Mamienouche a écrit: |
C'est tout à fait vrai et à ce niveau là Célian est un peu particulier. Il bloque très facilement devant une situation nouvelle. Il a besoin d'observer (sans que nous intervenions sinon, c'est la cata), de se poser, d'analyser et ensuite, il essaie et accepte ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Mon dernier 4 ans et 3 mois:
Il prend encore des bains mais sait se savonner et se rincer Il s'habille seul en autonomie (mais parfois je l'habille quand il fait le fainéant!) Il met ses chaussures seul. Il est assez moteur mais pas aventureux Il ne coupe pas sa viande Il peut se faire ses tartines mais en général c'est moi Il fait du vélo sans roulettes depuis qu'il a 3 ans et qq mois mais il a eu une draisienne avant et clairement c'est grâce à ça! (par expérience avec mes grands qui n'en ont pas eue petit) Il faut qu'on reste avec lui pour le coucher (pipi, mise en pyjama, dents) même si il serait capable seul! |
Lorence-re a écrit: |
Moi je trouve que souvent quand ils ne savent pas c'est surtout qu'ils ne veulent pas 🤔
J'en ai quelques uns qui manquent sacrément d'autonomie 🙄 ,mais j'ai des enfants très flemmards....par contre ca va apprendre le vélo tout seul à 3 ans ! 😮 |
bou a écrit: |
Par rapport aux miens (au même âge), il est en avance ! sauf pour l'endormissement.
À 5 ans, je trouve ça très tard. Idem pour le lit dans la chambre des parents, ça me gênerait énormément. |
Mamienouche a écrit: | ||
Disons qu'on a relâché là-dessus, j'avoue ! En même temps, c'est un petit garçon qui a toujours besoin de temps pour accepter les choses. Il stresse très vite au moindre changement. Alors, je repousse... Il est très tactile... a tout le temps besoin de toucher pour être rassuré. Il est très câlin, très bisou. Il a peur des monstres aussi et vient régulièrement nous trouver le soir dans le lit mais j'ai parfois l'impression que c'est plus une façon de nous entendre dire : "mais non Célian, les montres n'existent pas... allez, viens là..." et là, systématiquement il se love contre moi et câline un max ![]() ![]() On a une chambre de libre... je vais essayer de l'installer avec lui. ON va bien voir ! |
mirena a écrit: | ||||
C'est ça les gosses de vieux ![]() |