mirena a écrit: |
Ma maman était très fatiguée et avait des vertiges son taux de TSH avait triplé le médecin a augmenté sa dose.
Ma tante aussi gros soucis de malaises a répétitions avec des jours a ne pas pouvoir se lever. Ni l'une ni l'autre n'avait fait le rapprochement avec leur traitement avant que la presse n'en parle. ![]() |
Quit62 a écrit: |
A priori ma belle soeur est en forme, donc ça n'a rien du lui faire.
Je trouve que les explications des médias sont pourries, ce ne sont pas des effets secondaires, c'est une modification de l'absorption par l'organisme, donc les effets d'un mauvais dosage de l'hormone ; c'est très différent. J'ai connu ça avec mon zozo3 lorsqu'il était traité au méthotrexate pour son arthrite. Le labo avait arrêté sa prod, on a changé de formule et 8 semaines après rechute. On avait du passer à l'administration en piqûre. Une amie neuropédiatre m'avait dit que c'était courant avec les ALD : on change l'enrobage et ça fonctionne différemment .... Le scandale, à mes yeux, ce n'est pas que la nouvelle formule ait des "effets secondaires", mais que cette modification n'ait pas été clairement annoncée et préparée .... et que le passage n'ait pas été fait graduellement avec suivi par les médecins. D'autant plus que c'est un dosage extrêmement délicat ... |
marinaq a écrit: |
Plusieurs personnes que je connais ont aussi des vertiges, fatigue,...
C'est un beau scandale cette histoire ![]() Je viens justement de faire une PDS avec un contrôle de la TSH, elle est très légèrement élevée, j'espère ne pas avoir à passer par un traitement ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Le scandale à mes yeux c'est que : 1 on a expliqué au départ qu'il était impossible de revenir à l'ancienne formule et bizarrement maintenant c'est possible. 2 il n'était pas possible d'avoir un autre traitement que le Lévotirox et maintenant ça va être possible aussi. On voit bien que la priorité c'est les bénéfices des actionnaires des labos, pas la santé des malades ![]() |
liza a écrit: | ||
Tu dois faire une petite hypothyroïdie. Il est possible qu'elle passe ou que tu es besoin d'un traitement (T3 et T4 à explorer). J'ai une légère hypo aussi. Je ne prends mon traitement le plus bas que 5 jours par semaine. Elle est juste un peu fainéante. ![]() |
soffy a écrit: |
![]() ![]() |
On voit bien que la priorité c'est les bénéfices des actionnaires des labos, pas la santé des malades ![]() |
mirena a écrit: | ||
Ah ben ça c'est pas nouveau ![]() ![]() ![]() ![]() Il y a des aberrhations dans le médical quand je bossais en néonat on donnait des "intralipides" aux prémas a raison de 10 a 20 ml par jour mais les labos ne fabriquaient que des flacons de 200ml ![]() ![]() |
resultat PDs :
tsh à 19.26 elle doit être inférieure à 4.2) T4 libre = 0.74 elle doit être inférieure à 1 rv endocrinologue le 27/9 ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Je n'y connais rien, mais tu as l'air contente donc ![]() ![]() ![]() |
oui c'est ça liza, je suis contente d'avoir eu un rv aussi rapide .
je me suis trompée pour la T4, elle doit être supérieure à 1. ce qui me rassure c'est que je n'ai pas été traitée pour "rien" comme l'endocrinologue avait l'air de penser ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||
19,26 ![]() Euh je saute avec toi ! ![]() Vivement ton rv ![]() ![]() |
CR du RV : donc hypothyroïdie modérée (quelle surprise ![]() |
CR du RV : donc hypothyroïdie modérée (quelle surprise ![]() |
je crois pas, en tous cas, je n'ai rien lu ou entendu sur ce sujet ![]() |
J'ai vu mon médecin Jeudi, donc pas de problème de thyroïde, il trouve tous les taux normaux ![]() |
liza a écrit: | ||
Tant mieux pour toi ! C'est une bonne nouvelle. Je ne te raconte pas dans quelle galère je me retrouve. ![]() |