Maximômes

toutes les discussions - Coqueluche

nananne - Sam Mar 13, 2010 1:45 pm
Sujet du message: Coqueluche
Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai appris a propos de cette maladie car dans mon cas cette absence d'information aurait pu avoir des consequences tres graves.
La vaccination contre la coqueluche que l'on fait enfant ne protege pas toute la vie. Il y a actuellement une recrudescence des cas de coqueluche chez l'adulte en France.
Pour les adultes c'est juste desagreable et tres fatiguant, par exemple mon mari tousse depuis 1 mois et demi et il a des lésions au poumon qui le font souffrir. Par contre pour les jeunes enfants de moins de 1 an ça peut etre tres grave et ils sont systematiquement hospitalises quand ils sont malades.
Pour evoquer mon histoire, j'ai attrape la coqueluche une vingtaine de jours avant la naissance de Faustine, je ne sais pas comment, mon mari l'a eu une dizaine de jours apres et heureusement mes anti-corps ont protege Faustine mais un autre enchainement aurait pu lui etre fatal.
MARIKA - Sam Mar 13, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes.
zoline - Sam Mar 13, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes.

c'est clair....
nananne - Sam Mar 13, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
Dans le cas de cette maladie en plus, toutes les personnes que je croise ou presque pensent que la vaccination protege a vie. Qaund je dis que j'ai ete malade, la premiere reaction est toujours mais tu n'etais pas vaccinee? .
Mamienouche - Sam Mar 13, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus clin d'oeil La toux est vraiment le truc qui épuise dans cette maladie mais là aussi, on avait eu une super prise en charge thérapeutique et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup toussé (j'ai peut-être oublié ceci dit hein ? hein ? ).
zoline - Sam Mar 13, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus clin d'oeil La toux est vraiment le truc qui épuise dans cette maladie mais là aussi, on avait eu une super prise en charge thérapeutique et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup toussé (j'ai peut-être oublié ceci dit hein ? hein ? ).

on en avait dans le service de pediatrie, à nancy il y a 10 ans deja... donc la recrudescence ne date pas d'hier c'est clair.
Bon après le souci chez les moins d'un an sont au niveau des complications mais comme beaucoup d'autres maladies
jerevedunetribu - Sam Mar 13, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
ma fille de 11,5 ans n'a jamais eu la varicelle. J'hésite à la faire vacciner. Qu'en pensez-vous ?
4Y - Sam Mar 13, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
tu devrais a l'adolescence ou jeune adulte car la varicelle en primo infection enceinte c'est tres dangereux.....

ca te laisse encore un peu de temps evidemment mais c'est a penser
par contre je en sais pas si le vaccin est efficace a 100%, car beaucoup de vaccin ne sont pas efficace a 100% contrairement a ce que l'on pense
Plouf - Sam Mar 13, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ?
nananne - Sam Mar 13, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ?

le medecin m'a dit que non
adromaca - Sam Mar 13, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
oui je l'ai appris été 2008 quand mon parrain a fait la coqueluche, et qu'il avait été en contact avec sa petite fille ... de 5 mois et que son autre petit fils (le fils de ma cousine préférée chez qui j'étais a ce moment là en vacances ) avait 2 semaines .....

et elles flippaient toutes les deux (les deux mamans soeurs , mes cousines quoi )

Zézette - Sam Mar 13, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité. Nous l'avons eu mon père, mon mari et moi. Ma mère ne l'a pas eue et c'est tant mieux les quintes de toux peuvent être très dangereuses pour les femmes ménopausées.
C'est une vraie saleté, j'ai régulièrement des quintes de toux dites du coq çà m'a beaucoup fragilisée contrairement à ma fille qui elle a du produire beaucoup d'anti corps
Lila - Sam Mar 13, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité.

J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche.
Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé.
sandranissa - Sam Mar 13, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Mon n°1 l'a eu à 4 mois et j'ai eu vraiment trés peur .Il a été hospitalisé et trés bien soigné.
Mélissandre - Sam Mar 13, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Zézette a écrit:
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité.

J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche.
Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé.

Mais lila même tes petits à jour de leurs vaccinations ont du refaire le vaccin?
Lila - Sam Mar 13, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.

Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations.
Mélissandre - Sam Mar 13, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.

Merci de ta réponse.
@nge - Sam Mar 13, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
ma fille de 20ans,vaccinée,l a eu l hiver dernier

le medecin nous avait avant conseillé de faire faire une autre injection,les plus jeune l on eu ou vont l avoir
laurence - Sam Mar 13, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Mais normalement ils ont déjà un vaccin de rappel à onze et à seize ans ?!
Il leur a fallu en faire un en plus ?
plusbelavie - Sam Mar 13, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Je suppose que je suis vaccinée (par hasard). Je tenais à avoir le vaccin contre le tétanos parce que je travaille pas mal la terre. J'ai donc demandé DTpoliocoq.... le coq.....c'est la coqueluche je suppose.
laurence - Sam Mar 13, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Je crois que les rappels adultes c'est juste DTPOLIO, sans la coqueluche.
En revanche les ados l'ont eux.
plusbelavie - Sam Mar 13, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je vais aller vérifier sur mon certif de vaccination....
LAB - Sam Mar 13, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
on a revacciné les ados vers 13 ans contre la coqueluche.
plusbelavie - Sam Mar 13, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mince tu as raison ! J'ai reçu Revaxis qui est en effet dtpolio sans coq.... mince alors j'étais vraiment persuadée de l'avoir eu ce vaccin ! C'est ce que j'avais demandé en plus !
tulipe - Sam Mar 13, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
J'ai eu REPEVAX en 2007 et il y a la coqueluche avec clin d'oeil
zoline - Sam Mar 13, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
sur le carnet de santé il est bien recommandé pour les adultes susceptible de devenir parents de se faire vacciné contre la coqueluche
c'est comme le dt polio l'immunité dure 10 ans
zoline - Sam Mar 13, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai eu REPEVAX en 2007 et il y a la coqueluche avec clin d'oeil

oui en tant que personnel de santé, il y a la coqueluche en plus clin d'oeil
tulipe - Sam Mar 13, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sur le carnet de santé il est bien recommandé pour les adultes susceptible de devenir parents de se faire vacciné contre la coqueluchec'est comme le dt polio l'immunité dure 10 ans

+ pour ceux qui sont en contact avec les bébés clin d'oeil
zoline - Sam Mar 13, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
sur le carnet de santé il est bien recommandé pour les adultes susceptible de devenir parents de se faire vacciné contre la coqueluchec'est comme le dt polio l'immunité dure 10 ans

oui oui tout a fait!! clin d'oeil
laurence - Sam Mar 13, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sur le carnet de santé il est bien recommandé pour les adultes susceptible de devenir parents de se faire vacciné contre la coqueluche

