Maximômes

toutes les discussions - Pâques chez vous

bibounette80 - Mar Mar 22, 2016 1:17 pm
Sujet du message: Pâques chez vous
suite à la discussion sur le post vite, je me demandais quelle était la tradition pour Pâques chez vous?
juste des chocolats? une chasse à l'oeuf? rien du tout?
val. - Mar Mar 22, 2016 1:19 pm
Sujet du message:
Pas de tradition chez nous. C'est en fonction de nos envies, des personnes qui sont avec nous, du temps.
ingrid (le retour...) - Mar Mar 22, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
Repas entre-nous (sans agneau...) et les enfants reçoivent les chocolats apportés par leurs grand-parents. Rien d'exceptionnel, ce qui est cohérent dans la mesure où ne sommes pas croyants.
Dali - Mar Mar 22, 2016 1:26 pm
Sujet du message:
On ne peut pas parler de tradition puisque c'est seulement la deuxième année mais chasse aux œufs dans le jardin seulement.
sandrac - Mar Mar 22, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
ici c'est fonction si je travaille ou pas.
vigile pascale en famille et le dimanche messe si je bosse pas et repas chez moi avec maman et je cache les chocolats
cette année je travaille, donc repas chez maman et chocolat dans l'assiette de mes ado.
tulipe - Mar Mar 22, 2016 1:28 pm
Sujet du message:
Messe bien sûr mais ça, ça ne change pas.
Agneau et surtout chocolats de Pâques grand sourire après un jeûne de chocolats.
ingrid (le retour...) - Mar Mar 22, 2016 1:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Agneau et surtout chocolats de Pâques grand sourire après un jeûne de chocolats.

L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas honte Manger du bébé animal, je ne vois pas trop ce que cela a à faire avec Jésus... qui aimerait sans doute mieux les voir gambader bien vivants.
val. - Mar Mar 22, 2016 1:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:

L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas honte Manger du bébé animal, je ne vois pas trop ce que cela a à faire avec Jésus... qui aimerait sans doute mieux les voir gambader bien vivants.

C'est une tradition juive et donc d'avant Jésus (juif).
ingrid (le retour...) - Mar Mar 22, 2016 1:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

C'est une tradition juive et donc d'avant Jésus (juif).

Purée, encore à cause des juifs roule de rire
marinaq - Mar Mar 22, 2016 1:33 pm
Sujet du message:
Veillée pascale samedi soir pour nous et dimanche je ne sais pas, on avisera en fonction des enfants qui seront là.
On va peut-être se faire un petit week end clin d'oeil
Pas spécialement d'agneau : N°4 n'aime pas ça. Mais des chocolats grand sourire
tulipe - Mar Mar 22, 2016 1:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je mange aussi du cheval et j'ai fait de l'équitation pendant des années et j'aime les chevaux grimace mais je dissocie très bien l'animal de ce que j'ai dans mon assiette.
ingrid (le retour...) - Mar Mar 22, 2016 1:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:

Je mange aussi du cheval et j'ai fait de l'équitation pendant des années et j'aime les chevaux grimace mais je dissocie très bien l'animal de ce que j'ai dans mon assiette.

Pourtant, c'est bel est bien le même animal. Bref chut
tulipe - Mar Mar 22, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tulipe a écrit:

Pourtant, c'est bel est bien le même animal. Bref chut

J'en suis bien consciente clin d'oeil
yris33 - Mar Mar 22, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
chasse aux œufs
la cloche rapporte des chocolats et est en évidence pour que ce soit l'enfant le plus jeune qui trouve
Après les œufs sont cachés, certaines années un petit cadeau en plus (genre un livre , un rouge a lèvre...)
Dali - Mar Mar 22, 2016 1:44 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
chasse aux œufs
la cloche rapporte des chocolats et est en évidence pour que ce soit l'enfant le plus jeune qui trouve
Après les œufs sont cachés, certaines années un petit cadeau en plus (genre un livre , un rouge a lèvre...)
C'est ça, je rapporte des chocolats. roule de rire
tulipe - Mar Mar 22, 2016 1:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
yris33 a écrit:
chasse aux œufs
C'est ça, je rapporte des chocolats. roule de rire

