Maximômes

toutes les discussions - IRM enfant 7 ans

Mistral - Jeu Juin 23, 2016 1:36 pm
Sujet du message: IRM enfant 7 ans
Ma fille de 7 ans doit faire son IRM annuel.

Jusqu'à maintenant c'était sous AG. Là, l’hôpital s'est trompé et m'a donné un rendez-vous sans AG (alors que je l'avais précisé). Il se sont aussi trompé d'adresse (précisée aussi...), donc je m'en rends compte seulement maintenant, et il n'y a pas de rendez-vous avec AG avant septembre...

Donc la secrétaire me dit qu'à 7 ans c'est faisable sans AG. Ça me parait juste. Il parait que c'est impressionnant et ça dure 1/2 heure...

Vous pensez que c'est jouable ?

Je ne veux pas qu'elle soit terrorisée. Et si les images sont illisibles, ça ne sert à rien, mais ça n'avait pas l'air de déranger la secrétaire...
Mistral - Jeu Juin 23, 2016 1:41 pm
Sujet du message:
Autre question : je n'ai jamais assisté aux IRM sous AG, puis-je l'accompagner à l'IRM sans AG ?
tulipe - Jeu Juin 23, 2016 1:42 pm
Sujet du message:
une IRM de quoi ?
Parce que c'est là le principal problème de l'ag ou non
Mistral - Jeu Juin 23, 2016 1:43 pm
Sujet du message:
Ah, pardon !

Crâne + rachis, de la tête aux fesses si j'ai bien compris...
tulipe - Jeu Juin 23, 2016 1:48 pm
Sujet du message:
Alors si c'est la tête, non seulement tu as la tête maintenue très fort de façon à ne pas pouvoir la bouger et en plus ils ajoutent un "boitier" en plastique sur ton visage donc tu peux passer ta main sur ton cou et sur ton visage en passant sous la boîte mais tu ne vois rien.
Le son n'est pas si dérangeant que cela. Le problème est d'avoir la tête bloquée.
Ma fille a fait une IRM de l'hypophyse (donc tête) à 10 ans sans ag et ils lui avaient mis de la musique dans les oreilles et en plus ils avaient installé un miroir incliné à l'intérieur du boitier de sorte qu'elle puisse me voir et j'avais été autorisée à rester.
On a un patient plus âgé que ma fille à l'époque qui n'a pas supporté et l'équipe n'a pas voulu que la maman vienne le réconforter donc l'IRM n'était pas interprétable du tout. La présence des parents dépend du fonctionnement du service.
yris33 - Jeu Juin 23, 2016 1:50 pm
Sujet du message:
miss4 en a eu une a 5ans, sans AG (a ce moment-la je ne savais meme pas qu'on pouvait avec ag... La pauvre a du le passé en 3 fois (1 fois ou l'appareil a eu un probleme et elle y est resté longtemps, une 2eme fois quand enfin ca a fonctionné et une 3 eme pour verification)
Bref, on l'avait prevenu que ca ferait du bruit, qu'il ne falllait pas qu'elle bouge
Je t'avoue qu'elle a eu peur, mais par contre elle etait toute fiere de rassurer la petite patiente suivante
Mistral - Jeu Juin 23, 2016 2:12 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai appelé son pédiatre qui me dit qu'elle peut le faire, que c'est impressionnant mais pas douloureux.
Et j'ai rappelé le service qui m'a confirmé que je peux être près d'elle pour la rassurer.
On va le tenter comme ça, et on verra...

Le souci pour être avec elle, c'est de faire garder les petites, à 6h du mat' ça va être sympa...
tulipe - Jeu Juin 23, 2016 2:18 pm
Sujet du message:
c'est sûr que l'on ne sent rien mais il faut juste avoir un enfant pas claustro et pas angoissé ou stressé.
marinaq - Jeu Juin 23, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
c'est sûr que l'on ne sent rien mais il faut juste avoir un enfant pas claustro et pas angoissé ou stressé.

