tulipe a écrit: |
Messe bien sûr mais ça, ça ne change pas.
Agneau et surtout chocolats de Pâques ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas ![]() |
val. a écrit: | ||||
C'est une tradition juive et donc d'avant Jésus (juif). |
L'agneau, c'est un truc que je ne comprends pas ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je mange aussi du cheval et j'ai fait de l'équitation pendant des années et j'aime les chevaux ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Pourtant, c'est bel est bien le même animal. Bref ![]() |
yris33 a écrit: |
chasse aux œufs
la cloche rapporte des chocolats et est en évidence pour que ce soit l'enfant le plus jeune qui trouve Après les œufs sont cachés, certaines années un petit cadeau en plus (genre un livre , un rouge a lèvre...) |
Dali a écrit: | ||
![]() |
mammig a écrit: |
Chasse aux oeufs ici aussi puis repas de famille.
J'aime la chasse aux oeufs, trouver des bonnes planques adaptées à chaque age mais j'aimerais que mes grands dadets de neveux (de 21 et 25 ans) ne piquent pas les oeufs faciles à trouver des petits. Je me fiche qu'ils continuent à chercher des oeufs si ça leur chante, mais je vousdrais que la fete soit aussi un plaisir et non une frustration pour mes petits... Enfin, j'ai tellement ronchonné les autres années que je pense qu'ils n'oseront plus tout raffler... |
J'aime la chasse aux oeufs, trouver des bonnes planques adaptées à chaque age mais j'aimerais que mes grands dadets de neveux (de 21 et 25 ans) ne piquent pas les oeufs faciles à trouver des petits. Je me fiche qu'ils continuent à chercher des oeufs si ça leur chante, mais je vousdrais que la fete soit aussi un plaisir et non une frustration pour mes petits... Enfin, j'ai tellement ronchonné les autres années que je pense qu'ils n'oseront plus tout raffler... |
booboon a écrit: |
Cela dit, on devrait y aller et la nuit (= vigile pascale) et le dimanche (= messe de Pâques) car ce n'est pas la même liturgie.
|
tulipe a écrit: | ||
C'est ce que je fais ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
L'agneau, nous c'est le jeudi saint. On fait un Ceder chrétien... C'est à un Ceder à la pastorale étudiante qu'on s'est rencontré mon mari et moi, et depuis, on a toujours fait Ceder le jeudi saint. On ne va pas à la cérémonie de l'église.
Sinon, le matin de Pâques je fais toujours une table décorée avec des petits animaux de basse-cour en pâte à modeler sur la table, des fleurs du jardin, des petits œufs en chocolat en ornement... ![]() |
Et ils bouffent tout ? Ils sont un peu crétins quand même... La moindre des choses serait que le "butin" soit mis en commun puis ré-distribué équitablement. C'est comme ça que le comité des fêtes fait dans mon patelin. |
michelledem a écrit: |
Ce n'est pas la pâque Juive le Ceder? |
tulipe a écrit: | ||
non c'est Pessah ![]() |
nelcy a écrit: |
J'aime beaucoup les traditions familiales, c'est aussi ce qui soude et consolide une famille, " chez nous on fait comme ça..." Avec mes frères on se rend compte qu'on a gardé certaines mêmes habitudes de " quand on était petits" qu'on a transposé dans nos familles actuelles, c'est marrant ![]() |
val. a écrit: |
Merci Coquelicot, je ne connaissais pas. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui nous aussi. ![]() Par contre, ça m'a fait bien rire, dimanche dernier, quand en parlant de notre enfance, mes soeurs disaient "Vous vous rendez compte ce qu'on faisait?! On mettait du Nesquick dans nos petits pains le dimanche!" Comme si c'était une folie... J'ai dû leur dire que chez moi, cette habitude n'avait jamais cessé, et que mes enfants aussi prennent des petits pains fourrés au Nesquick le dimanche matin... ![]() ![]() |
Dali a écrit: |
On ne peut pas parler de tradition puisque c'est seulement la deuxième année mais chasse aux œufs dans le jardin seulement. |
bibounette80 a écrit: |
Tiens ils les mettent dans quoi les oeufs les enfants quand ils les ramassent?
Vous avez un truc spécial comme Philippine? |
Poulette a écrit: |
Il était énorme et ma cocotte un peu juste. Je crois que je n'aurais dû mettre que peu de liquide, là il baignait complètement. Tu en as déjà fait et réussi? |
fraueza a écrit: |
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens |
fraueza a écrit: |
Finalement, au vu du temps incertain, nous avons caché des galets peints dans le jardin, une couleur par enfant, et ils venaient me l'échanger contre des chocolats, des bonbons ou d'autres surprises
Ça évite également les oublis doeufs trop bien cachés dans le jardin et retrouvés des mois plus tard par les chiens |
Dadou a écrit: |
Pas de tradition propre à notre famille pour Pâques, à part le sens chrétien de la fête mais encore cette année, mes 4 filles étaient à la maison, et c'était parfait. ![]() Voilà ce que j'ai lu sur facebook: Ne pas cacher d'oeufs de Pâques dans le jardin laisser ses enfants chercher quand même Leur donner un avant-goût du marché du travail |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
Dadou a écrit: |
Pas de tradition propre à notre famille pour Pâques, à part le sens chrétien de la fête mais encore cette année, mes 4 filles étaient à la maison, et c'était parfait. ![]() Voilà ce que j'ai lu sur facebook: Ne pas cacher d'oeufs de Pâques dans le jardin laisser ses enfants chercher quand même Leur donner un avant-goût du marché du travail |
caillou a écrit: | ||
Mais quelle idée géniale !! ![]() ![]() |