ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, il y a certainement un peu du carnet fly lady sauf que là, ce n'est pas un classeur (quoi que, ça pourrait) et que ça me semble plus personnel que destiné à la famille toute entière.
Et pour le côté manuscrite, finalement, je ne trouve pas si mal. Moi, si j'écris 50 lignes à la main par semaine, c'est beaucoup. Ça permet de ne pas "perdre". |
MARIKA a écrit: |
J'ai cela : ça s'appelle un .... smartphone !!!
tout sous la main, toujours !!! ![]() |
MARIKA a écrit: |
J'ai cela : ça s'appelle un .... smartphone !!!
tout sous la main, toujours !!! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je ne noterais pas, sur mon smartphone, la liste des variétés de mes tomates... ni le nombre de kilos récolté en une journée. Chose que tu mets sur un bullet journal. L'objectif est de s'organiser et de garder une trace de certaines choses. Je trouve l'agenda sur smartphone / ordi intéressant pour la fonction rappel mais tu ne gardes pas de trace comme sur du papier. Après, chacun son truc, hein ! On n'est pas obligé d'adhérer au concept. |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai un BuJo depuis qq mois.
J'ai le carnet leuchtturm 1917, très belle qualité ![]() j'y note évidement chaque semaine les rendez-vous, anniversaires, une to do list etc..mais aussi j'y glisse qq annotations sur les faits marquants de notre famille, qq clichés ( fujifilm instax mini ![]() J'ai la liste des livres lus et des livres à lire, idem pour les films. J'y bugétise mes envies,futurs voyages. J'ai également une bucket list.. avec le leuchtturm, ce qui est pratique ce sont les pages numérotées, donc en début du BuJo j'ai un index où je peux facilement retrouver ce que je recherche. |
mimosa a écrit: |
c quelque chose qui me plairait mais dont je n'ai ps vraiment l'utilité, ps de RV particuliers, suivi facile avec un seul enfant etc...
Mais j'aime beaucoup : - le principe des listes, la diversité (à faire, livres à lire, idées, menu de la semaine, projets...) et sur Pinterest c ![]() ![]() j'en avais commencé un sans connaître le Bujo, pour regrouper plein d'infos et pouvoir jeter mes articles découpés, notes en tout genre ![]() |
J'aime bcp Pinterest pour trouver des idées ![]() je trouve que ça fait double emploi de créer des pages FB pour cela ou autre support ? mais tu as raison c certainement un échange d'idées moi je trouve que c encore un truc chronophage alors qu'on peut trouver seule de l'inspiration en fouillant le net le carnet que vous utilisez a l'air très bien ! si ça peut aider... http://a-lafrancaise.blogspot.fr/2015/07/le-bullet-journal.html Ingrid, tu préfères ce carnet à l'agenda familial de Mémoniak ? sur certains exemples, j'hallucine de voir noter "faire une machine" et du ménage quotidien ? perso ce serait plus pour RV, idées films livres blogs, les menus de la semaine, liste des courses de base, je me vois mal noter "passer l'aspirateur" ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Le Leuchtturm, quelle couleur ? Orange vif pour moi ![]() |
J'aime bcp Pinterest pour trouver des idées ![]() je trouve que ça fait double emploi de créer des pages FB pour cela ou autre support ? mais tu as raison c certainement un échange d'idées moi je trouve que c encore un truc chronophage alors qu'on peut trouver seule de l'inspiration en fouillant le net le carnet que vous utilisez a l'air très bien ! si ça peut aider... http://a-lafrancaise.blogspot.fr/2015/07/le-bullet-journal.html Ingrid, tu préfères ce carnet à l'agenda familial de Mémoniak ? sur certains exemples, j'hallucine de voir noter "faire une machine" et du ménage quotidien ? perso ce serait plus pour RV, idées films livres blogs, les menus de la semaine, liste des courses de base, je me vois mal noter "passer l'aspirateur" ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Alors moi j utilise énormément les notes pour ce genre de choses ! |
Maxie a écrit: | ||||||
Oui, je me suis fait la réflexion aujourd'hui que je sous-utilisais mon smartphone. J'ai utilisé les notes pour la première fois aujourd'hui pour une liste de livres à lire, et je pense que, avec mon organisation, j'ai plus intérêt à exploiter davantage mon smartphone et la synchronisation avec le pc qu'à repasser au papier. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Je ne sais pas comment vous faites pour taper sur ces trucs minuscules. Et je ne parle même pas des majuscules, des accents, de la ponctuation. Moi, je dois avoir des boudins à la place des doigts mais une fois sur deux, c'est la mauvaise lettre qui sort. Idem sur la tablette dont je me sers, par conséquent, très peu. |
marinaq a écrit: | ||||||||||
J'utilise aussi beaucoup les notes mais je ne sais pas faire les accents ![]() |
G achete 10 € de fournitures a HEMA je vais en faire un a mon idee pour me vider la tete
Certains sont très ![]() G remarque que "dessiner" me calme bcp et regrouper mes listes et mes idees au même endroit ![]() ![]() Sur le tel j ai du mal déjà à taper message alors un texte... Et je déteste écriture automatique ! |