tulipe a écrit: |
Vos"locataires" sont encore là ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Même question... Vous n'allez quand même pas aller faire leur jardin alors qu'ils sont toujours dans les murs ! |
jogadel a écrit: |
Comme mammig et Ingrid , je rétribue pour du vrai travail. Ils ont obligation d'aider à la maison mais pour quelque chose de plus gros ou en responsabilité unique je rétribue puisque je pars du principe que j'aurai demandé à quelqu'un d'extérieur (ado ou adulte suivant le cas). Nous n'avons pas vraiment de barème, environ 7 à 10 euros de l'heure suivant la tâche. Ma mère donne 10€ de l'heure à D qui tond ou coupe la haie chez elle. |
marinaq a écrit: |
Pour des "travaux" comme ça on ne les a jamais rémunéré ![]() en disant on a tous bien travaillé, on a droit à une récompense ![]() Cela permet de comprendre que l'entretien du jardin ce n'est pas forcément agréable à faire, même pour les parents mais que c'est indispensable. Mais après on est tous récompensés, par le plaisir du travail fait, par le temps passé ensemble, et on termine par un moment sympa tous ensemble aussi ![]() |
booboon a écrit: |
Et donc vous donnez combien ? |
zzou a écrit: | ||
Moi aussi je préfère fonctionner comme ça. |
jogadel a écrit: |
Tiens c'est rigolo; mon 12 ans est aussi le seul qui propose son aide spontanément . |
bibounette80 a écrit: |
Moi c'est ma 1ère! |
zzou a écrit: | ||
Moi aussi je préfère fonctionner comme ça. |
laurence a écrit: |
ha ha moi j'ai fait le contraire: comme mon n°4 restait sourd à mes demandes (nettoyer sa chambre, mettre son linge au sale) je l'ai fait et je lui ai prélevé 5€ sur son compte avec l'intitulé "ménage" |
booboon a écrit: | ||
On fait ça ici avec le n2....il n' y a que ça qu'il comprend hélas.... |
Maxie a écrit: | ||||
Ici, la menace suffit. ![]() |