gege59 a écrit: |
Emilie est comme cela, ses émotions sont toujours demultipliees les joies comme les peines ou les colères. Elle est toujours à 300% mais souvent très fatiguée donc elle tient sur les nerfs et chaque frustration devient un véritable drame. Elle peut s écrouler de fatigue en un clin d oeil. L ennemi numéro 1 est la fatigue et j ai remarqué aussi qu' avoir un rythme est essentiel. Donc j essaie de respecter des horaires et qu' elle dorme suffisamment. |
Miette a écrit: | ||
Ma fille de 12 ans correspond assez bien à cette description ; elle s'est considérablement apaisée, ce qui a bien contribué à la sérénité familiale ![]() Elle est beaucoup moins à fleur de peau, désormais, je ne saurais dire pourquoi, la maturité, l'expérience ![]() La fatigue joue énormément, je veille également à ne pas manifestement mes ras-le-bol devant elle (car c'est infructueux de toute façon) et à tourner les choses en dérision. ![]() |
bibounette80 a écrit: |
En fait ce qui est paradoxal c'est qu'à côté de ça dans la majorité des cas il gère bien la frustration, mieux que ses sœurs au même âge qui faisaient des caprices à tout va! Mais quand ça arrive c'est incontrôlable!
J'en avais parlé à la psy qui m'avait dit que dans ce cas il fallait rester à côté d'eux et les rassurer au moins en leur parlant. Mais chez le mien si on va le voir il s'énerve encore plus! Donc on le laisse et il se calme tout seul. Sauf que maintenant si il met à sac sa chambre ça ne le fait plus de le laisser seul! ![]() |
pleine lune a écrit: |
Tu sais quoi COquelicot? Je l'ai commandé chez Amazon. Même si mon fils est déjà grand, il a un côté petit enfant pas mûr et ça pourrait l'aider. |