carpediem27 a écrit: |
Je crois que j'ai eu un reste à charge de 45€ donc çà va mais mon mari doit faire les siennes et vu sa correction gloups ![]() La dernière fois on a eu un reste à charge de 100€ sur une facture de plus de 900€. C'est l'inconvénient des mutuelles employeurs obligatoire bon marché (16€/mois pour la famille ) mais sur des grosses corrections on y perd. |
Bouvier a écrit: | ||
En Belgique, apparemment d'après ce que je trouve sur la toile : La sécurité sociale intervient uniquement pour des dioptries supérieur à +/- 8,25 dioptries. J'ai de la marge, tout sera de ma poche ![]() |
caillou a écrit: |
J'en ai officiellement depuis février (à l'occasion d'un RV , moi je n'avais aucune gêne). Je les ai portées sérieusement un mois, avec nausées, vertiges, chutes, maux de tête, ... C'est passé. Mais comme je n'en avais pas besoin pour lire , je ne les ai plus mises pendant plusieurs mois. Là je les remets, mais je les enlève pour lire.
L'opticien dit que j'ai un souci de convergence, qui me fatigue, qui est accentué par la correction. Donc bon, bilan mitigé pour moi. Pas de reste à charge car monture peu chère, et bonne mutuelle ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Tu n'as pas essayé de faire de la rééducation ? J'ai eu un peu de mal avec les verres progressifs mais c'est plus comme Anne parce que je suis myope et que je voyais mieux sans les lunettes qu'avec ![]() Maintenant je les garde plus facilement, par contre quand je suis à la maison je ne mets quasiment plus de lunettes ![]() |
caillou a écrit: | ||||
J'en ai fait il y a qq années, il faudrait sûrement que j'en refasse, mais tant que bébé sera avec moi, c'est impossible à caser dans mon emploi du temps ! |
laurence a écrit: |
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps... |
LAB a écrit: |
La qualité des verres est primordiale pour que ça marche. Je n'ai jamais eu de problème, maintenant je ne peux plus lire sans lunettes, avant c'était mieux sans. ![]() |
marinaq a écrit: | ||
J'ai adoré les lentilles progressives et je regrette de ne plus les supporter ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça nous avait coûté 300 € à l'époque en reste à charge alors on n'avait pas du tout eu envie de retenter ![]() |
laurence a écrit: |
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps... |
Maxie a écrit: |
J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone... ![]() J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible. |