Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi tu souhaites obligatoirement un internat Nannane ? |
nananne a écrit: | ||
On pense qu'il est incapable de se gérer. Il faut aussi qu'on regarde du côté des foyers mais on ne sait pas trop comment ça marche. |
laurence a écrit: | ||||
Et une chambre en interne-externé ? C’est ce que j’ avais et je n’avai Rien à m’occuper... |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Oui,c'est vraiment une bonne solution ![]() |
steph7 a écrit: |
Bon, alors le train a été annulé parce que..... l’essui-glace a cassé hier soir à Aurillac.. et comme il pleuvait, et que faute de budget il n’y avait pas d’essui -glace de rechange...= pas de train! Un bus de remplacement qui a mis une plombe... J’ai discuté avec le guichetier très sympa qui était assez désabusé, les lignes non rentables sont vouées à disparaître...
Bref... rendez-vous mitigé. Ma fille a l’air tétanisée par la peur d’échouer, de ne pas réussir à faire ce qu’elle veut (mais elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut) ... il y a des choses qui se précisent quand même mais il va falloir qu’elle se bouge un peu ... Elle parle de travailler dans l’audiovisuel, côté technique ( prise de son ou caméraman) ou de partir dans un pays anglophone 1 an pour suivre des cours d’anglais? Ou de se renseigner sur les services volontaires européens... |
nananne a écrit: | ||||||||
Il est trop accro aux jeux en ligne. Aujourd'hui encore, il a dit qu'il n'allait pas à la patinoire pour réviser son bac blanc, bilan il a fait de l'ordi toute l'après-midi. Donc là il est privé d'ordi pour le reste de la journée car il a hurlé alors que son père était au téléphone à côté de lui, et je pense qu'il est parti réviser. Il perd la notion du temps quand il est devant l'ordi sinon il est sérieux avec les études. |
laurence a écrit: | ||||||||||
L'internat ne protège pas des jeux videos, mon fils a des camarades en internat qui s'y adonnent à coeur joie. Pas d'ordinateur portable à emmener + un forfait téléphone relativement limité en go (zéro 3G ça n'est pas possible non plus, ils ont de temps en temps des documents à consulter sur internet + les trains etc) ça limite de facto les tentations. |
J'adore le " Ca y est j'ai trouvé les métiers.." ![]() Si ça marchait comme ça , cela se saurait jogadel,non ? Quels sont ces métiers alors? |
bou a écrit: |
Steph, est-ce que ta fille a envie d'autonomie ou pas ?
Dans la mesure où vous êtes à la campagne, étudier, c'est forcément être autonome au moins la semaine. Ça lui fait peur ? |
J'adore le " Ca y est j'ai trouvé les métiers.." ![]() Si ça marchait comme ça , cela se saurait jogadel,non ? Quels sont ces métiers alors? |
pleine lune a écrit: | ||
Je suis sûre que Jogadel ne force pas ses enfants à exercer le métier qu'elle a choisi, elle a sûrement trouvé des métiers qui les ![]() |
steph7 a écrit: |
Question bête... ça existe des écoles de commerce ou des parcours équivalents à une école de commerce mais publique? |
4Y a écrit: | ||
licence management/ achat/gestion ou un truc du genre |
Brune a écrit: | ||||
Le DCG que fait N1 permet de repasser ensuite en école de commerce, de management, de ressources humaines. Elle est en lycée, publique et très bien côtée. |
doule a écrit: | ||||||
C'est aussi ce que fait mon n°1 ! ![]() C'est moi qui lui ait trouvée, il n'avait aucune idée, en terminale, de ce qu'il voulait faire plus tard. |
marinaq a écrit: |
Nous sommes allés Samedi aux Portes Ouverte du DUT Génie Biologique à Auch, le verdict : elle ne veut pas aller à Auch, ça c'est fait !
Sinon c'était très intéressant, des étudiants sympas qui donnent envie de venir, des enseignants motivés,...sauf que : le weekend c'est mort il n'y a personne, il faut une voiture pour se déplacer, et c'est à plus d'1h de Toulouse. Pour une fille qui rêve d'une vie étudiante en ville c'est raté ![]() En plus la formation est très orientée agriculture et élevage, pas trop de lien avec la viticulture ![]() Samedi prochain on va voir la fac de bio... |
Dadou a écrit: | ||
C'est amusant : je retrouve souvent des points communs à nos vies. Une de mes soeurs avait préparé son btsa à St Joseph à Limoux, et moi à La Raque à Castelnaudary. Ma plus jeune fille fait un btsa à Rodez, et va faire bientôt un stage à Auch. Mon avant-dernière est à l'ensiaset et attend les réponses pour effectuer son stage de fin d'études, après un stage en Pologne et un semestre en Finlande. Ma seconde fille voulait à tout prix partir étudier sur Toulouse, comme la tienne, et avait eu son concours de l'ifsi à Albi. 😁 Maintenant, elle a choisi de travailler à Toulouse. Et mon aînée a travaillé 2 ans à Prague. |
marinaq a écrit: | ||||
![]() ![]() Ma fille ne veut surtout pas aller à Limoux, Carcassonne ni Castel ... Elle préfère partir à l'autre bout de la France ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Bon n°3 est en plein doute sur le fait d'aller en prépa , il n'est pas sûr d'avoir envie d'une charge de travail aussi conséquente et étudie les voies parallèles pour rentrer en école d'ingénieur ....
Il regarde des DUT mais rien dans son domaine de prédilection à savoir le biomimétisme |
yris33 a écrit: |
![]() |
caillou a écrit: | ||
Le fils d'une amie a passé (et réussi) ce concours juste après son bac, mais on l'avait averti que les nouveaux bacheliers étaient très rares à l'avoir, par manque de maturité et d'expérience. Elle peut profiter de ces mois là pour se faire une petite expérience même bénévole ? |
yris33 a écrit: |
Oui depuis ce matin on réfléchit...
Marinas tu as fait un stage en crèche scolarisée? |
Mamienouche a écrit: |
C'est un peu compliqué chez nous.
Tristan, après une année sabbatique veut être sûr de ses choix ! (on est pas rendus ![]() Lona a choisi : DUT action sociale gestion urbaine (c'est ce qu'elle souhaiterait vraiment et c'est vrai que ça lui correspondrait plutôt bien), puis bts support à l'action managériale (ça, c'est plutôt par défaut et dans la suite logique de son bac STMG), puis BTS EFS (c'est un bon compromis aussi)... Elle aimerait combiner gestion et social ! Elle a posé ses voeux... on verra... |