Maximômes

toutes les discussions - Stage d'entreprise

Coquelicot.fr - Jeu Aoû 18, 2016 6:27 am
Sujet du message: Stage d'entreprise
Quelqu'un est-il passé par cette étape pour lui-même ou son enfant?

Ma fille en master doit faire un stage d'entreprise. Il s'agit pour elle de trouver donc un stage ou une alternance, à commencer dès que possible, au sein d'une entreprise à dimension internationale dans la branche marketing et communication.

Quelqu'un a des tuyaux, des conseils, des pistes??? Elle cherche depuis juin mais ce n'est pas évident quand on n'a pas de contact... ce n'est pas du tout notre domaine... Comment faire?
rlullier - Jeu Aoû 18, 2016 6:30 am
Sujet du message:
Mon (ex-)élève rentre en septembre en licence pro en alternance, elle a cherché quasiment pendant un an clin d'oeil (elle a le handicap en plus qui peut lui boucher certaines portes).
Bonne recherche à ta fille!
Coquelicot.fr - Jeu Aoû 18, 2016 6:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mon (ex-)élève rentre en septembre en licence pro en alternance, elle a cherché quasiment pendant un an clin d'oeil (elle a le handicap en plus qui peut lui boucher certaines portes).

Aïe, pas facile! Je ne sais pas si ça change quelque chose d'être à Paris? J'espère pour elle car sinon ce sera dur, dur!!!
LAB - Jeu Aoû 18, 2016 7:18 am
Sujet du message:
Bienvenue dans la recherche de stage! Mon grand avait répondu à une annonce parue sur le site de la fac, pour son master pro en géologie. Pour le deuxième une recherche sur google avait donné quelques pistes, ensuite il a trouvé avec les annonces de l'école d'ingénieurs. Pour le dernier il a fallu que l'on fasse ça 5 fois! pour les 5 années de formation. On est passés par le bouche à oreille.
Essaie les annonces des chambres de commerce, chambres des métiers.
Parles - en à toutes les personnes que tu connais et parfois elles connaissent quelqu'un qui peut-être connait qqn etc etc. On ne se rend pas toujours compte du réseau qu'on a. Dans ces cas là il faut "trop causer".
liza - Jeu Aoû 18, 2016 8:16 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Ma fille, à trois semaines de la rentrée (l'école est prête à la prendre n'a toujours pas trouvé. Elle attends une réponse qui semble aller dans le bon sens....
Coquelicot.fr - Jeu Aoû 18, 2016 8:33 am
Sujet du message:
Merci pour vos pistes. Je lui en parlerai tout à l'heure! grand sourire
adromaca - Jeu Aoû 18, 2016 9:27 am
Sujet du message:
pas facile dis donc ....

pour mon stage l'an dernier, 6 mois en entreprise et temps partiel, je ne sais pas si ça aurait été difficile ou pas triste
en fait c'est une fille des cours mais pas compta, qui m'a parlé de l'entreprise et je suis allée voir et ça a marché

ta fille peut avoir des pistes auprès des autres étudiants, même d'autres filières ou des profs ? courage à elle ...
soffy - Jeu Aoû 18, 2016 10:59 am
Sujet du message:
mon N2 est toujours à la recherche d'une alternance aussi (la sienne s'est arrêtée brutalement fin juillet) pour sa 2 année de BTS design graphique

on cherche sur internet, indeed, monster, les mairies, les entreprises directement, l'étudiant etc...

il y a plein de sites de recrutements, plein de postes à pourvoir mais pas beaucoup de réponses positives triste
philipine - Jeu Aoû 18, 2016 2:28 pm
Sujet du message:
Parler, parler,
N'appréhende dans 2 ans si mon N2 choisi l'alternance pour son BTS, n'est en ord différents que les stages.
flore - Sam Aoû 20, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
Bon courage c'est vraiment difficile, faire jouer les réseaux, en parler beaucoup.
marinaq - Lun Aoû 22, 2016 2:21 pm
Sujet du message:
C'est de plus en plus difficile visiblement triste
Bon courage à ta fille
phanou - Mer Aoû 24, 2016 2:57 am
Sujet du message:
Nous n'avons pas fait joué le piston pour linstant
Nous avons essayé de faire un vrai cv et une vraie lettre de motivation à partir de son parcours
Après on a choisi la méthode du porte à porte
Avec CV et lettre de motivation prête à être données
Et un petit speech de presentation rapide.
Pour moi ce qui était intéressant c'est qu'elle fasse son stage pas trop loin de la maison
Et du coup on a regardé sur Google ce son domaine d'activité autour de la maison
A la 3 ème porte elle avait son stage.
liza - Mer Aoû 24, 2016 6:59 am
Sujet du message:
Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7.

Du coup, elle prend une autre alternative.
Aller en L3 histoire.

On a toujours eu un mal fou à trouver les stages même pour les stages d'observation.
nelcy - Jeu Aoû 25, 2016 6:48 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7.

Aller en L3 histoire.

On a toujours eu un mal fou à trouver les stages même pour les stages d'observation.

Mince pour le stage, elle n'est pas trop déçue? Pas possible de les relancer à nouveau?
laurence - Jeu Aoû 25, 2016 7:02 am
Sujet du message:
C'est compliqué, et la loi sur la rétribution obligatoire des étudiants au delà de deux mois de stage est à double tranchant. OK pour un stage de six mois de fin d'étude, mais au niveau M1 quand ils ont trois mois à faire, ça n'incite pas les entreprises, vu que ça leur pèse quasiment autant que ça les aide d'avoir un stagiaire. Le fils d'une copine n'a trouvé qu'en allant en Irlande: pas rétribué donc plus d'offre.

Charlotte en a trouvé deux en candidature spontanée dans des cabinets qu'elle ne connaissait que de nom, et celui de cet été, elle avait travaillé avec eux en projet en cours d'année et en a profité pour leur demander. On ne connait personne dans ce domaine, et comme beaucoup se fait par réseau triste
Pour Pierre en informatique mon mari connait plus de monde on verra ce que ça donne l'été prochain.

Phanou tu n'espères pas sérieusement que ta technique pour trouver un stage de 3° marchera pour du marketing dans une entreprise de stature internationale hein ?
liza - Jeu Aoû 25, 2016 7:40 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:
Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7.

Aller en L3 histoire.

Mince pour le stage, elle n'est pas trop déçue? Pas possible de les relancer à nouveau?

On ne fait que ça ! Franchement, ils abusent car les trois quart n'ont pas répondus. Le quart, c'est un souci soir de rétribution soit de planning par rapport à l'IUT.
liza - Jeu Aoû 25, 2016 7:44 am
Sujet du message:
Et franchement j'admire ma fille à se battre contre vents et marées pour trouver ce maudit stage tout en travaillant !!!

On a aucune aide que ce soit piston ou autre, elle se dépatouille toute seule.
marinaq - Jeu Aoû 25, 2016 7:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est compliqué, et la loi sur la rétribution obligatoire des étudiants au delà de deux mois de stage est à double tranchant. OK pour un stage de six mois de fin d'étude, mais au niveau M1 quand ils ont trois mois à faire, ça n'incite pas les entreprises, vu que ça leur pèse quasiment autant que ça les aide d'avoir un stagiaire. Le fils d'une copine n'a trouvé qu'en allant en Irlande: pas rétribué donc plus d'offre.

Charlotte en a trouvé deux en candidature spontanée dans des cabinets qu'elle ne connaissait que de nom, et celui de cet été, elle avait travaillé avec eux en projet en cours d'année et en a profité pour leur demander. On ne connait personne dans ce domaine, et comme beaucoup se fait par réseau triste
Pour Pierre en informatique mon mari connait plus de monde on verra ce que ça donne l'été prochain.

Phanou tu n'espères pas sérieusement que ta technique pour trouver un stage de 3° marchera pour du marketing dans une entreprise de stature internationale hein ?

Le problème est là...
N°2 n'a pas trouvé de stage cette année, bon il n'y a pas mis non plus beaucoup d'énergie pff n'importe quoi , du coup il devra cumuler le stage de 4 ème année et les 6 mois de fin d'études...
Je lui ai demandé de commencer ses recherches mais ça n'a pas l'air de le tracasser alors que c'est pour Février pff n'importe quoi

Phanou tu me fais rire avec ta recherche de stage de 3 ème grimace

Liza c'est décevant pour ta fille triste
liza - Jeu Aoû 25, 2016 8:02 am
Sujet du message:
Et franchement j'admire ma fille à se battre contre vents et marées pour trouver ce maudit stage tout en travaillant !!!