Moi aussi je suis la cloche roule de rire
pleine lune - Mar Mar 22, 2016 2:26 pm
Sujet du message:
L'agneau qu'on vend est plus près de l'animal adulte que du bébé Ingrid. A moins que c'est un agneau de lait. On a toujours fait tuer les notres à 9/10 mois, ils ne font pas spécialement pitié à l'âge là. Mais bref, ce n'est pas le sujet ici. grand sourire

La mairie de deux communes organise deux chasses à l'oeuf, j'avoue que je n'en ai pas encore acheté, ils vont faire une indigestion.
D'habitude ils ont un sachet avec lapin, des petits oeufs à part, et on les cache et partage après.
On mange aussi des oeufs durs de nos poules quand elles ont eu envie de pondre au moins grimace .
caillou - Mar Mar 22, 2016 2:46 pm
Sujet du message:
Une chasse aux oeufs dans le jardin (tradition depuis la naissance de mon aînée), quelques chocolats (une poulette ou quelques oeufs, rien d'extravagant). Un repas de dimanche classique (pas d'agneau, je ne suis pas fan). On explique aux plus petits ce que représente Pâques, mais pas de messe.

Quand ma mère était encore là, elle offrait un cadeau aux enfants (un vêtement), et des chocolats aux parents.

Cette année, je ne sais pas comment ça va se passer, on va chez mon père, il y aura sa "copine", je ne sais pas si on fera la chasse aux oeufs dans son mini jardinet. Ni quel sera le repas.
Chau7 Anne-Sophie - Mar Mar 22, 2016 3:19 pm
Sujet du message:
Pour nous c'est messe le dimanche ou le samedi puis chasse aux œufs puis repas avec agneau (mais jamais agneau de lait, l'agneau que nous mangeons est, comme le dit Micheldem, plus proche du mouton que du tout petit bébé).
mammig - Mar Mar 22, 2016 4:21 pm
Sujet du message:
Chasse aux oeufs ici aussi puis repas de famille.

J'aime la chasse aux oeufs, trouver des bonnes planques adaptées à chaque age mais j'aimerais que mes grands dadets de neveux (de 21 et 25 ans) ne piquent pas les oeufs faciles à trouver des petits. Je me fiche qu'ils continuent à chercher des oeufs si ça leur chante, mais je vousdrais que la fete soit aussi un plaisir et non une frustration pour mes petits... Enfin, j'ai tellement ronchonné les autres années que je pense qu'ils n'oseront plus tout raffler...
bibounette80 - Mar Mar 22, 2016 4:39 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

J'aime la chasse aux oeufs, trouver des bonnes planques adaptées à chaque age mais j'aimerais que mes grands dadets de neveux (de 21 et 25 ans) ne piquent pas les oeufs faciles à trouver des petits. Je me fiche qu'ils continuent à chercher des oeufs si ça leur chante, mais je vousdrais que la fete soit aussi un plaisir et non une frustration pour mes petits... Enfin, j'ai tellement ronchonné les autres années que je pense qu'ils n'oseront plus tout raffler...

