mirena a écrit: |
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats. |
marinaq a écrit: | ||
Tous les jours ? Quel dosage ? |
mirena a écrit: | ||||
15 gouttes tous les jours d'octobre a mars ![]() |
mirena a écrit: | ||||
15 gouttes tous les jours d'octobre a mars ![]() |
liza a écrit: |
Sortir dehors beaucoup. Marcher au grand air. Je me trouve plus résistante quand je prends l'air. |
carpediem27 a écrit: |
Je crois que le pamplemousse ne fait pas bon ménage avec certains médicaments à vérifier ![]() |
Dali a écrit: |
L'EPP existe en granules homéo ?
Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ? |
Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Gwenaelle a écrit: |
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.
Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel. |
Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense ![]() J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien .... |
nelcy a écrit: | ||||
Le manque de fer peut vraiment mettre à plat ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je prends de la propolis chez un herboriste (cette marque ne contient pas d'alcool https://www.laherboristeriaonline.com/b2c/producto/D96C06/1/apicol-extracto-de-propolis-tongil-gotas- ). Quand on sait le rôle de la propolis dans la ruche, on comprend son efficacité ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Pardon Marinaq mais çà m'a fait rire la pyrolyse !
Pour l'instant je touche du bois , je suis passée au travers , rien pas le moindre rhume ![]() Je suis juste embêtée par une glande salivaire qui se bouche (calculs) mais ce n'est pas spécialement lié à l'hiver. |
adromaca a écrit: |
j'ai commencée depuis jeudi des ampoules de gelée royale
et dimanche mal de crâne, je sais que avant j'avais souvent des vertiges et migraines quand je prenais des "vitamines" genre guronsan et autres... mais là ? pfuit ![]() je continue ... hier mal de crâne mais que l'après midi et là dès le réveil ça peut aussi vouloir dire que je couve un autre truc même un simple rhume je sais que ça me le fait ![]() mais peut être que je devrais prendre de l'epp, mais c'est surtout pour retrouver un minimum d'énergie, là je suis méga hs ![]() et la spiruline ne me faisait rien ... si vous avez des idées, je prends .... j'essaie de "refaire un peu de sport" de prendre l'air et de sortir aussi pour me réveiller, ou plutôt m'éveiller ![]() mais je trouve ça compliqué (même si je sais que je cumule avec la sclérose en plaque et la période des bilans à mon boulot ... je ne bosse que 4 h le matin ... ) donc si vous avez des idées ou des conseils pour retrouver un peu d'énergie et la forme ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
J'ai édité le titre du post ![]() J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'endormissement : je tourne pendant 1h, 2h,....je finis souvent pas prendre 1/4 ou 1/2 somnifère ![]() Du coup je suis fatiguée, aucune énergie, .... J'ai acheté du magnésium, et en quelques jours j'ai retrouvé mon énergie ![]() ![]() Je crois que je vais alterner dans l'année spiruline, floradix et magnésium ![]() |
adromaca a écrit: | ||
quand j'ai eu mes soucis de sommeil j'ai pris valdispert mélatonine 1mg 4 actions et ça avait bien marché pour moi courage ... actuellement je dors plutôt bien aussi quand je fais du "sport" .... ![]() |