marinaq a écrit: |
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout ![]() Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec ![]() J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose ![]() ( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché ) |
booboon a écrit: | ||
pareil ici ! ![]() |
laurence a écrit: |
Ces conseils paraissent pleins de bon sens, mais il y a un biais, on ne sait pas si ça marche, ou si c'est juste ton Miele qui marche ![]() Je propose que tu fasses tout le contraire pendant six mois, dans une démarche scientifique, pour voir ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...
Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||
As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ? Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait. |
figualix a écrit: | ||||
Alors ici, je suis depuis plus de 10 ans, les conseils d'un réparateur (qui venait très souvent du temps où j'avais un Brandt ![]() - couper les tablettes en deux (c'est trop dosé) - enlever le film soi disant hydro soluble (cela bouche les tuyaux car il se dissout mal) -ne pas faire que des programmes rapides (mieux vaut faire les programmes éco même si ils sont très longs) - et bien évidemment, enlever les déchets avant de mettre dans le lave-vaisselle (sans pour autant passer tout sous le robinet avant !!!) Et ça marche ! ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension... |