steph7 a écrit: |
Nous n'avons plus la saeco, qui a lâché après des milliers de cafés.. Tout comme mamoune, café excellent, très pratique, mais très bruyant.
On a une machine à expresso maintenant mais pas à capsules, on met du café moulu. On en boit moins du coup et ce n'est pas plus mal... |
marinaq a écrit: | ||
C'est ce que je cherche parce que je ne veux pas avoir de dosettes qui génèrent trop de déchets, c'est quoi comme machine ? ![]() |
4Y a écrit: |
en fait ce qui lui donne envie de manger c'est surtout le SAV nespresso qui est un peu léger... |
mawel a écrit: | ||
C'est ce qui m'a fait arrêter aussi. Au prix des capsules, j'ai pas apprécié la désinvolture du SAV. On est passés y'a 3 ans sur une Saeco à 220 €, qui fonctionne très bien, juste eu besoin de faire un gros nettoyage y'a un an (cela reste des machines sensibles). Aujourd'hui il y a sa suivante, toujours à 220 €. Autant dire que c'est vite rentabilisé par rapport à Nespresso. (Avec un café en grain à 15cts la tasse, il suffit de ~1000 cafés pour rentabiliser la machine, soit un peu plus d'un an chez nous). http://www.amazon.fr/Philips-HD8650-01-espresso-automatique/dp/B00RDFXMMS/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 J'avais testé aussi la machine à expresso + broyeur séparé, j'ai trouvé ça pénible, avec le marc de café qu'on doit jeter alors qu'il est bouillant, les traces partout, etc... |
figualix a écrit: |
![]() Ta famille va bien ? ![]() |
booboon a écrit: |
Félicitations pour Joseph, mawel !
Et pour l'entreprise aussi... c'est courageux de t'être lancé là dedans ! ![]() |
![]() désolée je n'avais pas vu les questions! C'est une Delonghi, je trouverai le modèle à la maison si tu veux! Non Clotilde on en fait moins parce que c'est plus long et moins pratique que d'appuyer sur un bouton et hop, tu as ton café ! Il faut dévisser le truc avec le manche (je ne sais pas le nom mais il n'y a rien de cochon) , le vider du marc du café précédent, le rincer, remettre du café, mettre la tasse et quand le voyant est vert (eau chaude et pression ok), tourner la manette et arrêter quand la tasse est remplie... ce n'est pas monstrueux à faire mais ça fait des manips qui font que tu ne peux pas te faire un café en 10s sans y penser quoi... (ce qu'on faisait avant...) Le goût du café c'est selon le café que tu achètes ensuite... |
![]() désolée je n'avais pas vu les questions! C'est une Delonghi, je trouverai le modèle à la maison si tu veux! Non Clotilde on en fait moins parce que c'est plus long et moins pratique que d'appuyer sur un bouton et hop, tu as ton café ! Il faut dévisser le truc avec le manche (je ne sais pas le nom mais il n'y a rien de cochon) , le vider du marc du café précédent, le rincer, remettre du café, mettre la tasse et quand le voyant est vert (eau chaude et pression ok), tourner la manette et arrêter quand la tasse est remplie... ce n'est pas monstrueux à faire mais ça fait des manips qui font que tu ne peux pas te faire un café en 10s sans y penser quoi... (ce qu'on faisait avant...) Le goût du café c'est selon le café que tu achètes ensuite... |
JeanneC a écrit: |
Une machine a espresso comme Steph explique, ça me fatigue d'avance. Y a ça chez un ami et c'est pénible quand on est 4 à vouloir un café au pt déj.
Mon père en a une comme tu le souhaites 4Y, une semi-professionnelle achetée d'occase à son BF qui bosse ds l'horeca. C'est vraiment top, rapide, pas de manip' à répétition, ... Mais c vraiment très cher. Beaucoup + que 400€. |
Maxie a écrit: | ||
Pareil, impensable pour moi de devoir faire la manip du vidage de marc dès que je veux un café. mais je suis d'accord, les capsules Nespresso sont hors de prix. Le parrain de mon fils a une machine qui fait tout toute seule, il n'y a qu'à rajouter le café en grains, mais le prix... Je ferai mon calcul de rentabilité quand notre Nespresso sera hors service et qu'il faudra choisir. |
carpediem27 a écrit: |
Ce qui est sûr c'est ce que je vais prendre un petit moulin à café ![]() |
mimosa a écrit: | ||
chez mes parents on était nombreux à boire du café, ct moulin à café et cafetière électrique toute simple, avec du bon café c aussi bien ![]() |