lélé a écrit: |
Ici, on aime bien les films d'aventure genre Indiana Jones ... des trucs comme ça |
bibounette80 a écrit: |
Ici c'est entre 3 et 8 ans donc on en est aux dessins animés/films d'animation uniquement!
Là on a commencé les Shrek. On avait vu les Chipmunks, ma 8 ans avait adoré! |
TICYA a écrit: |
La trilogie de "la momie",
les "Indiana Jones", les "Jurassik park", les "7ème compagnie", les "gendarmes", les "Harry Potter", les "Pirate des Caraïbes"... |
Ici ils regardent peu la télé (et donc les scènes un peu violentes!) du coup les films genre Indiana Jones, Momie ... |
yoko a écrit: |
Grand succès pour Louis de Funès chez moi aussi... enfin sans moi je n'accroche pas du tout à l'humour. Ils adorent particulièrement les fantomas.
Mon mari regarde avec eux aussi beaucoup de films avec Jim Carrey. Et puis des westerns mais c'est parfois un peu trop trash à mon gout. Tous les films américains sont vus en VOST. On s'est offert la trilogie jurassic park, tous ont aimé. E.T. aussi bien sur. On regarde la petite maison dans la prairie en famille. On regard chaque noel Peau d'âne. On a vu Hunger games à la demande de mon grand. Là le prochain film en famille ce sera Miracle en Alaska, j'aime beaucoup Drew Barrymore. |
les "Indiana Jones", les "Jurassik park", les "7ème compagnie", les "gendarmes", les "Harry Potter", les "Pirate des Caraïbes"... |
SPQR a écrit: |
En ce moment, ils boudent les dessins animés et regardent tous ensemble (Jacques y compris...) des films de cape et d'épée (fanfan la tulipe, le bossu, la tulipe noire, le capitaine fracasse), Louis de Funès, péplums, les Jules Verne, la petite maison ds la prairie.
Jeanne et Aure ont vu au revoir les enfants, michel strogoff et un monde parfait avec moi cette année. Je regarderais sans pb et avec plaisir avec les grandes des films d'hitchkock. |
nelcy a écrit: | ||
Ta liste conviendrait à mon mari et moi, éventuellement à Salomé, mais pour le reste ici, la momie, Jurassic Park c'est même pas la peine, même pirate des caraïbes, Noé aura peur, les HP il a vu le premier et n' a pas voulu voir le deuxième (alors qu'il a lu les bouquins ![]() Louis de Funes, bonne idée, on en a vu quelques uns mais pas tant que ça, les gendarmes et Pierre Richard, oui, ça va leur plaire. ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça n'a rien à voir, on peut regarder les Indiana en dvd ![]() Sinon, RV en terre inconnue, tout le monde aime ici ! C'est rare, il y a bien les Laurel et Hardy, les Chaplin, Asterix et Cléopâtre, sinon, Les Funes, ils commencent à aimer plus vers 10 ans. Star wars ou Indiana Jones, ils les regardent sans souci, mais nous on les connait vraiment trop par coeur pour y passer la soirée. Ah tiens hier, Les Enfants Loups a rassemblé les 3-18 ans (mais c'est un dessin animé) |
SPQR a écrit: | ||||
Ils se sont pissé dessus en regardant la chèvre et moi aussi. ![]() |
bibiche a écrit: |
Pour le coup, je prefere que les enfants regardent indiana jones que samantha ![]() Meme vivier cinematographique que ticya, et personne n a les chocottes! |
nelcy a écrit: |
Avant-hier soir on leur a passé Sister Act, ça leur a bien plus. Seul bémol, Noé chante à tue-tête le Salve Regina depuis.... |
virgulle a écrit: |
Mary à tout prix ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Tiens, ce ne sont pas des films mais ça plaît beaucoup : les 2 spectacles d'Eric Antoine, le magicien déjanté ![]() |
fraueza a écrit: |
Le magicien d'Oz s'il n'a pas déjà été cité ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ha oui! Les grands sont en train de voir le Monde fantastique d'Oz en ce moment-même! Ils n'ont pas vu le "vieux", c'est une bonne idée. ![]() |
soandco a écrit: |
Imogene Mccarthery, comme je le disais dans un autre post.
Rien de déplacé, même sous-entendu, un humour british, Catherine Frot et Lambert Wilson, une histoire rocambolesque d'espionnage sur fond d'Ecosse, de rugby et de cornemuse. Nous adorons le voir et le revoir ensemble. |
soandco a écrit: |
Imogene Mccarthery, comme je le disais dans un autre post.