Je viens de regarder et je l'ai fait en 2005, Augustin avait quelques mois, et c'était un revaxis aussi, donc sans coqueluche.
En même temps le docteur qu'on avait à l'époque était assez nul, on a changé depuis...
zoline - Sam Mar 13, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:

Je viens de regarder et je l'ai fait en 2005, Augustin avait quelques mois, et c'était un revaxis aussi, donc sans coqueluche.
En même temps le docteur qu'on avait à l'époque était assez nul, on a changé depuis...

tu as fait un dt polio alors? pas un tetra machin?
laurence - Sam Mar 13, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Ben oui, le revaxis. Et en 95, c'était DTpolio tout court j'en sais rien
nananne - Sam Mar 13, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
Je suis remontee contre mon medecin. Il n'y a pas si longtemps avec mon homme, on lui avait demande si on etait a jour dans nos vaccins et il nous avait dit qu'on l'etait. La medecine du travail aussi d'ailleurs réfléchis

Je me demande aussi si on n'a contamine personne a la maternite et dans le service des bebes hospitalises. On portait des masques mais est ce que c'etait suffisant?
laurence - Sam Mar 13, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
ça ne doit pas être demandé. d'ailleurs les années où je participais à la garderie parentale, on devait être à jour de nos vaccins vu qu'on participait à l'encadrement, et ça a toujours convenu le DTpolio simple + BCG.
Mais c'est peut-être qu'à l'âge de la garderie les enfants avaient déjà été vaccinés ?
zoline - Sam Mar 13, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je suis remontee contre mon medecin. Il n'y a pas si longtemps avec mon homme, on lui avait demande si on etait a jour dans nos vaccins et il nous avait dit qu'on l'etait. La medecine du travail aussi d'ailleurs réfléchis

Je me demande aussi si on n'a contamine personne a la maternite et dans le service des bebes hospitalises. On portait des masques mais est ce que c'etait suffisant?

ben oui vous l'étiez!!! as tu precisé que tu desirais avoir un autre enfant?
ce vaccin n'a aucun caractère "obligatoire" pour l'adulte
Lila - Sam Mar 13, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lila a écrit:

Mais normalement ils ont déjà un vaccin de rappel à onze et à seize ans ?!
Il leur a fallu en faire un en plus ?

Hum... comme tu dis, "normalement"...
En fait, sur les carnets de santé de mon 11 ans (12 ans en novembre) et de ma 17 ans, il était indiqué qu'un rappel devait être fait en août 2009 (ils avaient déjà un an de retard lors du précédent rappel). Donc là je me suis dit "ça tombe bien, c'était justement à faire".
Mais il est évident que si je n'avais pas eu les instructions de la maternité, je n'aurais pas pensé à regarder leurs carnets, et les rappels n'auraient été faits que le mois dernier (pour un dossier d'inscription, j'ai dû me replonger dans le carnet de ma fille en février, et là j'aurais constaté qu'elle n'était pas à jour, et me connaissant, j'aurais vérifié les autres carnets).

J'édite car j'ai mélangé :
Tetravac pour mon 11 ans et ma 18 ans, et Revaxis pour ma 17 ans, je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas tous les trois le même vaccin.

Preuve que la couverture vaccinale de la population n'est pas optimale, car je ne pense pas être plus négligente que la moyenne.
laurence - Sam Mar 13, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
OK...c'est sûr on n'est pas tout le temps en train de vérifier.

En revanche Revaxis ne couvre pas la coqueluche clin d'oeil
LAB - Sam Mar 13, 2010 10:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:

c'est vrai, j'en avais parlé avec mon toubib et j'ai laissé tomber. Faut que je lui en reparle.
Lila - Sam Mar 13, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche Revaxis ne couvre pas la coqueluche clin d'oeil

Oui, c'est curieux... je me demande pourquoi ils ont eu tous les trois un protocole différent: je viens de constater que ma grande a eu en plus une injection ROR j'en sais rien
nananne - Dim Mar 14, 2010 10:59 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
as tu precisé que tu desirais avoir un autre enfant?
ce vaccin n'a aucun caractère "obligatoire" pour l'adulte

oui il savait tres bien que je voulais d'autres enfants. Meme si ce n'est pas obligatoire il aurait pu m'en parler pour que je choisisse en connaissance de cause. C'etait une consultation pour un certificat medical, on avait le temps de parler un peu
Meldz - Dim Mar 14, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Je crois que je l'ai eu cet hiver. J'ai toussé pendant plusieures semaines et j'avais une douleur aux poumons et aux côtes. Ce fut épuisant d'autant plus que je suis enceinte... Mon obstétricien m'avait prescrit un test pour vérifier si je l'avais attrapé mais il n'était pas remboursé par la sécu et il coûtait plutôt cher... J'ai laissé tomber et j'ai eu deux tt antibios a quelques semains d'intervalle.
nananne - Dim Mar 14, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Ca ressemble fort a ce qu'on a eu.
laurence - Lun Avr 26, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Je remonte pour donner des nouvelles de Mammig : ses fils ont chopé la coqueluche à l'école (le dernier vacciné pourtant, et tout ça transmis par une fillette vaccinée aussi, mais le taux de protection n'est pas de 100%), puis elle-même, et Léopoldine l'a attrapé à la suite.
Les symptômes n'étaient pas flagrants-flagrants au départ, mais heureusement ce post a mis la puce à l'oreille de Marie, et ils ont pu être testés.
Enfin en attendant, elle est depuis 10 jours de retour à l'hôpital avec sa fille, et ce jusqu'à ce qu'elle ne tousse plus (durée indéterminée, trois semaines, deux mois ?)
Elles ne sont plus contagieuses depuis qu'elles sont sous antibio, mais la toux ne s'arrête que quand les toxines sont complètement éliminées, ce qui peut être long.
Une vraie cochonnerie quoi triste
Bénédicte BZH - Lun Avr 26, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je remonte pour donner des nouvelles de Mammig : ses fils ont chopé la coqueluche à l'école (le dernier vacciné pourtant, et tout ça transmis par une fillette vaccinée aussi, mais le taux de protection n'est pas de 100%), puis elle-même, et Léopoldine l'a attrapé à la suite.
Les symptômes n'étaient pas flagrants-flagrants au départ, mais heureusement ce post a mis la puce à l'oreille de Marie, et ils ont pu être testés.
Enfin en attendant, elle est depuis 10 jours de retour à l'hôpital avec sa fille, et ce jusqu'à ce qu'elle ne tousse plus (durée indéterminée, trois semaines, deux mois ?)
Elles ne sont plus contagieuses depuis qu'elles sont sous antibio, mais la toux ne s'arrête que quand les toxines sont complètement éliminées, ce qui peut être long.

Zézette - Lun Avr 26, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J

c'est clair soupire
piouceangel - Lun Avr 26, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
triste Mammig
liza - Lun Avr 26, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
triste quelle poisse ! Mammig
tulipe - Lun Avr 26, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
J'espère qu'ils vont vite se rétablir tous.
ln60 - Lun Avr 26, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
bon rétablissement, surtout à la petite puce
laurence - Lun Avr 26, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Les petits ça va mieux, sauf qu'ils ont chopé (et Marie aussi) gastro et otite par dessus, son mari n'est pas à la fête !
tulipe - Lun Avr 26, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Les petits ça va mieux, sauf qu'ils ont chopé (et Marie aussi) gastro et otite par dessus, son mari n'est pas à la fête !

Oh la mouise !! En plus la douleur de l'otite. Le pompon.
sistamanue - Lun Avr 26, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Zut triste
Plein de bonnes vibes à toute ta famille Mammig
steph7 - Lun Avr 26, 2010 5:44 pm
Sujet du message:
oh merdum ça s'enchaine. vivement que ça soit derrière !
marinaq - Lun Avr 26, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
triste mamig's family
Gwenaelle - Lun Avr 26, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
Oh purée,la sale passe..bon courage à toute la mammig's family.
nanon - Lun Avr 26, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
Ho mince!
Rapide rétablissement et plein de courage à tous!
LAB - Lun Avr 26, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
triste bon courage à tous, quelle vacherie!
à la famille.
titfamille - Lun Avr 26, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
Mamag et toute sa famille
Alaïs - Lun Avr 26, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à toute la tribu
doule - Lun Avr 26, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
Courage à Mammig et sa famille.
tippi - Mar Avr 27, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
triste plein de chaudoudoux à toute la famille et surtout à la petite léopoldine
val. - Mar Avr 27, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
Mince ! Bon courage et bon rétablissement !
pleine lune - Mar Avr 27, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
Je pense à mammig et sa famille, et surtout à la petite Léopoldine!
nananne - Mer Avr 28, 2010 9:54 am
Sujet du message:
Quelle galere! Je suis vraiment desolee pour Mammig et sa famille
tequelle - Mer Avr 28, 2010 11:26 am
Sujet du message:
oh mince triste
à toute la famille maming
fifi - Mer Avr 28, 2010 11:38 am
Sujet du message:
oh zut triste , j'ai eu la coqueluche à 2 mois, aprés 38 ans mes parents s'en rappelent encore.
bon retablissement à ta famille mammig
yoko - Mer Avr 28, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
à Mammig et à léopoldine.

J'espère que ça va mieux.

Ici je sors aussi d'une coqueluche. Ca n'a pas été trrop pénible. Bon, j'avais aussi un autre microbe dans les poumons, donc j'ai dû commencer les antibios à temps pour la coqueluche.
liza - Mer Avr 28, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
J'ai eu un parent au téléphone, l'état de Léopoldine reste assez stable. clin d'oeil

Mammig est très fatiguée. soupire
fraueza - Mer Avr 28, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
Marie
cassiop - Mer Avr 28, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Marie je pense bien à vous pffffff pleins de bisous à tous clin d'oeil
Selene - Mer Avr 28, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
Quelle tuile !!!
Bon retablissement a toute la famille Mammig, surtout a la poussinette
Je vais voir pour me faire vacciner, je pensais pas que la coqueluche arrivait a etre aussi frequente très étonné(e)
meriadeg - Mer Avr 28, 2010 11:09 pm
Sujet du message:
Mince...
sandrine - Jeu Avr 29, 2010 7:25 am
Sujet du message:
Oh flûte triste

à toute la famille.
laurence - Jeu Avr 29, 2010 7:28 am
Sujet du message:
Selene a écrit:
Quelle tuile !!!
Je vais voir pour me faire vacciner, je pensais pas que la coqueluche arrivait a etre aussi frequente très étonné(e)

Et moi je me demande si je peux me faire vacciner enceinte ?
karukera - Jeu Avr 29, 2010 7:32 am
Sujet du message:
liza a écrit:
J'ai eu un parent au téléphone, l'état de Léopoldine reste assez stable. clin d'oeil

Mammig est très fatiguée. soupire

à la maman et à sa puce.
tequelle - Jeu Avr 29, 2010 7:34 am
Sujet du message:
à toutes les deux
tulipe - Jeu Avr 29, 2010 7:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Selene a écrit:
Quelle tuile !!!

Et moi je me demande si je peux me faire vacciner enceinte ?

Je ne pense pas que ce soit possible ; j'avais dû interrompre la séance de vaccins contre l'hépatite car j'étais enceinte alors la coqueluche.... Ici la recrudescence de coqueluche a eu lieu il y a deux ans (environ) quand mon médecin m'a revaccinée.
nananne - Jeu Avr 29, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
Laurence, je me dis que c'ets peut etre possible que tu puisses te faire vacciner car cette maladie touche les voies ariennes qui ne fonctionnent pas pendant la grossesse. En tout cas Faustine n'a rien eu alors que j'ai quand meme etait pas mal secouee.
Demande a Lila, il me semble qu'elle a ete vaccinee pendant sa derniere grossesse
nelcy - Jeu Avr 29, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
à toutes les deux

Mammig et Léopoldine soupire
laurence - Jeu Avr 29, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Laurence, je me dis que c'ets peut etre possible que tu puisses te faire vacciner car cette maladie touche les voies ariennes qui ne fonctionnent pas pendant la grossesse. En tout cas Faustine n'a rien eu alors que j'ai quand meme etait pas mal secouee.
Demande a Lila, il me semble qu'elle a ete vaccinee pendant sa derniere grossesse

c'est ce que je me disais...car ça a l'air de circuler pas mal en ce moment !
flore - Jeu Avr 29, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
des nouvelles de la famille Mammig ?
sistamanue - Jeu Mai 06, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
Mammig coucou
J'espère que vous vous remettez bien
nelcy - Jeu Mai 06, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va mieux.
liza - Jeu Mai 06, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
Je vais tenter d'appeler demain. clin d'oeil
cassiop - Jeu Mai 06, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
je n'ose le faire mais je pense ++++ à eux clin d'oeil amoureux transi
violette - Ven Mai 07, 2010 6:28 am
Sujet du message:
coucou Mammig
liza - Ven Mai 07, 2010 9:41 am
Sujet du message:
Alors que de bonnes nouvelles ! grand sourire

