Coquelicot.fr a écrit: |
Imbiber la tête d'huile végétale (avec quelques gouttes -ou pas- d'herbe à thé). Couvrir les cheveux d'un cellophane + une charlotte. Mettre une serviette sur l'oreiller. garder toute la nuit et laver à fond les cheveux le lendemain... On recommence le soir si ça n'a pas été suffisant ... Sinon, d'office je refais le traitement huile une semaine plus tard...On passe le peigne fin tous les jours pendant deux semaines matin et soir... On a eu deux invasions de poux-dont une avec une récidive- durant toutes ces années et cela a toujours été efficace... La première fois on avait utilisé les produits de pharmacie avec un retour des poux quelques semaines après. Avec l'huile: jamais de retour, mais c'est du boulot!
Pour l'état des cheveux et du cuir chevelu: l'huile est extra! ![]() |
Dali a écrit: |
Elle les attrape où ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire. |
jerevedunetribu a écrit: |
Moi j'avais essayé le henné neutre. Ça avait été très efficace et c'est naturel 😉 |
Momo777 a écrit: | ||
Ah, c'est ça que je cherchais! Alors c'est quoi au juste? De l'henné incolore? On trouve ça où? |
Momo777 a écrit: |
J'avais testé huile d'olive + film étirable autour de la tête pendant plusieurs heures (quand elles étaient plus petites). Résultat: poux pas morts, je crois qu'en tout, j'en avais bavé pendant 6 semaines.
Les produits en pharmacie: la dernière fois, le Pouxit avait été efficace, là, apparemment pas assez. Prioderm: testé en spray à l'époque pour moi (boucles naturelles impossible à peigner!!!), laissé une nuit quitte à m'intoxiquer, efficace (mais pas très bon pour la santé). Là, ma fille a empesté pendant une journée avec la lotion - on verra le résultat en fin de semaine (si elle n'a pas rechopé les poux de sa soeur d'ici là ![]() A la dernière invasion, pour m'en débarrasser, j'ai pris mon Babyliss... aucun poux et aucune lente n'a survécu à cette chaleur ![]() ![]() ![]() J'hésite pour l'huile de l'arbre à thé - j'en ai, je l'ai testée, mais si on ne le dilue pas beaucoup, c'est très fort et ça brûle! Là, on m'a conseillé de mettre une goutte d'ammoniaque dans le shampoing, de mettre de la laque, de leur teindre les cheveux... une maman a fait une action radicale (je la comprends, mais je n'oserais pas): une goutte de Frontline dans la nuque, sa fille n'a plus jamais chopé des poux... Je vais peut-être retester l'huile le week-end prochain. A moins que j'essaie la mayonnaise... Ce que j'apprécie c'est que ce sont des produits qui ne feront pas trop de dégâts sur cheveux et cuir-chevelu. Le médoc sera le dernier recours, il y a des comprimés contre la gale qui seraient efficace contre les poux... |
Dali a écrit: |
Elle les attrape où ta grande ?? pour moi les poux c'est vraiment un truc de maternelle ou primaire. |
Coquelicot.fr a écrit: |
L'utilisation de frontline ![]() |
val. a écrit: |
A la télé, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : étaler de la mayonnaise. ![]() ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Pas du tout ! Je trouve même que c’est pire au collège vu qu’ils sont en âge de gérer, seuls, l’entretien de leurs cheveux ![]() Le peignage au peigne spécial est très important et à faire quotidiennement, l’es traitement de choc ne suffisent pas |
Momo777 a écrit: | ||||
J'ai beau peigner, le pire c'est que même quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de même un traitement pour être sûre. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes... J'ai essayé le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont à l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enlève les lentes ou pas... Je pense ajouter systématiquement de l'huile de lavande aux shampoing, ça me semble une très bonne idée pour éviter la réinfestation. |
Hier, je leur ai parlé de la mayonnaise, je crois qu'elles ne seront pas très coopératives!!! ![]() |
J'ai beau peigner, le pire c'est que même quand elles en ont, une fois sur deux, je ne trouve rien!!!! Prenons ma tignasse par exemple: A chaque fois qu'une de mes filles a des poux, je me peigne aussi comme je peux, je ne trouve strictement rien, mais je fais tout de même un traitement pour être sûre. Ce n'est qu'il y a deux jours que tout d'un coup je trouve deux lentes... J'ai essayé le coloriage des lentes aussi, c'est moyen. Et comme elles sont à l'adolescence et qu'elles ont beaucoup de pellicules, je ne saurais pas dire si j'enlève les lentes ou pas... Je pense ajouter systématiquement de l'huile de lavande aux shampoing, ça me semble une très bonne idée pour éviter la réinfestation. |
A la télé, il y avait un mini reportage. Le mieux et pas cher : étaler de la mayonnaise. ![]() ici, poux ou pas, on passe le peigne dans les cheveux. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Parce qu’elles ont le choix ? ![]() |
marinaq a écrit: |
Mais avec quoi tu peignes ? Parce qu'avec le peigne à poux métallique on ne peut pas trop les louper ![]() Ou alors mets des lunettes ![]() Après il faut un peu d'organisation : attacher les cheveux au fur et à mesure pour bien repérer ce qui a été peigné... Je commence par bien huiler les cheveux ( huile végétale ou monoï ), je passe bien le peigne pour enlever le maximum de bêtes, je laisse l'huile agir plusieurs heures, je repeigne, puis shampoing, repeigne... C'est long mais efficace ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Tu n’as sûrement ni le bon peigne ni la bonne technique Un peigne efficace ça coûte cher, 25 euros de mémoire pour le Assy 200, mais c’est un investissement durable Il faut que les cheveux soient bien démêlés et nourris s’ils ont tendance à être secs afin que le peigne glisse facilement Apollonia a les cheveux sous les fesses, quand je le fais attentivement j’en ai pour une bonne demi-heure Il faut bien faire mèche par mèche sur plusieurs épaisseurs et insister derrière les oreilles et sur la nuque Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces, il faut faire le traitement deux fois par semaine pendant plusieurs semaines et pas une fois comme ils le prétendent Quand à la lavande, les poux ne sont plus vraiment importunés par l’odeur, ils doivent la trouver plaisante finalement ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() Le souci avec les produits de la pharmacie en dehors du fait qu'ils sont chers et inefficaces (puisque les bestioles s'y adaptent) c'est le côté "insecticide"... côté santé des enfants c'est quand même inquiétant... |
Momo777 a écrit: | ||||||||
J'ai vérifié, j'ai bel et bien un peigne Assy, désolée, mais perso, je n'aime pas du tout ![]() ![]() ![]() Quant à l'odeur, quelqu'un m'a dit récemment qu'en vérité, les poux préféraient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! ![]() En attendant, je vous avoue que j'ai réellement ma claque de passer tous mes week-end avec la chasse à poux!!! ![]() |
fraueza a écrit: |
Les produits du commerce sont majoritairement inefficaces |
C'est pour ça que j'essaie d'éviter un max ceux à base d'insecticide - qui sont probablement plus nocifs que ceux qui enrobent les poux (genre Pouxit). Surtout que là, nous en sommes à 1 traitement par semaine! Le traitement nocif, c'était vraiment parce que nous en avions assez au bout de 2 mois d'infestation - hors de question de le lui mettre systématiquement ![]() ![]() |
Quant à l'odeur, quelqu'un m'a dit récemment qu'en vérité, les poux préféraient venir sur les cheveux propres que sur les cheveux sales?! ![]() |
Alors le peigne en lien, j'en ai eu un : nul !
Par contre l'assy 2000, j'en ai 2 ou 3 : il ramasse tout ! Même les pellicules. ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
J'ai laissé je ne sais plus combien à la pharmacie mais bien plus et c'est l'huile qui nous a sauvé la dernière fois. De toutes façons, le cuir chevelue de mes filles ne pouvaient plus supporter les produits pharmaceutiques. |
soffy a écrit: | ||
et les puces du chat aussi ![]() |
C'était bien la question initiale de ce poste. Maintenant, je suppose que le "sans insecticide" comme le Pouxit reste plus supportable pour le pauvre cuir-chevelu que celui avec (dans notre cas Prioderm)? Je suis prête à retester l'huile, mais faut que ce soit efficace! Faudrait la mettre plusieurs heures la journée, mes filles ne voudront jamais dormir avec un film plastique et de l'huile sur la tête - je les comprends, ça ne me botterait pas non plus ![]() |
soffy a écrit: |
pareil pour ma fille, elle préférait le garder toute la nuit que supporter encore des poux. et comme val, peigner tous les jours (on y passait facilement 1heure par jour ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Même traitement ici ![]() Dali ma fille en a eu jusqu'en 2nde .... |
SPQR a écrit: | ||||
Pareil, c'est le seul truc qui marche ici et du coup, ça ne leur bousille pas du tout les cheveux au contraire, ils en ressortent bien plus beaux ! (je rince au vinaigre en plus pour dégraisser) |
Euh, c'est surtout ça qui m'embête: arrivez-vous à trouver 1, 2 voire 3 heures par jour pour peigner vos enfants?? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Un long peignage le week-end et 10 minutes le soir c’est possible tout de même ![]() Pour ôter le corps gras, il faut savonner directement sans mouiller la chevelure sinon il se forme un film sur le gras et c’est compliqué de s’en débarrasser ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
Merci pour le conseil, Fraueza ![]() 10 min pour soir, certes - sauf que ce n'est pas en 10 minutes que je vais y dénicher toutes les bébêtes qui ont pu s'y cacher, surtout pas dans la crinière de ma fille! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
Mais ce n’est pas en une fois que tu vas tous les attraper, c’est pour ça qu’il faut être régulier et 10 minutes par jour, c’est mieux que une heure tous les 15 jours |
Je pense faire une séance "peignage poux" aujourd'hui... Si ça persiste, pour ma grande on réfléchit à un balayage - selon la coiffeuse, aucun poux n'y résisterait! ![]() |
caillou a écrit: | ||
Si la coiffeuse voit des poux , elle va refuser de coiffer ta fille ! |
booboon a écrit: |
La coiffeuse me dit que ses enfants se parfument pour éviter les poux, et qu'ils n'en ont pas du coup... vous croyez que c'est vraiment à cause (ou grâce..![]() je savais pour le gel, mais le parfum... ?? |