tulipe a écrit: |
Que ce soit en maternelle ou en primaire il y aviat une fête de l'école mais aucun des enseignant n'organisait de spectacles. En revanche, certains tenaient des stands en alternance avec les parents (pêche à la ligne, chamboule-tout...).
A quelques centaines de mètres de chez nous, il y a une primaire + une grosse primaire/maternelle collées. La primaire/maternelle faisait le même type de fête que nous or l'autre (celle où était la fille de ma collègue) ne faisait rien du tout. L'année se terminait comme ça, comme elle avait commencé. Il n'y a qu'une année (quand la fille de ma collègue était en CM2) où les parents d'élèves ont organisé un apéro + buffet avec les parents, c'est tout. Le truc ballot est que les cours n'étaient séparées que par un grillage et les enfants de la primaire voyaient les autres enfants de l'école s'amuser. |
bibounette80 a écrit: |
Ici dans mon école et celle des enfants en 10 ans on a vu de tout:
- seulement spectacle par les instits - seulement kermesse par les parents d'élèves, avec l'aide des instits volontaires seulement (la formule actuellement à l'école des enfants) - spectacle et kermesse - dans mon école maintenant il y a 1 jour la kermesse organisée par les parents, et une autre fête organisée par les instits avec portes ouvertes de l'école et petits spectacles, suivie d'un barbecue "partagé": en fait avant on faisait spectacle sur estrade avant la kermesse, mais il y avait trop de monde (les parents de maternelle venaient aussi à la kermesse) et les parents ne respectaient pas le spectacle des autres enfants du coup on a arrêté et fait séparément Sinon pour la kermesse ici on fait maintenant sans cadeau et les parents payent 2 euros l'accès à tous les jeux par enfants. Et pour nous c'est plus simple à organiser! |
flore a écrit: |
tout gratuit sauf la brocante, école fermée à 20h (2h de fête un vendredi soir), pas préparations maison.
|
fraueza a écrit: |
Oui les locaux appartiennent à la mairie, l'équipe enseignante n'a pas son mot à dire sur leur exploitation en dehors des heures de classe (bon évidemment je pense bien que personne ne laissera l'accès libre aux salles de classe, c'est du bon sens)
Le barbecue partagé on a eu fait aussi avec organisation de jeux parents/enfants, c'était très sympa surtout dans une commune bénéficiant d'une grande mixité ethnique (ici on serait mal barré pour retrouver cet enrichissement) Pour les merdouilles, on peut vraiment les limiter avec le système du marché aux étoiles Au lieu de gagner une merdouilles à chaque stand, ils collectent des étoiles et vont les échanger contre des lots plus importants, plus intéressants et de meilleure qualité ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
j'aime bien l'idée du marché aux étoiles... Et pour la mixité ethnique, grand regret ici aussi ![]() |
JeanneC a écrit: | ||||
Vu ds une école. Les enfants gagnent des gomettes qui servent à aller colorer une fresque collective qui finira par décorer la cour. A mon grand étonnement, les enfats étaient ravis d'aller coller leur gomette et très motivés à en gagner. Etonnant aussi, mais cohérent avec leur politique "alimentation saine" : l'eau plate était gratuite, les sodas sucrés et l'alcool + chers que les jus, ... les brochettes de fruits, gobelets de salade de fruits moins chers que les sachets de bonbons, pâtisseries, ... |