Mammig et Léopoldine sont sorties de l'hôpital depuis mercredi ! hourrah

Elles vont bien ! grand sourire

Mammig va très bientôt revenir ...
mamanbeuns - Ven Mai 07, 2010 9:48 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Ven Mai 07, 2010 9:54 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Selene - Ven Mai 07, 2010 9:56 am
Sujet du message:
liza a écrit:

hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Ven Mai 07, 2010 10:00 am
Sujet du message:
liza a écrit:

super !
elle doit être soulagée hourrah
nelcy - Ven Mai 07, 2010 10:04 am
Sujet du message:
Merci Liza grand sourire hourrah hourrah Mammig
flore - Ven Mai 07, 2010 10:33 am
Sujet du message:
génial, les hommes doivent être heureux de retrouver leurs petites femmes hourrah hourrah
sandrine - Ven Mai 07, 2010 11:27 am
Sujet du message:
merci pour les nouvelles. hourrah hourrah
nananne - Ven Mai 07, 2010 11:50 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
plusbelavie - Ven Mai 07, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
Super hourrah
steph7 - Ven Mai 07, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
ouf !
val. - Ven Mai 07, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
grand sourire
tequelle - Ven Mai 07, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah grand sourire
fraueza - Ven Mai 07, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
cassiop - Ven Mai 07, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

hourrah hourrah hourrah grand sourire amoureux transi
tippi - Ven Mai 07, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
karukera - Ven Mai 07, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
Tès bonne nouvelle. sourit

à la famille
laurence - Ven Mai 07, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle ! grand sourire
nanon - Ven Mai 07, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Tant mieux! grand sourire

Il était temps....... j'espère que le retour sera facile pour tous!
Fétiche - Ven Mai 07, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
coucou

Je suis très heureuse de lire que toutes deux vont mieux.
Courage pour reprendre le quotidien.... clin d'oeil
Maintenant Mammig, tu pourras dire, "vous savez, j'ai eu la coqueuche quelque semaines après la naissance de ma petite.." Voilà comment un incident reste dans les annales familiales.

Orély - Ven Mai 07, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
hourrah bonnes nouvelles, ouf !!! grand sourire

tulipe - Ven Mai 07, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
bonne nouvelle grand sourire
ça aura duré longtemps !
Gwenaelle - Ven Mai 07, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
chouette nouvelle grand sourire
mammig - Lun Mai 10, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
coucou

Merci les filles pour vos messages de soutien grand sourire Merci aussi aux MM qui ont pris soin de nous pendant notre absence C'est agréable de se sentir épaulé dans ces moments.
Merci Nananne aussi : sans ton post, on ne se serait pas soucié des toux des enfants, ni de la mienne. Nous avons défoncé des portes pour trouver cette fameuse coqueluche, les médecins que nous avons vus (4 fois avant l'hospitalisation ...) ne voulaient pas la voir... Lorsque Léopoldine a été hospitalisée, elle ne toussait pas vraiment encore : le traitement précoce qu'elle a subi a sans doute limité les toux invasives. Mais le test PCR a démontré qu'il s'agissait bien de ça...Elle a seulement été mise 48 heures sous oxygène et le scope montrait qu'elle récupérait très bien de ses bradycardies.
Bref, nous voilà rentrées, après 3 semaines interminables mais déjà oubliées.
Léopoldine est superbe, ses grands frères sont extrêmement attentionnés. Que c'est doux d'être à la maison...

mamanbeuns - Lun Mai 10, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
coucou

Merci les filles pour vos messages de soutien grand sourire Merci aussi aux MM qui ont pris soin de nous pendant notre absence C'est agréable de se sentir épaulé dans ces moments.
Merci Nananne aussi : sans ton post, on ne se serait pas soucié des toux des enfants, ni de la mienne. Nous avons défoncé des portes pour trouver cette fameuse coqueluche, les médecins que nous avons vus (4 fois avant l'hospitalisation ...) ne voulaient pas la voir... Lorsque Léopoldine a été hospitalisée, elle ne toussait pas vraiment encore : le traitement précoce qu'elle a subi a sans doute limité les toux invasives. Mais le test PCR a démontré qu'il s'agissait bien de ça...Elle a seulement été mise 48 heures sous oxygène et le scope montrait qu'elle récupérait très bien de ses bradycardies.
Léopoldine est superbe, ses grands frères sont extrêmement attentionnés. Que c'est doux d'être à la maison...

bon retour a la maison
plusbelavie - Lun Mai 10, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
Bon retour !
Alaïs - Lun Mai 10, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
Bon retour
doule - Mar Mai 11, 2010 6:18 am
Sujet du message:
Bon retour Mammig !
Laury - Mar Mai 11, 2010 6:29 am
Sujet du message:
Bon retour à la maison...et que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir, le plus vite possible
tulipe - Mar Mai 11, 2010 6:53 am
Sujet du message:
J'imagine que vous allez être plus tranquilles. Grosses bises.
sandrine - Mar Mai 11, 2010 7:39 am
Sujet du message:

nananne - Mar Mai 11, 2010 7:48 am
Sujet du message:
je suis bien heureuse de te lire.
Heureusement que vous avez ete coriaces et que vous avez insiste et insiste encore aupres des medecins.
Je vous souhaite plein de bonheur maintenant
marinaq - Mar Mai 11, 2010 7:50 am
Sujet du message:
Bon retour Mammig
fraueza - Mar Mai 11, 2010 8:13 am
Sujet du message:
bon retour Marie
tippi - Mar Mai 11, 2010 8:13 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
je suis bien heureuse de te lire.
Heureusement que vous avez ete coriaces et que vous avez insiste et insiste encore aupres des medecins.
Je vous souhaite plein de bonheur maintenant

tout pareil
liza - Mar Mai 11, 2010 8:16 am
Sujet du message:
Marie grand sourire
sistamanue - Mar Mai 11, 2010 9:01 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
coucou

coucou coucou

cassiop - Mar Mai 11, 2010 9:21 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi eh bien trois semaines quand même à oublier j'imagine aisément à toute la famille
tequelle - Mar Mai 11, 2010 9:27 am
Sujet du message:
bon retour mamming,à toi et à ta puce
laurence - Mar Mai 11, 2010 9:34 am
Sujet du message:
ça a dû paraitre long ces trois semaines ! bon retour grand sourire
Miette - Mar Mai 11, 2010 10:00 am
Sujet du message:
hourrah Bon retour ! hourrah
nanon - Mar Mai 11, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
Bon retour! grand sourire

A quand une petite photo???

Demande la curieuse maman de plein de garçons! honte
violette - Mar Mai 11, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
coucou Mammig
adromaca - Mar Mai 11, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
bon retour a toi et a ta puce, rétabliisez vous bien

Gwenaelle - Mar Nov 22, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
je reprends le post hélas.
Donc mon aînée a bien la coqueluche..cela faisait 1 mois et demi qu'elle toussait,était fatiguée pour ne pas dire exténuée,faisant qq malaises avec perte de connaissance..chez le médecin tjs le même discours,"il y a des virus qui traînent etc..",malgré ma demande d'une sérologie coqueluche (elle est vaccinée)..bref,je me retrouve avec une ado qui a la coqueluche (elle commence son ttt par Josacyne ce soir),à qq semaines de mon terme.
J'appelle le CHU où je dois accoucher,pour eux,vu que je tousse depuis déjà qq semaines,je dois aussi avoir contracté le coqueluche..bref,ils vont me faire un prélèvement au niveau du nez pour confirmer la coqueluche,me mettre sous antibio, et probablement bébé aura aussi une antibiothérapie prophylactique à la naissance (en plus d'être scopé,pour d'autres raisons)....YOUPI triste

j'ai un peu envie de pleurer.
Mélissandre - Mar Nov 22, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Oh, gwen je suis bien désolée pour toi.

kiki - Mar Nov 22, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle tu les cumules
pleine lune - Mar Nov 22, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Gwen, tu auras tout eu pendant cette grossesse, bon courage à toi et ta famille!
sandrine - Mar Nov 22, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Oh Gwen soupire
nananne - Mar Nov 22, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Dans mon cas, Faustine n'a pas ete malade je toussais depuis plusieurs semaines quand elle est nee et mon mari et moi avons encore tousse plus d'un mois par la suite. J'espere que ce sera pareil pour ta puce

Bon courage pour ton accouchement car faut etre honnete, la coqueluche, ça n'aide pas. Faustine avait de la fievre a la naissance mais elle a retrouve rapide une temperature normale, en fait c'est moi qui avait de la fievre.
karukera - Mar Nov 22, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Oh lala, décidément, triste . Je comprends bien ton état. On ne peut pas faire grand chose mais sincèrement, je compatis et pense bien à toi...
doule - Mar Nov 22, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Gwen, quelle poisse ! triste

nelcy - Mar Nov 22, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Gwen triste
Orély - Mar Nov 22, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
gwen,

ça va aller, il vaut meiux le savoir à l'avance et faire de la prophylaxie...
bébé sera surveillé, c'est le principal, le reste ira bien heart

Lorence-re - Mar Nov 22, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Purée soupire
Coquelicot.fr - Mar Nov 22, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Gwen, tu auras tout eu pendant cette grossesse, bon courage à toi et ta famille!

Tu dégustes, c'est vrai triste

Courage
Gwenaelle - Mar Nov 22, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
merci pour vos petits maux,cela me fait chaud au coeur,merci.
JeanneC - Mar Nov 22, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Des petits mots pour tes grands maux! Courage!!! Je lis que c'est 1 mois (et qques, mais ça compte pas!). ca approche! J'ai hâte de voir ce bébé sorti et en bonne santé!
carpediem27 - Mar Nov 22, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

oh ma pauvre c'est pas possible !
c'est le pompom pour finir cette grossesse
plein de bonnes ondes pour toi et ta grande aussi !
TICYA - Mar Nov 22, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Oh Gwenaëlle ! triste Je comprends tes larmes
laurence - Mar Nov 22, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Bon, en "un mois et deux semaines" tu as de bonnes chances d'être assez remise pour ne pas lui refiler le microbe (si tu l'as, parce que tousser enceinte, c'est fréquent aussi) à ton bébé.
Et puis si tu es traitée, du coup tu seras moins fatiguée aussi
scoubidou - Mar Nov 22, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Oh zut, je me demandais justement...
heart
J'espère que vous irez vite mieux ta grande puce et toi, et comme l'a dit laurence, que le ttt te permettras d'être moins fatiguée !

tequelle - Mar Nov 22, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
oh Gwennaelle triste soupire
Sanssouci - Mar Nov 22, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Gwennaelle triste tu cumules...
et ta grande, alors, tu l'as gardée à la maison ou le traitement suffit. Bon rétablissement à elle heart
liza - Mar Nov 22, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
oh non, tu n'avais pas besoin de ça ! soupire
Anonymous - Mar Nov 22, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Donc mon aînée a bien la coqueluche..cela faisait 1 mois et demi qu'elle toussait,était fatiguée pour ne pas dire exténuée,faisant qq malaises avec perte de connaissance..chez le médecin tjs le même discours,"il y a des virus qui traînent etc..",malgré ma demande d'une sérologie coqueluche (elle est vaccinée)..bref,je me retrouve avec une ado qui a la coqueluche (elle commence son ttt par Josacyne ce soir),à qq semaines de mon terme.
J'appelle le CHU où je dois accoucher,pour eux,vu que je tousse depuis déjà qq semaines,je dois aussi avoir contracté le coqueluche..bref,ils vont me faire un prélèvement au niveau du nez pour confirmer la coqueluche,me mettre sous antibio, et probablement bébé aura aussi une antibiothérapie prophylactique à la naissance (en plus d'être scopé,pour d'autres raisons)....YOUPI triste

très étonné(e)

Ma pauvre Gwen c'est vraiment as la fête pour toi ces derniers mois soupire

J'espère que tu auras au moins un accouchement de rêve et un bébé facile en bout de chemin.
marinaq - Mar Nov 22, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
gwen,

Comme Orely
mais je comprends tes larmes
Chérie2000 - Mar Nov 22, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
Gwen tu n'auras vraiment pas eu de bol...

Tout comme Doudounette, j'espère que tu auras un bel accouchement et un bébé en parfaite santé ! sourit
melvirni - Mar Nov 22, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
Tu n'as vraiment pas de chance cette grossesse aura vraiment été très éprouvante triste
courage
LAB - Mar Nov 22, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Ma pauvre, vraiment c'est galère très étonné(e) courage! et pleure un bon coup ça fait du bien.
flore - Mar Nov 22, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
gwen,

pareil mais quelle galère tout de même
Ysa 73 - Mar Nov 22, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Et le medecin ne t'a pas donné un traitement pour les autres membres de la famille ?
L'hiver dernier, mon mari a eu la coqueluche et nous avons eu droit au traitement tous les 6 : 8 jours d'antibiotiques.
violette - Mar Nov 22, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
Vraiment la poisse Gwen triste je comprends que le moral en prenne encore un coup ajouté à la fatigue de cette grossesse...
Gwenaelle - Mar Nov 22, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Et le medecin ne t'a pas donné un traitement pour les autres membres de la famille ?
L'hiver dernier, mon mari a eu la coqueluche et nous avons eu droit au traitement tous les 6 : 8 jours d'antibiotiques.

non.
Mon mari par contre va se faire vacciner.
Moi,j'ai de l'érythromycine et Camille de la Josacine (éviction scolaire de jours)
steph7 - Mar Nov 22, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Oh Gwennaëlle triste on aimerait pouvoir t'aider , t'enlever une partie du fardeau... ça fait vraiment bcp tout ça.. mais Orély a raison, c'est bien de le savoir pour anticiper...
titfamille - Mar Nov 22, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
Gwenn triste
mammig - Mar Nov 22, 2011 11:40 pm
Sujet du message:
soupire Pour être passée par là... Franchement, ne redoute pas l'antibiothérapie : c'est mille fois préférable au risque de perdre ton bébé et au désagrément de passer plusieurs semaines à l'hôpital... De toute façon, le plus embêtant, c'est pour toi maintenant parce que c'est fatiguant, mais d'ici l'accouchement,ce sera fini
calisson21 - Mer Nov 23, 2011 7:14 am
Sujet du message:
gwenn , triste
liza - Mer Nov 23, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Gwenaelle - Mer Nov 23, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
je ne dois pas supporter l'antibio (érythtromycine),j'ai été nauséeuse en début d'après-midi et ai vomi ensuite ..sympa.
Ma fille est tjs fatiguée,mais se repose +++.
fraueza - Mer Nov 23, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
soupire Gwen, c'est pas possible d'avoir autant la poisse soupire

j'espère que vous serez guéries avant la naissance du mini
Gwenaelle - Mer Nov 23, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est marrant,mais je ne le vis pas comme ça..enfin,j'essaie de positiver et c'est d'autant plus facile que bébé sera là dans moins de 6 semaines clin d'oeil
fraueza - Mer Nov 23, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

c'est marrant,mais je ne le vis pas comme ça..enfin,j'essaie de positiver et c'est d'autant plus facile que bébé sera là dans moins de 6 semaines clin d'oeil

tu n'essaies quand même pas de nous faire croire que tu as eu une grossesse merveilleuse très étonné(e) amoureux transi
mammig - Mer Nov 23, 2011 11:07 pm
Sujet du message:
Le seul risque pour ton bébé serait un accouchement prématuré, mais dans 6 semaines, tout sera fini
Gwenaelle - Jeu Nov 24, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
je ne supporte pas l'antibio,hier soir gros malaise avec nausées,maux de ventre etc..ce matin,j'appelle le médecin pour savoir si on peut en changer..après appel au service de mater-gynéco,c'est non on continue ainsi,j'ai juste du tiorfan en plus..purée que j'en ai marre.

Tu avais eu qq antibio mammig?
liza - Jeu Nov 24, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne supporte pas l'antibio,hier soir gros malaise avec nausées,maux de ventre etc..ce matin,j'appelle le médecin pour savoir si on peut en changer..après appel au service de mater-gynéco,c'est non on continue ainsi,j'ai juste du tiorfan en plus..purée que j'en ai marre.

je comprends ton ras-le bol soupire
sistamanue - Jeu Nov 24, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
Mince Gwen soupire !
Tu dois prendre les antibio pendant combien de temps ?
plusbelavie - Jeu Nov 24, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Je viens de découvrir triste vivement la fin de cette grossesse, il doit te tarder ! à ta fille aussi.
nelcy - Jeu Nov 24, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je viens de découvrir triste vivement la fin de cette grossesse, il doit te tarder ! à ta fille aussi.

Pareil
titfamille - Jeu Nov 24, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
C'est pas vrai triste
Gwenaelle - Jeu Nov 24, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mince Gwen soupire !
Tu dois prendre les antibio pendant combien de temps ?

15 jours.
Ma fille est sous josacyne et le supporte bien.
sandrine - Jeu Nov 24, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Juste plein de
scoubidou - Jeu Nov 24, 2011 9:14 pm
Sujet du message:

zoline - Dim Fév 26, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
J'aurai voulu connaitre les symptomes de la coqueluche.. Je commence à avoir de sérieux doutes, je revois le medecin demain matin
Gwenaelle - Dim Fév 26, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
toux en quinte,fatigue +++,ma fille finissait souvent ses quintes par un vomissement mousseux.Le médecin a mis deux mois à faire le diagnostic et pourtant j'avais insisté rapidement en lui disant que cela ressemblait fort à une coqueluche..elle s'en remet à peine,a perdu 5 kgs en tout.
zoline - Dim Fév 26, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
toux en quinte,fatigue +++,ma fille finissait souvent ses quintes par un vomissement mousseux.Le médecin a mis deux mois à faire le diagnostic et pourtant j'avais insisté rapidement en lui disant que cela ressemblait fort à une coqueluche..elle s'en remet à peine,a perdu 5 kgs en tout.

Ca fait tout de même 2 semaines que ma fille tousse, toutes les nuits elle est prise de quintes qui finissent par la faire vomir. Quand elle tousse , dans la journée, elle devient rouge écarlate. Le medecin pensait à une allergie aux acariens mais l'aérius et tout le toutim n'y changent rien de rien. Cette nuit elle a encore vomi (ce sont d'abord des glaires) 2 fois. Elle est épuisée.
Je revois le medecin demain. Il y a un truc pas normal
LAB - Dim Fév 26, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
Quand j'ai refait vacciné mes trois gars contre la coqueluche mon toubib m'a dit qu'il y avait une sorte de virus qui trainait qui ressemblait à la coqueluche mais qui ne donnait pas exactement les mêmes symptômes, mais plus comme tu décris.
emystyles - Mar Fév 28, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
Ma puce a la même chose depuis deux jours, quintes de toux+++++ qui se terminent en vomissement, elle mange très peu alors je vais suivre de près ce post.
Meldz - Mar Fév 28, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
Mes filles toussent depuis deux semaines aussi mais elles sont sous Ventoline et Bécotide. Ca aide beaucoup mais mon docteur m'a dit qu'il n'y a rien a faire de plus ca va passer. C'est mauvais virus qui court...
zoline - Sam Avr 07, 2012 7:59 am
Sujet du message:
Bon une de mes amies l'a contracté, c'est quasi sur, son fils de 5 ans (dans la classe de Faustine) l'a peut être également
Or celle ci continue de bosser, d'envoyer son môme à l'école
Ce n'est pas une maladie à déclaration obligatoire?
Elle ne devrait pas être en arrêt?
J'avoue que je suis qque peu surprise hein ?
nananne - Sam Avr 07, 2012 9:02 am
Sujet du message:
Je ne pense pas, mon mari n'a pas ete arrete quand il l'avait. Il faudrait etre arrete super longtemps dans ce cas.
Gwenaelle - Sam Avr 07, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bon une de mes amies l'a contracté, c'est quasi sur, son fils de 5 ans (dans la classe de Faustine) l'a peut être également

ma fille a été en éviction scolaire pdt 5 jours(j'ai vérifié sur son bulletin scolaire),le temps que les antibios soient efficaces..mais il lui a fallu 9 jours pour reprendre un peu du poil de la bête.

un lien:
http://www.docvadis.fr/andreas-werner/page/mes_conseils_pratiques/vie_quotidienne/maladies_a_eviction_scolaire.html
flore - Sam Avr 07, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

ma fille a été en éviction scolaire pdt 3 jours,le temps que les antibios soient efficaces.

c'est ce que j'ai eu c'est tombé pile poil avant Noël, c'est pour Fausrinee que tu as eu un doute, elle va comment maintenant ?
zoline - Sam Avr 07, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

ma fille a été en éviction scolaire pdt 3 jours,le temps que les antibios soient efficaces.

c'est ce que j'ai eu c'est tombé pile poil avant Noël, c'est pour Fausrinee que tu as eu un doute, elle va comment maintenant ?

Mon amie me dit que son fils n'a rien , il est mis d'office sous AB, mais j'ai quand même un doute....
Oui j'avais eu un doute pour Faustine, elle va mieux, c'est à priori une toux , (asthme?) allergique. La toux est toujours là mais moins présente J'ai rdv le 4 mai pour elle chez un allergologue et un pneumologue clin d'oeil
mammig - Sam Avr 07, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pas d'antibio pour moi, car j'avais développé la coqueluche le jour de la naissance de Léopoldine et personne ne m'a crue, donc pas d'antibio en prévention alors que c'est à ce moment qu'on aurait dû mettre toute la famille sous antibiothérapie. Ca aurait évité des soucis à tous par la suite. Mais les médecins n'écoutent jamais les mamans pff n'importe quoi
Gwenaelle - Dim Avr 08, 2012 9:26 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pas d'antibio pour moi, car j'avais développé la coqueluche le jour de la naissance de Léopoldine et personne ne m'a crue, donc pas d'antibio en prévention alors que c'est à ce moment qu'on aurait dû mettre toute la famille sous antibiothérapie. Ca aurait évité des soucis à tous par la suite. Mais les médecins n'écoutent jamais les mamans pff n'importe quoi

nous avons eu" la chance" de vivre tout ça 1 mois et demi avant la naissance de Prunille (ATB pour Camille et moi qui avons eu la coqueluche et vaccination pour les gds-parents et le papa qui n'étaient pas à jour),du coup pas de stress pour notre bébé.
ingrid (le retour...) - Mer Juin 01, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post, je me demande si nous ne l'aurions pas attrapée... Cela fait 2 semaines que Gabriel et moi, au moins, toussons ++, surtout la nuit. Il y a eu des nuits où je m'endormais qu'à 4 heures du matin. La journée, ça va à peu près.
nananne - Mer Juin 01, 2016 9:59 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas de traitement qui guérit cette maladie donc elle dure longtemps et provoque une fatigue durable mais il y a des médicaments qui protègent des complications éventuelles.
J'espère que vous avez un truc plus sympathique car mon mari a bien mis 6 mois à s'en remettre et moi plutôt 2 ans car j'ai cumulé avec la naissance difficile de mon bébé, une reprise beaucoup trop rapide du travail (pour des raisons qui me paraissent crétines maintenant je n'ai pas pris de congés mat, juste la semaine d'hospitalisation de ma fille).
tulipe - Jeu Juin 02, 2016 6:23 am
Sujet du message:
Une question : c'est une toux sèche ou grasse ?
Je suis sûre que je n'ai pas la coqueluche mais j'ai une toux sèche chaque soir et chaque nuit depuis plus d'une semaine. ça m'énerve. La journée ça va à peu près. Je pensais que c'était les pollens mais vu la flotte qui nous tombe sur le coin du nez j'ai de gros doutes. Je me demande si ce n'est aps de l'asthme
rlullier - Jeu Juin 02, 2016 6:30 am
Sujet du message:
je penserais d'abord aux pollens en cette saison.
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!).
tulipe - Jeu Juin 02, 2016 6:34 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!).

J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit.
marinaq - Jeu Juin 02, 2016 7:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit.

+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours clin d'oeil , éviter d'aérer la chambre et surtout ne pas secouer les draps dehors...
La coqueluche donne une toux assez caractéristique clin d'oeil j'espère pour vous que ce n'est pas ça triste
mammig - Jeu Juin 02, 2016 7:23 am
Sujet du message:
C'est une toux sèche, en quinte, avec en fin de quinte une sorte de gloussement qui évoque le cri du coq...
ingrid (le retour...) - Ven Juin 03, 2016 7:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours clin d'oeil , éviter d'aérer la chambre et surtout ne pas secouer les draps dehors...
La coqueluche donne une toux assez caractéristique clin d'oeil j'espère pour vous que ce n'est pas ça triste

Mon grand et moi allons essayer de voir le médecin lundi... (ça fait 3 semaines que ça dure, on ne va pas débarquer aux urgence non plus...) On ne chante pas mais on a du mal à reprendre nos respiration et on est souvent à la limite des vomissements.
christèle - Ven Juin 03, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
Mon aîné a commencé par une trachéite qui n'est jamais passée. Nous avons vu 4 médecins différents qui ont tous diagnostiqué des problèmes d'allergie. Il a perdu 5 kilos et vomissait à chaque quinte de toux. Au bout de 3 semaines et ayant déclaré la même chose que mon fils, je décide d'appeler un allergologue. La SECRETAIRE qui me dit mais madame vous avez tous les symptômes de la coqueluche. Sur ce retour chez le médecin et là AH OUI ca y ressemble, donc prises de sang (non remboursées par la sécurité sociale car trop tardive dans la prise en charge de la maladie) qui ont révélés la maladie. La toux du coq n'est intervenu chez moi que 3 semaines après le début de la maladie car nous avions été mis sous antibiotiques. Mon fils n'a jamais eu ce genre de toux si ce n'est qu'il s'étouffait (du mal à reprendre la respiration et vomissement après). Voilà mon expérience. C'est vraiment pénible comme maladie et pourtant nous étions bien vaccinés tous les deux. Et derrière en tant qu'adulte il faut remonter la pente (déficience en fer, prise de poids, dérèglement hormonal et tout ce qui suit).
mammig - Ven Juin 03, 2016 9:42 pm
Sujet du message:
Chez moi, ça évoque les 3 semaines passées à l'hôpital avec mon bébé d'alors 10 jours pff n'importe quoi Son cas avait alors servi à alerter tout le département sur la recrudescence de la maladie (première cause de décès par voie microbienne des moins de 3 mois en France), qui sévissait ici déjà depuis plusieurs mois... On aurait donc pu l'éviter...
Là, il faut à tout prix que je trouve un DTPC pour finir la primo vaccination de ma fille, avant l'arrivée du bébé (non non, l'histoire du vaccin n'est pas terminée !).
nananne - Ven Juin 03, 2016 9:45 pm
Sujet du message:
christèle a écrit:
déficience en fer, prise de poids, dérèglement hormonal et tout ce qui suit

Tu peux m'en dire plus? Ca me parle! Je ne savais pas qu'il y avait un lien
mammig - Ven Juin 03, 2016 9:54 pm
Sujet du message:
Chez moi, rien de tout cela. J'ai déclaré la coqueluche le jour où j'ai accouché, mais je n'ai pas eu de fatigue ni d'anémie consécutive. Ce n'est sans doute pas systématique. En revanche, la toux dure plusieurs mois.
christèle - Ven Juin 03, 2016 10:06 pm
Sujet du message:
En plus de la prise de sang pour détecter la coqueluche, le médecin a demandé différents résultats dont le fer, globules blancs et globules rouges. Que ce soit mon fils ou moi, nous étions tous les deux en anémie. Pour le dérèglement hormonal, je me suis retrouvée avec des règles tous les quinze jours, une mycose vaginale. Et enfin la prise de poids de plus de 10 kgs. En fait, après les résultats des prises de sang le médecin nous voyait toutes les semaines pendant un mois et à chaque fois j'avais des nouveaux symptômes. Le médecin m'a bien dit que c'était lié à mon état de faiblesse. Mon fils s'est remis beaucoup plus facilement de la coqueluche que moi J'ai trainé une fatigue persistante et les symptômes décrits pendant plusieurs mois.
nananne - Ven Juin 03, 2016 10:15 pm
Sujet du message:
merci, je n'ai guère été suivie. C'est moi qui ait demandé la prise de sang pour savoir si j'avais eu la coqueluche alors que j'étais tout juste guérie.
Comme c'était moi qui avait donné la toux à mon mari et qu'après au moins 5 semaines le médecin avait enfin testé avec succès la coqueluche sur mon mari, je me suis doutée que j'avais eu la coqueluche.
Mais en gros quand j'étais malade j'étais soit enceinte soit allaitante et les médecins ne se sont guère occupés de mon sort. Ensuite je n'ai absolument pas été suivie et j'étais trop épuisée pour demander à l'être mieux.
Je commence à comprendre un peu ce qui m'est arrivée, dont je ne suis pas encore sortie, je commence à mesurer à quel point je me suis négligée.
christèle - Ven Juin 03, 2016 10:31 pm
Sujet du message:
Je comprends ton ressenti. Car pour mon fils tous les médecins consultés nous ont tous dit mais c'est de l'allergie. Et comme cela ne passait pas j'ai appelé un allergologue. Lorsque j'ai décrit les symptômes à la secrétaire, plus les miens puisque je commençais à avoir les mêmes symptômes, c'est elle qui m'a dit mais vous avez la coqueluche en étant très sûre d'elle car une de ses amies venait de l'attraper. J'ai donc immédiatement appelé mon médecin traitant qui a fait le nécessaire. Sinon cela pouvait durer des mois sans que l'on sache ce que c'était. Deux jours avant, j'étais aux urgences pour les mêmes symptômes et je suis ressortie sans rien (juste une tension un peu élevée). Il faut faire vérifier ton taux de fer et vérifier aussi si il n'existe pas des intolérances alimentaires qui pourrait générer une persistance de différents symptômes. Peu de médecins le font mais je viens de le faire réaliser sur ma fille pour des douleurs articulaires et le résultat est éloquent (intolérance laitage, gluten et oeufs à différents degrés). Depuis la modification de son alimentation elle va beaucoup mieux. Bon courage.
yoko - Sam Juin 04, 2016 7:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Mon grand et moi allons essayer de voir le médecin lundi... (ça fait 3 semaines que ça dure, on ne va pas débarquer aux urgence non plus...) On ne chante pas mais on a du mal à reprendre nos respiration et on est souvent à la limite des vomissements.

Je te souhaite un diagnostic et un traitement le plus vite possible
ingrid (le retour...) - Sam Juin 04, 2016 8:03 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Je te souhaite un diagnostic et un traitement le plus vite possible

Merci Yoko ! Pour le traitement, je crains que ce soit trop tard. On verra, je suis fatiguée ++ mais ça va quand même. Le truc, c'est qu'habituellement, je suis très active et là, ben, j'ai pas assez de jus pour faire tout ce que je voudrais.
ingrid (le retour...) - Lun Juin 06, 2016 5:12 pm
Sujet du message:
Bon, on ne doit pas avoir la coqueluche, on tousse moins ! On a vu le médecin ce matin, mon grand a certainement la grippe en plus du reste, peut-être une petite infection urinaire et nous voilà tous les deux sous antibios. Vivement la fin de la semaine qu'on s'en sorte !
pleine lune - Lun Juin 06, 2016 5:13 pm
Sujet du message:
J'espère qu'avec des antibio vous irez mieux rapidement Ingrid!
marinaq - Lun Juin 06, 2016 6:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'espère qu'avec des antibio vous irez mieux rapidement Ingrid!

+ 1 grand sourire
tulipe - Lun Juin 06, 2016 6:33 pm
Sujet du message:
Les antibios vont j'espère vous soulager.
Poulette - Lun Juin 06, 2016 6:36 pm
Sujet du message:
Bon, on ne doit pas avoir la coqueluche, on tousse moins ! On a vu le médecin ce matin, mon grand a certainement la grippe en plus du reste, peut-être une petite infection urinaire et nous voilà tous les deux sous antibios. Vivement la fin de la semaine qu'on s'en sorte !

La grippe en cette saison? Quelle saleté, il doit être bien crevé le pauvre. Soignez-vous bien tous les deux, chouchoutez-vous un peu, surtout.
nananne - Lun Juin 06, 2016 6:56 pm
Sujet du message:
J'espère que vous serez vite sur pied. Mon mari a régulièrement des pneumopathie. Ce n'est pas la coqueluche mais ça crève bien aussi
ingrid (le retour...) - Lun Juin 06, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:

La grippe en cette saison? Quelle saleté, il doit être bien crevé le pauvre. Soignez-vous bien tous les deux, chouchoutez-vous un peu, surtout.

oui, il est cuit : il est rentré de sa compet de tir à l'arc à 15h00 hier, s'est allongé sur le canapé et ne s'en est relevé qu'à 9h00 ce matin.
LAB - Lun Juin 06, 2016 7:05 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:

oui, il est cuit : il est rentré de sa compet de tir à l'arc à 15h00 hier, s'est allongé sur le canapé et ne s'en est relevé qu'à 9h00 ce matin.

En effet! Soignez vous bien.
laurence - Lun Juin 06, 2016 7:55 pm
Sujet du message:
Quand j'ai des toux persistantes avec pas vraiment de symptômes autres c'est toujours les sinus, et du coup ça passe très vite avec des antibios. (et jamais avec les conseils classiques pour un simple rhume). Je vous souhaite que ça aide bien c'est pas cool en sortie d'hiver triste
ingrid (le retour...) - Lun Juin 06, 2016 8:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand j'ai des toux persistantes avec pas vraiment de symptômes autres c'est toujours les sinus, et du coup ça passe très vite avec des antibios. (et jamais avec les conseils classiques pour un simple rhume). Je vous souhaite que ça aide bien c'est pas cool en sortie d'hiver triste

oui, c'est magique, en deux prises, je sens déjà mon oreille se déboucher alors que cela fait deux semaines que je suis sourde.
liza - Lun Juin 06, 2016 8:30 pm
Sujet du message:
Ça fait du bien hein ? grimace

Bon rétablissement à vous deux.
ingrid (le retour...) - Lun Juin 06, 2016 9:08 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ça fait du bien hein ? grimace

Bon rétablissement à vous deux.

J'ai souvent pensé à toi...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure