Maximômes

archives - une provinciale à Paris!

karine16 - Mar Mai 09, 2006 4:12 pm
Sujet du message: une provinciale à Paris!
ben voilà, demain,je quitte ma charente pour monter à la capitale clin d'oeil une journée à Paris,pour,entre autres aller visiter la LH à St Denis grand sourire ! j'espère que mon cousin sera bien à MOntparnasse à l'arrivée de notre train parce que sinon,on est mal grand sourire hourrah
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
c'est quoi la LH ?, tu vas adorer paris, en tous cas, moi j'adore surtout qd c'est pour s'y balader, y vivre c'est autre chose, mais pour le reste c'est genial :: profites bien !
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
karine, tu veux envoyer ta fille à la LH? aux Loges?
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
karine, tu veux envoyer ta fille à la LH? aux Loges?


Oui, on va essayer de les balancer là bas, Karine et moi hourrah (sauf que ma n°1, elle ne fait pas hourrah du tout du tout). Mais comme elles vont au lycée, c'est St Denis et pas Les Loges clin d'oeil
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Tu me diras ce que tu en penses parce que je pense sérieusement à peut-être essayer d'y mettre Philippine en 6ième (mais j'ai le temps, c'est dans 2 ans, et c'est petit qd même pour la pension), à St Germain. ça fait pousser des hurlements à mon père l'idée que je puisse mettre sa petite fille si gentille en pension (prison ? je crois qu'il n'a pas de très bons souvenirs de pension !).
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
Et qu'est-ce qui te motive Carlotta?
mari - Mar Mai 09, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
Juste une journée? dommage, c'set pas beaucoup...
CARLOTTA - Mar Mai 09, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
Ce qui me motive : école de filles (ben oui, j'ai été dans une école de filles jusqu'à la 1ière et j'étais ravie), niveau super, école publique donc pour le même prix (car c'est une pension) que si on les met dans le privé ici on a un super niveau, et puis en fait moi j'aurais rêvée d'y aller (je sais, je suis bizarre, mais le côté discipline un peu militaire et tout j'aime bien !). Ce qui m'ennuie : on ne peut les récupérer que 2 heures le mercredi après midi donc impossible pour moi avec les autres, même si nous n'habitons pas très loin. Donc ça veut dire à 10 ans toute la semaine sans revenir, c'est long ! L'autre motivation c''est qu'en 6ième elles ne se connaissent pas donc sont toutes dans la même galère, tandis que plus tard les amitiés sont déjà faites et ça doit être plus difficile de se faire des amies...bref, j'hésite. Mais j'ai encore beaucoup de temps pour hésiter !
Agnes - Mar Mai 09, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
et qui donc a la légion?
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
et qui donc a la légion?

Mon grand-père heart
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 5:09 pm
Sujet du message:
Au fait, on s'habille comment selon vous pour aller à la LH ? (j'suis sérieuse, là, l'heure est grave, c'est l'avenir de nos filles qui est en jeu...)
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
karine, tu veux envoyer ta fille à la LH? aux Loges?


oui mais au lycée à St Denis clin d'oeil
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:27 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
et qui donc a la légion?


mon grand-père clin d'oeil
karine16 - Mar Mai 09, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Au fait, on s'habille comment selon vous pour aller à la LH ? (j'suis sérieuse, là, l'heure est grave, c'est l'avenir de nos filles qui est en jeu...)


mdr!!! clin d'oeil je me suis acheté un ensemble pantacourt-veste pare que je n'avais absolument rien de correct à me mettre et que je ne voulais pas y aller avec mon éternel jean! clin d'oeil
bon,j'ai pris un truc que je puisse mettre tous les jours aussi,hein! hourrah
Lila_bis - Mar Mai 09, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
Bon, je vais tâcher de ne pas mettre un jean alors, mais je n'ai pas grand chose de neuf, moi...
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 11:36 am
Sujet du message:
Euh juste pour vous dire (j'vois st denis de mon 16ème étage clin d'oeil ) il fait froid ici !!! 12.5° actuellement et très gris alors un tit conseil, apporter tout de même une tite veste......
Bon ils disent que les températures vnt un peu remonter mais fait pas chaud chaud grand sourire

Bon mini séjour grand sourire
Lila_bis - Mer Mai 10, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Donc ça veut dire à 10 ans toute la semaine sans revenir, c'est long !

Effectivement, lorsqu'on voit ce que c'est concrètement, on se dit que 10 ans, c'est petit pour être en pension. Si c'était à refaire, j'essaierait de les y inscrire en 4ème: on commence de nouvelles options, et on devient un peu moins bébé.
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
Alors, vous nous racontez...
Mélissandre - Jeu Mai 11, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Alors, vous nous racontez...


On aimerais savoir comme c'est la LH.
CARLOTTA - Jeu Mai 11, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Oui, des détails ! (vous étiez intimidées ?)
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
c''est super!! très grand, batiments immense et grandiose,un parc de 13 ha clin d'oeil Margaux a adoré,l'entretien s'est bien passé,elle s'est montré hyper motivée devant le proviseur clin d'oeil

maintenant,on attend de savoir si elle est prise! il y a 3 demandes pour une place,donc ce n'est pas gagné d'avance clin d'oeil

j'ai vu Lila,on a pas pû trop parler puisque j'avais l'netretien juste après la visite,mais c'était rigolo de se voir là-bas! on s'est tout de suite reconnu clin d'oeil

voilà,maintenant yapluka attendre grand sourire
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Euh juste pour vous dire (j'vois st denis de mon 16ème étage clin d'oeil ) il fait froid ici !!! 12.5° actuellement et très gris alors un tit conseil, apporter tout de même une tite veste......
Bon ils disent que les températures vnt un peu remonter mais fait pas chaud chaud grand sourire

Bon mini séjour grand sourire


je rigole en lisant ça! on est parti d'Angoulême sous un soleil radieux,en tee-shirt (avec un petit pull sous le bras).plus on s'approchait de Paris,plus le ciel était noir clin d'oeil et on s'est légèrement caillé clin d'oeil grand sourire
Lila_bis - Jeu Mai 11, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
Alors tout d’abord, j’ai dit plus haut que je n’y mettrais pas ma petite 6ème et qu’il valait mieux attendre la 4ème, mais selon ma fille, c’est mieux de commencer dès la 6ème, parce que personne ne se connaît, il n’y a pas déjà des groupes qui se sont formés. Il n’empêche, une petite fille de 11 ans n’a rien à voir avec une grande de 13 ans. Mais c’est certain que plus on s’y prend tôt, plus on a de chances d’être admise.

CARLOTTA a écrit:
Oui, des détails ! (vous étiez intimidées ?)


Intimidées ? Je ne sais pas pour Karine, en tout cas elle n’en avait pas l’air clin d'oeil . Moi je ne l’étais pas, il faut dire que pour obtenir le dossier, le compléter, et prendre le rendez-vous, j’ai tellement téléphoné que ça ne m’intimide plus. Et puis, lorsqu’on est là, devant le parc et les massifs de fleurs, on trouve tout tellement beau, qu’on ne pense pas à être émue.

L’entretien ne dure pas très longtemps (en tout cas, ça passe très vite), et la visite n’est pas guindée, pas obligé de chercher son tailleur marine, ses escarpins et ses perles pour y aller, et toutes les personnes à qui j’ai parlé là bas sont très aimables. Mais ce n’était pas une raison pour bavarder pendant toute la visite avec Karine clin d'oeil

Comment c’est ? Comme l’a dit Karine, c’est très grand, un cadre superbe pour travailler dans une ambiance studieuse. Pfff, j’aurais bien aimé que ma mère m’y envoie...

Ma grande a peu de chances d’être admise, elle entre en 1ère ES, la classe où il y a le moins de places, mais N°2 a déjà décidé de mieux travailler dès à présent, pour être admise lorsqu’elle ira au lycée.

Bref, que du positif, et si certaines hésitent encore à faire un dossier pour leur fille, et bien n’hésitez plus !
Mélissandre - Jeu Mai 11, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Mais c'est vraiment loin de chez nous, pourtant je pense que ma fille ainée aurait aimé...
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais c'est vraiment loin de chez nous, pourtant je pense que ma fille ainée aurait aimé...


ben Magaux ne pourra pas rentrer tous les we,c'est clair,il y a les devoirs écrits le samedi atin.donc le temps qu'elle rentre,elle arriverait à Angoulême en fin d'aprèm pour repartir le dimanche soir,même pas la peine d'y penser.de toute façon elle n'a pas du tout envie de rentrer le WE! clin d'oeil et puis,50 euros l'aller-retour en train ça reste cher! alors,soit elle reste à la LH soit elle ira chez mon cousin qui habite à 20 mn de St Denis. (dans le Val d'Oise).

je croise les doigts,,je crois qu'elle serait vraiment très bien là-bas clin d'oeil
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Alors tout d’abord, j’ai dit plus haut que je n’y mettrais pas ma petite 6ème et qu’il valait mieux attendre la 4ème, mais selon ma fille, c’est mieux de commencer dès la 6ème, parce que personne ne se connaît, il n’y a pas déjà des groupes qui se sont formés. Il n’empêche, une petite fille de 11 ans n’a rien à voir avec une grande de 13 ans. Mais c’est certain que plus on s’y prend tôt, plus on a de chances d’être admise.

CARLOTTA a écrit:
Oui, des détails ! (vous étiez intimidées ?)


Intimidées ? Je ne sais pas pour Karine, en tout cas elle n’en avait pas l’air clin d'oeil . Moi je ne l’étais pas, il faut dire que pour obtenir le dossier, le compléter, et prendre le rendez-vous, j’ai tellement téléphoné que ça ne m’intimide plus. Et puis, lorsqu’on est là, devant le parc et les massifs de fleurs, on trouve tout tellement beau, qu’on ne pense pas à être émue.

L’entretien ne dure pas très longtemps (en tout cas, ça passe très vite), et la visite n’est pas guindée, pas obligé de chercher son tailleur marine, ses escarpins et ses perles pour y aller, et toutes les personnes à qui j’ai parlé là bas sont très aimables. Mais ce n’était pas une raison pour bavarder pendant toute la visite avec Karine clin d'oeil

Comment c’est ? Comme l’a dit Karine, c’est très grand, un cadre superbe pour travailler dans une ambiance studieuse. Pfff, j’aurais bien aimé que ma mère m’y envoie...

Ma grande a peu de chances d’être admise, elle entre en 1ère ES, la classe où il y a le moins de places, mais N°2 a déjà décidé de mieux travailler dès à présent, pour être admise lorsqu’elle ira au lycée.

Bref, que du positif, et si certaines hésitent encore à faire un dossier pour leur fille, et bien n’hésitez plus !


Lila a tout dit grand sourire hourrah
karine16 - Jeu Mai 11, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
je fais remonter por celles qui voulaient tout savoir clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Mai 11, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
Euh, non, je n'ai pas tout dit: certes, elles ont un uniforme et le mercredi après-midi, elles peuvent s'habiller en "civil", mais ce n'est pas l'armée non plus. Il y a une dicipline certaine, mais rien qui me semble excessif non plus.
karine16 - Sam Mai 12, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
bon, ben la LH on laisse tomber clin d'oeil
et au fait, Lila, ta n°2 entre au lycée? elle veut toujours y aller?
Lila_bis - Dim Mai 13, 2007 1:12 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
et au fait, Lila, ta n°2 entre au lycée? elle veut toujours y aller?

Oui, elle veut toujours y aller.
Si elle est admise, je ne manquerai pas de te le faire savoir -- mais je n'y crois pas trop: 1 chance sur 3, ce n'est pas beaucoup soupire .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group