bibounette80 a écrit: |
Nelcy il est en 2nde?!
Ma 14 ans est en 4eme!! |
Je vois que ça dépend surtout si vous êtes en ville ou campagne.
Je pense qu'en ville c'est plus facile qu'ils voient leurs copains de manière informelle. Nous on est en campagne et avant c'était le we seulement si anniversaires, et sinon pendant les vacances après midis ou soirées pyjamas chez les unes ou les autres. Là ma grande a un bon groupe de copains copines mais à part 2 dans notre rue (ceci dit ils ne se voient pas tant que ça non plus, tjs avec invitation mais quand même plus souvent ) les autres ne sont pas accessibles à pieds. Du coup elle nous a demandé de refaire une soirée comme à son anniversaire, on s'est dit pourquoi pas (on a une grande maison et on peut leur laisser le bas, on avait fait 22h30, et ce serait pendant les vacances par exemple) mais je me demandais si ça se faisait déjà à cet âge. Mais c'est vrai que voir tous ses copains c'est compliqué à part chez qqun vu qu'ils habitent dans des villages différents. Et pour l'instant pas de demande de sorties ciné ou kebab ou shopping mais c'est assez compliqué chez nous car pas de vraie ville proche. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tu habites dans quel département ? Mes filles vivraient mal de ne pas pouvoir d'autonomie. Elles voient la différence avec leurs cousines qui habitent l'Orne, dans un coin tout paumé.. |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tu habites dans quel département ? Mes filles vivraient mal de ne pas pouvoir d'autonomie. Elles voient la différence avec leurs cousines qui habitent l'Orne, dans un coin tout paumé.. |
En fait on n'est pas dans un coin paumé car à 25 kms de Lyon mais comme on est dans des villages aucun transport en commun pour aller d'un village à l'autre.
Et niveau sorties shopping à 20 kms, ciné à 8 kms mais tout petit, restos pas accessibles à pieds. Sinon il faut aller à Lyon, 25 mns de train, mais ils sont encore jeunes. |
Ah oui lol pour moi ce n'est pas un coin paumé.
Ce serait plutôt comme chez Marinaq (à ce qu'elle dit de chez elle). Ici tous les copains du collège sont à 10 minutes maxi en voiture, ça se fait bien quand même. Mais c'est sûr que les parents font le taxi!! Et les sorties sont évidemment limitées mais à partir du lycée ils peuvent facilement aller à Lyon quand même. |
SPQR a écrit: |
Pour l'instant, les miens ne sortent pas, ne sont pas demandeurs alors que je serais plutôt open sur le sujet... Lycée/collège - maison - sport musique ; vacances en famille, ça leur convient apparemment alors que tout est à portée de main/transports... |
LAB a écrit: | ||
C'est justement parce que tout est à leur portée qu'ils sortent peu ![]() |
Charlotte a écrit: |
Nous aussi on fait des fêtes en appart. |
Charlotte avec 4 enfants pour activités et copains je trouve que ça se gère bien quand même car on fait bcp de co voiturage entre parents.
Et comme on n'est pas non plus trop isolés c'est 10 mns maxi de voiture à chaque fois ça va. |
laurence a écrit: |
En revanche on a laissé la maison une fois à num3 et 4 pendant qu'on était en vacances pour une fête, deux ans après on retrouve encore des confetti (30kg apparemment) ![]() ![]() On a le bus au bout de la rue, mais les fêtes sont souvent dans des coins perdus (gites/maison de la grand mère au bord de la mer...) mais bon ça c'est quand ils sont plus grands, le truc bien là c'est d'avoir une twingo disponible pour les grands. |
bou a écrit: |
définitivement, il faut croire que ça dépend des tempéraments !
on est casaniers, on aime inviter 1 ou 2 familles d'amis plutôt que toute une bande de copains en même temps, on improvise rarement et les chiens ne faisant pas des chats ... Après le déménagement et les travaux, j'aimerais quand même retrouver un peu plus de vie sociale. Depuis 2 mois c'est un peu trop mort pour moi ! bon là on est tombés sur un correspondant allemand aussi taiseux que mon fils ... c'est un peu galère ! Mais il est souriant et tout a l'air d'aller pour lui ... Zoline c'est immense chez toi !!!!! |
Zoline c'est immense et tu as les avantages de la ville mais la maison grande comme à la campagne c'est top !! |
Zoline c'est immense et tu as les avantages de la ville mais la maison grande comme à la campagne c'est top !! |
adromaca a écrit: |
oui mais les confettis c'est normal, ils avaient des gros ou des petits ? parce que ici on en faisait pour les anniversaires des enfants, des gros et en effet on en retrouve très souvent même après avoir tout nettoyé encore et encore, perso j'avoue que ça me fait sourire ![]() donc c'est normal d'en retrouver longtemps après ![]() |
bou a écrit: |
ah oui mais tu en as 6 de plus que moi, alors, encore plus de tempéraments différents ! |