Mélissandre a écrit: |
Pas vraiment. |
@rmelle ![]() |
Oui, enfin surtout si le copain en question est curé d'ailleurs ![]() |
nutella a écrit: |
non ![]() |
angelique a écrit: |
oui, mon meilleur ami est un homme on se connait depuis 13 ans.
on peut discuter de tout et avoir le point de vue de l'autre sexe. apres si les choses sont ambigue depuis le debut ca ne marche pas. |
nutella a écrit: | ||
même si elles ne sont pas ça marche pas... il y a toujours un moment ou ça peut déraper ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
surtout s'il est curé ? S'il ne l'était pas, ça serait ton amant ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps j'ai des principes: Je ne veux que des amis qui ont de gros zizi, du coup je sélectionne avant que ça dérape ![]() |
titounette a écrit: |
oui ; mais je n'ai pas d'amitié "particulière" avec un homme , c'est plutot par couples d'amis que nous fonctionnons , quelques amis celibataires et pas de problème. |
tanie a écrit: |
lol j'ai aussi une amie lesbienne et la tout se passe bien aucun sous entendu |
Maxie a écrit: |
Oui, mais alors une amitié très profonde. ![]() |
laurence a écrit: |
Les hommes sont de trop peu de mots pour moi... |
sistamanue a écrit: |
Tous mes amis "hommes" sont aussi des potes à mon mari... pas d'ambiguité ![]() Je préfère 100 fois plus la compagnie masculine à la féminine ![]() Il n'y a que sur le forum que je discute avec des FILLES ![]() |
Je préfère 100 fois plus la compagnie masculine à la féminine ![]() Il n'y a que sur le forum que je discute avec des FILLES ![]() |
tiens c'est marrant Mélissandre... pourquoi tu penses que ça ne peut pas fonctionner ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est juste ce que j'ai pu en voir ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Le lundi c'est "AMIOLI" ![]() |
titounette a écrit: |
oui ; mais je n'ai pas d'amitié "particulière" avec un homme , c'est plutot par couples d'amis que nous fonctionnons , quelques amis celibataires et pas de problème. |
TICYA a écrit: |
Un de mes meilleurs amis était un homme que je connaissais depuis la fac. Je dis "était" car celle qui est devenue sa femme n'a pas accepté cette amitié. Il n'y avait aucune ambiguité, c'était comme un frère pour moi et il était devenu très pote avec mon mari. |
ju a écrit: | ||
c'est marrant parce que un de mes meilleurs amis etait un homme aussi, et autant il s'entendait bien avec mon mari autant sa femme etait completement nevrosée a l'idée qu'on se voit ![]() |
Charlotte a écrit: |
Mon mari a une ami d'enfance très jolie avec qui il déjeune de temps en temps.......franchement ça ne me pose absolument aucun problème, d'un autre côté il ne m'a jamais parlé de désir.... |
@rmelle ![]() |
||
Mais il y a des moches qui sont des bon coups et meme des amis! ![]() |
@rmelle ![]() |
Oui, enfin surtout si le copain en question est curé d'ailleurs ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
ou gay ![]() |
Tous mes amis "hommes" sont aussi des potes à mon mari... pas d'ambiguité ![]() Je préfère 100 fois plus la compagnie masculine à la féminine ![]() Il n'y a que sur le forum que je discute avec des FILLES ![]() |
mammig a écrit: | ||
Ne claque pas la porte... J'ai toujours eu beaucoup de copains, je n'ai jamais collectionné les aventures. Mon homme n'a jamais souffert de ces amitiés. Je ne me pose même pas la question. Homme ou femme, ça a peu d'importance pour moi. L'essentiel, c'est d'être bien avec ses amis... En revanche, je n'ai qu'UN chéri ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je pense aussi qu'on a le droit d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre. Ca n'est pas forcément la traduction d'un malaise au sein du couple ou la conséquence, mais plutôt une "pulsion"... je pense que mon mari n'est pas indifférent aux jolies femmes. Il m'a raconté, il y a quelques temps, que deux de ses collègues féminines lui avaient fait du rentre dedans. Il avait décliné les offres de coucherie en disant qu'il aimait sa femme, qu'il ne voulait pas... mais je suis certaine qu'au moment même ou ces deux femmes (jolies) lui ont fait ces propositions, quelque chose à dû se passer... quelque chose d'humain et je lui en voudrais pas pour ça et je ne me sentirais pas en danger pour autant. |
@rmelle ![]() |
En fait ce serait plus simple de ceder aux pulsions et de ne pas trop en parler...et on devient copains comme avant et basta. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est juste ce que j'ai pu en voir ![]() ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
Je n'ai pas tout lu.
J'ai eu un meilleur ami à la fac, sans aucune arrière pensée, ni d'un coté nide l'autre. Je me souviens qu'il em faisait faire des exercices de respirations dans le parc en face de la fac quand je me tordais de douleurs pdt les règles...On s'est perdus de vue, ou plutôt on s'est revu mais je n'ai pas retrouvé LE copain de l'époque. Maintenant, une telle amitié en tant qu'adulte, je pense aussi qu'il y a de très fortes chances pour que ça dérape, tôt ou tard.... Mais en même temps, il ne faut pas s'empècher de vivre ce genre d'amitié, ne pas avoir cette arrière pensée...une amitié sincère, quelle qu'elle soit est toujours géniale |
mammig a écrit: | ||
Tu veux dire qu'au lieu d'intellectualiser, tu agis et couches tout de suite . Comme ça les choses sont claires aussi ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Sincerement, mes Amis/es n'ont pas besoin d'une relation exclusive avec moi. Je n'ai pas besoin d'aller les voir seule. J'ai un ami en particulier qui vient à la maison, si mon mari y est, très bien, s'il n'y est pas, ça ne change rien, les enfants sont là aussi ou pas...bref, pas besoin d'etre dans une relation de cocon avec lui. Si je veux lui dire des trucs que je ne dis à personne je lui écris un message, si je veux lui dire du mal de mon mari j'attends qu'il ne soit pas là aussi ![]() Je l'ai connu avant de connaitre M @rmelle et il fait partie de nos relations...je ne vois pas d'incompatibilité entre un mariage et des amis, ce n'est pas antithétique. Les amis de mon mari peuvent etre mes copains, mes amies peuvent etree les copines de mon mari, c'est l'histoire qu'il y a derrière qui fait la différence d'intensité mais je n'y vois pas d'exclusivité dans le rapport...d'ailleurs la fusion me gave à tous les niveaux (amitié/mariage/genitorialité...) Mais au fait, il y a un curé qui m'a dit qu'il a fait voeu de célibat mais pas de chasteté ![]() ![]() |
tanie a écrit: |
je rejoint certaines sur le fait que se confier à un homme je ne trouve pas ca genant meme pour les choses intimes, au contraire cela donne un autre point de vue, celui de l'autre sexe qui peut parfois etre hautement salutaire... |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais je ne vois pas ce que vous pouvez bien confier d'intime à un homme ? Ou même à une femme? ![]() |
ju a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ca ne m'éclaire pas plus ce que tu me réponds! Au dela de mon caractère, je ne me vois vraiment pas ce que l'on peut aller confier à un hom? |
val. a écrit: | ||||
oh ! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
C'est une question de partage. J'aime raconter mes petites histoires, mes soucis avec mes gamins, savoir comment il bosse, comment on se sent...sans trop de voiles.Avec une copine juste copine ça va plutot etre des intellectualisations, pas mes sentiments, par exemple. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
La je vois, c'est plus le coté intime que je ne vois pas? Et moi je papote des mes enfanst de ma vie...avec ma copine . ![]() ![]() |
ju a écrit: |
je ne vois pas asseez le mal partout pour intellectualiser une relation de banale amitié a une pseudo relation d'adultere, ça me depasse un peu, il vient, je suis toute seule, on discute, mon mari est la on discute aussi, pas forcemment des memes choses, mais il n'y a aucun sous entendu, et clairement mon mari s'en tape comme de son premier jogging ! |
@rmelle ![]() |
||||||||||||
Parler de mon couple au moment où il est en crise, pour moi c'est intime et je n'en ai pas parlé aux copines, à cet ami oui. Après coup c'était plus simple, mais sur le moment c'était intime. C'est une question de perception. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
La je vois, c'est plus le coté intime que je ne vois pas? Et moi je papote des mes enfanst de ma vie...avec ma copine . ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||||||||
a qui tu te confies m'importe peu a vrai dire ![]() armelle a tout trés bien dit je crois |
nanon a écrit: |
Je n'ai qu'un seul ami-homme, avec qui je dérape très souvent, c'est vrai! ![]() Je n'ai aucune envie, ni aucun besoin d'en avoir un autre! |
TICYA a écrit: | ||
T'as pas honte !!! ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Même pô ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
|
@rmelle ![]() |
Je me demande ce qui me gaverait plus: Si mon mari passe une soirée par semaine chez sa maitresse platonique ou chez sa mère? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
ce qui m'inquiéterait le plus : qu'il passe une soirée par semaine chez MA mère à moi... |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
à la paroisse avec sa mère et sa maitresse ![]() |
Je n'ai qu'un seul ami-homme, avec qui je dérape très souvent, c'est vrai! ![]() Je n'ai aucune envie, ni aucun besoin d'en avoir un autre! |
ju a écrit: |
je suis d'accord avec toi armelle, cet espece de tabou exclusif ![]() |
@rmelle ![]() |
En fait je ne me pose pas de question sur la nature de ce que j'éprouve pour mes amis/copains...si je m'en pose et je théorise c'est que je ne suis pas à l'aise avec ça...alors ou je couche ou je coupe ![]() ![]() |
Ce ne serait pas plus judicieux de coucher, puis couper? ![]() |
SPQR a écrit: |
En relisant certains posts, je me dis que nous sommes toutes d'accord sur l'essentiel : si la situation nous semble "dangereuse", on l'évite. Finalement, nous sommes juste en désaccord sur le moment où ça devient dangereux, et c'est normal puisque nous sommes toutes différentes et que ce moment est lié à plusieurs paramètres super personnels :
1) Le fait de considérer (ou non) l'attirance qu'on peut ressentir pour d'autres personnes que son conjoint comme un symptôme que notre couple est en crise. 2) La capacité (ou non) à refouler ou sublimer au choix cette attirance, la surmonter pour pouvoir vivre (ou non) cette relation "amicale" sans pour autant tromper son conjoint ni souffrir de frustration, ce qui ne manquerait pas de faire souffrir le dit-conjoint. 3) L'aspect fusionnel/indépendance du couple (accepter ou non le fait que son conjoint puisse vivre des trucs forts avec d'autres personnes que soi-même, sans pour autant nous mettre à l'écart). 4) la capacité à verbaliser du couple (comme l'a dit Maminouche, on peut ressentir des trucs et ne pas pour autant en faire état. Ce n'est pas pour autant qu'on a été infidèle je trouve !) Et comme il a été dit plus haut, l'essentiel après, c'est qu'on sache tenir compte de tous ces paramètres pour donner à son couple un max. de chances de s'épanouir et durer. ![]() ![]() |
j'aime bien ce que tu as écrit là ![]() |
j'aime bien ce que tu as écrit là ![]() |
Orzi a écrit: |
Mais il y a une différence je pense entre l'amitié que l'on a lié avant le mariage et qui dure malgré tout (parce que jamais aucun sous entendu, et que si ça avait été autre chose ça se serait su avant), et l'amitié liée pendant le mariage non??
Avant d'être marié il est finalement assez facile de se lié d'amitié, puisqu'aucune barrière ne se dresse. Alors que quand tu es marié, naturellement tu en mets une (enfin je pense). |
Blouke a écrit: |
Mais comment feriez vous si vous étiez lesbiennes alors? Vous n'auriez que des amis hommes? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
![]() ![]() Je crois plutôt qu'un couple qui s'aime et qui a la responsabilité d'enfants ne joue pas à intellectualiser des sentiments et se la jouer intello au-dessus de cela. Comme a toujours dit ma mère: l'esprit est fort, mais la chair est faible ![]() En tous cas moi c'est fusionnel chez moi ![]() ![]() Je ne sens pas de besoin autre que de me confier à mon mari, ou à de bonnes amiEs... Les amis-amies, on les fréquente ensemble... Et ici aussi peu de temps déjà pour le couple, alors l'idée de passer la soirée ailleurs ![]() Et comme Quid, ça fait longtemps qu'on est ensemble, sûrement 23 ans aussi ( ![]() |
Maxie a écrit: | ||
A mon avis, il ne s'agit pas des amitiés homme-femme, mais plutôt des amitiés "entre personnes qui naturellement ont tendance à avoir envie de coucher ensemble", donc il faut transposer. Amitié entre deux lesbiennes, est-ce possible? |
Orzi a écrit: | ||||
Oui voilà c'est vraiment de cela qu'on parle. J'ai un bon copain gay, je sais que je pourrais même dormir chez lui sans que ça gêne en quoi que ce soit mon mari ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||||
Et son conjoint à lui, ça le gènerait ? |
Blouke a écrit: |
Mais comment feriez vous si vous étiez lesbiennes alors? Vous n'auriez que des amis hommes? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
A mon avis, il ne s'agit pas des amitiés homme-femme, mais plutôt des amitiés "entre personnes qui naturellement ont tendance à avoir envie de coucher ensemble", donc il faut transposer. Amitié entre deux lesbiennes, est-ce possible? |
Blouke a écrit: | ||||
Pourtant c'était bien la question de départ. Je ne suis pas certaine d'avoir lu qu'on ne pouvait être amie qu'avec un homme qui nous était indifférent. Et oui, je pense que 2 lesbiennes peuvent être amies...elles ne sautent pas forcément sur tout ce qui bouge hein! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
OH ça va hein ![]() |
Mamienouche a écrit: |
c'est marrant les ressentis... je ne sens pas du tout ça comme ça !
Mon mari a tenté il y a quelques temps, une certaine "fusion", et bien je me suis sentie étouffée et pas respectée dans mes choix, mes envies et mes désirs... |
violette a écrit: |
C'est drôle mais je ne vois pas les choses comme ça.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je rajoute que c'est notre façon de fonctionner, depuis toujours (et même de plus en plus "fusionnelle" avec les années) et qu'il y a certainement mille façons de vivre en couple ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Voilà pour moi une bonne définition de "fusion" !!!! |
Coquelicot.fr a écrit: |
Et comme Quid, ça fait longtemps qu'on est ensemble, sûrement 23 ans aussi ( ![]() |
nanon a écrit: | ||
Moi, ils lui ressemblent tous les 5! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
melvirni a écrit: |
je n'ai pas d'amis et zhom pas d'amie et c'est mieux comme ça, déjà quand je vois comment il est tout attentionné et agréable avec mes amies et que je n'en n'ai même pas le quart franchement je ne pourrais pas accepter qu'il entretienne une belle amitié avec une nana comme je ne veux pas savoir comment au boulot il est adorable avec ses collègues et moi je ne veux pas d'ami parce que j'aurais trop peur de m'attacher et que cette amitié se transforme en autre chose, qu'il m'apporterait ce que zhom ne m'apporte pas, enfin ce n'est pas évident à expliquer |
@rmelle ![]() |
Je ne vois pas d'incompatibilité entre amour fusionnel et infidélité conjugale, d'ailleurs. |
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami? |
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami? |
violette a écrit: |
Si l'autre ressent autre chose, ![]() ![]() ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
Je ne crois pas que la différence entre l'amitié et l'amour soit de l'ordre de la "force" des sentiments, ce sont à mon avis des sentiments de nature différente. Après, c'est sûr que lorsqu'il y a déséquilibre dans une relation quelqu'elle soit, il faut en tenir compte et ça demande discussion et "gestion". |
yoko a écrit: | ||
Orzi, je ne sais pas si tu as lancé ce post pour cela, mais il me semble qu'il y a quelques temps (années ?) tu avais évoqué une amitié entre ton mari et une collègue ... C'est la meme situation qui te pousse à ces questions? |
Mais il y a une différence je pense entre l'amitié que l'on a lié avant le mariage et qui dure malgré tout (parce que jamais aucun sous entendu, et que si ça avait été autre chose ça se serait su avant), et l'amitié liée pendant le mariage non??
Avant d'être marié il est finalement assez facile de se lié d'amitié, puisqu'aucune barrière ne se dresse. Alors que quand tu es marié, naturellement tu en mets une (enfin je pense). |
tulipe a écrit: |
Pour moi attirance et désir sont liés. Si je suis attirée par quelqu'un, je vais le désirer. Après, bien évidemment on n'est pas obligé d'assouvir ses désirs mais il faut que soit l'autre reste de marbre et ne soit pas attiré, soit être timide et ne rien tenter. Et le temps n'efface pas le désir. |
Je tiens juste à signaler que quelques mois après avoir posé cette question, Orzi divorçait...
Ce besoin d'une amitié avec un homme cache peut-être un autre besoin... |
gege59 a écrit: |
Que cherches tu exactement ? Une amitié ou avoir le sentiment de plaire ?
En général, je fuis les hommes qui pourraient me plaire et les autres et bien je ne me pose pas de questions. Zhom sait très bien si un homme pourrait me plaire et ç est réciproque. J aime travailler avec des hommes et je me lié d ailleurs plus facilement à des hommes qu a des femmes et ç est pareil pour zhom avec les femmes. |
rlullier a écrit: |
tu ne penses pas que le fait que votre relation va devenir "quotidienne" te pousse à aller "voir ailleurs"?
Pas consciemment, bien sur, mais comme si tu devais vivre tes derniers mois de "célibataire" (même si tu ne l'étais pas vraiment depuis 8ans). |
michelledem a écrit: |
Oui, je serais très prudente Alyssia (joyeux anniversaire en retard!), pour ta part ça peut être innocent, tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent.
Personnellement je garde de la distance avec les hommes, je n'ai pas d'ami masculin, et je n'en sens pas le besoin. |
MARIKA a écrit: | ||
la moitié du monde (le sexe opposé) ne disparaît pas sous prétexte qu'on est marié. Je pense qu'un bon critère pour savoir si c'est ambigu ou pas est de pouvoir en parler librement à son conjoint. Perso j'ai plusieurs amis hommes, mon mari les connaît et il a confiance (en moi et en eux ![]() Discuter de la vie avec des XY permet d'avoir d'autres éclairages sur les choses, je trouve cela très enrichissant. Je trouve d'ailleurs que ces derniers temps MM est devenu à 100% XX. Dommage, non ? |
kty a écrit: |
J'ai un ami depuis quelques années, c'est mon plus proche ami, mon confident, je suis sa meilleure amie également, sa confidente.
On s'est connu du temps où l'on était marié tous les deux, j'étais amie avec sa femme, il était ami avec mon mari. Quelques temps après le décès de mon mari ils se sont séparés, on était resté très proches, et lors de leur séparation sa femme n'a pas apprécié que je refuse de prendre partie pour elle, alors les choses se sont faites toutes seules, lui et moi on s'est rapprochés, et on a mis carte sur table d'entrée, que même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse, on a enlevé toute ambiguïté. Depuis il s'est remis avec une fille qui est très sympa d'ailleurs, et à qui notre relation ne pose aucun problème, de même que de mon côté ça ne pose aucun problème, mais tout est clair et limpide de tous les côtés, c'est ce qui permet que cela perdure je pense. |
Maxie a écrit: | ||||
Il n'y a pas besoin d'avoir un ami homme pour pouvoir discuter avec des hommes et avoir des points de vue d'homme sur les choses. Je discute avec les amis de mon mari, avec nos amis en couple, sans avoir besoin d'être en tête à tête pour que la discussion devienne intéressante. Et avant d'être ambigu, ça ne l'est pas... Quand on ne peut plus en parler librement avec son conjoint, c'est trop tard... |
MARIKA a écrit: | ||||||
Crois-moi ce n'est pas la même chose de parler aux maris des copines ou aux amis du mari (cela reste plus superficiel). et à moins d'avoir un conjoint maladivement jaloux qui ne voudrait même pas qu'un autre homme s'approche à 100m (remplacer par une autre femme s'approche à 100m quand c'est la conjointe qui est jalouse), cela me parait normal que son conjoint soit au courant. |
Il n'y a pas besoin d'avoir un ami homme pour pouvoir discuter avec des hommes et avoir des points de vue d'homme sur les choses. Je discute avec les amis de mon mari, avec nos amis en couple, sans avoir besoin d'être en tête à tête pour que la discussion devienne intéressante. Et avant d'être ambigu, ça ne l'est pas... Quand on ne peut plus en parler librement avec son conjoint, c'est trop tard... |
michelledem a écrit: |
Pourquoi tu remontes le post Marika? |