On a aucune aide que ce soit piston ou autre, elle se dépatouille toute seule.
phanou - Jeu Aoû 25, 2016 8:05 am
Sujet du message:
Oui Marinaq j'ai réalisé après que c'était un stage de Master ou de licence clin d'oeil . Je suis sur mon petit Samsung et je ne vois pas tout
phanou - Jeu Aoû 25, 2016 9:52 am
Sujet du message:
Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV et Comment écrire un compte rendu d’une réunion
Et tous mes étudiants sans exception trouvent leur stage. J'en ai jamais eu qui n'ont pas eu leur stage
liza - Jeu Aoû 25, 2016 9:55 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV
Et tous mes étudiants sans exception trouvent leur stage. J'en ai jamais eu qui n'ont pas eu leur stage

En Bts les stages sont pas rémunérés et moins long.
En licence et au delà c'est une autre histoire...

En attendant ma fille espère trouver un logement des qu'elle a la réponse définitive de son dossier... Ça aussi c'est une autre histoire.
marinaq - Jeu Aoû 25, 2016 9:56 am
Sujet du message:
liza a écrit:
phanou a écrit:
Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV

En attendant ma fille espère trouver un logement des qu'elle a la réponse définitive de son dossier... Ça aussi c'est une autre histoire.

C'est ça qui freine les entreprises comme le disait Laurence clin d'oeil
phanou - Jeu Aoû 25, 2016 10:31 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
phanou a écrit:
Bon cela dit

C'est ça qui freine les entreprises comme le disait Laurence clin d'oeil

Effectivement c'est plus facile de trouver un stage non rémunéré
Pour les alternants nous avons le même problème .
L'envoi de lettres me semble souvent malheureusement peu fructueux et ingrats.
Le mailing est moins coûteux en temps.Et la meilleure technique me semble être le démarchage où l'étudiant s habille avec le look de l'emploi , se présente et remet son cv lui même . En général le CV est lu au moins !
Pour les mailings je dis aux étudiants de téléphoner pour savoir à qui faire la demande puis de mettre en début de mail " Conme convenu lors de notre entretien téléphonique..."
Bon courage
Autrement il y a un site d'entraide des familles Gensdeconfiance et j'ai des étudiants qui ont trouvé ainsi
adromaca - Jeu Aoû 25, 2016 11:03 am
Sujet du message:
oui phanou sourit a raison, téléphoner avant et avoir quelqu'un et adressé le cv et lettre ou mail directement ça permet de rappeler la communication et tout

ça marche mieux comme ça

courage en tous les cas
mimosa - Jeu Aoû 25, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
un CV ne remplace pas la personne de visu
si toto doit se débrouiller seul après la mission, je vais lui apprendre à se présenter et il démarchera pour trouver une entreprise en alternance, quand je cherche du boulot je démarche !
au tél tu as le barrage de la secrétaire, un CV tu le lis rapidos ou pas du tout, un mail risque de passer pour un spam et d'être rejeté sans être lu et puis quand tu en reçois bcp tu zappes les messages de destinataires inconnus ou dont l'objet du message ne t'intéresse pas
phanou - Jeu Aoû 25, 2016 1:39 pm
Sujet du message:
Et puis il ne faut pas hésiter a appeler le service pédagogique pour voir si ils n'ont pas reçu des offres de stages . Et ils peuvent aussi demander des conseils à leurs professeurs.
yoko - Jeu Aoû 25, 2016 1:46 pm
Sujet du message:
Se présenter je ne suis pss sûre que ce soit utile pour une grosse structure...
A l'hôpital oùje travaille à l'accueil je vois régulièrement des gens apporter des cv... Que je transmets au secrétariat de direction... Envoyé par courrier cela aurait été pareil.
phanou - Jeu Aoû 25, 2016 2:45 pm
Sujet du message:
Tu as sans doute le même professionnalisme pour tous.
N'empêche que si tu vois arriver une jeune polie , avenante, motivée ...Tu auras tenuance naturellement à dire que la personne t'a fait bonne ou mauvaise impression
Et si c'est une bonne appréciation l'autre aura plus tendance à regarder le cv....
LAB - Jeu Aoû 25, 2016 5:27 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Tu as sans doute le même professionnalisme pour tous.
N'empêche que si tu vois arriver une jeune polie , avenante, motivée ...Tu auras tenuance naturellement à dire que la personne t'a fait bonne ou mauvaise impression
Et si c'est une bonne appréciation l'autre aura plus tendance à regarder le cv....

Je suis d'accord. Pour le premier stage de cap de mon bijoutier, les lettres n'avaient pas reçu de réponse, quand il y est allé avec son papa (il avait 15 ans) la réponse a été positive immédiatement.
En ce moment il cherche un apprenti en vente, c'est très difficile pour lui de se faire une idée sur un CV
phanou - Jeu Aoû 25, 2016 5:49 pm
Sujet du message:
Je peux t envoyer mon cours sur le cv et la lettre de motivation sur ton e Mail .Je dois pouvoir le trouver sur ma messagerie
Il y a de bons modèles gratuits en ligne sur Microsoft Word
Je peux éventuellement si cela te rend service jeter un coup d'oeil
A partir du 1er j'aurai accès à un ordinateur c'est plus facile pour corriger
sandrac - Jeu Aoû 25, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
miss a trouvée tous ses stages en ce déplaçant avec moi avec lettre et cv.
marinaq - Jeu Aoû 25, 2016 6:46 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Comment va t elle ?
sandrac - Jeu Aoû 25, 2016 8:06 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sandrac a écrit:

Comment va t elle ?

elle a l'air d'aller pas mal je verrais demain soir en la récupérant a l'internat
marinaq - Jeu Aoû 25, 2016 8:28 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
marinaq a écrit:
sandrac a écrit:

Comment va t elle ?

elle a l'air d'aller pas mal je verrais demain soir en la récupérant a l'internat

ok
Poulette - Ven Aoû 26, 2016 2:18 am
Sujet du message:
Ah, c'est une bonne nouvelle. Elle devait quand même bien angoisser la pauvrette .
mimosa - Ven Aoû 26, 2016 8:20 am
Sujet du message:
sandrac il y aura des hauts et des bas c'est normal, elle va prendre ses marques
comment tu t'y prenais pour les stages de miss ? si j'accompagne toto j'aurais l'impression "de prendre sa place" ?
phanou - Ven Aoû 26, 2016 12:00 pm
Sujet du message:
En fait je vais avec elle , je lui montre l'adresse . Je rebriefe le petit speech et je reste en arrière non visible .
Donc c'est elle qui gère
sandrac - Ven Aoû 26, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrac il y aura des hauts et des bas c'est normal, elle va prendre ses marques
comment tu t'y prenais pour les stages de miss ? si j'accompagne toto j'aurais l'impression "de prendre sa place" ?
ici m^mê pour mon 18 ans j'ai été avec lui les première fois a l'interim et il a bossé, car les employeurs aiment bien pour certains voir les parents un responsable de structure ou est passé en stage miss ne prend que des stagiaires présentés par les parents pour éviter certains jeunes
LAB - Ven Aoû 26, 2016 2:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Si tu n'interviens pas, tu ne prends pas sa place.
LAB - Ven Aoû 26, 2016 2:06 pm
Sujet du message:
coucou
pleine lune - Ven Aoû 26, 2016 5:57 pm
Sujet du message:
Oui, phanou a raison. Ma fille cherchait un boulot d'été, je l'ai déposé et ai attendu, elle a déposé le cv en personne, 5 minutes plus tard elle avait un rdv.
Bon, c'était pour des toilettes de malades à domicile, et ils ont vu plus tard dans le cv qu'elle n'avait que 15 jours d'expérience, et ils ne l'ont pas pris, mais ils ont été réactifs, ça faisait vraiment plaisir à voir.
liza - Jeu Sep 01, 2016 6:56 pm
Sujet du message:
Ma fille reçoit ce soir un mail pour une réponse ....positive !

Elle doit commencer l'école le 5/09.
L'entreprise veut signer lundi...
Comment faire ?

Demain elle va à l'IUT se renseigner.
nelcy - Jeu Sep 01, 2016 8:51 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Comment faire ?

C'est chouette!! grand sourire
Oui ils devraient trouver un arrangement!
marinaq - Ven Sep 02, 2016 6:40 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire
carpediem27 - Ven Sep 02, 2016 6:55 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Super bien contente pour elle grand sourire
liza - Ven Sep 02, 2016 10:26 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Et bien c'est cuit. Ils ne veulent pas.
Je suis en colère !
liza - Ven Sep 02, 2016 10:31 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Je suis en colère !
mimosa - Ven Sep 02, 2016 11:00 am
Sujet du message:
je serais fâchée aussi, c'est difficile, faut mettre un peu de bonne volonté
nelcy - Ven Sep 02, 2016 11:16 am
Sujet du message:
liza a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Je suis en colère !

Mince, il n'y a aucun moyen d'insister ou de batailler pour que ça marche?
Coquelicot.fr - Ven Sep 02, 2016 11:20 am
Sujet du message:
Ici, ma fille s'est trouvé un stage. Elle est en négociation pour le salaire. On va voir la suite...
marinaq - Ven Sep 02, 2016 11:38 am
Sujet du message:
liza a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Je suis en colère !

Qui est-ce qui bloque ? Je ne comprends pas que ça ne puisse pas se négocier pff n'importe quoi
LAB - Ven Sep 02, 2016 12:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Je suis en colère !

Qui est-ce qui bloque ? Je ne comprends pas que ça ne puisse pas se négocier pff n'importe quoi

Pareil! Quand on sait comment c'est difficile de trouver. C'est juste le Lundi qui coince?
liza - Ven Sep 02, 2016 12:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
liza a écrit:

Comment faire ?

+ 1 grand sourire

Je suis en colère !

Sa place est prise. 15 jours que la personne lui a demandé son planning de l'année. C'était bon mais pendant 15 jour spas signe de vie.
Jusque hier soir : vivante la dame ! ( elle savait que ma fille commençait le 5/09 (planning).
Enfin bon...
Ça m'énerve ; franchement les entreprises se fichent royalement des jeunes !
A 14 H elle a rv à la fac de Rennnes pour sa licence.
LAB - Ven Sep 02, 2016 12:05 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, ma fille s'est trouvé un stage. Elle est en négociation pour le salaire. On va voir la suite...

Bravo, si en plus elle est payée!
phanou - Ven Sep 02, 2016 12:27 pm
Sujet du message:
Bravo à ta fille Coquelicot
Liza que ta fille ne se décourage pas . Qu'elle explique qu'elle tenait et comptait véritablement sur ce stage.
Peuvent ils la recommander dans une autre entreprise ? Peuvent ils l aider à trouver une solution ?
liza - Ven Sep 02, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Bravo, si en plus elle est payée!

Super Coquelicot !
liza - Ven Sep 02, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bravo à ta fille Coquelicot
Liza que ta fille ne se décourage pas . Qu'elle explique qu'elle tenait et comptait véritablement sur ce stage.
Peuvent ils la recommander dans une autre entreprise ? Peuvent ils l aider à trouver une solution ?

Je vais en savoir plus ce soir. Là elle est en plein rv.
nelcy - Sam Sep 03, 2016 2:05 pm
Sujet du message:
Alors où en est ta grande Liza? Elle s'est inscrite en licence? Rien eu à faire pour le stage?
liza - Sam Sep 03, 2016 8:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alors où en est ta grande Liza? Elle s'est inscrite en licence? Rien eu à faire pour le stage?

Pour l'alternance, impossible de
Négocier avec l'école. C'est la faute de l'entreprise.

Pour la licence : réponse lundi ou mardi ou mercredi.
Sachant que là pré rentrée est jeud après-midi et la rentrée lundi 10.
Quel bazar !
nelcy - Sam Sep 03, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
nelcy a écrit:

Pour l'alternance, impossible de
Négocier avec l'école. C'est la faute de l'entreprise.

Pour la licence : réponse lundi ou mardi ou mercredi.
Sachant que là pré rentrée est jeud après-midi et la rentrée lundi 10.
Quel bazar !

Pff c'est pas cool pour le stage, j'espère que ça va marcher pour la licence, la pauvre ça doit être bien stressant comme situation.
liza - Mer Sep 07, 2016 12:53 pm
Sujet du message:
On est mercredi midi. Soit un jour avant la pré rentrée et ma fille n'a aucune nouvelle !
phanou - Mer Sep 07, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
On est mercredi midi. Soit un jour avant la pré rentrée et ma fille n'a aucune nouvelle !

Que ta fille fasse ta rentrée, elle verra avec son établissement si ils peuvent l'aider à trouver une solution
liza - Mer Sep 07, 2016 4:32 pm
Sujet du message:
C'est bon elle est acceptée en L3 géo et on attends l'histoire ! hourrah
Puis elle a trouvé un boulot pour compléter ! hourrah

Elle est hébergée à partir de demain chez une amie le temps de trouver un logement !
liza - Mer Sep 07, 2016 4:53 pm
Sujet du message:
C'est bon elle est acceptée en L3 géo et on attends l'histoire ! hourrah
Puis elle a trouvé un boulot pour compléter ! hourrah

Elle est hébergée à partir de demain chez une amie le temps de trouver un logement !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure