MARIKA a écrit: |
il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes. |
Mamienouche a écrit: |
il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus ![]() ![]() |
audoise a écrit: |
Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ? |
Zézette a écrit: |
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité. |
Lila a écrit: | ||
J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche. Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé. |
Lila a écrit: |
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.
Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations. |
Lila a écrit: |
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.
Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations. |
laurence a écrit: |
Je crois que les rappels adultes c'est juste DTPOLIO, sans la coqueluche.
En revanche les ados l'ont eux. |
Je crois que les rappels adultes c'est juste DTPOLIO, sans la coqueluche.
En revanche les ados l'ont eux. |
tulipe a écrit: |
J'ai eu REPEVAX en 2007 et il y a la coqueluche avec ![]() |
zoline a écrit: |
sur le carnet de santé il est bien recommandé pour les adultes susceptible de devenir parents de se faire vacciné contre la coqueluchec'est comme le dt polio l'immunité dure 10 ans |
tulipe a écrit: | ||
+ pour ceux qui sont en contact avec les bébés ![]() |
sur le carnet de santé il est bien recommandé pour les adultes susceptible de devenir parents de se faire vacciné contre la coqueluche
c'est comme le dt polio l'immunité dure 10 ans |
laurence a écrit: | ||
Je viens de regarder et je l'ai fait en 2005, Augustin avait quelques mois, et c'était un revaxis aussi, donc sans coqueluche. En même temps le docteur qu'on avait à l'époque était assez nul, on a changé depuis... |
nananne a écrit: |
Je suis remontee contre mon medecin. Il n'y a pas si longtemps avec mon homme, on lui avait demande si on etait a jour dans nos vaccins et il nous avait dit qu'on l'etait. La medecine du travail aussi d'ailleurs ![]() Je me demande aussi si on n'a contamine personne a la maternite et dans le service des bebes hospitalises. On portait des masques mais est ce que c'etait suffisant? |
Mais normalement ils ont déjà un vaccin de rappel à onze et à seize ans ?! Il leur a fallu en faire un en plus ? |
+ pour ceux qui sont en contact avec les bébés ![]() |
En revanche Revaxis ne couvre pas la coqueluche ![]() |
as tu precisé que tu desirais avoir un autre enfant?
ce vaccin n'a aucun caractère "obligatoire" pour l'adulte |
Je remonte pour donner des nouvelles de Mammig : ses fils ont chopé la coqueluche à l'école (le dernier vacciné pourtant, et tout ça transmis par une fillette vaccinée aussi, mais le taux de protection n'est pas de 100%), puis elle-même, et Léopoldine l'a attrapé à la suite.
Les symptômes n'étaient pas flagrants-flagrants au départ, mais heureusement ce post a mis la puce à l'oreille de Marie, et ils ont pu être testés. Enfin en attendant, elle est depuis 10 jours de retour à l'hôpital avec sa fille, et ce jusqu'à ce qu'elle ne tousse plus (durée indéterminée, trois semaines, deux mois ?) Elles ne sont plus contagieuses depuis qu'elles sont sous antibio, mais la toux ne s'arrête que quand les toxines sont complètement éliminées, ce qui peut être long. Une vraie cochonnerie quoi ![]() |
J
Une vraie cochonnerie quoi ![]() |
tulipe a écrit: |
J'espère qu'ils vont vite se rétablir tous. |
Les petits ça va mieux, sauf qu'ils ont chopé (et Marie aussi) gastro et otite par dessus, son mari n'est pas à la fête ! |
Selene a écrit: |
Quelle tuile !!!
Bon retablissement a toute la famille Mammig, surtout a la poussinette ![]() Je vais voir pour me faire vacciner, je pensais pas que la coqueluche arrivait a etre aussi frequente ![]() |
liza a écrit: |
J'ai eu un parent au téléphone, l'état de Léopoldine reste assez stable. ![]() Mammig est très fatiguée. ![]() ![]() |
Et moi je me demande si je peux me faire vacciner enceinte ? |
tequelle a écrit: |
![]() |
Laurence, je me dis que c'ets peut etre possible que tu puisses te faire vacciner car cette maladie touche les voies ariennes qui ne fonctionnent pas pendant la grossesse. En tout cas Faustine n'a rien eu alors que j'ai quand meme etait pas mal secouee.
Demande a Lila, il me semble qu'elle a ete vaccinee pendant sa derniere grossesse |
Alors que de bonnes nouvelles ! ![]() Mammig et Léopoldine sont sorties de l'hôpital depuis mercredi ! ![]() Elles vont bien ! ![]() Mammig va très bientôt revenir ... |
Alors que de bonnes nouvelles ! ![]() Mammig et Léopoldine sont sorties de l'hôpital depuis mercredi ! ![]() Elles vont bien ! ![]() Mammig va très bientôt revenir ... |
mammig a écrit: |
![]() Merci les filles pour vos messages de soutien ![]() ![]() ![]() Merci Nananne aussi : sans ton post, on ne se serait pas soucié des toux des enfants, ni de la mienne. Nous avons défoncé des portes pour trouver cette fameuse coqueluche, les médecins que nous avons vus (4 fois avant l'hospitalisation ...) ne voulaient pas la voir... Lorsque Léopoldine a été hospitalisée, elle ne toussait pas vraiment encore : le traitement précoce qu'elle a subi a sans doute limité les toux invasives. Mais le test PCR a démontré qu'il s'agissait bien de ça...Elle a seulement été mise 48 heures sous oxygène et le scope montrait qu'elle récupérait très bien de ses bradycardies. Bref, nous voilà rentrées, après 3 semaines interminables mais déjà oubliées. Léopoldine est superbe, ses grands frères sont extrêmement attentionnés. Que c'est doux d'être à la maison... ![]() |
je suis bien heureuse de te lire.
Heureusement que vous avez ete coriaces et que vous avez insiste et insiste encore aupres des medecins. Je vous souhaite plein de bonheur maintenant |
mammig a écrit: |
![]() Merci les filles pour vos messages de soutien ![]() ![]() ![]() Merci Nananne aussi : sans ton post, on ne se serait pas soucié des toux des enfants, ni de la mienne. Nous avons défoncé des portes pour trouver cette fameuse coqueluche, les médecins que nous avons vus (4 fois avant l'hospitalisation ...) ne voulaient pas la voir... Lorsque Léopoldine a été hospitalisée, elle ne toussait pas vraiment encore : le traitement précoce qu'elle a subi a sans doute limité les toux invasives. Mais le test PCR a démontré qu'il s'agissait bien de ça...Elle a seulement été mise 48 heures sous oxygène et le scope montrait qu'elle récupérait très bien de ses bradycardies. Bref, nous voilà rentrées, après 3 semaines interminables mais déjà oubliées. Léopoldine est superbe, ses grands frères sont extrêmement attentionnés. Que c'est doux d'être à la maison... ![]() |
michelledem a écrit: |
Gwen, tu auras tout eu pendant cette grossesse, bon courage à toi et ta famille! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
merci pour vos petits maux,cela me fait chaud au coeur,merci. |
merci pour vos petits maux,cela me fait chaud au coeur,merci. |
je reprends le post hélas.
Donc mon aînée a bien la coqueluche..cela faisait 1 mois et demi qu'elle toussait,était fatiguée pour ne pas dire exténuée,faisant qq malaises avec perte de connaissance..chez le médecin tjs le même discours,"il y a des virus qui traînent etc..",malgré ma demande d'une sérologie coqueluche (elle est vaccinée)..bref,je me retrouve avec une ado qui a la coqueluche (elle commence son ttt par Josacyne ce soir),à qq semaines de mon terme. J'appelle le CHU où je dois accoucher,pour eux,vu que je tousse depuis déjà qq semaines,je dois aussi avoir contracté le coqueluche..bref,ils vont me faire un prélèvement au niveau du nez pour confirmer la coqueluche,me mettre sous antibio, et probablement bébé aura aussi une antibiothérapie prophylactique à la naissance (en plus d'être scopé,pour d'autres raisons)....YOUPI ![]() j'ai un peu envie de pleurer. |
Orély a écrit: |
gwen, ![]() ![]() ![]() ça va aller, il vaut meiux le savoir à l'avance et faire de la prophylaxie... bébé sera surveillé, c'est le principal, le reste ira bien ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: |
gwen, ![]() ![]() ![]() ça va aller, il vaut meiux le savoir à l'avance et faire de la prophylaxie... bébé sera surveillé, c'est le principal, le reste ira bien ![]() ![]() ![]() ![]() |
je reprends le post hélas.
Donc mon aînée a bien la coqueluche..cela faisait 1 mois et demi qu'elle toussait,était fatiguée pour ne pas dire exténuée,faisant qq malaises avec perte de connaissance..chez le médecin tjs le même discours,"il y a des virus qui traînent etc..",malgré ma demande d'une sérologie coqueluche (elle est vaccinée)..bref,je me retrouve avec une ado qui a la coqueluche (elle commence son ttt par Josacyne ce soir),à qq semaines de mon terme. J'appelle le CHU où je dois accoucher,pour eux,vu que je tousse depuis déjà qq semaines,je dois aussi avoir contracté le coqueluche..bref,ils vont me faire un prélèvement au niveau du nez pour confirmer la coqueluche,me mettre sous antibio, et probablement bébé aura aussi une antibiothérapie prophylactique à la naissance (en plus d'être scopé,pour d'autres raisons)....YOUPI ![]() j'ai un peu envie de pleurer. |
Ysa 73 a écrit: | ||
Et le medecin ne t'a pas donné un traitement pour les autres membres de la famille ? L'hiver dernier, mon mari a eu la coqueluche et nous avons eu droit au traitement tous les 6 : 8 jours d'antibiotiques. |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() j'espère que vous serez guéries avant la naissance du mini ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est marrant,mais je ne le vis pas comme ça..enfin,j'essaie de positiver et c'est d'autant plus facile que bébé sera là dans moins de 6 semaines ![]() |
je ne supporte pas l'antibio,hier soir gros malaise avec nausées,maux de ventre etc..ce matin,j'appelle le médecin pour savoir si on peut en changer..après appel au service de mater-gynéco,c'est non on continue ainsi,j'ai juste du tiorfan en plus..purée que j'en ai marre.
Tu avais eu qq antibio mammig? |
plusbelavie a écrit: |
Je viens de découvrir ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
Mince Gwen ![]() Tu dois prendre les antibio pendant combien de temps ? |
toux en quinte,fatigue +++,ma fille finissait souvent ses quintes par un vomissement mousseux.Le médecin a mis deux mois à faire le diagnostic et pourtant j'avais insisté rapidement en lui disant que cela ressemblait fort à une coqueluche..elle s'en remet à peine,a perdu 5 kgs en tout. |
Bon une de mes amies l'a contracté, c'est quasi sur, son fils de 5 ans (dans la classe de Faustine) l'a peut être également
Or celle ci continue de bosser, d'envoyer son môme à l'école Ce n'est pas une maladie à déclaration obligatoire? Elle ne devrait pas être en arrêt? J'avoue que je suis qque peu surprise ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
ma fille a été en éviction scolaire pdt 3 jours,le temps que les antibios soient efficaces. |
flore a écrit: | ||||
c'est ce que j'ai eu c'est tombé pile poil avant Noël, c'est pour Fausrinee que tu as eu un doute, elle va comment maintenant ? |
je ne supporte pas l'antibio,hier soir gros malaise avec nausées,maux de ventre etc..ce matin,j'appelle le médecin pour savoir si on peut en changer..après appel au service de mater-gynéco,c'est non on continue ainsi,j'ai juste du tiorfan en plus..purée que j'en ai marre.
Tu avais eu qq antibio mammig? |
mammig a écrit: | ||
Pas d'antibio pour moi, car j'avais développé la coqueluche le jour de la naissance de Léopoldine et personne ne m'a crue, donc pas d'antibio en prévention alors que c'est à ce moment qu'on aurait dû mettre toute la famille sous antibiothérapie. Ca aurait évité des soucis à tous par la suite. Mais les médecins n'écoutent jamais les mamans ![]() |
rlullier a écrit: |
je penserais d'abord aux pollens en cette saison.
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!). |
J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit. |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours ![]() La coqueluche donne une toux assez caractéristique ![]() ![]() |
christèle a écrit: |
déficience en fer, prise de poids, dérèglement hormonal et tout ce qui suit |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Mon grand et moi allons essayer de voir le médecin lundi... (ça fait 3 semaines que ça dure, on ne va pas débarquer aux urgence non plus...) On ne chante pas mais on a du mal à reprendre nos respiration et on est souvent à la limite des vomissements. |
yoko a écrit: | ||||||||
Je te souhaite un diagnostic et un traitement le plus vite possible ![]() |
michelledem a écrit: |
J'espère qu'avec des antibio vous irez mieux rapidement Ingrid! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Bon, on ne doit pas avoir la coqueluche, on tousse moins ! On a vu le médecin ce matin, mon grand a certainement la grippe en plus du reste, peut-être une petite infection urinaire et nous voilà tous les deux sous antibios. Vivement la fin de la semaine qu'on s'en sorte ! |
Poulette a écrit: | ||
La grippe en cette saison? Quelle saleté, il doit être bien crevé le pauvre. Soignez-vous bien tous les deux, chouchoutez-vous un peu, surtout. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
oui, il est cuit : il est rentré de sa compet de tir à l'arc à 15h00 hier, s'est allongé sur le canapé et ne s'en est relevé qu'à 9h00 ce matin. |
Quand j'ai des toux persistantes avec pas vraiment de symptômes autres c'est toujours les sinus, et du coup ça passe très vite avec des antibios. (et jamais avec les conseils classiques pour un simple rhume). Je vous souhaite que ça aide bien c'est pas cool en sortie d'hiver ![]() |
Ça fait du bien hein ? ![]() Bon rétablissement à vous deux. |