ah oui quand même Mammig, ils sont graves!! très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Mar Mar 22, 2016 5:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Et ils bouffent tout ? Ils sont un peu crétins quand même... La moindre des choses serait que le "butin" soit mis en commun puis ré-distribué équitablement. C'est comme ça que le comité des fêtes fait dans mon patelin.
mimosa - Mar Mar 22, 2016 5:26 pm
Sujet du message:
c quand même fait pour les petits ! chez nous les grands aidaient à trouver, on mettait tout dans un panier et on partageait ensuite, je trouve ça plutôt nul de piquer la part des enfants, autant aller s'acheter du chocolat si on en veut pff n'importe quoi
rlullier - Mar Mar 22, 2016 5:35 pm
Sujet du message:
on achète peu mais d'excellents chocolats, on fait un bon repas à la maison ou un resto (selon ce qu'on fait).
On se fait plaisir en famille, sans contrainte clin d'oeil
booboon - Mar Mar 22, 2016 10:42 pm
Sujet du message:
pas vraiment de tradition : on peut être ici ou ailleurs, entre nous, en famille élargie ou avec des copains, quelquefois ce sont les vacances quelquefois non.... il n'y a pas de règle ; la seule chose qui ne change pas c'est la messe (je préfère y aller le samedi soir, mais il nous est arrivé d'y aller le dimanche pour le baptême de n°3 par exemple !! grimace ). Cela dit, on devrait y aller et la nuit (= vigile pascale) et le dimanche (= messe de Pâques) car ce n'est pas la même liturgie.

En général on fait une petite chasse aux œufs, mais ce n'est pas une obligation non plus....
Et le lundi, on se repose de cette riche et fatigante semaine qu'est la semaine sainte ! grimace
tulipe - Mer Mar 23, 2016 7:46 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Cela dit, on devrait y aller et la nuit (= vigile pascale) et le dimanche (= messe de Pâques) car ce n'est pas la même liturgie.

C'est ce que je fais je me fais les ongles J'anime la messe de dimanche soir ce qui me laissera le temps de boulotter des chocolats le matin grimace
Coquelicot.fr - Mer Mar 23, 2016 7:56 am
Sujet du message:
On aime beaucoup la veillée pascale c'est trop mignon On y emmenait même les tout-petits qui s'endormaient à un moment durant la célébration. Mais tous en gardent un bon souvenir: la lumière qui arrive peu à peu...
Le matin de Pâques c'est la course aux oeufs avec chasse au trésor pour les plus jeunes. mais Laurence m'a donné le goût de faire un chasse pour mes grands. j'aurai mes deux aînés qui vont être de passage. Alors, le premier aime beaucoup les énigmes compliquées : il va être servi chat rigolo mon mari va lui faire un parcours! On va donc adapter pour chacun! grand sourire
figualix - Mer Mar 23, 2016 8:09 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Cela dit, on devrait y aller et la nuit (= vigile pascale) et le dimanche (= messe de Pâques) car ce n'est pas la même liturgie.

C'est ce que je fais je me fais les ongles J'anime la messe de dimanche soir ce qui me laissera le temps de boulotter des chocolats le matin grimace

Ici, je vais à la vigile (incontournable) et je chante avec ma chorale et le dimanche, j'anime la messe du jour de Pâques... et je viens de réaliser qu'on changeait d'heure cette nuit-là... je ne vais pas être fraîche !!!
fraueza - Mer Mar 23, 2016 9:22 am
Sujet du message:
Chasse aux œufs dans le jardin chez nous aussi (en espérant que le temps soit clément) avec zone réservée aux plus jeunes que les grands respectent clin d'oeil
Pas de repas spécial et surtout pas d'agneau, on a horreur de ça (et depuis que ma maman en a élevé un au biberon, sauvé d'une mort atroce, je fais un blocage total)

Ensuite ça sera match du club de rugby grimace

Mes filles sont allées à la messe des rameaux dimanche dernier, ma grande va à la cérémonie du lavement des pieds jeudi (elle part en pèlerinage à Lourdes dans deux semaines) et elles iront probablement à la messe de Pâques avec César (messe que je trouve bien plus émouvante que celle de Noël)
Maxie - Mer Mar 23, 2016 10:06 am
Sujet du message:
Ici, on adore l'agneau, et on n'attend pas Pâques pour en manger.
Je n'ai aucune idée de l'âge des agneaux qu'on mange, mais je ne me pose pas plus de questions que quand je mange du veau... Et si je commençais à m'en poser, je pense que ça me dérangerait autant de manger un bébé que de manger sa mère, donc bon...
nelcy - Jeu Mar 24, 2016 7:39 am
Sujet du message:
Chez nous Pâques c'est la veillée Pascale et/ou la messe de Pâques, la chasse aux oeufs pour petits et grands et repas en famille ou avec des amis.
Cette année chez mon frère, on sera nombreux, grand pique nique dans le jardin tout le monde amene un truc. grand sourire
steph7 - Jeu Mar 24, 2016 7:49 am
Sujet du message:
Vu la meteo dimanche je crois que les œufs seront à trouver dans la maison une fois de plus...
Nous ne mangeons pas d'agneau à Pâques, mais du boeuf de Pâques qui vient de l'Aubrac.

J'édite... ma mère vient de m'envoyer un message, elle nous offre de l'agneau qu'elle a réservé chez le boucher près de chez nous... on n'a plus qu'à aller le chercher...
Coquelicot.fr - Jeu Mar 24, 2016 4:07 pm
Sujet du message:
L'agneau, nous c'est le jeudi saint. On fait un Ceder chrétien... C'est à un Ceder à la pastorale étudiante qu'on s'est rencontré mon mari et moi, et depuis, on a toujours fait Ceder le jeudi saint. On ne va pas à la cérémonie de l'église.
Sinon, le matin de Pâques je fais toujours une table décorée avec des petits animaux de basse-cour en pâte à modeler sur la table, des fleurs du jardin, des petits œufs en chocolat en ornement... grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Mar 24, 2016 7:10 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Mais c'est dingue, ce truc!! Mes 17 ans ne nous ont jamais épargné leur betise à cette occasion, malgré les remontrances! pas content du tout Si tu me dis que ça peut durer encore 10 ans, je suis bien partie pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Mar 24, 2016 7:23 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
L'agneau, nous c'est le jeudi saint. On fait un Ceder chrétien... C'est à un Ceder à la pastorale étudiante qu'on s'est rencontré mon mari et moi, et depuis, on a toujours fait Ceder le jeudi saint. On ne va pas à la cérémonie de l'église.
Sinon, le matin de Pâques je fais toujours une table décorée avec des petits animaux de basse-cour en pâte à modeler sur la table, des fleurs du jardin, des petits œufs en chocolat en ornement... grand sourire

Qu'est-ce que c'est un Ceder ?
mammig - Jeu Mar 24, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Et ils bouffent tout ? Ils sont un peu crétins quand même... La moindre des choses serait que le "butin" soit mis en commun puis ré-distribué équitablement. C'est comme ça que le comité des fêtes fait dans mon patelin.

Non, on fait quand meme un pot commun mais ce qui compte, c'est quand meme le plaisir de trouver, non ? Surtout qu'on ne planque pas les chocolats de la meme façon pour les petits (où on les laisse bien en évidence) et pour les grands (dans des endroits effectivement improbables).
pleine lune - Jeu Mar 24, 2016 9:24 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas la pâque Juive le Ceder?
tulipe - Jeu Mar 24, 2016 9:31 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

non c'est Pessah clin d'oeil
Maxie - Ven Mar 25, 2016 5:48 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:

non c'est Pessah clin d'oeil

Le Seder est un rituel de la Pâques juive. Ils font un plat avec des aliments bien définis qui représentent des épisodes de la sortie d'Egypte.
Coquelicot.fr - Ven Mar 25, 2016 6:16 am
Sujet du message:
On peut l'épeller aussi "Seder". Oui c'est la Pâque juive à l'intérieur de la Pessa'h, mais il existe une version chrétienne. Elle a tout son sens car c'est le repas qu'a célébré Jésus avant sa mort. Donc, il y a un texte qui reprend une partie de la Pâque juive mais qui se poursuit avec une actualisation chrétienne . On le vit autour d'un repas . Et c'est un repas qui me demande un certain travail. Il y a une sorte de temps rituel avant le repas où l'on utilise un mélange de textes et de petits gestes en lien avec l'Exode: il y a un bol d'eau salée dans lequel nous trempons un céleri qui rappelle les larmes dans nos vies, du raifort qui rappelle nos misères et de l'haroseth (mélange miel fruits séchés) qui rappelle les joies de nos vies -c'est ce bol de "douceur" qu'a tendu Jésus à Judas. Il y a une étape que les plus jeunes aiment bien car on trempe dix fois le doigt dans son verre et on l'imprime sur sa serviette. Je fais du pain pita qui rappelle le pain sans levain dans l'Exode et c'est là que nous transférons vers l'aspect chrétien avec le partage du pain et du vin (les enfants ont du jus de raisin).

Bon, ça n'a peut-être aucun sens pour tous les autres, mais pour nous, beaucoup! grand sourire , nous le fêtons plutôt que les anniversaires de mariage grand sourire Je me rappelle cet espèce de Pierre Richard que je voyais pour la première fois et qui était rouge cramoisi en plein rituel car il avait eu la gourmandise de tremper sa pita dans le raifort et ignorait combien c'était fort!!! Tout le monde était sérieux et lui était totalement rouge cherchant de l'eau du regard! Je l'ai tout de suite trouvé sympa!!! roule de rire c'est trop mignon
Le repas ressemble à cela dans la première partie ( pas eu le temps de repasser la nappe!). Ensuite on enchaîne avec l'agneau et le repas normal. grand sourire

Coquelicot.fr - Ven Mar 25, 2016 6:29 am
Sujet du message:
doublon
nelcy - Ven Mar 25, 2016 7:34 am
Sujet du message:
Merci Coquelicit, c'est sympa c'est trop mignon je ne connaissais pas!

J'aime beaucoup les traditions familiales, c'est aussi ce qui soude et consolide une famille, " chez nous on fait comme ça..." Avec mes frères on se rend compte qu'on a gardé certaines mêmes habitudes de " quand on était petits" qu'on a transposé dans nos familles actuelles, c'est marrant grand sourire
Maxie - Ven Mar 25, 2016 7:40 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

J'aime beaucoup les traditions familiales, c'est aussi ce qui soude et consolide une famille, " chez nous on fait comme ça..." Avec mes frères on se rend compte qu'on a gardé certaines mêmes habitudes de " quand on était petits" qu'on a transposé dans nos familles actuelles, c'est marrant grand sourire

Oui nous aussi. sourit
Par contre, ça m'a fait bien rire, dimanche dernier, quand en parlant de notre enfance, mes soeurs disaient "Vous vous rendez compte ce qu'on faisait?! On mettait du Nesquick dans nos petits pains le dimanche!" Comme si c'était une folie... J'ai dû leur dire que chez moi, cette habitude n'avait jamais cessé, et que mes enfants aussi prennent des petits pains fourrés au Nesquick le dimanche matin... honte clin d'oeil
val. - Ven Mar 25, 2016 8:46 am
Sujet du message:
Merci Coquelicot, je ne connaissais pas. grand sourire
marinaq - Ven Mar 25, 2016 8:47 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Merci Coquelicot, je ne connaissais pas. grand sourire

+ 1 Je découvre aussi grand sourire
booboon - Ven Mar 25, 2016 11:01 am
Sujet du message:
je découvre tout aussi, c'est génial Coquelicot ! grand sourire
nelcy - Ven Mar 25, 2016 2:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nelcy a écrit:

Oui nous aussi. sourit
Par contre, ça m'a fait bien rire, dimanche dernier, quand en parlant de notre enfance, mes soeurs disaient "Vous vous rendez compte ce qu'on faisait?! On mettait du Nesquick dans nos petits pains le dimanche!" Comme si c'était une folie... J'ai dû leur dire que chez moi, cette habitude n'avait jamais cessé, et que mes enfants aussi prennent des petits pains fourrés au Nesquick le dimanche matin... honte clin d'oeil

coucou on le faisait aussi chez nous avec du Tonimalt, je n'ai pas perpétué la tradition par contre.
philipine - Ven Mar 25, 2016 2:31 pm
Sujet du message:
Souvent nous sommes chez mon beau père qui cache les œufs dans son jardin.
Nous avons un grand panier avec une pièce de tissus que j'ai brodée au début de notre mariage sur paques et tous les enfants cherchent et mettent dans le panier.

Apres les aînées, se mettent parterre et c'est le partage équitable avec tous les enfants présents. Si il y en a plus le reste est remis dans le panier pour les adultes.
5chat - Ven Mar 25, 2016 2:39 pm
Sujet du message:
Dimanche au réveil, dans la maison: chasse aux chocolats de Pâques pour les jeunes. Chacun a un truc en chocolat avec son nom dessus, plus on est grand, mieux le chocolat est caché... Si les grands trouvent un truc qui ne leur appartient pas, ils doivent le laisser... Puis, on aidait les plus petits à trouver en leur disant "tu chauffes ou tu refroidis" selon s'ils se rapprochaient de la cachette. On a fait ça, sinon c'était la ruée et toujours les mêmes qui débusquaient les chocolats, les autres n'avaient pas le temps de chercher !
Puis repas familial de printemps: oeufs mimosa/salade, asperges, gigot/haricots, gâteau.
Dimanche chez mes parents, lundi avec la mère de mon mari (96 ans !)
figualix - Ven Mar 25, 2016 5:24 pm
Sujet du message:
Pour le dessert de Pâques, je fais le nid de Pâques (de mon enfance... clin d'oeil ) avec une poule en chocolat posée dessus et des petits oeufs dessous. J'ai un moule à manqué exprès pour cela.
bibounette80 - Ven Mar 25, 2016 9:28 pm
Sujet du message:
Tiens ils les mettent dans quoi les oeufs les enfants quand ils les ramassent?
Vous avez un truc spécial comme Philippine?
Dali - Dim Mar 27, 2016 9:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
On ne peut pas parler de tradition puisque c'est seulement la deuxième année mais chasse aux œufs dans le jardin seulement.

Grosse déception : sur les 10 enfants prévus finalement seuls 2 ont fait la chasse aux œufs hier, les autres avaient dit oui mais étaient absents sans avoir prévenu mon voisin qui organisait tout.
Résultat ça s'est fait dans mon jardin, l'autre famille a donné 2 mini boites de smarties et moi mon stock de chocolat...mais bon ils ne connaissaient pas du tout le principe.
J'en ai gardé une partie pour qu'Emma fasse une chasse aux œufs seule, dès qu'il fera meilleur.
booboon - Lun Mar 28, 2016 9:42 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Tiens ils les mettent dans quoi les oeufs les enfants quand ils les ramassent?
Vous avez un truc spécial comme Philippine?
Dans des petits paniers en osier
Poulette - Mar Mar 29, 2016 11:11 am
Sujet du message:
Chez nous aussi chasse aux oeufs. J'ai caché pour les plus grands, ils cachent maintanant pour les plus jeunes. Ces derniers cherchent, on met tout dans un grand panier puis ils partagent. Les trois plus jeunes ont un lapin, les aînés des tablettes parce que je trouve le prix au kg des lapins indécent. Depuis Noël, à chaque promo je prends une ou deux tablettes.
Cette année on est allé à la messe loin, retour à 14 heures, chasse aux oeufs avant le repas puis gigot de 7 heures complètement foiré. Je suis furieuse après moi. Il va falloir que je m'entraîne. Heureusement que le gâteau était réussi!
tulipe - Mar Mar 29, 2016 11:40 am
Sujet du message:
Qu'est-ce qu'il avait ton gigot ? Pas assez cuit ? Trop cuit ?
Poulette - Mar Mar 29, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
Il était énorme et ma cocotte un peu juste. Je crois que je n'aurais dû mettre que peu de liquide, là il baignait complètement. Tu en as déjà fait et réussi?
tulipe - Mar Mar 29, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Il était énorme et ma cocotte un peu juste. Je crois que je n'aurais dû mettre que peu de liquide, là il baignait complètement. Tu en as déjà fait et réussi?

Non jamais tenté clin d'oeil
guimellorique - Mar Mar 29, 2016 1:44 pm
Sujet du message:
Super toutes les traditions.
Quelque part ça me manque.
Fêtes en petit comité pour nous :
Mon grand n'est pas rentré (contexte un peu particulier), ma grande était en vadrouille avec des copines, restaient mon mari, la poulette et le lapin (10 ans bientôt 11, s'il lisait).
Et une animation inédite : les urgences pour une fracture.
Le lapin de Pâques m'a apporté un arrêt de travail de 15 jours.
Sans pouvoir sortir de chez moi ! Grrr...
caillou - Mar Mar 29, 2016 3:21 pm
Sujet du message:
gros yeux mon père, 65 ans, a, pour la première fois, caché des oeufs dans le jardin, pour ses petits-enfants, ce qu'il n'avait jamais fait avant, ni pour ses enfants, ni pour ses petits-enfants. On dirait que sa nouvelle copine a une bonne influence clin d'oeil Si ça se trouve, il va mettre un sapin à Noël et vouloir être avec nous pour ouvrir les cadeaux ?! gros yeux
fraueza - Mar Mar 29, 2016 3:43 pm
Sujet du message:
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens
carpediem27 - Mar Mar 29, 2016 8:15 pm
Sujet du message:
Les enfants ont "chassé" dehors chez mes BP juste avant le déluge , par contre nous avions oublié nos chocolats honte
Du coup vu le temps on les a cachés dans la maison au retour

Ici le chien trouve avant les enfants donc il n'a pas le droit de sortir clin d'oeil
Poulette - Mar Mar 29, 2016 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens

Je trouve ton idée excellente! Je la garde sous le coude. Chez nous les oeufs oubliés sont sucés par les escargots ou limaces qui ne laissent que le papier, quelle déception d'avoir un oeuf vide.
caillou - Mar Mar 29, 2016 10:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Mais quelle idée géniale !! hourrah (je vais essayer de ne pas oublier d'ici Pâques 2017 honte )
bibounette80 - Mar Mar 29, 2016 10:15 pm
Sujet du message:
ici ils ont fait 4 chasses aux oeufs! très étonné(e)

chez nous pour changer du chocolat, j'ai recyclé des gros oeufs en plastique de gros Kinders et Playmobil, et dedans j'ai mis des bracelets pour n1, un poney pour n2, des billes pour n3 et une voiture pour n4, avec chacun son prénom dessus et mission de ne rien dire si on trouve l'oeuf d'un autre! ça a bien fonctionné et ils étaient ravis!
Dadou - Mar Mar 29, 2016 10:25 pm
Sujet du message:
Pas de tradition propre à notre famille pour Pâques, à part le sens chrétien de la fête mais encore cette année, mes 4 filles étaient à la maison, et c'était parfait. grand sourire
Voilà ce que j'ai lu sur facebook:
Ne pas cacher d'oeufs de Pâques dans le jardin
laisser ses enfants chercher quand même
Leur donner un avant-goût du marché du travail
TICYA - Mer Mar 30, 2016 8:12 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Pas de tradition propre à notre famille pour Pâques, à part le sens chrétien de la fête mais encore cette année, mes 4 filles étaient à la maison, et c'était parfait. grand sourire

roule de rire
pleine lune - Mer Mar 30, 2016 3:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dadou a écrit:

roule de rire

Trop bien grand sourire
gege59 - Mer Mar 30, 2016 6:52 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Excellent.
Nous, une chasse aux oeufs, à repas, de l agneau parce qu on adore cela
Dans tous les cas au moins un anniversaire à fêter, zhom est de fin mars, son père début avril et ma meilleure amie aussi.
pleine lune - Mer Mar 30, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
fraueza a écrit:

Mais quelle idée géniale !! hourrah (je vais essayer de ne pas oublier d'ici Pâques 2017 honte )

A la mairie ici ils ont caché des balles de ping pong, pour la même raison que Frau.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure