sofie a écrit: |
- attendre qu'elle soit sèche un jour |
![]() |
||
Et on décidé que jusqu'à 6 ans on y pense pas! |
sofie a écrit: | ||||
arf ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
Laisse donc l'idée faire un peu son chemin... |
- attendre qu'elle soit sèche un jour |
![]() |
||
Et on décidé que jusqu'à 6 ans on y pense pas! |
Maxie a écrit: |
La propreté la nuit, ce n'est pas une question de volonté. ... |
Maxie a écrit: |
A toi de choisir... Payer des pampers ou te relever toutes les nuits pour changer les draps... Moi j'ai vite choisi! La propreté la nuit, ce n'est pas une question de volonté. Alors tu peux essayer d'enlever les couches, des fois qu'il ferait seulement le matin en se réveillant. Mais s'il fait pipi en dormant, tu ne peux qu'attendre... |
sandrineandco a écrit: |
attendre qu'elle soit sèche et que l'idée fasse son chemin ![]() |
Coraline a écrit: |
Attendre !
En tout cas, avec le mien, 4 ans dimanche, il a encore un petit peu de mal à tout gérer la journée (il a encore quelques accidents) alors la nuit... En ce qui me concerne, j'aime autant lui mettre un lange que de me relever 10 fois la nuit et de changer le lit à répétition. Quand sa couche sera sèche la nuit, on l'enlevera et voilà. Et si c'est à 5 ans, ou après, ben, je m'en fiche un peu (du moment que je dors, c'est l'essentiel) |
Lila a écrit: |
Une alternative pour une nuit sans couche:
![]() LA PROTECTION COUCHAGE Elle se pose simplement sur le drap-housse et évite le changement de literie en pleine nuit ! Très confortable grâce à sa douce surface matelassée 50 % coton, 50 % polyester, elle est absolument étanche grâce à son épaisseur interne super-absorbante 100 % polyester et sa barrière imperméable 100 % vinyl. Dessous antidérapant. Se lave et se sèche en machine. Vu à la page 94 du catalogue Vert baudet. Attention: je n'ai pas testé, c'est juste une idée ! |
sofie a écrit: | ||
oui, ........... c'est juste que ça fait plusieurs mois que l'idée fait son chemin ............ ![]() |
Choutica a écrit: |
Sofie, mon second va partir en voyage scolaire (3 jours) le mois prochain, donc 2 nuits...et bien sa maîtresse me disait que nous mamans, serions surprises de voir le nombre d'enfants de presque 7 ans qui ne sont pas propres la nuit. Et elle en a vu passer des classes durant sa carrière!
|
KTY3 a écrit: |
Et pourquoi pas le truc du calendrier avec le soleil et le nuage ?
|
mirena a écrit: |
Le précédent n'a plus du tout d'accident la nuit depuis ses 8 ans soit il y a peu de temps. Par contre a 8 ans le matin il changeait ses draps, le pyj et tout dans la machine non mais!!! ça été radical même si ce n'était qu'une fois ou deux par mois. |
Citation: |
Ca ne sert à rien de commencer avant que la couche soit sèche de temps en temps., tout est dans la tête |
alors voilà la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et après avoir fêté son anniv tout le week end ![]() ![]() ![]() mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot à côté du lit si besoin de pipi ........... (ce matin, elle était encore blindée ![]() alors bon, on va voir ![]() ![]() pourvu que ...... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() 3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouillééééééééééééé ![]() ![]() ![]() bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit dernière, je trouve que c'est pas cool pour lui............ |
Joce a écrit: |
Sofie, comment ça c'est passé cette nuit?
Le mien était encore inondé ce matin, mais cette fois il ne s'est pas réveillé ![]() |
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content ![]() ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||
ben il a demandé une couche à son père hier soir ![]() donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content ![]() ![]() ![]() ![]() |