laurence a écrit: |
Non ça doit être moins de 120 ans j'ai les actes de naissance de mes grands parents (1914 et 1915) et en marge tu y retrouves les informations concernant le mariage et/ou le décès donc finalement des informations assez récentes.
Si c'est pour retrouver des cousins c'est sûr ça ne le fait pas. |
laurence a écrit: | ||
Je viens de vérifier on a même leur acte de mariage (1937) |
Non...les recensements se trouvent en général gratuitement sur les archives départementales et permettent de voir qui vivait au sein d'une famille, mais ça ne marche pas très longtemps en arrière.
En attendant je me régale, car du côté des (assez nombreux) oncles et cousins de mon grand-père paternel, on connaissait ceux propres sur eux, voire un peu notables, mais trois sont tombés dans l'oubli, qui étaient de petits malfrats, et dont les journaux de l'époque- début XXème- se faisaient une joie de raconter par le menu les escroqueries et tribulations... je retrouve même des photos ! |
carpediem27 a écrit: |
C'est passionnant , çà donne envie !
Je me dis toujours que je vais m'y mettre , mais çà me parait fastidieux ou alors je me fais des noeuds au cerveau pour rien ! Le début c'est demander les actes de naissances des parents et ainsi de suite ? J'aime bien les arbres "papier" mais il me semble que sur les sites les modèles sont payants ? Vous êtes papier ou tout internet ? |
On est cousins avec Louis Pasteur ! bon c'est lointain hein (mon arrière arrière grand mère était sa cousine au 5ème degré ![]() ![]() |
Mistral a écrit: |
Ça veut dire qu'en remontant 12 générations, vous avez un ancêtre commun ? C'est proche. Ou pas. Je n'y connais rien, mais ça claque en effet ! |