Dali a écrit: |
Oui, pendant la sieste ou lorsque je cherche une info sur un bricolage ou un endroit où les emmener en journée. |
nelcy a écrit: | ||
Je trouve que dans ton cas, ça fait partie du "deal" de ton job ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Ça me paraît étonnant : vous ne répondez pas à votre portable durant les heures de boulot ? |
booboon a écrit: | ||||||
J'espère que non ... Moi qui emploie 16 profs de musique pour l'école de musique locale, on a fait un rappel à l'ordre l'an dernier : ça me semble la moindre des choses de ne pas répondre à ton portable quand tu bosses. Dans leur cas, c'est autorisé seulement pour un usage professionnel c'est à dire envoyer à un SMS à un collègue 2 étages en dessous pour svoir si le chauffage fonctionne par exemple... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Madame emploie bien du monde ![]() ![]() |
Citation: |
non. De toute façon très peu de personnes l'ont donc comme les gens laissent des messages (médecins, famille), j'écoute le message et rappelle si besoin. |
Évidement que ça dépend aussi du job, en plein cours de piano si le téléphone sonne ça casse un peu l'ambiance, pour ma part je ne suis pas dans un bureau donc je considère que je peux me le permettre. |
Tu n'es pas à ton compte ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Non je suis salariée depuis juin, en télétravail |
|
Dali a écrit: | ||||||||||
![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||||
Ben oui c'est vrai, j'emploie bien seize profs de musique en tant que présidente de l'association qui gere et anime l'école de musique.... Etmmême que des fois les profs téléphonent en cours et c'est moi qui ai la charmante mission de les rappeler à l'ordre ! |
![]() Ça me paraît étonnant : vous ne répondez pas à votre portable durant les heures de boulot ? |
Alyssia a écrit: | ||||||
Non. Je ne le fais jamais et je ne l'ai jamais fait. Le jardin d'enfant ou l'école avait le n° de tél de mes employeurs pour le cas où. Régler ses affaires privées pendant le travail aurait été un motif de licenciement. |
Et en cas d'enfant malade/blessé à l'école ou chez la nounou ? |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Alyssia a écrit: | ||||||||||
Et bien, ils appelaient directement au travail vu que l'école avait le n° de l'employeur. Mais ce n'était pas un appel privé. |
booboon a écrit: | ||
Les enfants ne sont pas tout seuls.... il y a toujours un adulte avec eux à l'école, chez la nounou etc... le portable nous donne l'impression que tout doit être traité tout de suite, mais il est quand même extrêmement rare qu'il y ait une urgence vitale qui ne puisse pas attendre la récré comme le fait RacheL... Même les urgentistes disent que les 3/4 des gens qui entrent pour une "urgence" n'en est en fait pas une.... Donc pour moi, la question ne se pose pas puisque je suis à la maison,mais je ne vois pas trop quelle urgence pourrait me faire téléphoner ou répondre au tel immédiatement sans pouvoir attendre la pause... C'est pareil dans l'autre sens : mes enfants n'ayant pas de portable, parfois il faut que j'attende pour avoir des nouvelles.... ben oui, et ? (bon évidemment dans le cas du fils aîné de Laurence c'est un autre problème...) . mais même dans un bus scolaire, si le bus a un accident, ben si le gamin t'appelle, tu t’inquiètes alors qu'il y a deux solutions : - soit tout le monde est mort, et tu seras prévenue bien à temps -soit les personnes blessées sont prises en charge et te prévenir immédiatement ne fera que faire grandir ton inquiétude... sans que tu ne puisses rien y faire... bref, je dévie, mais le tél est quand même anxiogène et nous a fait perdre une immense qualité : savoir attendre. |
![]() Je ne parlais pas de scénario catastrophe mais par exemple la crèche m'a appelée 2 fois pour que je vienne chercher Emma car elle avait beaucoup de fièvre et je confirme ce que dit Laurence si l'enfant est agressé/blessé à l'école, tu ne le fais pas attendre jusqu'à ce que la sonne cloche ![]() |
booboon a écrit: |
Oui d'un autre côté tu n'es pas trop génée par tes employeurs en journée pour vérifier si tu tel ou pas... |
Dali a écrit: | ||
|
angelique a écrit: |
Généralement je passe un petit coup de fil a mon mari a ma pause de 23h, sinon en cas d'urgence il me laisse un message je jete un coup d'oeil de temps en temps,
Par contre pendant les soins/changes le tel reste a l'infirmerie mais j'ai eu certaines remplaçantes as qui se fixait le portable avec un bandeau et qui passait la nuit au tel meme pendant les soins ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
J'ai vu pas mal de femmes voilées adopter ce même système.... il tient avec le voile , pratique ![]() |