+ 1 Si elle est prévenue du déroulement ça devrait aller clin d'oeil
Quit62 - Jeu Juin 23, 2016 3:52 pm
Sujet du message:
A 7 ans mon fils a fait un irm cheville sans AG. Il est facilement stressé et impressionnable et ça n'a pas posé de pb. A su ne pas bouger. J'étais à côté de lui avec le casque anti bruit pendant tout le truc.
Il y a un livret de l'assoc sparadrap qui explique bien.
Sans AG ça vaut quand même le coup.
Gwenaelle - Jeu Juin 23, 2016 4:52 pm
Sujet du message:
V. Fait des irm depuis ses 6 ans sans anesthésie générale..la première fois , elle a pas mal bougé,mais depuis cela se passe bien. Je l'ai toujours accompagné sans que cela pose problème. Pour moi le plus pénible est le bruit et pour elle, le goût / l'odeur de camembert qu'elle ressent.
Momo777 - Ven Juin 24, 2016 9:18 am
Sujet du message:
Tu peux demander à ce qu'on lui mette de la musique? On porte des casques anti-bruit et ils m'ont avaient mis il me semble. Pour qu'elle ait quelque chose d'agréable sur quoi se concentrer. Et surtout surtout bien lui expliquer avant ce qui va se passer, la rassurer qu'elle n'est pas seule. Puis pour ma part - c'était le pied, donc pas entièrement dans le tube - j'avais une espèce de poire que je pouvais presser si cela n'allait pas.

Courage à ta puce, tu lui dis que c'est juste un mauvais moment à passer et qu'après elle a droit à une gigantesque glace au chocolat (ou ce qu'elle aime).
Mistral - Ven Juin 24, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils !

On va essayer comme ça. Je vais me débrouiller pour ne pas avoir les petites avec moi, pour être dispo...
liza - Ven Juin 24, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
V. Fait des irm depuis ses 6 ans sans anesthésie générale..la première fois , elle a pas mal bougé,mais depuis cela se passe bien. Je l'ai toujours accompagné sans que cela pose problème. Pour moi le plus pénible est le bruit et pour elle, le goût / l'odeur de camembert qu'elle ressent.

L'odeur de camembert ? J'avais pas fait attention et pourquoi ?

Mistral
Mistral - Mer Juil 06, 2016 2:58 pm
Sujet du message:
IRM faite ce matin, à 6h30 !

Sans AG, aucun souci ! Elle n'a pas bougé, n'a pas eu peur, impecc' !

Merci pour vos avis ! grand sourire
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 3:13 pm
Sujet du message:
Alors tant mieux grand sourire
gege59 - Mer Juil 06, 2016 4:22 pm
Sujet du message:
Super Mistral.
marinaq - Mer Juil 06, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

+ 1 et j'espère que tout va bien pour elle
LAB - Mer Juil 06, 2016 5:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:

+ 1 et j'espère que tout va bien pour elle

pareil
tulipe - Mer Juil 06, 2016 6:34 pm
Sujet du message:
Bravo à cette grande fille grand sourire
guimellorique - Mer Juil 06, 2016 6:41 pm
Sujet du message:
Super !
liza - Mer Juil 06, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
Chouette
Sujet du message:
Chouette
Sujet du message:
Chouette
nananne - Mer Juil 06, 2016 10:38 pm
Sujet du message:
bravo à ta fille
Poulette - Jeu Juil 07, 2016 7:30 am
Sujet du message:
Dis donc Mistral, elle est courageuse ta puce. Je ne crois pas que j'aurais été aussi forte honte .
Mistral - Jeu Juil 07, 2016 8:41 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Dis donc Mistral, elle est courageuse ta puce. Je ne crois pas que j'aurais été aussi forte honte .

Mais non, ce n'est pas du tout douloureux ! grand sourire

Je lui avais expliqué, le manipulateur aussi, il était très gentil.
Gros moment d'incompréhension quand il lui a fièrement proposé tous les Disney de sa collec' et qu'elle a refusé, pour demander un dessin animé de petit...

Et je trouve que le cylindre dans le quel on se trouve est assez grand et ouvert, j'imaginais un truc beaucoup plus serré et oppressant.
carpediem27 - Jeu Juil 07, 2016 8:47 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Poulette a écrit:

Mais non, ce n'est pas du tout douloureux ! grand sourire

Je lui avais expliqué, le manipulateur aussi, il était très gentil.
Gros moment d'incompréhension quand il lui a fièrement proposé tous les Disney de sa collec' et qu'elle a refusé, pour demander un dessin animé de petit...

Et je trouve que le cylindre dans le quel on se trouve est assez grand et ouvert, j'imaginais un truc beaucoup plus serré et oppressant.

J'aurais surement été moins courageuse que ta puce honte C'est ma hantise cet examen ....
pleine lune - Jeu Juil 07, 2016 10:20 am
Sujet du message:
Bravo à ta fille Mistral!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure