Maximômes

toutes les discussions - Amitié homme/femme

Orzi - Ven Fév 05, 2010 12:10 pm
Sujet du message: Amitié homme/femme
vous y croyez?
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Pas vraiment.
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
ben pourquoi pas ? Autant qu'en l'amitié femme/femme d'ailleurs clin d'oeil
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pas vraiment.

tiens c'est marrant Mélissandre... pourquoi tu penses que ça ne peut pas fonctionner ?
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Oui, enfin surtout si le copain en question est curé d'ailleurs héhé
nutella - Ven Fév 05, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
non grand sourire
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

surtout s'il est curé ? S'il ne l'était pas, ça serait ton amant hourrah grimace
angelique - Ven Fév 05, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
oui, mon meilleur ami est un homme on se connait depuis 13 ans.
on peut discuter de tout et avoir le point de vue de l'autre sexe.

apres si les choses sont ambigue depuis le debut ca ne marche pas.
sandranissa - Ven Fév 05, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
non grand sourire

pareil
nutella - Ven Fév 05, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

même si elles ne sont pas ça marche pas... il y a toujours un moment ou ça peut déraper clin d'oeil
angelique - Ven Fév 05, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
angelique a écrit:

même si elles ne sont pas ça marche pas... il y a toujours un moment ou ça peut déraper clin d'oeil

en meme temps ca peut deraper sans avoir de meilleur ami homme, la c'est un autre probleme.
moi je le voit comme mon grand frere clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

surtout s'il est curé ? S'il ne l'était pas, ça serait ton amant hourrah grimace

En fait c'est que mes amis entrent assez vite au séminaire après m'avoir connue hein ?
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
ça n'est pas parce qu'une amitié femme/femme est plus probable que ça ne risque pas de déraper... idem pour une amitié homme/homme du reste.
lili - Ven Fév 05, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
Tout est une question de physique grand sourire
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
En meme temps j'ai des principes: Je ne veux que des amis qui ont de gros zizi, du coup je sélectionne avant que ça dérape je me fais les ongles
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
En meme temps j'ai des principes: Je ne veux que des amis qui ont de gros zizi, du coup je sélectionne avant que ça dérape je me fais les ongles

roule de rire roule de rire roule de rire
Charlotte - Ven Fév 05, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
J'ai des amis hommes bien sûr...
nutella - Ven Fév 05, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
roule de rire

Mon meilleur ami était comme un frêre mais ça ne l'a pas empéché de tenter l'ouverture d'esprit héhé après même une mise au point c'est plus pareil pff n'importe quoi
titounette - Ven Fév 05, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
oui ; mais je n'ai pas d'amitié "particulière" avec un homme , c'est plutot par couples d'amis que nous fonctionnons , quelques amis celibataires et pas de problème.
tanie - Ven Fév 05, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
j'ai un meilleur ami homme et un ami homme
l'un comme l'autre sont des ex et malgré ca ils tentent régulierement le jeu de la seduction mais ca se recadre gentillment
Kaloo94 - Ven Fév 05, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
Et l'amitié femme/femme quand l'une des 2 est lesbienne ?

Parce que moi, j'ai une amie très proche qui est lesbienne ...
Cette amitié n'a pas l'air de poser problème à mon homme ! grand sourire
tanie - Ven Fév 05, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
lol j'ai aussi une amie lesbienne et la tout se passe bien aucun sous entendu
virgulle - Ven Fév 05, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
pareil mais j'ai eu une éducation stricte donc pas de mec chez moi quand mon mari n'est pas là : sauf copain homo ou bien il y a les enfants... (je trouve ça désobligeant pour mon mari et bonjour ce que pense les gens) ce manque d'intimité ça casse un peu l'élan roule de rire
violette - Ven Fév 05, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui ; mais je n'ai pas d'amitié "particulière" avec un homme , c'est plutot par couples d'amis que nous fonctionnons , quelques amis celibataires et pas de problème.

Ici aussi clin d'oeil Je dirais donc plutôt que ce sont des "copains" pour moi et des amis pour mon mari grand sourire Sinon les amies dont je suis très proche et en qui j'ai confiance sont des femmes reverence
MARIKA - Ven Fév 05, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
même le post dérape .... alors pas reveille
bibiche - Ven Fév 05, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
lol j'ai aussi une amie lesbienne et la tout se passe bien aucun sous entendu

ben normal, t'es hétéro !
val. - Ven Fév 05, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Nous avons que des amis en couple ou des divorcés.
sistamanue - Ven Fév 05, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Tous mes amis "hommes" sont aussi des potes à mon mari... pas d'ambiguité reverence

Je préfère 100 fois plus la compagnie masculine à la féminine honte .
Il n'y a que sur le forum que je discute avec des FILLES caché derrière la porte
Maxie - Ven Fév 05, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Oui, mais alors une amitié très profonde. honte
bibiche - Ven Fév 05, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

roule de rire roule de rire
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Maxiiiiiiiiiiiiiiiiiie... on se lâche ? roule de rire
Kaloo94 - Ven Fév 05, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

roule de rire roule de rire
tanie - Ven Fév 05, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
ben alors maxie lol
laurence - Ven Fév 05, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
Les hommes sont de trop peu de mots pour moi...
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les hommes sont de trop peu de mots pour moi...

gné ?
laurence - Ven Fév 05, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Quelqu'un de peu de mots, c'est quelqu'un qui dit une fois les choses (nécessaires surtout pas plus ), en un minimum de mots roule de rire

Pour moi l'amitié ça passe par beaucoup de patati patata clin d'oeil
nutella - Ven Fév 05, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Tous mes amis "hommes" sont aussi des potes à mon mari... pas d'ambiguité reverence

Il n'y a que sur le forum que je discute avec des FILLES caché derrière la porte

pareil
Gwenaelle - Ven Fév 05, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Tout dépend de la promiscuité et de la beauté de l'Ami pour ma part..pour l'avoir testé.
Je crois plutôt aux amis,mari de mes amies.
tanie - Ven Fév 05, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
pas mes amis hommes font beaucoup de patati patata y en a aussi lol
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
En meme temps c'est parce qu'on couche une fois ou deux avec quelqu'un qu'on ne peut plus etre amis/es... hein ?
SPQR - Ven Fév 05, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

pareil.
tippi - Ven Fév 05, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
tout pareil que SPQR!
liza - Ven Fév 05, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Je suis très à l'aise avec des hommes.(lors des conversations). grimace
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Pas vraiment.

tiens c'est marrant Mélissandre... pourquoi tu penses que ça ne peut pas fonctionner ?

C'est juste ce que j'ai pu en voir clin d'oeil mes amies qui avaient des amis hom et qui disaient haut et fort que c'était leur meilleur ami et ben ça a fini dans un lit très étonné(e) Du coup je dis que je n'y crois pas vraiment. grand sourire
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Pas vraiment.

C'est juste ce que j'ai pu en voir clin d'oeil mes amies qui avaient des amis hom et qui disaient haut et fort que c'était leur meilleur ami et ben ça a fini dans un lit très étonné(e) Du coup je dis que je n'y crois pas vraiment. grand sourire

Le lundi c'est "AMIOLI" hourrah
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Pas vraiment.

Le lundi c'est "AMIOLI" hourrah

grimace
nelcy - Ven Fév 05, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

oui voilà pareil.
karinek - Ven Fév 05, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
amitié Homme/femme j'y crois à fond,vu que j'ai tendance à mieux m'entendre avec les mecs qu'avec les filles et sans ambiguité grand sourire
le dernier exemple est la rencontre avec Didier mon guitariste,un coup de foudre amical et créatif qui perturbe surtout notre entourage qui est surpris par cette complicité immédiate entre nous hein ? il est vrai que cela ne fait que 4 mois que l'on se connait et pourtant on dirait 2 vieux potes de régiment.... grimace quand on se retrouve à devoir se changer dans une loge grande comme mes WC ou à devoir partager pour la nuit un camping car ou un studio.....ça crée des liens roule de rire :rol:mais pas de dérapage!!!! titre la langue
Donc OUI à l'amitié homme femme!!! hourrah hourrah
booboon - Ven Fév 05, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
L'amitié homme/femme j'y crois surtout si l'homme en question est aussi ami de mon mari, sinon, je ne sais pas trop en fait..... j'ai perdu de vue les quelques relations masculines que j'avais avant d'être en couple (sauf les curés grimace )
Je ne sais pas pourquoi en fait c'est comme ça

et là ça me fait penser à une super copine que j'adorais et qui a divorcé de son chouette mec pour se mettre en ménage avec une autre nana
pff n'importe quoi c'est son choix, je le respecte mais ce qui m'agace c'est que depuis, impossible d'avoir des nouvelles..... j'aurais bien continué notre chouette amitié... ou alors je me suis carrément trompé mais bon pff n'importe quoi

Sinon, assez d'accord avec sistamanue, la compagnie des hommes est souvent plus sympa que celles des filles.... mais ça doit être parce que j'ai 3 frères que je dis ça (ma sœur j'ai découvert le côté agréable de sa compagnie qu'adulte ! grand sourire )
TICYA - Ven Fév 05, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Un de mes meilleurs amis était un homme que je connaissais depuis la fac. Je dis "était" car celle qui est devenue sa femme n'a pas accepté cette amitié. Il n'y avait aucune ambiguité, c'était comme un frère pour moi et il était devenu très pote avec mon mari.
ju - Ven Fév 05, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Un de mes meilleurs amis était un homme que je connaissais depuis la fac. Je dis "était" car celle qui est devenue sa femme n'a pas accepté cette amitié. Il n'y avait aucune ambiguité, c'était comme un frère pour moi et il était devenu très pote avec mon mari.

c'est marrant parce que un de mes meilleurs amis etait un homme aussi, et autant il s'entendait bien avec mon mari autant sa femme etait completement nevrosée a l'idée qu'on se voit pff n'importe quoi franchement on se connaissait depuis le CM1, nous etions allés 10 ans au conservatoire ensemble et il n'y a jamais eu aucune ambiguité
Charlotte - Ven Fév 05, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Mon mari a une ami d'enfance très jolie avec qui il déjeune de temps en temps.......franchement ça ne me pose absolument aucun problème, d'un autre côté il ne m'a jamais parlé de désir....
TICYA - Ven Fév 05, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

c'est marrant parce que un de mes meilleurs amis etait un homme aussi, et autant il s'entendait bien avec mon mari autant sa femme etait completement nevrosée a l'idée qu'on se voit pff n'importe quoi franchement on se connaissait depuis le CM1, nous etions allés 10 ans au conservatoire ensemble et il n'y a jamais eu aucune ambiguité

En fait, cette c... n'avait aucune amie, ni copine, ni collègue de boulot, rien ! L'hallu complète pour moi ! gros yeux Donc elle ne pouvait même pas imaginer ce qu'est une amitié.
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mon mari a une ami d'enfance très jolie avec qui il déjeune de temps en temps.......franchement ça ne me pose absolument aucun problème, d'un autre côté il ne m'a jamais parlé de désir....

Mais il y a des moches qui sont des bon coups et meme des amis! grimace
Charlotte - Ven Fév 05, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Mais il y a des moches qui sont des bon coups et meme des amis! grimace

Oui, mais je sais qu'il préfère les jolies.... clin d'oeil
zoline - Ven Fév 05, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
ben moi le dernier mec avec qui je pensais avoir une super amitié ca s'est terminé par un diné ou il m'a fait du pied sous la table...
quib - Ven Fév 05, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
l'idée que MON mari puisse passer la soirée avec une autre que moi, alors là, non pas du tout; je suis trop entière pour supporter cela, j'ai horreur de partager, je supporte déjà sa vie professionnelle alors une amie qu'il verrait seul, non, et l'inverse est aussi tout à fait vrai, j'imagine la tête qu'il ferait si je lui disais que je passe la soirée seule avec un ami...
booboon - Ven Fév 05, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
Ton mari a une amie (en tout bien tout honneur hein grimace ) et tu te demandes jusqu'à quel point ça peut rester comme ça ?

Mais voilà un bon exemple pour moi : si mon mari a une bonne amie ou moi un bon ami je n'ai qu'une envie c'est que mon conjoint connaisse ce ou cette bon(ne) ami(e)...... donc en fait une amitié "hors couple" non je n'y crois pas vraiment, mais homme ou femme tout pareil. sourit
flore - Ven Fév 05, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
J'ai des amis mais pas d'ami parti"cul"ier, le côté séduction dans l'amitié homme/femme ne m'attire pas du tout. Il y a plein d'autres façons de tester son sex-appeal je me fais les ongles
bibounette80 - Ven Fév 05, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
je pense que l'amitié homme/femme peut marcher s'il n'y a vraiment aucun désir des 2 côtés, et je pense que c'est possible!

après personnellement j'ai seulement 2 véritables amis hommes (je ne parle pas des copains de mon mari ou des couples qu'on a connus ensuite ensemble) et avec le 1er on est sortis ensemble une période quand on avait 19 ans, quant au 2ème il est homo, alors pas de risques d'ambiguîté avec eux, lol!
sixtine - Ven Fév 05, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
et vice versa, je pense !!
Je crois que si c'était le cas inverse chez nous , si j'avais un ami pour lequel j'éprouve désir et affection, il se poserait des questions et cela nous éloignerait l'un de l'autre .
MissLoulou - Ven Fév 05, 2010 3:00 pm
Sujet du message:

ou gay héhé
titfamille - Ven Fév 05, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
A mon sens,le désir seul ne représente en rien un adversaire au désir lié à l'amour de l'autre.
En prenant une métaphore trés basique.On peut avoir envie de manger un gateau de boulangerie sans pour autant le trouver meilleur que celui de sa mère qui lui a toute une histoire d'amour à sa base.

Enfin c'est dur à expliquer ,et je trouve toujours des exemples à la bougainvillier.

pff n'importe quoi
kalliope - Ven Fév 05, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

ou gay héhé

oui pour gay,
parce que curé ça veut plus dire grand chose quand o sait que de nombreuses paroisiennes de mon bled ont eu des relations très étroites avec le dit curé lol

l'amitié homme femme oui, mais il faut s attendre à un certain jeu de seduction tout de même (sauf si gay)
zoline - Ven Fév 05, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
oui mais c'est vachement théorique, moi je trouve que c'est quand même jouer avec le feu
ca fait très discours 68ard grand sourire
sixtine - Ven Fév 05, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
j'aurais plutôt tendance à avoir du mal à partager l'amour , moi ( et le cul, soit dit en passant ! ) grimace

Bon, j'suis trop possessive, pas assez cool, hein ? Ringarde comme Violette
mammig - Ven Fév 05, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Ne claque pas la porte... J'ai toujours eu beaucoup de copains, je n'ai jamais collectionné les aventures. Mon homme n'a jamais souffert de ces amitiés. Je ne me pose même pas la question. Homme ou femme, ça a peu d'importance pour moi. L'essentiel, c'est d'être bien avec ses amis...
En revanche, je n'ai qu'UN chéri grand sourire
titfamille - Ven Fév 05, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
C'est une vision assez particulière de l'amour,j'en conviens clin d'oeil .
Certains pourront dire que c'est naif,d'autres pervers,ou encore que ce n'est pas le vrai, le beau amour...
Mais j'ai confiance en mon couple,en moi ,en mon homme pour croire savoir faire la différence.

Bon je vais me faire tomber dessus là ,je le sais grimace ,mais tu vois Virgulle quand tu parles des couples échangistes.Ben moi,ça ne me choque pas du tout.Ces couples ont juste une trés grande confiance en l'amour qu'ils se portent,enfin je pense.C'est juste pour eux une façon de s'amuser,de se découvrir sexuellement.

Bon maintenant ,hein je dis pas que je pourrai le faire ....
kalliope - Ven Fév 05, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
sistamanue a écrit:

Ne claque pas la porte... J'ai toujours eu beaucoup de copains, je n'ai jamais collectionné les aventures. Mon homme n'a jamais souffert de ces amitiés. Je ne me pose même pas la question. Homme ou femme, ça a peu d'importance pour moi. L'essentiel, c'est d'être bien avec ses amis...
En revanche, je n'ai qu'UN chéri grand sourire

voilà, je fais une distinction entre copain et ami.
Amitié dit proximité, un lien plus fort que le copinage et don plus propice aux derapages, au désir, à la seduction.
quib - Ven Fév 05, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
ça fait 23 ans qu'on est ensemble et depuis 23 ans, j'avoue que je n'ai pas eu un regard pour un homme en me disant que j'éprouvais du désir pour lui, je n'ai pas envie d'être tentée par un autre, c'est difficile à explquer mais c'est comme si j'avais fermé une porte; c'est lui et rien que lui, le seul pour qui j'éprouve du désir;

maintenant je ne suis pas naive, je pense que mon mari comme tous les hommes a certainement ressenti un désir physique pour d'autres femmes depuis 23 ans, mais ça fait partie de l'intime, un mélange de pudeur, de respect l'empêchent certainement d'en parler, d'autant plus qu'il sait que ça me blesserait.
quib - Ven Fév 05, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
j'avoue que je ne résiste pas à un gateau grimace
donc je rejoins d'autres, c'est jouer avec le feu...
mammig - Ven Fév 05, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
C'est drôle d'intellectualiser à ce point les rapports hommes/femmes non ?

Je dois être ringarde moi aussi car dans notre couple, tout est très clair. Le passé est du passé, ça fait partie de la construction de notre personnalité, ce qu'on a pu ressentir et vivre pour et avec untel ou une telle n'a vraiment plus d'importance si ce n'est que c'est une partie de nous. On fonctionne sur une relation strictement monogame ce qui nous permet d'être justement complètement libérés vis-à-vis des rencontres qu'on peut faire ensemble ou séparément. Je trouve tout très facile, sans ambiguïté...

Ceci ne nous empêche pas d'émettre des avis sur le physique tant des hommes que des femmes, sans se lasser de regarder, ensemble un beau corps de femme ou d'homme, de trouver une poitrine ou une chute de hanche parfaites, d'admirer la belle gueule ou le regard troublant d'un homme... avant de se dire très rapidement qu'on a tout ce qu'il nous faut sous la main et que se serait dommage pour nous de ne pas en profiter grimace
mimosa - Ven Fév 05, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
il y a bcp de façons de vivre le couple, l'important étant d'avoir la même tous les deux clin d'oeil il n'y a qu'une "liaison" qui me ferait souffrir et arrêter une histoire d'amour, sinon je trouve qu'il y a flux, reflux, des zones de turbulence et d'accalmie et tant qu'on peut mettre ensemble des mots là dessus, tout va bien mais je conçois que ce soit une façon étrange d'envisager l' heart
mammig - Ven Fév 05, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
De toute façon, il y a autant de fonctionnements de couples que de couples... L'essentiel étant que ça fonctionne grand sourire
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
je pense aussi qu'on a le droit d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre. Ca n'est pas forcément la traduction d'un malaise au sein du couple ou la conséquence, mais plutôt une "pulsion"... je pense que mon mari n'est pas indifférent aux jolies femmes. Il m'a raconté, il y a quelques temps, que deux de ses collègues féminines lui avaient fait du rentre dedans. Il avait décliné les offres de coucherie en disant qu'il aimait sa femme, qu'il ne voulait pas... mais je suis certaine qu'au moment même ou ces deux femmes (jolies) lui ont fait ces propositions, quelque chose à dû se passer... quelque chose d'humain et je lui en voudrais pas pour ça et je ne me sentirais pas en danger pour autant.
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
En fait ce serait plus simple de ceder aux pulsions et de ne pas trop en parler...et on devient copains comme avant et basta. mort(e) de rire
ju - Ven Fév 05, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je pense aussi qu'on a le droit d'avoir du désir pour quelqu'un d'autre. Ca n'est pas forcément la traduction d'un malaise au sein du couple ou la conséquence, mais plutôt une "pulsion"... je pense que mon mari n'est pas indifférent aux jolies femmes. Il m'a raconté, il y a quelques temps, que deux de ses collègues féminines lui avaient fait du rentre dedans. Il avait décliné les offres de coucherie en disant qu'il aimait sa femme, qu'il ne voulait pas... mais je suis certaine qu'au moment même ou ces deux femmes (jolies) lui ont fait ces propositions, quelque chose à dû se passer... quelque chose d'humain et je lui en voudrais pas pour ça et je ne me sentirais pas en danger pour autant.

c'est completement mon point de vue
je ne suis pas fusionnelle, ni avec mes enfants, ni avec mon mari, je les aime tous enormement mais je ne me sens pas en fusion, je ne connais pas ce sentiment qui pour moi est un peu synonyme d'enfermement, etre fusionnelle avec qqun, j'ignore meme ce que ça signifie veritablement, pour moi etre dans l'accord permament serait un reel ennui
Adara - Ven Fév 05, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Pour la question initiale, oui je crois en l'amitié homme-femme, j'ai plusieurs exemple dans mon entourage. Je n'ai pas vraiment d'amis homme, plusieurs copains oui, mais j'ai aussi très peu d'amis de toute maniere 3-4 vraie amis.

J'ai déja eu du désir pour quelqu'un d'autre que mon conjoint (et même pour des femmes) mais c'est resté de simples connaissances, car je ne voulais pas jouer le jeu de la séduction ni ignorer ces désirs. Mon homme ne cherche pas la compagnie d'autres femmes, il n'est pas tres bavard et trouve que l'on parle trop.
Orzi - Ven Fév 05, 2010 4:16 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas avoir eu autant de pages pour un post depuis que je suis inscrite grimace Mais je trouve cela très intéressant, ça me permet de réfléchir clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Fév 05, 2010 4:28 pm
Sujet du message:
ed
mammig - Ven Fév 05, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
En fait ce serait plus simple de ceder aux pulsions et de ne pas trop en parler...et on devient copains comme avant et basta. mort(e) de rire

Tu veux dire qu'au lieu d'intellectualiser, tu agis et couches tout de suite . Comme ça les choses sont claires aussi grimace
cassiop - Ven Fév 05, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
très étonné(e) des amis j'en eu , l'un'entre eux est devenu le mari d'une copine commune,normal on forma un quatuor 3 copines et lui à la fac grand sourire grand sourire ce sont tous 3 mes meilleurs amis et surtout les plus fideles à ce jour heart .
J'en ai eu un dans la Marine , un super copain ,je suis meme allée en vacances avec lui etc mais aucune ambiguité grimace chacun sa chambre etc etc . J'en ai eu d'autres mais mariés ou pas d'ailleurs et alors on ne m'invitait plus moi mais ma tite famille , je me presentai comme on et plus seulement je !
Des hommes dans la Marine c'etait pas difficile d'en rencontrer , sur la promo on etait 12 filles à part moi toutes ont fini comment dire ..... !!
Non le seul l'unique est bien chez moi et franchement j'en suis tellement amoureuse et aveuglée par lui que les autres meme amis je ne peux les voir ainsi !
Quand à passer des soirées seules avec des copains ou luiavec des copines encore déjà faudrait-il que nous ayions du temps pour nous deux amoureux transi amoureux transi amoureux transi vivement aout tiens amoureux transi c'est trop mignon

L'amitié je pense bien que cela existe mais une fois en couple cela devient nos amis ou rien !! là j'ai depuis que nous sommes ici une super copine devenue notre super amie à tous les deux avec ses deux puces mais voilà point .
tulipe - Ven Fév 05, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Pas vraiment.

avant de lire les 7 pages je pense comme Mélissandre. Je trouve que la frontière est tellement tenue entre l'amitié et l'amour qu'il y a de fortes chances pour que cela dérape.
Je ne pourrais pas avoir d'ami homme. D'ailleurs si tu as un ami homme c'est pour lui raconter des trucs perso ce que je ne fais pas (ni avec une femme d'ailleurs) et à l'idée que ça puisse basculer très rapidement, je trouve ça très dangereux.
mammig - Ven Fév 05, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
Tout comme Cassiop clin d'oeil
Laury - Ven Fév 05, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu.
J'ai eu un meilleur ami à la fac, sans aucune arrière pensée, ni d'un coté nide l'autre. Je me souviens qu'il em faisait faire des exercices de respirations dans le parc en face de la fac quand je me tordais de douleurs pdt les règles...
On s'est perdus de vue, ou plutôt on s'est revu mais je n'ai pas retrouvé LE copain de l'époque.

Maintenant, une telle amitié en tant qu'adulte, je pense aussi qu'il y a de très fortes chances pour que ça dérape, tôt ou tard....
Mais en même temps, il ne faut pas s'empècher de vivre ce genre d'amitié, ne pas avoir cette arrière pensée...une amitié sincère, quelle qu'elle soit est toujours géniale
ju - Ven Fév 05, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
raconter des trucs persos a un homme qui m'est proche ne me gene pas le moins du monde, ce n'est pas une question de sexe mais bien une question de confiance envers l'individu, maintenant, si tu ne peux pas te confier a une femme, j'imagine bien que c'est encore pus difficile avec un homme mais peut etre n'en as tu pas le besoin clin d'oeil

je trouve qu'au contraire, tout est plus claire avec un homme et pour moi, il y a ambiguité si on veut qu'elle y soit, contrairement a spqr, je ne la cultiverai pas, sans me gener, c'est pas du tout qque chose que je recherche donc je vais m'eloigner, mais je comprend son analyse. J'aime le rapport avec les hommes parce qu'il est plus franc et qu'il ne s'attache qu'a l'essentiel, pas aux minauderies des unes et des autres, des histoires et des coups bas, de l'hypocrisie et de la malhonneteté, je ne l'ai connu que chez des femmes, jamais chez des hommes
tulipe - Ven Fév 05, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Je n'ai pas tout lu.
J'ai eu un meilleur ami à la fac, sans aucune arrière pensée, ni d'un coté nide l'autre. Je me souviens qu'il em faisait faire des exercices de respirations dans le parc en face de la fac quand je me tordais de douleurs pdt les règles...On s'est perdus de vue, ou plutôt on s'est revu mais je n'ai pas retrouvé LE copain de l'époque.

Maintenant, une telle amitié en tant qu'adulte, je pense aussi qu'il y a de très fortes chances pour que ça dérape, tôt ou tard....
Mais en même temps, il ne faut pas s'empècher de vivre ce genre d'amitié, ne pas avoir cette arrière pensée...une amitié sincère, quelle qu'elle soit est toujours géniale

gros yeux Déjà ça, c'est tout juste envisageable pour un conjoint, donc pour un ami, impensable. je trouve ça trop intime.
pleine lune - Ven Fév 05, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
WOUAAAAW 8 pages en une journée!
Non, je pense que je ne pourrai pas avoir une vraie amitié avec un homme, je fais trop attention que ça ne devient pas ambigu, et en plus mon mari est jaloux comme un pou!
Je n'ai pas lu tout, juste la première page hein.
Laury - Ven Fév 05, 2010 4:51 pm
Sujet du message:
Ben, pui, mais à l'époque, ce n'est certainement pas mon copain qui allait m'aider en ce sens. J'avais trouvé en ce copain une véritable amitié, on parlait de tout, de rien, de moi, de lui , sans tabou, la preuve clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Tu veux dire qu'au lieu d'intellectualiser, tu agis et couches tout de suite . Comme ça les choses sont claires aussi grimace

Sincerement, mes Amis/es n'ont pas besoin d'une relation exclusive avec moi. Je n'ai pas besoin d'aller les voir seule. J'ai un ami en particulier qui vient à la maison, si mon mari y est, très bien, s'il n'y est pas, ça ne change rien, les enfants sont là aussi ou pas...bref, pas besoin d'etre dans une relation de cocon avec lui. Si je veux lui dire des trucs que je ne dis à personne je lui écris un message, si je veux lui dire du mal de mon mari j'attends qu'il ne soit pas là aussi grimace ...
Je l'ai connu avant de connaitre M @rmelle et il fait partie de nos relations...je ne vois pas d'incompatibilité entre un mariage et des amis, ce n'est pas antithétique. Les amis de mon mari peuvent etre mes copains, mes amies peuvent etree les copines de mon mari, c'est l'histoire qu'il y a derrière qui fait la différence d'intensité mais je n'y vois pas d'exclusivité dans le rapport...d'ailleurs la fusion me gave à tous les niveaux (amitié/mariage/genitorialité...)

Mais au fait, il y a un curé qui m'a dit qu'il a fait voeu de célibat mais pas de chasteté sifflote innocemment héhé
tanie - Ven Fév 05, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
je rejoint certaines sur le fait que se confier à un homme je ne trouve pas ca genant meme pour les choses intimes, au contraire cela donne un autre point de vue, celui de l'autre sexe qui peut parfois etre hautement salutaire...
ju - Ven Fév 05, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Sincerement, mes Amis/es n'ont pas besoin d'une relation exclusive avec moi. Je n'ai pas besoin d'aller les voir seule. J'ai un ami en particulier qui vient à la maison, si mon mari y est, très bien, s'il n'y est pas, ça ne change rien, les enfants sont là aussi ou pas...bref, pas besoin d'etre dans une relation de cocon avec lui. Si je veux lui dire des trucs que je ne dis à personne je lui écris un message, si je veux lui dire du mal de mon mari j'attends qu'il ne soit pas là aussi grimace ...
Je l'ai connu avant de connaitre M @rmelle et il fait partie de nos relations...je ne vois pas d'incompatibilité entre un mariage et des amis, ce n'est pas antithétique. Les amis de mon mari peuvent etre mes copains, mes amies peuvent etree les copines de mon mari, c'est l'histoire qu'il y a derrière qui fait la différence d'intensité mais je n'y vois pas d'exclusivité dans le rapport...d'ailleurs la fusion me gave à tous les niveaux (amitié/mariage/genitorialité...)

Mais au fait, il y a un curé qui m'a dit qu'il a fait voeu de célibat mais pas de chasteté sifflote innocemment héhé

je suis d'accord avec toi armelle, cet espece de tabou exclusif pff n'importe quoi comme ça me gave ce discours, la fusion totale et eternelle, avec son mari, ses enfants, c'est vraiment une forme de possession pour moi de controle, comme toi, je crois que ça depend des histoires, peut etre aussi que je ne vois pas asseez le mal partout pour intellectualiser une relation de banale amitié a une pseudo relation d'adultere, ça me depasse un peu, il vient, je suis toute seule, on discute, mon mari est la on discute aussi, pas forcemment des memes choses, mais il n'y a aucun sous entendu, et clairement mon mari s'en tape comme de son premier jogging !
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
je rejoint certaines sur le fait que se confier à un homme je ne trouve pas ca genant meme pour les choses intimes, au contraire cela donne un autre point de vue, celui de l'autre sexe qui peut parfois etre hautement salutaire...

Mais je ne vois pas ce que vous pouvez bien confier d'intime à un homme ? Ou même à une femme? hein ?
ju - Ven Fév 05, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

Mais je ne vois pas ce que vous pouvez bien confier d'intime à un homme ? Ou même à une femme? hein ?

roule de rire mais melissandre, si tu ne te confies pas, c'est propre a ton caractere, mais tout le monde n'est pas comme toi
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 5:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

roule de rire mais melissandre, si tu ne te confies pas, c'est propre a ton caractere, mais tout le monde n'est pas comme toi

Ca ne m'éclaire pas plus ce que tu me réponds! Au dela de mon caractère, je ne me vois vraiment pas ce que l'on peut aller confier à un hom?
val. - Ven Fév 05, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Laury a écrit:
Je n'ai pas tout lu.
J'ai eu un meilleur ami à la fac, sans aucune arrière pensée, ni d'un coté nide l'autre. Je me souviens qu'il em faisait faire des exercices de respirations dans le parc en face de la fac quand je me tordais de douleurs pdt les règles...

gros yeux Déjà ça, c'est tout juste envisageable pour un conjoint, donc pour un ami, impensable. je trouve ça trop intime.

oh ! très étonné(e) grimace
sixtine - Ven Fév 05, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
je comprends le "coup de chaud " , ponctuel, comme cela .. pour une femme , pour un homme, le désir vif, passager .

Mais une connexion intime + une entente + un désir parfois + une grosse tendresse + des affinités, pour moi, cela ressemblerait un peu trop à ce que je vis à l'intérieur de mon couple et je ne le supporterais pas ! Cela ferait trop de choses qui me sembleraient manquer dans mon couple pour que je le supporte .
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

Ca ne m'éclaire pas plus ce que tu me réponds! Au dela de mon caractère, je ne me vois vraiment pas ce que l'on peut aller confier à un hom?

C'est une question de partage.
J'aime raconter mes petites histoires, mes soucis avec mes gamins, savoir comment il bosse, comment on se sent...sans trop de voiles.Avec une copine juste copine ça va plutot etre des intellectualisations, pas mes sentiments, par exemple.
tulipe - Ven Fév 05, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
Laury a écrit:
Je n'ai pas tout lu.

OH ça va hein grimace Déjà quand j'ai mal il ne faut pas me parler, sinon j'ai des pulsions meurtrières donc résoudre mes problèmes de règles douloureuses auprès d'un ami, non je ne pourrais pas.
tanie - Ven Fév 05, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
je parle a mon meilleur ami des problemes de couples des choses qui me depassent chez mon conjoint et souvent d'avoir le point de vue de ce que peut ressentir un homme dans ces meme situations ca aide

lui idem a une crise conjuguale et nos discussions l'ont aidé d'apres lui a remettre son couple sur les bons rails
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

J'aime raconter mes petites histoires, mes soucis avec mes gamins, savoir comment il bosse, comment on se sent...sans trop de voiles.Avec une copine juste copine ça va plutot etre des intellectualisations, pas mes sentiments, par exemple.

La je vois, c'est plus le coté intime que je ne vois pas?
Et moi je papote des mes enfanst de ma vie...avec ma copine . grand sourire et contrairement a ce que tu penses Ju, je me confie, mais pas à tout le monde grimace
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

Et moi je papote des mes enfanst de ma vie...avec ma copine . grand sourire et contrairement a ce que tu penses Ju, je me confie, mais pas à tout le monde grimace

Parler de mon couple au moment où il est en crise, pour moi c'est intime et je n'en ai pas parlé aux copines, à cet ami oui. Après coup c'était plus simple, mais sur le moment c'était intime. C'est une question de perception.
sixtine - Ven Fév 05, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne vois pas asseez le mal partout pour intellectualiser une relation de banale amitié a une pseudo relation d'adultere, ça me depasse un peu, il vient, je suis toute seule, on discute, mon mari est la on discute aussi, pas forcemment des memes choses, mais il n'y a aucun sous entendu, et clairement mon mari s'en tape comme de son premier jogging !

Ah ben, c'est clair . Nous aussi , on a un bon pote ( bon, ok, un ami !!! ) , d'ailleurs, monsieur est assez attaché à ce type, ils sont quasi frangins .

Il n'y a pas d'ambiguité entre lui et moi , car pas de désir ni de tentative de séduction, jamais jamais .
Ce qui nous étonne , là, à plusieurs, c'est plutôt le fait qu'il y ait aussi ( ou aussi eu ) du désir .
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

Parler de mon couple au moment où il est en crise, pour moi c'est intime et je n'en ai pas parlé aux copines, à cet ami oui. Après coup c'était plus simple, mais sur le moment c'était intime. C'est une question de perception.

Je vois bien Armelle clin d'oeil si j'ai besoin de parler je vais en parler à une amie, pas à une copine clin d'oeil
ju - Ven Fév 05, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

a qui tu te confies m'importe peu a vrai dire clin d'oeil
armelle a tout trés bien dit je crois
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
ju a écrit:
Mélissandre a écrit:
tanie a écrit:

a qui tu te confies m'importe peu a vrai dire clin d'oeil
armelle a tout trés bien dit je crois

reverence de même pour moi.
nanon - Ven Fév 05, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai qu'un seul ami-homme, avec qui je dérape très souvent, c'est vrai! heart

Je n'ai aucune envie, ni aucun besoin d'en avoir un autre!
TICYA - Ven Fév 05, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je n'ai qu'un seul ami-homme, avec qui je dérape très souvent, c'est vrai! heart

T'as pas honte !!! grimace
nanon - Ven Fév 05, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

Même pô amoureux transi
Mélissandre - Ven Fév 05, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

Même pô amoureux transi

très étonné(e) et ben nanon tout cela m'étonne de toi. roule de rire
Bénédicte BZH - Ven Fév 05, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

Même pô amoureux transi

Ben moi aussi.....même que mes enfants l'appèlent "papa", j'en ai même une qui aurait tendance à lui ressembler...
nanon - Ven Fév 05, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

Même pô amoureux transi

Ben moi aussi.....même que mes enfants l'appèlent "papa", j'en ai même une qui aurait tendance à lui ressembler...

Moi, ils lui ressemblent tous les 5! clin d'oeil
SPQR - Ven Fév 05, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
Quand tu commences à partager non pas AUTRE CHOSE avec l'ami, mais carrément PLUS, PLUS FORT avec lui qu'avec ton conjoint, là ça craint. Pour moi, l'infidélité commence quand tu penses à ton "ami" comme un conjoint en puissance, quand tu commences à imaginer comment aurait été ta vie avec lui -elle-, si ça n'aurait pas été mieux pour toi.
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
Je me demande ce qui me gaverait plus: Si mon mari passe une soirée par semaine chez sa maitresse platonique ou chez sa mère? hein ?
SPQR - Ven Fév 05, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
Je me demande ce qui me gaverait plus: Si mon mari passe une soirée par semaine chez sa maitresse platonique ou chez sa mère? hein ?

ce qui m'inquiéterait le plus : qu'il passe une soirée par semaine chez MA mère à moi...
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

ce qui m'inquiéterait le plus : qu'il passe une soirée par semaine chez MA mère à moi...
ah, bah,oui, il y a toujours pire roule de rire si mon mari passait une soirée par semaine à la paroisse par exemple j'y comprends rien
zoline - Ven Fév 05, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

ah, bah,oui, il y a toujours pire roule de rire si mon mari passait une soirée par semaine à la paroisse par exemple j'y comprends rien

à la paroisse avec sa mère et sa maitresse très étonné(e)
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 6:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:

à la paroisse avec sa mère et sa maitresse très étonné(e)

Un saint! grimace ange
nelcy - Ven Fév 05, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Je crois que mon mariage est né d'une amitié très profonde qui a dérapé réfléchis
Et avant cela mes amitiés avec des hommes ont souvent "basculé" (sans forcément de passage à l'acte) mais n'étaient plus une vraie amitié pour l'un ou pour l'autre.
Donc aujourd'hui mes amis hommes sont aussi des amis de mon mari et les relations sont très claires, je ne m'approcherais pas de la frontière amour/amitié/désir je n'en n'ai pas envie ni besoin et je n'ai pas l'impression de rater quoique ce soit. clin d'oeil
SPQR - Ven Fév 05, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
En relisant certains posts, je me dis que nous sommes toutes d'accord sur l'essentiel : si la situation nous semble "dangereuse", on l'évite. Finalement, nous sommes juste en désaccord sur le moment où ça devient dangereux, et c'est normal puisque nous sommes toutes différentes et que ce moment est lié à plusieurs paramètres super personnels :

1) Le fait de considérer (ou non) l'attirance qu'on peut ressentir pour d'autres personnes que son conjoint comme un symptôme que notre couple est en crise.

2) La capacité (ou non) à refouler ou sublimer au choix cette attirance, la surmonter pour pouvoir vivre (ou non) cette relation "amicale" sans pour autant tromper son conjoint ni souffrir de frustration, ce qui ne manquerait pas de faire souffrir le dit-conjoint.

3) L'aspect fusionnel/indépendance du couple (accepter ou non le fait que son conjoint puisse vivre des trucs forts avec d'autres personnes que soi-même, sans pour autant nous mettre à l'écart).

4) la capacité à verbaliser du couple (comme l'a dit Maminouche, on peut ressentir des trucs et ne pas pour autant en faire état. Ce n'est pas pour autant qu'on a été infidèle je trouve !)

Et comme il a été dit plus haut, l'essentiel après, c'est qu'on sache tenir compte de tous ces paramètres pour donner à son couple un max. de chances de s'épanouir et durer.
grand sourire grand sourire
quib - Ven Fév 05, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

c'est ce que je m'évertue à dire grimace grimace
Zézette - Ven Fév 05, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
très intéressante cette conversation clin d'oeil

pour ma part, j'ai un ami homme depuis 27 ans maintenant et il n'y a jamais eu aucune ambiguïté, on en a parlé et ni lui ni moi n'avons même envisagé un seul instant autre chose.
Par contre quand j'ai rencontré mon mari, je ne l'ai jamais vu seul. Il venait nous voir tous les deux, mon mari a été inclu dans cette amitié ainsi que sa femme par la suite. çà m'aurait gênée de le voir seule (sauf s'il passait par hasard pour un café mais jamais par exemple nous n'avons fait un restaurant en tête à tête pendant que mon mari était seul à la maison clin d'oeil )
Donc oui je crois en l'amitié homme/femme tout en considérant qu'elle certainement rare et très précieuse clin d'oeil
mammig - Ven Fév 05, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis d'accord avec toi armelle, cet espece de tabou exclusif pff n'importe quoi comme ça me gave ce discours, la fusion totale et eternelle, avec son mari, ses enfants, c'est vraiment une forme de possession pour moi de controle, comme toi, je crois que ça depend des histoires, peut etre aussi que je ne vois pas asseez le mal partout pour intellectualiser une relation de banale amitié a une pseudo relation d'adultere, ça me depasse un peu, il vient, je suis toute seule, on discute, mon mari est la on discute aussi, pas forcemment des memes choses, mais il n'y a aucun sous entendu, et clairement mon mari s'en tape comme de son premier jogging !

C'est pareil ici... Franchement, on voit qui on veut quand on veut, on discute de ce qu'on veut que nos conjoints soient là ou non, on s'en fiche. Les gens qui ne sont pas contents, on s'en tape et on ne les voit plus !
De toute façon, seuls les vrais amis sont restés, et ils sont restés amis avec tous les 2. De toute façon, homme ou femme, ça ne change rien : parmi eux, certains sont bi ou homo alors c'est juste une question de confiance...

C'est Orzi qui a posé la question : mais pourquoi donc au départ ???
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
En fait je ne me pose pas de question sur la nature de ce que j'éprouve pour mes amis/copains...si je m'en pose et je théorise c'est que je ne suis pas à l'aise avec ça...alors ou je couche ou je coupe roule de rire j'y comprends rien
SPQR - Ven Fév 05, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
En fait je ne me pose pas de question sur la nature de ce que j'éprouve pour mes amis/copains...si je m'en pose et je théorise c'est que je ne suis pas à l'aise avec ça...alors ou je couche ou je coupe roule de rire j'y comprends rien

Tu coupes quoi ? Si c'est ce que je pense, c'est un peu radical comme solution... grand sourire grand sourire
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
J'imagine que je couperais court...la relation grimace
Maxie - Ven Fév 05, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
Ce ne serait pas plus judicieux de coucher, puis couper? hein ?
@rmelle ;) - Ven Fév 05, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ce ne serait pas plus judicieux de coucher, puis couper? hein ?

Tu as sans doute raison. clin d'oeil
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
En relisant certains posts, je me dis que nous sommes toutes d'accord sur l'essentiel : si la situation nous semble "dangereuse", on l'évite. Finalement, nous sommes juste en désaccord sur le moment où ça devient dangereux, et c'est normal puisque nous sommes toutes différentes et que ce moment est lié à plusieurs paramètres super personnels :

1) Le fait de considérer (ou non) l'attirance qu'on peut ressentir pour d'autres personnes que son conjoint comme un symptôme que notre couple est en crise.

2) La capacité (ou non) à refouler ou sublimer au choix cette attirance, la surmonter pour pouvoir vivre (ou non) cette relation "amicale" sans pour autant tromper son conjoint ni souffrir de frustration, ce qui ne manquerait pas de faire souffrir le dit-conjoint.

3) L'aspect fusionnel/indépendance du couple (accepter ou non le fait que son conjoint puisse vivre des trucs forts avec d'autres personnes que soi-même, sans pour autant nous mettre à l'écart).

4) la capacité à verbaliser du couple (comme l'a dit Maminouche, on peut ressentir des trucs et ne pas pour autant en faire état. Ce n'est pas pour autant qu'on a été infidèle je trouve !)

Et comme il a été dit plus haut, l'essentiel après, c'est qu'on sache tenir compte de tous ces paramètres pour donner à son couple un max. de chances de s'épanouir et durer.

j'aime bien ce que tu as écrit là grand sourire Ca me parle drôlement et je pense même qu'arrivé à ce stade de "maturité" dans le couple, c'est un symbole de "réussite" et de respect...
Kaloo94 - Ven Fév 05, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

j'aime bien ce que tu as écrit là grand sourire Ca me parle drôlement et je pense même qu'arrivé à ce stade de "maturité" dans le couple, c'est un symbole de "réussite" et de respect...

d'accord avec toi maminouche !
Coquelicot.fr - Ven Fév 05, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

hein ? C'est curieux, moi je vois cela comme de l'immaturité j'en sais rien

Je crois plutôt qu'un couple qui s'aime et qui a la responsabilité d'enfants ne joue pas à intellectualiser des sentiments et se la jouer intello au-dessus de cela. Comme a toujours dit ma mère: l'esprit est fort, mais la chair est faible roule de rire

En tous cas moi c'est fusionnel chez moi grimace exclusif aussi hourrah comme chez Mélissandre

Je ne sens pas de besoin autre que de me confier à mon mari, ou à de bonnes amiEs...

Les amis-amies, on les fréquente ensemble... Et ici aussi peu de temps déjà pour le couple, alors l'idée de passer la soirée ailleurs très étonné(e)

Et comme Quid, ça fait longtemps qu'on est ensemble, sûrement 23 ans aussi ( clin d'oeil ) et jamais senti le désir d'aller vers d'autres ou de jouer à l'ambiguïté. C'est curieux, mais il me semble que ce soit des préoccupations très adolescentes!
Orzi - Ven Fév 05, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
Mais il y a une différence je pense entre l'amitié que l'on a lié avant le mariage et qui dure malgré tout (parce que jamais aucun sous entendu, et que si ça avait été autre chose ça se serait su avant), et l'amitié liée pendant le mariage non??
Avant d'être marié il est finalement assez facile de se lié d'amitié, puisqu'aucune barrière ne se dresse. Alors que quand tu es marié, naturellement tu en mets une (enfin je pense).
Blouke - Ven Fév 05, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
Mais comment feriez vous si vous étiez lesbiennes alors? Vous n'auriez que des amis hommes? hein ?
Laury - Ven Fév 05, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mais il y a une différence je pense entre l'amitié que l'on a lié avant le mariage et qui dure malgré tout (parce que jamais aucun sous entendu, et que si ça avait été autre chose ça se serait su avant), et l'amitié liée pendant le mariage non??
Avant d'être marié il est finalement assez facile de se lié d'amitié, puisqu'aucune barrière ne se dresse. Alors que quand tu es marié, naturellement tu en mets une (enfin je pense).

je me retrouve bien dans ce que tu dis, Orzi
Maxie - Ven Fév 05, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Mais comment feriez vous si vous étiez lesbiennes alors? Vous n'auriez que des amis hommes? hein ?

A mon avis, il ne s'agit pas des amitiés homme-femme, mais plutôt des amitiés "entre personnes qui naturellement ont tendance à avoir envie de coucher ensemble", donc il faut transposer. Amitié entre deux lesbiennes, est-ce possible?
Mamienouche - Ven Fév 05, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

hein ? C'est curieux, moi je vois cela comme de l'immaturité j'en sais rien

Je crois plutôt qu'un couple qui s'aime et qui a la responsabilité d'enfants ne joue pas à intellectualiser des sentiments et se la jouer intello au-dessus de cela. Comme a toujours dit ma mère: l'esprit est fort, mais la chair est faible roule de rire

En tous cas moi c'est fusionnel chez moi grimace exclusif aussi hourrah comme chez Mélissandre

Je ne sens pas de besoin autre que de me confier à mon mari, ou à de bonnes amiEs...

Les amis-amies, on les fréquente ensemble... Et ici aussi peu de temps déjà pour le couple, alors l'idée de passer la soirée ailleurs très étonné(e)

Et comme Quid, ça fait longtemps qu'on est ensemble, sûrement 23 ans aussi ( clin d'oeil ) et jamais senti le désir d'aller vers d'autres ou de jouer à l'ambiguïté. C'est curieux, mais il me semble que ce soit des préoccupations très adolescentes!

c'est marrant les ressentis... je ne sens pas du tout ça comme ça !
Mon mari a tenté il y a quelques temps, une certaine "fusion", et bien je me suis sentie étouffée et pas respectée dans mes choix, mes envies et mes désirs...
Orzi - Ven Fév 05, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Blouke a écrit:

A mon avis, il ne s'agit pas des amitiés homme-femme, mais plutôt des amitiés "entre personnes qui naturellement ont tendance à avoir envie de coucher ensemble", donc il faut transposer. Amitié entre deux lesbiennes, est-ce possible?

Oui voilà c'est vraiment de cela qu'on parle. J'ai un bon copain gay, je sais que je pourrais même dormir chez lui sans que ça gêne en quoi que ce soit mon mari clin d'oeil
Kaloo94 - Ven Fév 05, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Maxie a écrit:
Blouke a écrit:

Oui voilà c'est vraiment de cela qu'on parle. J'ai un bon copain gay, je sais que je pourrais même dormir chez lui sans que ça gêne en quoi que ce soit mon mari clin d'oeil

Et son conjoint à lui, ça le gènerait ?
Orzi - Ven Fév 05, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Orzi a écrit:
Maxie a écrit:
Blouke a écrit:

Et son conjoint à lui, ça le gènerait ?

Il n'est pas en couple pour l'instant. Et finalement c'était juste un exemple clin d'oeil
ju - Ven Fév 05, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:

ben oui meme question que toi, ça me semble tellement evident que non hein ?
Blouke - Ven Fév 05, 2010 10:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Blouke a écrit:

Pourtant c'était bien la question de départ. Je ne suis pas certaine d'avoir lu qu'on ne pouvait être amie qu'avec un homme qui nous était indifférent.

Et oui, je pense que 2 lesbiennes peuvent être amies...elles ne sautent pas forcément sur tout ce qui bouge hein! clin d'oeil
Maxie - Ven Fév 05, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Maxie a écrit:
Blouke a écrit:

Pourtant c'était bien la question de départ. Je ne suis pas certaine d'avoir lu qu'on ne pouvait être amie qu'avec un homme qui nous était indifférent.

Et oui, je pense que 2 lesbiennes peuvent être amies...elles ne sautent pas forcément sur tout ce qui bouge hein! clin d'oeil

Oui oui, c'est vrai, mais je pense que ça a un peu débordé vers "Doit-on laisser son conjoint entretenir une amitié avec une personne du sexe qui l'attire, avec les risques que ça pourrait faire courir?".
melvirni - Sam Fév 06, 2010 6:56 am
Sujet du message:
je n'ai pas d'amis et zhom pas d'amie et c'est mieux comme ça, déjà quand je vois comment il est tout attentionné et agréable avec mes amies et que je n'en n'ai même pas le quart franchement je ne pourrais pas accepter qu'il entretienne une belle amitié avec une nana comme je ne veux pas savoir comment au boulot il est adorable avec ses collègues et moi je ne veux pas d'ami parce que j'aurais trop peur de m'attacher et que cette amitié se transforme en autre chose, qu'il m'apporterait ce que zhom ne m'apporte pas, enfin ce n'est pas évident à expliquer
val. - Sam Fév 06, 2010 7:15 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
Laury a écrit:
Je n'ai pas tout lu.

OH ça va hein grimace Déjà quand j'ai mal il ne faut pas me parler, sinon j'ai des pulsions meurtrières donc résoudre mes problèmes de règles douloureuses auprès d'un ami, non je ne pourrais pas.

naaaaaaaaaaaaaaan ! Ne me tuuuuuuuuuuuue paaaaaaaaaas ! Pitiééééééééééééé ! peur
violette - Sam Fév 06, 2010 8:27 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est marrant les ressentis... je ne sens pas du tout ça comme ça !
Mon mari a tenté il y a quelques temps, une certaine "fusion", et bien je me suis sentie étouffée et pas respectée dans mes choix, mes envies et mes désirs...

C'est drôle mais je ne vois pas les choses comme ça.. hein ? On ne tente pas la "fusion" à mon avis clin d'oeil L'amour fusionnel pour moi est à double sens, et il se met en place sans crier gare, d'un commun accord, une sorte de "symbiose" de facto c'est trop mignon qui n'empêche absolument pas de se respecter, d'avoir des désaccords, des goûts différents, etc... enfin c'est mon avis et ça se passe comme ça ici grand sourire je ne vois pas pourquoi "l'amour fusionnel" serait forcément péjoratif hein ? et encore une fois "ringard" gros yeux nous sommes fusionnels avec mon mari et pourtant je suis quelqu'un de trèès indépendante, qui sait bien ce qu'elle veut... et pas la bobonne placide qui "dépend" de son ptit mari grimace C'est seulement que nous sommes trrès trèès proches, avec un fort besoin l'un de l'autre, mais dans "l'absolu" (et pas forcément dans le quotidien clin d'oeil ) et que cela nous fait former un bloc grâce auquel on envisage l'avenir avec confiance heart

Je rajoute que c'est notre façon de fonctionner, depuis toujours (et même de plus en plus "fusionnelle" avec les années) et qu'il y a certainement mille façons de vivre en couple grand sourire A chacun de trouver la sienne clin d'oeil
titounette - Sam Fév 06, 2010 9:03 am
Sujet du message:
Moi l'amitié homme femme j'y crois ; mais pas de connotation de désir ou autre , de bons copains ... clin d'oeil
bougnette - Sam Fév 06, 2010 10:19 am
Sujet du message:
je n'ai pas d'ami homme "rien qu'à moi", et mon mari n'a pas d'amie femme "rien qu'à lui"

nous avons des amis/amies en commun : des couples, mais aussi des célibataires

mais quand je fais des sorties sans mon mari, c'est avec mes amies, et quand il fait des sorties sans moi, c'est avec ses amis

aucune ambiguïté possible! je n'aimerais pas ça, et lui non plus
Coquelicot.fr - Sam Fév 06, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

C'est drôle mais je ne vois pas les choses comme ça.. hein ? On ne tente pas la "fusion" à mon avis clin d'oeil L'amour fusionnel pour moi est à double sens, et il se met en place sans crier gare, d'un commun accord, une sorte de "symbiose" de facto c'est trop mignon qui n'empêche absolument pas de se respecter, d'avoir des désaccords, des goûts différents, etc... enfin c'est mon avis et ça se passe comme ça ici grand sourire je ne vois pas pourquoi "l'amour fusionnel" serait forcément péjoratif hein ? et encore une fois "ringard" gros yeux nous sommes fusionnels avec mon mari et pourtant je suis quelqu'un de trèès indépendante, qui sait bien ce qu'elle veut... et pas la bobonne placide qui "dépend" de son ptit mari grimace C'est seulement que nous sommes trrès trèès proches, avec un fort besoin l'un de l'autre, mais dans "l'absolu" (et pas forcément dans le quotidien clin d'oeil ) et que cela nous fait former un bloc grâce auquel on envisage l'avenir avec confiance heart

Je rajoute que c'est notre façon de fonctionner, depuis toujours (et même de plus en plus "fusionnelle" avec les années) et qu'il y a certainement mille façons de vivre en couple grand sourire A chacun de trouver la sienne clin d'oeil

Voilà pour moi une bonne définition de "fusion" !!!!
violette - Sam Fév 06, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:

Voilà pour moi une bonne définition de "fusion" !!!!

reverence
virgulle - Sam Fév 06, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

J'étais à une conférence il n'y a pas longtemps sur le sexe adolescent : le conférencier expliquait que la maturité ce n'est pas de savoir résister à la tentation mais bien de savoir qu'on ne va pas résister et donc de ne pas se mettre dans cette situation : exemple quand ton ado de 15 ans charmante veut partir en vacances sous la même tente avec ses deux meilleurs amis garçons en tout bien tout honneur : la bonne explication c'est qu'on lui fait confiance bien sûr MAIS nous comme nous sommes plus agée nous savons non pas résister à la tentation mais ne pas nous y mettre : par exemple maman n'ira passer le week end toute seule chez son ancien amoureux de collège qu'elle a retrouvé sur internet car il est célibataire.
Bénédicte BZH - Sam Fév 06, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

non 4 sur 5!
nanon - Sam Fév 06, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nanon a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

non 4 sur 5!

Ha bon????? très étonné(e)
Tu m'intrigues là!
Orzi - Sam Fév 06, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
je n'ai pas d'amis et zhom pas d'amie et c'est mieux comme ça, déjà quand je vois comment il est tout attentionné et agréable avec mes amies et que je n'en n'ai même pas le quart franchement je ne pourrais pas accepter qu'il entretienne une belle amitié avec une nana comme je ne veux pas savoir comment au boulot il est adorable avec ses collègues et moi je ne veux pas d'ami parce que j'aurais trop peur de m'attacher et que cette amitié se transforme en autre chose, qu'il m'apporterait ce que zhom ne m'apporte pas, enfin ce n'est pas évident à expliquer

Oui mais si tu as cette réflexion, c'est bien parce que ton couple ne te satisfait pas... Je pense que c'est la base d'une amitié solide avec une personne du sexe opposé. C'est que ta vie de couple te satisfait totalement, que ton mari t'apporte tout ce dont tu as besoin. C'est clair que dans ce cas il est sans doute plus facile d'être ami(e) avec une personne du sexe opposé...
plusbelavie - Dim Fév 07, 2010 9:21 am
Sujet du message:
Personnellement je suis tout sauf jalouse, pas soupçonneuse, je ne me fais pas de films, je fais entièrement confiance à mon mari, je ne doute pas de lui et de ses sentiments, je pense qu'une incartade physique ne serait pas la fin du monde (même si j'aurais sûrement du mal à m'en remettre et si je préférerais ne pas le savoir), mais là..... j'aurais vraiment l'impression de le mettre dans la gueule du loup. Et fermer les yeux dessus en plus, j'aurais l'impression de donner mon consentement tacite à une relation extra-conjugale. Pour moi, au sein de mon couple je trouverais ça malsain.
@rmelle ;) - Dim Fév 07, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Je ne vois pas d'incompatibilité entre amour fusionnel et infidélité conjugale, d'ailleurs.
violette - Dim Fév 07, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Je ne vois pas d'incompatibilité entre amour fusionnel et infidélité conjugale, d'ailleurs.

L'infidélité effectivement n'est incompatible avec rien... clin d'oeil Tout est affaire de confiance, dans tous les cas grand sourire
bibiche - Dim Fév 07, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
quand même, "sentiment amoureux", "désir", "exitation sexuelle", je suis désolée, pour moi ce ne sont pas des composants de l'amitié.
Evelune - Dim Fév 07, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
pour répondre, c'est oui SI les 2 parties sont par ailleurs fortement engagés dans une relation de fidélité et sont clairs et décidés par rapport à ça.
@rmelle ;) - Lun Fév 08, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Tomber amoureux c'est aussi hormonal, ce n'est pas seulement animal, c'est humain. ça n'a rien à voir avec l'amitié. On peut tomber amoureux de son boucher et le curé de sa bonne...il y a confusion entre amitié et hormones dans tout ça.
J'aurais du mal à etre amie avec un imbécile alors que je suis tombée amoureuse et été très attirée par des crétins finis.

Si un curé est tout fou en entendant la voix de la demoiselle qui vient se confesser ce n'est pas dit qu'ils vont devenir amis.
virmaauco - Lun Fév 08, 2010 9:31 am
Sujet du message:
ouai, ben, dans les "oiseaux se cachent pour mourir" Ralph ded Briccassard tombe amoureux de Mégan, ouai!!

chacun ses references, hein!!
SPQR - Lun Fév 08, 2010 9:34 am
Sujet du message:
Complètement d'accord avec toi Armelle, mais justement, des cas où il y a amitié ET attrait (ce qui ne veut pas dire, encore une fois, truc de fou obssessionel) ; je veux dire, amitié + attrait n'est pas égal pour moi à l'amour au sens où il est vécu dans un couple solide et durable
nelcy - Lun Fév 08, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Personnellement, je pense que chacun mène sa barque, (son paquebot clin d'oeil ) comme il le désire, le peut et selon ces expériences, ses rencontres, son éducation, des tas de choses en fait qui font que les expériences des unes et des autres peuvent être trèèèèès différentes. Tout ce qui est différent de ce que l'on vit, questionne, interpelle, fait peur, choque parfois...

Pour moi le seule chose importante et de pouvoir partager, entendre ce que les autres ont à dire. On n'est pas obligé d'être d'accord ni de comprendre,encore moins de vivre la même chose, juste d'accepter que ça existe pour certains. grand sourire
@rmelle ;) - Lun Fév 08, 2010 9:48 am
Sujet du message:
D'ailleurs je ne supporterais pas d'avoir mon mari comme ami idee
Meldz - Lun Fév 08, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Moi dans les premières années en couple avec mon homme, j'avais un ami que je connaisait du boulot. On a fait plein d'activités et sorties ensemble mais pour moi autant que pour lui, il s'emblait clair qu'il ne s'agissait que d'amitié. Je n'ai jamais ressenti d'attirance pour lui et je n'ai jamais senti qu'il était attiré par moi mais voilà, un jour il a fait la connaisance d'une fille et il m'a dit qu'on ne pourrait plus se voir maintenant... A mon avis, ca voulait dire qu'il avait une attirance et qu'il ne me l'a jamais dit... Vous ne pensez pas? A moins que ce soit ca copine qui n'était pas d'accord qu'il ait une amie mais je n'ai jamais pu le savoir!
@rmelle ;) - Lun Fév 08, 2010 10:57 am
Sujet du message:
En fait si mon mari était attiré par une amie et qu'il n'avait pas couché avec j'aurais juste pensé qu'il a pris un rateau parce que s'il y avait eu attirance réciproque il ne m'en aurait pas pipé mot et il aurait fait ce qu'il avait à faire.

Et ça m'aurait agacée de devoir coucher avec un mari dont les jolies femmes ne veulent pas méchante humeur

Résister aux tentations...ça me fait bien rire, je préfère le raisonnement de Virgulle qui est plus clair: Vu que je ne résiste pas, je n'y vais pas.

Quand on voit les difficultés qu'ont certaines à faire un régime, je n'ose pas imaginer leur résistance aux hormones roule de rire
tulipe - Lun Fév 08, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
Pour moi attirance et désir sont liés. Si je suis attirée par quelqu'un, je vais le désirer. Après, bien évidemment on n'est pas obligé d'assouvir ses désirs mais il faut que soit l'autre reste de marbre et ne soit pas attiré, soit être timide et ne rien tenter. Et le temps n'efface pas le désir.
Orzi - Mar Fév 09, 2010 8:05 am
Sujet du message:
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami?
bibiche - Mar Fév 09, 2010 8:08 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Et peut il y avoir de l'amitié s'il n'y a attirance que pour un? Au final, on sait que la relation n'ira jamais plus loin de toute façon, mais est ce honnête de rester ami?

comment être à l'aise, soi même dans son amitié, continuer à se taper sur l'épaule comme deux vieux potes, tout en sachant que l'autre éprouve du désir ? c''est pas facile à mon avis ...
violette - Mar Fév 09, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Si l'autre ressent autre chose, heart de beaucoup plus fort que l'amitié... ça me semble difficile clin d'oeil car forcément il y aura des déceptions, des attentes et des désillusions... soupire d'un côté... bizarre et un "malaise" de l'autre..
Enfin il me semble... clin d'oeil

Tu auras fait couler beaucoup "d'encre" Orzi grand sourire
nelcy - Mar Fév 09, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Pour moi, à partir du moment où l'on sait que l'ami ressent quelque chose qui n'est plus de l'ordre de l'amitié il faut en tenir compte, pour ne pas le faire souffrir ou le laisser espérer.

Après encore une fois tout dépend ce que l'on met derrière le mot attirance. JE me fie à mon expérience je ne peux pas être attiré juste physiquement il faut aussi qu'il y ait autre chose intellectuel, affectif, même si c'est léger au départ, donc pour moi l'attirance est le début d'un truc, ça n'est pas passager.
Kaloo94 - Mar Fév 09, 2010 8:37 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Si l'autre ressent autre chose, heart de beaucoup plus fort que l'amitié... ça me semble difficile clin d'oeil car forcément il y aura des déceptions, des attentes et des désillusions... soupire d'un côté... bizarre et un "malaise" de l'autre..

Je ne crois pas que la différence entre l'amitié et l'amour soit de l'ordre de la "force" des sentiments, ce sont à mon avis des sentiments de nature différente.

Après, c'est sûr que lorsqu'il y a déséquilibre dans une relation quelqu'elle soit, il faut en tenir compte et ça demande discussion et "gestion".
violette - Mar Fév 09, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
violette a écrit:

Je ne crois pas que la différence entre l'amitié et l'amour soit de l'ordre de la "force" des sentiments, ce sont à mon avis des sentiments de nature différente.

Après, c'est sûr que lorsqu'il y a déséquilibre dans une relation quelqu'elle soit, il faut en tenir compte et ça demande discussion et "gestion".

Je suis d'accord Kaloo clin d'oeil dans "plus fort" je n'entendais pas vraiment "force" au vrai sens du terme, mais plutôt tout ce qui se rajoute: désir, attirance... etc grand sourire
yoko - Mar Fév 09, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Orzi, je ne sais pas si tu as lancé ce post pour cela, mais il me semble qu'il y a quelques temps (années ?) tu avais évoqué une amitié entre ton mari et une collègue ...
C'est la meme situation qui te pousse à ces questions?

En tout cas pour moi c'est clair, mon couple est ma priorité, si mon mari se sentait jaloux d'un ami que j'aurais, je ne me poserais pas trop de question au nom d'une prétendue liberté...

Je n'ai d'ailleurs pas/plus d'ami homme grimace
mais mes amiEs me permettent de savourer le gout de l'amitié !
Orzi - Mer Fév 10, 2010 8:01 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Orzi a écrit:

Orzi, je ne sais pas si tu as lancé ce post pour cela, mais il me semble qu'il y a quelques temps (années ?) tu avais évoqué une amitié entre ton mari et une collègue ...
C'est la meme situation qui te pousse à ces questions?

Tu as une très bonne mémoire grand sourire Mais non, ça n'est plus de cette relation que je parle. C'est plus général clin d'oeil Là en l'occurence ça serait plutôt moi qui me fait des ami(e)s grand sourire
MARIKA - Mer Jan 16, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
J'ai pensé à ce vieux post suite à une discussion avec mon zom à ce sujet.

déjà j'aime bien cette phrase : "l'amitié se nourrit de ressemblances, alors que l'amour aime des complémentarités".

les amitiés hommes-femmes sont parfois simplement moins compliquées que les amitiés entre femmes qui se posent trop de questions, qui sont parfois dans des relations de rivalité.
Alyssia - Dim Fév 14, 2016 1:19 pm
Sujet du message:
Je ressors ce vieux post. J'ai changé de région il y a plus de quatre mois afin de vivre à terme avec mon compagnon avec lequel nous menons une vie de couple à distance depuis plus de 8 ans. Lui, cherche un emploi dans la nouvelle région. En attendant, je dois / veux me refaire un cercle d'amis et d'amies. Pas si facile de se refaire un cercle amical masculin. Je confirme ce que disais Orzi.

Orzi a écrit:

Rencontrer des femmes pas de problème. Répondre à des invitations masculines, c'est autre chose! Avant, je connaissais mes amis-hommes depuis très longtemps (et surtout avant ma relation avec zhom). Donc aucun problème pour dire: je suis allée prendre un pot avec X. Là, si je réponds à une invitation à prendre un pot, je dis quoi, vu que la dite personne n'est pas encore un ami, n'est pas encore bien connue et que forcément, il y a un attrait mutuel (enfin, je pense, sinon chacun reste chez soi).

tulipe a écrit:
Pour moi attirance et désir sont liés. Si je suis attirée par quelqu'un, je vais le désirer. Après, bien évidemment on n'est pas obligé d'assouvir ses désirs mais il faut que soit l'autre reste de marbre et ne soit pas attiré, soit être timide et ne rien tenter. Et le temps n'efface pas le désir.

C'est sûr. Mais je me rends compte que la ligne de démarcation est très, très ténue. Chance: c'est le Carême, et je vais méditer à mort le 7e commandement ces prochaines semaines. Je ne veux pas mettre en danger mon couple mais j'ai besoin d'amitiés masculines aussi. J'aime bien l'idée de pouvoir aller prendre une bière dans un pub avec un homme.
gege59 - Dim Fév 14, 2016 2:26 pm
Sujet du message:
Mais l'attrait mutuel n'est pas forcément physique, tu peux te lier à un homme parce vous avez des points communs, qu'il y a une bonne entente... Sans qu'il y ait la moindre attraction physique non ?
Je n'ai plus d'amis hommes, je n'ai que trés peu d'amies avec le temps mais je peux trés bien prendre un café avec un collègue homme avec lequel je m'entends bien sans me poser de question.
Maxie - Dim Fév 14, 2016 2:28 pm
Sujet du message:
Je tiens juste à signaler que quelques mois après avoir posé cette question, Orzi divorçait...
Ce besoin d'une amitié avec un homme cache peut-être un autre besoin...
Alyssia - Dim Fév 14, 2016 2:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je tiens juste à signaler que quelques mois après avoir posé cette question, Orzi divorçait...
Ce besoin d'une amitié avec un homme cache peut-être un autre besoin...

Oui, sûrement Maxie. Le fait est que ces 8 dernières années, tout était clair. J'ai, en fait, toujours eu besoin d'amitiés masculines, et j'en ai encore besoin. Elles étaient toujours sans ambiguïté (pour moi en tous les cas). J'ai encore pas mal de contact avec mes amis de jeunesse. Mais je me rends compte que ce sera difficile de créer de nouvelles relations amicales masculines.
Bon, j'ai eu 48 ans hier. Du coup, je me demande si ce fait ne joue pas un rôle important. Ça flatte l'ego de savoir que quelqu'un d'autre que mon conjoint apprécie ma compagnie à cet âge canonique clin d'oeil

Merci pour l'info concernant Orzi. Ça me rendra prudente.
pleine lune - Dim Fév 14, 2016 3:10 pm
Sujet du message:
Oui, je serais très prudente Alyssia (joyeux anniversaire en retard!), pour ta part ça peut être innocent, tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent.
Personnellement je garde de la distance avec les hommes, je n'ai pas d'ami masculin, et je n'en sens pas le besoin.
mimosa - Dim Fév 14, 2016 3:17 pm
Sujet du message:
oh je me souviens bien de Orzi et ses petits soupire
faut être prudente, c possible mais en étant sûre de soi pour ps d'ambiguité, ça m'est arrivé et ça m'arrivera peutêtre encore mais au moindre "bip" de séduction je mets zhom au menu..., s'il y a besoin de séduire ou d'être séduite vaut mieux parler à son conjoint... c lui qui doit combler ces manques, par contre l'amitié bon enfant pour partager des trucs différents d'avec ses copines ou son mari oui bien sûr
gege59 - Dim Fév 14, 2016 3:45 pm
Sujet du message:
Que cherches tu exactement ? Une amitié ou avoir le sentiment de plaire ?
En général, je fuis les hommes qui pourraient me plaire et les autres et bien je ne me pose pas de questions. Zhom sait très bien si un homme pourrait me plaire et ç est réciproque. J aime travailler avec des hommes et je me lié d ailleurs plus facilement à des hommes qu a des femmes et ç est pareil pour zhom avec les femmes.
booboon - Dim Fév 14, 2016 10:36 pm
Sujet du message:
Bon anniversaire Alyssia !
Alyssia - Lun Fév 15, 2016 4:33 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Que cherches tu exactement ? Une amitié ou avoir le sentiment de plaire ?
En général, je fuis les hommes qui pourraient me plaire et les autres et bien je ne me pose pas de questions. Zhom sait très bien si un homme pourrait me plaire et ç est réciproque. J aime travailler avec des hommes et je me lié d ailleurs plus facilement à des hommes qu a des femmes et ç est pareil pour zhom avec les femmes.

Je cherche ce que j'ai laissé dans mon ancienne région: un cercle d'amis et d'amies afin de me recréer une vie sociale satisfaisante. N'ayant plus d'enfants à charge, et étant toujours célibataire géographique, j'ai besoin de sortir, de rencontrer des gens. J'aime bien sortir de temps à autre. Je n'ai aucun problème à aller à un concert seule, mais avec d'autres c'est plus sympa. Je cherche tout simplement à connaître suffisamment de monde pour ne pas avoir à solliciter tout le temps la même personne. Je ne suis pas pour les amitiés exclusives. Dans mon ancienne région, je retrouvais mes amis au grand maximum toutes les deux semaines. Plutôt tous les deux mois voire plus, histoire d'avoir qq à se dire. J'avais suffisamment de contacts pour pouvoir appeler au dernier moment l'un ou l'autre pour une sortie impromptue.

J'aime bien les sorties style théâtre, concerts en tous genre, cinéma, cabarets, expositions, conférences, mais aussi bowling, billard, fléchettes, ou encore les randonnées (avant je faisais partie d'un groupe de marcheurs de St Jacques de Compostelle). Ou tout simplement aller prendre un pot (par exemple un vin chaud au marché de Noël en décembre dernier). Liste non exhaustive.

Par contre, je ne suis absolument pas "invitation à la maison". De ce côté-là, je me suis bien germanisée. Même pour un café, c'est en dehors de la maison. Sauf évidemment, si des amis de longue date ou de la famille séjournent chez moi.

Rencontrer des gens, c'est aussi me créer des possibilités d'entre-aide. Ex. Je n'ai pas de voiture. Ma collègue en a une. Donc, si elle me rend un service en me conduisant quelque part, elle sait qu'elle peut s'inscrire au boulot pour un massage gratis.

Mon tout premier point d'ancrage a été un de mes frères et sa famille qui habitent à qq km de chez moi (bien que nous ne soyons pas dans le même pays grand sourire). Ceci m'a permis de connaître qq ami(e)s à lui, dont une violoncelliste, qui, elle-même, m'a présentée à une autre violoncelliste de ma nouvelle ville. Ces deux violoncellistes jouent dans des orchestres de Strasbourg, ce qui me donne envie d'aller les écouter par exemple. J'ai aussi rencontré une MM en vraie. Et par hasard, j'ai retrouvé une fille que j'avais connue il y a 20 ans dans mon ancienne région. Mais j'ai donc aussi fait la connaissance d'un homme dans une situation similaire à la mienne. Et bien que les sorties ensemble soient très sporadiques, il me semble que ce soit autre chose que de l'amitié (enfin de mon côté, le coeur bat un peu plus fort qu'il le devrait). Donc, soit je me blinde, et je continue à répondre aux quelques invitations. Soit, c'est "courage, fuyons", ce qui serait aussi dommage.

Il y a quelques temps encore, j'aurais dit "Amitié homme-femme" aucun problème. Aujourd'hui, je me dis que le curseur peut facilement se déplacer. Et mettre en place une amitié "homme-femme", alors qu'on est en couple, c'est fort délicat.

En tous les cas, j'ai bien fait d'aller à la messe hier soir. Le thème du sermon correspondait tout à fait à la problématique du moment. Les mots-clé: amour - séduction - tentation - amour durable.

Je retiens le conseil de Mimosa. Reste à savoir comment aborder le thème pour ne pas blesser inutilement.

Et booboon : merci pour tes voeux
rlullier - Lun Fév 15, 2016 8:28 am
Sujet du message:
tu ne penses pas que le fait que votre relation va devenir "quotidienne" te pousse à aller "voir ailleurs"?
Pas consciemment, bien sur, mais comme si tu devais vivre tes derniers mois de "célibataire" (même si tu ne l'étais pas vraiment depuis 8ans).
Alyssia - Lun Fév 15, 2016 11:56 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tu ne penses pas que le fait que votre relation va devenir "quotidienne" te pousse à aller "voir ailleurs"?
Pas consciemment, bien sur, mais comme si tu devais vivre tes derniers mois de "célibataire" (même si tu ne l'étais pas vraiment depuis 8ans).

Non, non, la relation n'est pas et ne sera pas du tout quotidienne. Juste sporadique. Jusqu'à présent 3 rencontres en 4 mois 1/2. Mais à chaque fois, j'ai fort apprécié la compagnie de l'autre.

A moins que tu parles de la relation quotidienne avec mon compagnon? Dans ce cas, oui, l'idée d'être ensemble au quotidien me fait peur en ce moment.

Tu as raison pour le fait de vivre en célibataire. C'est aussi ce que m'a reproché hier mon compagnon. Il nous faudra augmenter le temps skype et celui où l'on se voit en vrai, car, effectivement, il y a un grand risque. La solitude ne me fait pas de bien. C'est la première fois en 8 ans que j'ai un tel coup au coeur (tout en silence, hein), mais mon compagnon semble s'en rendre compte. Il me reproche de le négliger, et il n'a pas tord.

En attendant, ma fille vient en vacances chez moi cette semaine. Je m'en réjouis immensément! Et mon compagnon arrive jeudi soir pour un WE prolongé. Ça va me faire du bien de les voir, et de sortir avec eux. J'ai prévu un très beau programme.
gege59 - Lun Fév 15, 2016 1:22 pm
Sujet du message:
Oui je pense aussi que la situation célibataire géographiquement n aise pas. Ç est bien ce long we, tu pourras te recentrer sur ton couplé et ta famille.

mimosa - Lun Fév 15, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
pour bien connaître le célibat géo, je dirais qu'il faut être très clair avec l'ami : il y a bel et bien un monsieur, souvent absent certes, mais présent dans ton coeur
g eu des réflexions parce que je suis très souvent seule, alors que zhom et moi on est deux doigts de la main, on se retrouve comme si on s'était quittés la veille, et quand la tentation a été forte d'aller ailleurs, je lui en ai parlé et l'envie est partie ...
oui c sympa de ne ps tout faire seule et l'amitié est tout à fait possible à partir du moment où il n'y a ps d'attirance entre les deux
MARIKA - Ven Mar 04, 2016 9:51 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, je serais très prudente Alyssia (joyeux anniversaire en retard!), pour ta part ça peut être innocent, tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent.
Personnellement je garde de la distance avec les hommes, je n'ai pas d'ami masculin, et je n'en sens pas le besoin.

la moitié du monde (le sexe opposé) ne disparaît pas sous prétexte qu'on est marié.
Je pense qu'un bon critère pour savoir si c'est ambigu ou pas est de pouvoir en parler librement à son conjoint.
Perso j'ai plusieurs amis hommes, mon mari les connaît et il a confiance (en moi et en eux sourit).
Discuter de la vie avec des XY permet d'avoir d'autres éclairages sur les choses, je trouve cela très enrichissant.
Je trouve d'ailleurs que ces derniers temps MM est devenu à 100% XX. Dommage, non ?
Maxie - Ven Mar 04, 2016 10:11 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:

la moitié du monde (le sexe opposé) ne disparaît pas sous prétexte qu'on est marié.
Je pense qu'un bon critère pour savoir si c'est ambigu ou pas est de pouvoir en parler librement à son conjoint.
Perso j'ai plusieurs amis hommes, mon mari les connaît et il a confiance (en moi et en eux sourit).
Discuter de la vie avec des XY permet d'avoir d'autres éclairages sur les choses, je trouve cela très enrichissant.
Je trouve d'ailleurs que ces derniers temps MM est devenu à 100% XX. Dommage, non ?

Il n'y a pas besoin d'avoir un ami homme pour pouvoir discuter avec des hommes et avoir des points de vue d'homme sur les choses. Je discute avec les amis de mon mari, avec nos amis en couple, sans avoir besoin d'être en tête à tête pour que la discussion devienne intéressante.
Et avant d'être ambigu, ça ne l'est pas... Quand on ne peut plus en parler librement avec son conjoint, c'est trop tard...
Anonymous - Ven Mar 04, 2016 10:39 am
Sujet du message:
J'ai un ami depuis quelques années, c'est mon plus proche ami, mon confident, je suis sa meilleure amie également, sa confidente.
On s'est connu du temps où l'on était marié tous les deux, j'étais amie avec sa femme, il était ami avec mon mari. Quelques temps après le décès de mon mari ils se sont séparés, on était resté très proches, et lors de leur séparation sa femme n'a pas apprécié que je refuse de prendre partie pour elle, alors les choses se sont faites toutes seules, lui et moi on s'est rapprochés, et on a mis carte sur table d'entrée, que même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse, on a enlevé toute ambiguïté.
Depuis il s'est remis avec une fille qui est très sympa d'ailleurs, et à qui notre relation ne pose aucun problème, de même que de mon côté ça ne pose aucun problème, mais tout est clair et limpide de tous les côtés, c'est ce qui permet que cela perdure je pense.
booboon - Ven Mar 04, 2016 10:41 am
Sujet du message:
kty a écrit:
J'ai un ami depuis quelques années, c'est mon plus proche ami, mon confident, je suis sa meilleure amie également, sa confidente.
On s'est connu du temps où l'on était marié tous les deux, j'étais amie avec sa femme, il était ami avec mon mari. Quelques temps après le décès de mon mari ils se sont séparés, on était resté très proches, et lors de leur séparation sa femme n'a pas apprécié que je refuse de prendre partie pour elle, alors les choses se sont faites toutes seules, lui et moi on s'est rapprochés, et on a mis carte sur table d'entrée, que même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse, on a enlevé toute ambiguïté.
Depuis il s'est remis avec une fille qui est très sympa d'ailleurs, et à qui notre relation ne pose aucun problème, de même que de mon côté ça ne pose aucun problème, mais tout est clair et limpide de tous les côtés, c'est ce qui permet que cela perdure je pense.

C'est sans doute cela qui vous a sauvés, et je pense que vous avez eu bien raison !
mimosa - Ven Mar 04, 2016 10:42 am
Sujet du message:
je trouve que l'approche de kty est parlante, et très saine et si on ne peut ps en parler/présenter l'amie(e) à son conjoint en effet c que c ps net clin d'oeil
MARIKA - Sam Mar 05, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:

Il n'y a pas besoin d'avoir un ami homme pour pouvoir discuter avec des hommes et avoir des points de vue d'homme sur les choses. Je discute avec les amis de mon mari, avec nos amis en couple, sans avoir besoin d'être en tête à tête pour que la discussion devienne intéressante.
Et avant d'être ambigu, ça ne l'est pas... Quand on ne peut plus en parler librement avec son conjoint, c'est trop tard...

Crois-moi ce n'est pas la même chose de parler aux maris des copines ou aux amis du mari (cela reste plus superficiel).
et à moins d'avoir un conjoint maladivement jaloux qui ne voudrait même pas qu'un autre homme s'approche à 100m (remplacer par une autre femme s'approche à 100m quand c'est la conjointe qui est jalouse), cela me parait normal que son conjoint soit au courant.
mammig - Sam Mar 05, 2016 4:54 pm
Sujet du message:
Je ne me pose jamais ce genre de questions... Je me lie très facilement avec des hommes, mon mari se lie également très facilement avec des femmes. Lorsque je lui présente de nouveaux "copains" et lorsqu'il me présente de nouvelles "copines", généralement, ça passe très bien avec l'autre... Franchement, je pense que l'amitié homme/femme est possible. Enfin, je ne me pose aucune question à ce sujet puisque je ne suis absolument pas disponible sur le marché de la séduction. Mais même lorsque j'étais "célibataire" (d'accord, ça remonte à un paquet d'années et je n'étais pas bien vieille !), j'avais plein de copains sans qu'il n'y ait jamais la moindre ambiguïté...
Maxie - Sam Mar 05, 2016 6:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Maxie a écrit:
MARIKA a écrit:
michelledem a écrit:

Crois-moi ce n'est pas la même chose de parler aux maris des copines ou aux amis du mari (cela reste plus superficiel).
et à moins d'avoir un conjoint maladivement jaloux qui ne voudrait même pas qu'un autre homme s'approche à 100m (remplacer par une autre femme s'approche à 100m quand c'est la conjointe qui est jalouse), cela me parait normal que son conjoint soit au courant.

Crois-moi, Marika, je sais ce que c'est d'avoir un ami homme. Je sais ce que c'est d'avoir des confidences pour un ami homme. Et je sais ce que c'est d'avoir un avis d'homme sur les choses. Et je persiste à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un ami intime homme pour avoir une conversation non superficielle avec un homme. Un des amis de mon mari glisse de temps en temps dans ses mails à mon mari un message pour moi, parce qu'il sait comment j'envisage certaines choses, vu nos conversations à la maison, et on ne reste pas sur du superficiel.
Ce que je voulais dire, c'est que de voir un homme régulièrement seule à seul, cela peut finir par être ambigu même si cela ne l'était pas au départ, et donc si on peut en parler librement à son mari au départ, cela peut ne pas rester vrai, et alors c'est trop tard. C'est une prise de risque, que certaines femmes font mieux d'éviter si elles ne sont pas sûres et certaines de pouvoir résister. Ou alors elles doivent être prêtes à assumer les conséquences.
Je pense qu'une femme n'est pas l'autre et qu'on ne peut pas généraliser sur le sujet.
Alyssia - Mar Mar 08, 2016 5:46 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je peux aussi discuter avec les amis de mon compagnon, mais ils habitent en région parisienne. Aucun problème quand un pote vient me chercher à la gare de mon ancienne ville et m'invite au resto, même en tête à tête.

Sauf que, ici:
- je dois me refaire mon "pool" d'amis/amies, et que, forcément, ça commence par des têtes à têtes, histoire de faire connaissance. Ce WE, pour la première fois depuis 5 mois que je suis ici, nous sommes sortis à 3: mon compagnon, moi et une nouvelle connaissance belge (une femme de mon âge) qui pourrait devenir une amie.
- mon compagnon ne parle QUE français, mais moi, je rencontre des gens de toutes nationalités, donc, je ne parle pas que français, je n'ai pas forcément envie de jouer les interprètes, et que donc, je me retrouve aussi en tête à tête.
- je ne suis pas un coeur à prendre, et je n'ai nullement l'intention de remettre mon couple en question, mais je n'avais pas prévu que je pouvais être troublée dans mon for intérieur. La palette de l'amitié est très large, et la frontière avec le sentiment amoureux ténue.

J'aime ce que tu dis, Maxie, un peu plus loin: "voir un homme régulièrement seule à seul, cela peut finir par être ambigu même si cela ne l'était pas au départ",

...et aussi ce que dit Kty "même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse"
5chat - Mar Mar 08, 2016 9:48 am
Sujet du message:
Je lis vos témoignages avec intérêt...
Pour ma part, je n'ai pas de confidences ni de discussions intimes hors de mon couple. Si je discute, c'est d'abord avec mon mari et ça lui fait la même chose. Je crois qu'on aurait l'impression de trahir notre intimité sinon.

ça m'a toujours fait ça, même avec des amies très proches je suis pudique et je ne leur confie rien sur nous.

Pour nos amis, nous les voyons ensemble et chacun de nous reçoit des confidences parfois, on en parle ensuite entre nous, mais c'est tout.

Je n'ai jamais eu envie de sortir m'amuser/discuter avec des amis en laissant mon mari et réciproquement.
Mon mari est, à titre bénévole, responsable d'un club de karaté, dont j'ai longtemps fait partie (jusqu'à mon handicap). Je connais beaucoup d'hommes/copains qui nous confient parfois leurs soucis, mais avec aucun d'eux je ne chercherais à avoir de discussions en tête à tête.
Je trouverais cela trop ambigu voire un peu choquant... Mon mari également.
pleine lune - Mar Mar 08, 2016 2:02 pm
Sujet du message:
J'envie un peu la confiance dans ton couple mammig. Si je parlerais seule à seule avec un homme mon mari serait immédiatement jaloux; Personnellement j'ai confiance, ça ne me ferait rien.
Mais bon, je n'ai pas non plus envie d'avoir une conversation intime avec un homme, j'ai confié des choses à une amie et ça me suffit.
J'aime bien aussi ce qu'ont dit Kty et Maxie. On n'est pas à l'abri, comme tu dis Alyssia, tu n'avais pas prévu d'être troublée.
adromaca - Mar Mar 08, 2016 2:56 pm
Sujet du message:
en effet j'aime bien ce que vous dites, kty et d'autres sourit

ici j'aurais pu avoir un ami homme tout en étant mariée, j'en avais avant ça ne posait pas de soucis,
mon mari avait gardé des amitiés femme aussi ... ça ne posait pas de soucis ...

depuis la séparation, je n'ai aucun ami, d'ailleurs alyssia, tu as regardé ovs ? bon se ne sont pas des têtes à têtes mais des sorties peuvent être sympas, j'en ai fais quelques unes et je vais aussi parfois à des séances méditation, je rencontre du monde mais sans plus .... enfin pour le moment sourit

donc voilà je suis très seule et encore plus depuis la séparation que se soit rencontres femmes ou hommes d'ailleurs ... et parfois en effet ça me pèse vraiment, même si j'apprécie de sortir seule, ou avec mes enfants, j'aimerais parfois en effet discuter avec d'autres adultes ...

je vais voir une amie vendredi enfin si ça se fait, et bien ça fait un an qu'on n'a pas pu se voir et on habite tout près triste on communique via fb mais c'est différent ... bref triste

mon mari par contre a fait des rencontres, il a quelqu'un d'intime en ce moment triste ... et parfois ... je me dis que moi aussi j'aimerais rencontrer quelqu'un ...

que se soit amitiés ou plus sourit j'aimerais vraiment faire plus de rencontres voir plus de gens et que se soit pas que superficiel, alors j'ai eu ovs mais bon c'est resté sans plus, j'ai mon bénévolat au lycée mais en dehors on ne se voit pas, les séances méditation, pareil bref tout ça en fait ça fait trop léger à mon goût ....

alyssia j'espère que tu réussiras à te re construire un nouveau groupe d'amis sourit

mimosa - Mar Mar 08, 2016 4:38 pm
Sujet du message:
anne, je suis passée par cette solitude après le divorce et comme si je n'étais assez malheureuse comme ça, monsieur ex me faisait passer le message que je ne rencontrerai personne pff n'importe quoi comme ça je manquais totalement de confiance en moi ct réglé..... pendant 3 ans..
Puis j'ai décidé de rencontrer une belle personne qui saurait m'aimer, me faire des amis qui sauraient ne ps regarder que le physique, le statut social etc... et c'est ce qui s'est passé "comme par magie"
je sors très peu mais j'ai un petit noyau de copines c important de ne ps être que maman, OVS j'ai eu la flemme "d'affronter" des inconnus mais ça m'a l'air bien dans une grande ville de choisir par affinités (ciné, resto ), j'ai une relation qui a fait plusieurs sorties et a trouvé sympa

Mirjam quand je te lis très étonné(e) j'ai vécu avec quelqu'un de jaloux, depuis j'ai une tolérance zéro honte je trouve naturel de faire confiance quand on s'aime, parce que quand on est heureux aucune raison d'aller ailleurs...
gege59 - Mar Mar 08, 2016 9:17 pm
Sujet du message:
Anne, après un divorce il y a toujours un vide, les amis que l on avait dans la plupart des cas ne savent pas comment réagir, rester neutre etc... du coup avec le temps on ne les voit plus. Pour rencontrer quelqu'un d autre, il faut déjà se libérer de l autre, je n ai pas l impression que ce soit encore ton cas, mais cela viendra avec le temps.
Je trouve qu il faut déjà admettre que même en couple avec une personne que l on aime, on peut être troublée par d autres personnes maintenant, il faut poser ses limites. J aime discuter avec les hommes, ils ont regard différent et très instructif. Par contre, je n aborde pas les sujets de la même façon, sans m en rendre compte ç est en réfléchissant à çe post, ç est plus franc, parfois plus cru mais moins intimiste, enfin pour ma part.
adromaca - Mar Mar 08, 2016 11:03 pm
Sujet du message:
nous avions très peu d'amis en commun en fait, disons personne qu'on voyait régulièrement donc .... ça ne change pas vraiment sauf que ça me manque plus par moments sourit

sinon j'avoue qu'en 22 ans de vie commune, je n'ai jamais été troublée ou attirée, ni attirée quelqu'un d'autre, séduire ou pas d'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivée sourit pas de dragues rien, il faut dire que je n'attire pas l'oeuil ...

alors que ça m'arrive maintenant je n'y crois pas non plus ... je ne cherche pas vraiment une relation de couple, même si j'aimerais bien partager quelques moments à 2 sourit sans vivre à 2 d'ailleurs ...

mais j'aimerais faire des rencontres amicales qui soient suivies un peu plus et puis peut être que ça aille plus loin pourquoi pas, or ça ne se produit pas non plus ... pas pour le moment

et puis l'énergie me manque sourit je le vois bien là
je ne travaille plus depuis 1 semaine et demi !! et je respire, j'arrive à avancer à mon rythme, être sereine, je suis fatiguée certes mais pas épuisée et j'arrive à faire autre chose
quand je travaille non ... je suis épuisée et je ne fais rien d'autre, pas même le week end ou tellement peu triste

même mes enfants m'ont dit qu'en ce moment je souriais beaucoup plus sourit et je me sens sereine

pourtant j'aime bien aussi travailler sourit j'aimerais juste que ça ne m'épuise pas au point de ne plus avoir de vie à côté sourit
...

mais bon c'est comme ça .........
et pour la séparation c'est encore difficile pour moi et pour les enfants, oui....

MARIKA - Mar Juin 14, 2016 6:00 pm
Sujet du message:
Michelledem, cela prouve que ton mari n'a pas confiance en lui, avant même de ne pas avoir confiance en toi.
Pour moi ce serait quelque chose d'insupportable qu'on ne puisse pas se faire confiance mutuellement dans un couple. C'est la base, non ?
pleine lune - Mar Juin 14, 2016 6:38 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu remontes le post Marika?
guimellorique - Mar Juin 14, 2016 7:02 pm
Sujet du message:
Mon mari est assez possessif.
Mais pas au point de m'emoecher de parler à d'autres hommes.
Rien qu'au boulot comment faire autrement ?
MARIKA - Mar Juin 21, 2016 2:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pourquoi tu remontes le post Marika?

à cause de mon post sur ce qui est essentiel dans le couple. Et l aconfiance réciproque en fait certainement partie.

Je me dis souvent que l'amitié homme-femme est beaucoup plus simple que certaines amitiés entre filles. Une fois que toutes les ambiguités ont été levées.
guimellorique - Mar Juin 21, 2016 4:02 pm
Sujet du message:
Il y a parfois des ambiguïtés même si on essaye de se persuader du contraire.
Les hormones ne sont pas toujours au placard (parfois chez l'un oui et kn autre pas)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure