm
Sujet du message:
le bruit ne me choque pas car notre nespresso actuelle est assez bruyante (elle vieilli mal)

en fait ce qui lui donne envie de manger c'est surtout le SAV nespresso qui est un peu léger... depuis qq temps on a reçu les colis pas mal en retard, on a eu des capsules abimées, ils ont zappé une réparation du mousseux a lait déposé en boutique (et tjs sous garantie)
on est assez étonnés car ils étaient sérieux a nos yeux, mais ce qui a achevé mon mari c'est le service client qui lui a répondu "ha oui" par deux fois sans plus d'explication (une de nos machine a réussie a se perdre les deux fois)

bon moi je suis satisfaite du gout,et je me fiche de tomber en panne de capsules; lui me dit qu'il veut changer...

apparement vous avez toutes les 3 l'air contente de vos machines ...
il en a vu une, on continue de regarder (mais je refuse qu'on achète tant que la nespresso fonctionne)

merci de vos réponses!
Clotilde - Dim Mar 06, 2016 7:18 pm
Sujet du message:
Je me posais justement la question aujourd'hui, je vais donc suivre ce post avec intérêt clin d'oeil
marinaq - Dim Mar 06, 2016 7:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Nous n'avons plus la saeco, qui a lâché après des milliers de cafés.. Tout comme mamoune, café excellent, très pratique, mais très bruyant.
On a une machine à expresso maintenant mais pas à capsules, on met du café moulu. On en boit moins du coup et ce n'est pas plus mal...

C'est ce que je cherche parce que je ne veux pas avoir de dosettes qui génèrent trop de déchets, c'est quoi comme machine ? coucou
Clotilde - Dim Mar 06, 2016 8:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:

C'est ce que je cherche parce que je ne veux pas avoir de dosettes qui génèrent trop de déchets, c'est quoi comme machine ? coucou

Et surtout, comment est le café ? Si vous en buvez moins j'imagine que c'est qu'il est moins bon ?
carpediem27 - Dim Mar 06, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
J'ai toujours la magimix à dosettes mais la prochaine fois je ne la fait pas réparer, j'ai aussi une cafetière classique à filtre mais le réservoir fuit ...
Par contre même si le café est bon hors de question pour moi de mettre 400€ dans une machine.
J'aimerais acheter une cafetière classique et un moulin à café juste pour l'odeur du café moulu grand sourire
mawel - Lun Mar 07, 2016 10:31 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

en fait ce qui lui donne envie de manger c'est surtout le SAV nespresso qui est un peu léger...

C'est ce qui m'a fait arrêter aussi. Au prix des capsules, j'ai pas apprécié la désinvolture du SAV.

On est passés y'a 3 ans sur une Saeco à 220 €, qui fonctionne très bien, juste eu besoin de faire un gros nettoyage y'a un an (cela reste des machines sensibles).

Aujourd'hui il y a sa suivante, toujours à 220 €. Autant dire que c'est vite rentabilisé par rapport à Nespresso. (Avec un café en grain à 15cts la tasse, il suffit de ~1000 cafés pour rentabiliser la machine, soit un peu plus d'un an chez nous).
http://www.amazon.fr/Philips-HD8650-01-espresso-automatique/dp/B00RDFXMMS/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J'avais testé aussi la machine à expresso + broyeur séparé, j'ai trouvé ça pénible, avec le marc de café qu'on doit jeter alors qu'il est bouillant, les traces partout, etc...
figualix - Lun Mar 07, 2016 11:49 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
4Y a écrit:

en fait ce qui lui donne envie de manger c'est surtout le SAV nespresso qui est un peu léger...

C'est ce qui m'a fait arrêter aussi. Au prix des capsules, j'ai pas apprécié la désinvolture du SAV.

On est passés y'a 3 ans sur une Saeco à 220 €, qui fonctionne très bien, juste eu besoin de faire un gros nettoyage y'a un an (cela reste des machines sensibles).

Aujourd'hui il y a sa suivante, toujours à 220 €. Autant dire que c'est vite rentabilisé par rapport à Nespresso. (Avec un café en grain à 15cts la tasse, il suffit de ~1000 cafés pour rentabiliser la machine, soit un peu plus d'un an chez nous).
http://www.amazon.fr/Philips-HD8650-01-espresso-automatique/dp/B00RDFXMMS/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J'avais testé aussi la machine à expresso + broyeur séparé, j'ai trouvé ça pénible, avec le marc de café qu'on doit jeter alors qu'il est bouillant, les traces partout, etc...

coucou Mawel, un des rares hommes du forum !!!
Ta famille va bien ? grand sourire
mawel - Lun Mar 07, 2016 1:13 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

coucou Mawel, un des rares hommes du forum !!!
Ta famille va bien ? grand sourire

coucou figualix !
Oui, tout le monde va bien. En fait je m'aperçoit que ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas posté, on a eu un petit 6ème entre temps : Joseph, qui à presque 2ans maintenant. J'ai quitté la vie de salarié pour monter une boite y'a 6 mois (applications mobiles pour écoles, association & vie locale) : pour une fois que c'est moi qui peut porter un bébé...

Voila, sinon tout roule tranquillou...
booboon - Mar Mar 08, 2016 2:02 pm
Sujet du message:
Félicitations pour Joseph, mawel !
Et pour l'entreprise aussi... c'est courageux de t'être lancé là dedans ! grand sourire
mawel - Mar Mar 08, 2016 4:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Félicitations pour Joseph, mawel !
Et pour l'entreprise aussi... c'est courageux de t'être lancé là dedans ! grand sourire

Merci !
Pour l'entreprise, je ne sais pas trop si c'est du courage ou de l'inconscience... mais c'était un vieux rêve, et l'occasion idéale s'est présentée !
steph7 - Mar Mar 08, 2016 5:50 pm
Sujet du message:
coucou

désolée je n'avais pas vu les questions!

C'est une Delonghi, je trouverai le modèle à la maison si tu veux!
Non Clotilde on en fait moins parce que c'est plus long et moins pratique que d'appuyer sur un bouton et hop, tu as ton café ! Il faut dévisser le truc avec le manche (je ne sais pas le nom mais il n'y a rien de cochon) , le vider du marc du café précédent, le rincer, remettre du café, mettre la tasse et quand le voyant est vert (eau chaude et pression ok), tourner la manette et arrêter quand la tasse est remplie...

ce n'est pas monstrueux à faire mais ça fait des manips qui font que tu ne peux pas te faire un café en 10s sans y penser quoi... (ce qu'on faisait avant...)

Le goût du café c'est selon le café que tu achètes ensuite...
JeanneC - Mar Mar 08, 2016 6:02 pm
Sujet du message:
Une machine a espresso comme Steph explique, ça me fatigue d'avance. Y a ça chez un ami et c'est pénible quand on est 4 à vouloir un café au pt déj.
Mon père en a une comme tu le souhaites 4Y, une semi-professionnelle achetée d'occase à son BF qui bosse ds l'horeca.
C'est vraiment top, rapide, pas de manip' à répétition, ... Mais c vraiment très cher. Beaucoup + que 400€.

On a essayé différents percolateurs, senseo, ... et finalement c le café qui fait surtout toute la différence.
marinaq - Mar Mar 08, 2016 6:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou

Non Clotilde on en fait moins parce que c'est plus long et moins pratique que d'appuyer sur un bouton et hop, tu as ton café ! Il faut dévisser le truc avec le manche (je ne sais pas le nom mais il n'y a rien de cochon) , le vider du marc du café précédent, le rincer, remettre du café, mettre la tasse et quand le voyant est vert (eau chaude et pression ok), tourner la manette et arrêter quand la tasse est remplie...

ce n'est pas monstrueux à faire mais ça fait des manips qui font que tu ne peux pas te faire un café en 10s sans y penser quoi... (ce qu'on faisait avant...)

Ça va être aussi long que ma petite cafetière italienne qui va sur le gaz alors je vais la garder clin d'oeil
VerteMaison - Mer Mar 09, 2016 9:13 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou

J'ai une Krups du même type que celle de Steph7.
Je trouve le café bien meilleur que tous les autres endroits où je bois du café.
Ceci étant, je n'ai jamais essayé de machine qui broie les grains.

Je l'avais payé cher, mais elle a 17 ans. Elle est rentabilisée!!!!
Maxie - Mer Mar 09, 2016 9:52 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Une machine a espresso comme Steph explique, ça me fatigue d'avance. Y a ça chez un ami et c'est pénible quand on est 4 à vouloir un café au pt déj.
Mon père en a une comme tu le souhaites 4Y, une semi-professionnelle achetée d'occase à son BF qui bosse ds l'horeca.
C'est vraiment top, rapide, pas de manip' à répétition, ... Mais c vraiment très cher. Beaucoup + que 400€.

Pareil, impensable pour moi de devoir faire la manip du vidage de marc dès que je veux un café. mais je suis d'accord, les capsules Nespresso sont hors de prix. Le parrain de mon fils a une machine qui fait tout toute seule, il n'y a qu'à rajouter le café en grains, mais le prix... Je ferai mon calcul de rentabilité quand notre Nespresso sera hors service et qu'il faudra choisir.
Charlotte - Mer Mar 09, 2016 12:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Pareil, impensable pour moi de devoir faire la manip du vidage de marc dès que je veux un café. mais je suis d'accord, les capsules Nespresso sont hors de prix. Le parrain de mon fils a une machine qui fait tout toute seule, il n'y a qu'à rajouter le café en grains, mais le prix... Je ferai mon calcul de rentabilité quand notre Nespresso sera hors service et qu'il faudra choisir.

Je les ai remplacées par celles de "L'Or" de la maison su Café (?), elles sont arrivées devant celles Nespresso lors d'un test à l'aveugle réalisé auprès "experts" en café....bon moi je ne suis pas experte du tout mais elles me vont très bien et c'est super pratique !
tulipe - Mer Mar 09, 2016 12:09 pm
Sujet du message:
Comme Charlotte, je prends celles de L'Or pour la Nespresso du boulot.
A la maison j'ai une Tassimo.
mimosa - Mer Mar 09, 2016 1:19 pm
Sujet du message:
ma machine nespresso qui est basique n'accepte pas les "compatibles" marre j'ai eu deux fois des capsules en cadeau et là j'avoue que je bois moins de café! g vu une vidéo délonghi sur le genre de ta machine stéph ça a l'air top pour peu qu'on puisse y mettre du bon café grand sourire
carpediem27 - Mer Mar 09, 2016 3:38 pm
Sujet du message:
Moi j'ai été déçue des compatibles ou alors je suis trop difficile.
En fait il me faudrait une petite pour faire une ou deux tasses et une plus grande pff n'importe quoi
J'ai eu avec la manip du vidage de marc , faut pas être pressé et pas nombreux donc ce n'est plus pour moi clin d'oeil

Ce qui est sûr c'est ce que je vais prendre un petit moulin à café clin d'oeil
mimosa - Mer Mar 09, 2016 3:48 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

chez mes parents on était nombreux à boire du café, ct moulin à café et cafetière électrique toute simple, avec du bon café c aussi bien grand sourire
carpediem27 - Mer Mar 09, 2016 8:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
carpediem27 a écrit:

chez mes parents on était nombreux à boire du café, ct moulin à café et cafetière électrique toute simple, avec du bon café c aussi bien grand sourire

De toute façon çà tient aussi à la qualité du café clin d'oeil
Moi je me rappelle mon père en train de moudre le café , j'adorais l'odeur en me réveillant grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure