adromaca a écrit: |
comme j'étais au chômage j'ai fait un bilan de compétence mais je savais déjà vers quoi me tourner, le bilan a juste confirmé
mais c'était intéressant à faire pour la formation j'ai cherchée par moi même et aussi cap emploi et au final je m'étais inscrite à deux endroits et j'ai choisie les cours du soirs non rémunérés sur 2 ans, plutôt que 10 mois de formation à temps plein ... je n'étais pas certaine de tenir le coup du fait de ma santé (sclérose en plaque ) et au final je ne regrette pas, mais je n'ai pas fait de grands changements et j'ai du choisir un métier que je pouvais faire en tenant compte de ma santé .... je suis passée de l'assurance à assistante comptable ... et j'ai eu 15 ans au foyer entre les deux .... je ne regrette rien et j'ai adorée les cours du soir et aussi le stage (qui a fini en embauche en cdi à temps partiel ) .... faut juste se lancer et parfois c'est pas le plus facile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mistral a écrit: |
Ah oui, pour moi aussi, un boulot reste un boulot.
C'est le contraire pour moi LAB, cette année un bon tiers des collègues à l'ESPE avait entre 30 et 50 ans, la plupart autour de la quarantaine... |
bou a écrit: |
questions à celles qui l'ont fait (hommage à Tulipe, lol!):
comment avez-vous trouvé / choisi le nouveau métier ? comment avez-vous trouvé les renseignements pour savoir comment vous reconvertir (diplômes, validation des acquis, équivalences, concours ...) ? ça existe des conseillers d'orientation pour adultes pour se faire aider pour y voir plus clair ? |
mimosa a écrit: |
Dans la mesure où on passe énormément de temps au boulot, je trouve très important d'avoir un métier dans lequel on se sente bien et si ce n'est ps le cas c'est bien d'en changer ![]() |
bou a écrit: |
là c'est les vacances, alors le plus beau métier du monde, c'est celui d'instit !
(ok, je sors) |
LAB a écrit: | ||
Ou assmat avec seulement des contrats enseignants ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
![]() |
jogadel a écrit: |
Oui la moitié des vacances scolaire c'est bien. L'avantage quand tu es assmat c'est que pendant les vacances d'été tu es chez toi et c'est quand même un rythme beaucoup plus tranquille et tout le monde en profite. Mes "petits" appréciaient d'avoir mes grands à la maison pour les chouchouter et jouer avec eux et c'était réciproque. On passe un bonne partie du temps dehors dans le jardin ou à se balader. L'inconvénient s'est qu'on ne décroche jamais car on n'a pas de sas boulot/loisir.
J'aime bien aussi quand les vacances sont coupées, du genre lundi, mardi ,vendredi 8h/18h pour 3 enfants et mercredi/jeudi repos. |
steph7 a écrit: |
Mon mari vient de m'annoncer qu'il va commencer des études de théologie ![]() |
pleine lune a écrit: |
C'est bien Steph! Par contre, avec tous les travaux qu'il a fait avec autant de compétence, il n'est pas seulement père au foyer je dirais! |
zzou a écrit: | ||
La citation que je préfère du célèbre discours de Steve Jobs à Stanford: "Le travail occupe une grande partie de l'existence, et la seule manière d'être pleinement satisfait est d'apprécier ce que l'on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C'est comme en amour, quand vous aurez trouvé, vous saurez." Cette citation m'a portée dans mon changement (radical!) de situation. Aujourd'hui, je suis loin d'avoir retrouvé mon salaire d'antan, mais j'adore ce que je fais, je suis en accord avec moi-même. C'est important pour moi. |
A l'ICT, par correspondance pour la première année. Il est passionné par l'étude des textes bibliques, ce n'est pas nouveau et participe à plusieurs groupes de discussion, d'analyse etc.. Il envisage aussi apparement de se mettre à l'araméen et à l'hébreu?
Quand il a dit ça aux enfants Matthias lui a demandé s'il allait avoir un vrai métier ![]() |