rlullier a écrit: |
Mon (ex-)élève rentre en septembre en licence pro en alternance, elle a cherché quasiment pendant un an ![]() Bonne recherche à ta fille! |
rlullier a écrit: |
Mon (ex-)élève rentre en septembre en licence pro en alternance, elle a cherché quasiment pendant un an ![]() Bonne recherche à ta fille! |
liza a écrit: |
Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7. Du coup, elle prend une autre alternative. Aller en L3 histoire. On a toujours eu un mal fou à trouver les stages même pour les stages d'observation. |
nelcy a écrit: | ||
Mince pour le stage, elle n'est pas trop déçue? Pas possible de les relancer à nouveau? |
laurence a écrit: |
C'est compliqué, et la loi sur la rétribution obligatoire des étudiants au delà de deux mois de stage est à double tranchant. OK pour un stage de six mois de fin d'étude, mais au niveau M1 quand ils ont trois mois à faire, ça n'incite pas les entreprises, vu que ça leur pèse quasiment autant que ça les aide d'avoir un stagiaire. Le fils d'une copine n'a trouvé qu'en allant en Irlande: pas rétribué donc plus d'offre.
Charlotte en a trouvé deux en candidature spontanée dans des cabinets qu'elle ne connaissait que de nom, et celui de cet été, elle avait travaillé avec eux en projet en cours d'année et en a profité pour leur demander. On ne connait personne dans ce domaine, et comme beaucoup se fait par réseau ![]() Pour Pierre en informatique mon mari connait plus de monde on verra ce que ça donne l'été prochain. Phanou tu n'espères pas sérieusement que ta technique pour trouver un stage de 3° marchera pour du marketing dans une entreprise de stature internationale ![]() |
phanou a écrit: |
Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV Et tous mes étudiants sans exception trouvent leur stage. J'en ai jamais eu qui n'ont pas eu leur stage |
liza a écrit: | ||
En Bts les stages sont pas rémunérés et moins long. En licence et au delà c'est une autre histoire... En attendant ma fille espère trouver un logement des qu'elle a la réponse définitive de son dossier... Ça aussi c'est une autre histoire. |
marinaq a écrit: | ||||
C'est ça qui freine les entreprises comme le disait Laurence ![]() |
Tu as sans doute le même professionnalisme pour tous.
N'empêche que si tu vois arriver une jeune polie , avenante, motivée ...Tu auras tenuance naturellement à dire que la personne t'a fait bonne ou mauvaise impression Et si c'est une bonne appréciation l'autre aura plus tendance à regarder le cv.... |
sandrac a écrit: |
miss a trouvée tous ses stages en ce déplaçant avec moi avec lettre et cv. |
marinaq a écrit: | ||
Comment va t elle ? |
sandrac a écrit: | ||||
elle a l'air d'aller pas mal je verrais demain soir en la récupérant a l'internat |
mimosa a écrit: |
sandrac il y aura des hauts et des bas c'est normal, elle va prendre ses marques ![]() comment tu t'y prenais pour les stages de miss ? si j'accompagne toto j'aurais l'impression "de prendre sa place" ? |
mimosa a écrit: |
sandrac il y aura des hauts et des bas c'est normal, elle va prendre ses marques ![]() comment tu t'y prenais pour les stages de miss ? si j'accompagne toto j'aurais l'impression "de prendre sa place" ? |
Ma fille reçoit ce soir un mail pour une réponse ....positive !
Elle doit commencer l'école le 5/09. L'entreprise veut signer lundi... Comment faire ? Demain elle va à l'IUT se renseigner. |
nelcy a écrit: | ||
C'est chouette!! ![]() Oui ils devraient trouver un arrangement! |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Super bien contente pour elle ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Super bien contente pour elle ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
Et bien c'est cuit. Ils ne veulent pas. Je suis en colère ! |
liza a écrit: | ||||||||
Et bien c'est cuit. Ils ne veulent pas. Je suis en colère ! |
marinaq a écrit: | ||||||||||
Qui est-ce qui bloque ? Je ne comprends pas que ça ne puisse pas se négocier ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||
Qui est-ce qui bloque ? Je ne comprends pas que ça ne puisse pas se négocier ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Ici, ma fille s'est trouvé un stage. Elle est en négociation pour le salaire. On va voir la suite... |
LAB a écrit: | ||
Bravo, si en plus elle est payée! |
Bravo à ta fille Coquelicot
Liza que ta fille ne se décourage pas . Qu'elle explique qu'elle tenait et comptait véritablement sur ce stage. Peuvent ils la recommander dans une autre entreprise ? Peuvent ils l aider à trouver une solution ? |
nelcy a écrit: |
Alors où en est ta grande Liza? Elle s'est inscrite en licence? Rien eu à faire pour le stage? |
liza a écrit: | ||
Pour l'alternance, impossible de Négocier avec l'école. C'est la faute de l'entreprise. Pour la licence : réponse lundi ou mardi ou mercredi. Sachant que là pré rentrée est jeud après-midi et la rentrée lundi 10. Quel bazar ! |
On est mercredi midi. Soit un jour avant la pré rentrée et ma fille n'a aucune nouvelle ! |