Rien de déplacé, même sous-entendu, un humour british, Catherine Frot et Lambert Wilson, une histoire rocambolesque d'espionnage sur fond d'Ecosse, de rugby et de cornemuse. Nous adorons le voir et le revoir ensemble. |
Je ne sais pas si "Sur la piste du Marsupilami" a été cité...
Avec les répliques cultes, dans la barque : - Mon guide Pablito Camaron, fétiche, mal nourri, probablement illettré... - Je vous entends à cette distance !!! ![]() |
sofie a écrit: |
nos jours heureux de toledano ( et aussi "tellement proches"
la première étoile rasta rockett les dieux sont tombés sur la tête le petit baigneur l'arbre de noël le petit nicolas hidalgo les steeve mc queen |
Dadou a écrit: | ||
Merci Sophie ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Il y a aussi la "Petite princesse"
"Mathilda" "Frères tigres" "Charlie et la chocolaterie" "Chimpanzé" |
Miette a écrit: | ||
Matilda et La chocolaterie ![]() Alors ici, gros flop de Chimpanzés... L'anthropomorphisme à outrance avec le commentaire omniprésent et neu neu ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14824.html
Un chef-d'oeuvre de film iranien ![]() |
michelledem a écrit: |
Hier soir on a regardé le film Liberté-Oléron en famille. L'histoire est assez drôle mais j'ai tiqué sur le grand nombre de grossièretés aussi bien du père que de la mère, je ne le recommande donc pas. Mais si vous êtes moins pointilleuse que moi, allez y! ah oui, et le gars qui se déshabille devant les enfants sur le bateau, on a passé. |
@rmelle ![]() |
||
Ohlala...c'est du rigidissime chez vous ![]() |
ça ne te choques pas du tout que les parents hurlent sur leurs fils: VOS GUEULES!!!! je suppose. |
Bien sûr que si, je donnais qu'un exemple là.
C'est juste que je n'aime pas du tout les gros mots, et plus qu'on en entend, moins ça choque, et je préfère que mes enfants aient un autre vocabulaire dans leur bouche que ça. Mais ça n'empêche pas certains d'en dire bien sûr. |
@rmelle ![]() |
||
J'en dis beaucoup et mes enfants me corrigent ![]() |
Brune a écrit: |
Comment constituez-vous votre filmothèque pour tous les classiques ? (Funès, Pierre Richard, 7e cie...etc...) Vide-greniers ? Neufs ? |
Comment constituez-vous votre filmothèque pour tous les classiques ? (Funès, Pierre Richard, 7e cie...etc...) Vide-greniers ? Neufs ? |
Orély a écrit: |
les miens ont adoré Hook en plus des mamans j'ai raté l'avion, la guerre des boutons, un indien dans la ville,les tintins ...
mais il faut que trouve rasta rocket et les dieux sont tombés sur la tête ![]() |
booboon a écrit: |
Je viens de découvrir, parce qu'il vient de sortir en DVD je crois, Le Prénom.... on a adoré, qu'est-ce qu'on a ri -mais pas seulement ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
C'est un de mes films préférés! |
booboon a écrit: | ||||
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
C'est un de mes films préférés! |
Brune a écrit: | ||||
En pièce de théâtre, je le trouve encore meilleur |
Brune a écrit: | ||||
En pièce de théâtre, je le trouve encore meilleur |
booboon a écrit: | ||||||
Ah ben je me demandais...lequel a été fait en premier ? théâtre ou film ? |
Je viens de découvrir, parce qu'il vient de sortir en DVD je crois, Le Prénom.... on a adoré, qu'est-ce qu'on a ri -mais pas seulement ![]() |
qeb a écrit: |
M Popper et ses pingouins ![]() ![]() |
Hier il y a Mme Doubtfire qui est passé..... je ne connaissais pas, c'est amusant ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
J'aime beaucoup Seul au monde avec Tom Hanks aussi. |
J'aime beaucoup Seul au monde avec Tom Hanks aussi. |
Momo777 a écrit: | ||
Ah oui, je l'adore celui-là ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
"Le Terminal "? |
Merci pour l'orthographe de Jurrasic Park Momo!
Gorilles dans la brume, oui c'est très beau, je ne le montrerais pas à un 6 ans, mais tes grandes pourquoi pas? C'est une histoire vraie, et moi-même je pleure à chaque fois que je le vois. |
JeanneC a écrit: |
Test Pierre Richard :
- la série des Grands blonds a terriblement mal vieilli - Le Jouet a été bien apprécié. |
michelledem a écrit: | ||
Lol, là tu as mis deux rr au lieu de deux ss Chérie ![]() |
Merci pour l'orthographe de Jurrasic Park Momo!
Gorilles dans la brume, oui c'est très beau, je ne le montrerais pas à un 6 ans, mais tes grandes pourquoi pas? C'est une histoire vraie, et moi-même je pleure à chaque fois que je le vois. |
Je pense surtout aux scènes où on voit ces pauvres bêtes sans tête, sans mains, sans pieds... connaissant ma grande (11 ans mais très sensible), je ne suis pas sûre qu'elle supportera... |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Oh non mais ce n'est pas possible... je crois que le bb me vole mes neurones... |
Soof a écrit: |
2 films de Wes Anderson :
THE GRAND BUDAPEST HOTEL MOONRISE KINGDOM |
2 films de Wes Anderson :
THE GRAND BUDAPEST HOTEL MOONRISE KINGDOM |
THE GRAND BUDAPEST HOTEL, ça dépend des enfants. Boris l'a adoré même s'il y a une scène un peu impressionnante. Il y a bcp de sensibilité dans ce film avec bcp de touches d'humour et une technique de tournage unique, des décors splendides, un univers à part. C'est un grand coup de cœur chez nous.
MOONRISE KINGDOM c'est une jolie histoire, qui baigne dans un univers très enfantin. Boris veut aller faire du scoutisme maintenant !! LOL plus accessible pour les enfants que le premier. |
Gwenaelle a écrit: |
récemment nous avons vu avec nos 3 grandes des films intéressants mais je ne dirai pas que ce sont des films familiaux ("elephant" de G.Van Sant, "mystic river" C.eastwood "dans la maison" de F.Ozon, "breaking the waves" L.Von trier "Argo" B.Affleck) |
THE GRAND BUDAPEST HOTEL, ça dépend des enfants. Boris l'a adoré même s'il y a une scène un peu impressionnante. Il y a bcp de sensibilité dans ce film avec bcp de touches d'humour et une technique de tournage unique, des décors splendides, un univers à part. C'est un grand coup de cœur chez nous.
MOONRISE KINGDOM c'est une jolie histoire, qui baigne dans un univers très enfantin. Boris veut aller faire du scoutisme maintenant !! LOL plus accessible pour les enfants que le premier. |
valanthea a écrit: |
le secret de la montagne bleue
les films de Macaulay Culkin : richie rich, ... robosapien la série chérie, j'ai rétréci ou agrandi les gosses le bébé marmaduke l'école fantastique zoom et l'académie des héros bibi blocksberg (ortho ?) la fée des dents chihuahua de Beverly hills les goonies Truman show Gulliver |
Jonas est en train de regarder GENIAL MES PARENTS DIVORCENT, passé il y a quelques jours à la télé.
Du coup ça me fait penser à un autre film que j'ai du voir quand j'étais pre ado mais impossible de trouver le nom. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Mary, elle emménage dans une nouvelle ville et ne trouve rien de mieux pour s'intégrer dans un groupe de musique que de se faire passer pour un garçon. Elle joue du clavier je crois. Mes souvenirs sont vagues mais ça m'énerve de ne pas retrouver le titre de ce film. |
Jonas est en train de regarder GENIAL MES PARENTS DIVORCENT, passé il y a quelques jours à la télé.
Du coup ça me fait penser à un autre film que j'ai du voir quand j'étais pre ado mais impossible de trouver le nom. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Mary, elle emménage dans une nouvelle ville et ne trouve rien de mieux pour s'intégrer dans un groupe de musique que de se faire passer pour un garçon. Elle joue du clavier je crois. Mes souvenirs sont vagues mais ça m'énerve de ne pas retrouver le titre de ce film. |
qeb a écrit: | ||
![]() ![]() |
Nous ferons une 2° tentative ce soir, sauf évènement intercurrent ! |
Momo777 a écrit: |
Un de ces jours je voudrais regarder avec mes enfants "Un monde meilleur" avec Haley Joel Osment. Un petit garçon qui change le monde, je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps, mais j'ai beaucoup aimé!
Sinon, me vient à l'esprit aussi "La vie est belle" qui joue dans un camp de concentration (pas très gai, je l'avoue) mais où le papa va faire croire à son fils durant toute la durée de leur "séjour" là-bas que ce n'est qu'un jeu... |
Soof a écrit: | ||
Tu nous diras ce que tu en auras pensé ![]() |
Ah oui c'est ça !!! MERCI qeb !!!!!! |
Soof a écrit: | ||
Tu nous diras ce que tu en auras pensé ![]() |
![]() ![]() Mon mari était allé voir le deuxième à sa sortie; en revenant il m'a dit "je n'ai jamais rien vu de si triste", et il a fondu en larmes ce qui ne lui arrivé jamais : du coup, je refuse de le voir ![]() |
L'ortho est bonne ![]() Les Goonies, j'adore! Sinon, il y a aussi "Labyrinthe" avec David Bowie (oui, ça date ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Je l'ai vu aussi, et ça m'a fait pleurer aussi, et rien que d'y repenser ça me refait la même chose. |
C'est vrai que UN MONDE MEILLEUR est vraiment très triste à la fin, mais purée quel beau film.... plein d'humanité... |
valanthea a écrit: | ||||
Bibi : Il y en à 2 - l'apprenti sorcière - et - le secret des chouettes bleues - mon préféré. |
Vous êtes sûres de ne pas confondre les deux? Côté fin je veux dire? |
Soof a écrit: | ||||
Ben il meurt à la fin qd même.... |
Momo777 a écrit: | ||||||
Ah bon??? Je me rappelle plutôt une fin heureuse moi? ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||||
Je n'ai pas bien cité, je parlais du deuxième, La vie est belle. |
@rmelle ![]() |
http://www.youtube.com/watch?v=AsXM3VMptVc
On vient de le regarder, c'est assez atroce mais on adore. C'est un film documentaire sur Laurence et Mammig à la fois ![]() |
mammig a écrit: | ||
C'est dommage... Il n'y a plus le lien... On ne saura jamais ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Je crois qu'il s'agissait de Liberté Oléron...je me marre encore en y pensant...trop atroce ![]() |
alors qeb ? as tu regardé moonrise kingdom ? |
@rmelle ![]() |
||||
Je crois qu'il s'agissait de Liberté Oléron...je me marre encore en y pensant...trop atroce ![]() |
alors qeb ? as tu regardé moonrise kingdom ? |
tulipe a écrit: | ||||||
C'était super ce film ! |
J'ai beaucoup aimé, et mon mari aussi ![]() ![]() Scénario, musique, couleurs, décors, procédés ... j'ai tout aimé ! Merci ++++ de me l'avoir indiqué ! ![]() |
Soof a écrit: | ||||
Ravie qu'il t'ait plu ![]() Wes Anderson a le chic pour inclure des univers uniques à ses films ! J'adore!!!!! |
Avec mon mari on regarde la série Le chateau des Oliviers en ce moment sur You Tube. On aime beaucoup. C'est peut être vieux mais encore d'actualité je trouve. |
bibounette80 a écrit: | ||
Ca me rappelle mes 10 ans chez mes grands parents! ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
C'est si vieux que ça? Ou tu es si jeune ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||
1993 ![]() |
En fait j'avais 13 ans! ![]() |
Et moi, du coup, je vais en rechercher d'autres de Wes Anderson |
laurence a écrit: |
Le film culte des enfants c'est "un jour sans fin".
"eh oui, comme Phil la marmotte !" est même devenue une réplique culte à la maison ![]() |
kty a écrit: |
On a regardé "La désolation de Smaug" cet après-midi, en prévision de la sortie de la seconde partie le 17 décembre, ce coup-ci Jimmy viendra avec nous, là tout le monde était captivé, je ne m'en lasse pas.
Et on va attaquer les "Stars Wars" dès qu'on aura fini les "Transformers", on en est au 3. ![]() |
Le film culte des enfants c'est "un jour sans fin".
"eh oui, comme Phil la marmotte !" est même devenue une réplique culte à la maison ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Debout les campeurs et hauts les coeurs ; n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui, ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami... ![]() |
On a vu hier le premier épisode de la série Sherlock http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4528.html
C'est Charlotte qui nous l'a conseillé, on était un peu dubitatifs, et on vraiment apprécie en fait. Pour les plus de dix ans je dirais (Augustin l'a vu, on a juste dû lui expliquer deux trois trucs en cours de route) |
nelcy a écrit: | ||||
Vous m'avez donné envie de le revoir! ![]() |
Miette a écrit: | ||
Aaaah Sherlock ![]() Oui, pour les + de 10 ans au moins, je visualise bien ma 8 ans devant, avec ses 40 questions/minute ![]() |
yoko a écrit: |
On vient de voir ou revoir Les dents de la mer ![]() Je trouve que ça a très bien vieilli ! |
bibounette80 a écrit: | ||
Kty ce sont tes quels âges qui regardent ce genre de films? |
mammig a écrit: |
Ils sont tous en train de regarder "Rebelle" à la télé... A les entendre, c'est drôlement bien, à commencer par le père et granzado qui rit très fort ![]() |
mammig a écrit: |
Ils sont tous en train de regarder "Rebelle" à la télé... A les entendre, c'est drôlement bien, à commencer par le père et granzado qui rit très fort ![]() |
MARIKA a écrit: |
Mes loulous sont en train de regarder Moi Bête et Méchant 2.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan. |
On a vu hier le premier épisode de la série Sherlock http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4528.html
C'est Charlotte qui nous l'a conseillé, on était un peu dubitatifs, et on vraiment apprécie en fait. Pour les plus de dix ans je dirais (Augustin l'a vu, on a juste dû lui expliquer deux trois trucs en cours de route) |
Pas moi, je déteste De Funès, enfin son jeu d'acteur comique |
flore a écrit: |
On a regardé Hibernatus hier on a bien rigolé tous les 7 |
Pas moi, je déteste De Funès, enfin son jeu d'acteur comique |
Ah nous on adore, on a du voir Oscar et la Grande vadrouille cinquante fois ![]() |
On se regarde, tous les soirs ou presque, trois ou quatre épisodes de Walking dead (qu'on a offert à Titouan pour Noël) avec les deux grands. On adore ! |
laurence a écrit: | ||
Mes élèves sont super fans ! faudra que je regarde si ça peut nous plaire... Le dernier après midi, on était en mode décompression après les CCF et on a regardé un film avec eux, ils ont choisi et amené "Snatch" que j'ai trouvé très bien (ça me change des navets plébiscités par les secondes !) |
@rmelle ![]() |
On vient de finir Full Metal Jacket et hier c'était Apocalypse Now...mais les petits regardaient les Pingouins de Madagascar et Les Avions ![]() J'ai justé décidé que mes grands devaient connaitre des grands classiques du cinéma et moi aussi par la meme occasion. |
fraueza a écrit: | ||||
C'est un véritable phénomène mais l'histoire ne tourne pas qu'autour des zombies, plutôt autour des relations humaines en mode survie ![]() J'adore mais je ne le montrerai pas à ma grande qui vient d'avoir 12 ans, c'était déjà limite avec mon aîné, ça peut être très violent |
kty a écrit: | ||
vu "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Mississipi Burning" ? ou tu restes sur le vietnam pour l'instant ? |
Ah nous on adore, on a du voir Oscar et la Grande vadrouille cinquante fois ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||
Comme Frau; je trouve que c'est assez violent. Le 1er épisode est "graphiquement" très beau. Bon après faut aimer les boyaux et le sang |
TICYA a écrit: | ||||||||
Je connais mes gosses. Ca n'impressionne pas du tout Cyprien. L'autre fois, alors qu'un rôdeur se faisait écrabouillé, il me dit "Maman, il y a longtemps que tu n'as pas fait de hachis Parmentier" ![]() ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||||||
Han, mais t'es super en retard!!! Tu veux que je te raconte la suite? ![]() ![]() |
Juste un conseil : ne vous attachez à AUCUN personnage, vraiment aucun ![]() ![]() |
La série Walking dead, je n'y arrive vraiment pas, autant j'adore les bouquins, mais la série bof. Ils m'énervent tous. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Oh ! Même Darryl ??? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Je ne dis rien ![]() Les livres sont bien plus gores que la série, ils épargnent encore moins les persos, quelque soit leur âge, mais la série n'est pas une adaptation des bouquins, elle en est juste inspirée, certains persos n'y ont pas le même destin, voir n'existent pas dans les comics |
Libellule a écrit: | ||||||
Moi si tu veux, j'te dis ![]() |
Arrête libellule, tu ne vas quand même pas tout lui raconter sur la mort de X ![]() ![]() |