liza a écrit: |
Le stage de mon troisième est en janvier aussi. Apres le brevet blanc.
On commence à chercher. Il veut être cadreur et donc travailler dans l'audiovisuel. Ça va être chaud ! ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah ben tiens... je viens d'envoyer un mail à notre carnet d'adresses car notre 3° a une idée bien précise, il veut faire son stage à TV Rennes, mais je cherche des ouvertures car ils ne répondent ni au tel ni aux courriels... ![]() Moi je lui propose des médias cathos, il ne veut pas ![]() |
phanou a écrit: |
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre |
phanou a écrit: |
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 je trouve aussi ![]() La lettre de motivation ce n'est pas compliqué si le jeune a une idée de ce qu'il veut faire et sur l'entreprise... N°1 avait fait une lettre qui avait beaucoup fait rire le chef de service, et du coup il avait dit qu'il ne pouvait pas faire autrement que de le prendre en stage ![]() J'en ai gardé une copie ![]() ![]() Mais si on n'a pas d'idée on peut juste expliquer la démarche du stage et le pourquoi de cette entreprise, même si c'est la proximité ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Mouaif... Pour moi, il y a piston et réseau. Piston = quand on a accès à quelque chose pour lequel on n'est pas forcément légitime alors que réseau = façon intelligente et rapide d'obtenir ce que l'on souhaite, sans prendre la place de quelqu'un d'autre. Pour moi, apprendre faire fonctionner son réseau est une leçon beaucoup plus efficace qu'apprendre à rédiger une lettre de motivation que personne ne lira jamais (ou alors, en diagonale). |
liza a écrit: | ||||
On va "postuler" là aussi. ![]() Le stage est du 16 au 20 janvier. J'ai des amis qui vont essayer d'approcher une connaissance qui travaille là. ![]() |
LAB a écrit: |
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait. |
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait. |
fraueza a écrit: |
Mon grand a trouvé trois stages cette année là :
- un dans la boîte de mon mari - un chez un véto - un chez un luthier Je lui ai filé un coup de pouce mais il n'a pas eu de mal à trouver Ma grande a une idée précise de ce qu'elle veut faire et a planifié ces démarches, elle ne semble pas avoir besoin de moi |
laurence a écrit: | ||
Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris. Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature ![]() |
Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris. Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature ![]() |
booboon a écrit: |
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... ![]() |
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... ![]() |
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! " |
liza a écrit: | ||
Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Je trouvais ta phrase bien positive pour une réponse négative ![]() C'est chouette en tout cas comme stage ![]() Je trouve aussi qu'on se prend vraiment la tête pour des stages de 5 jours maxi...et les collèges n'aident vraiment pas ![]() |
nutella a écrit: |
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non ![]() ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous. J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different. |
laurence a écrit: |
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard |
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard |
fraueza a écrit: |
La mienne a déjà trouvé son stage, elle avait déjà avancé ses billes l'année dernière et projette d'en faire un autre ou plusieur autres sur une journée, elle a plusieurs pistes ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui je partage assez ton avis. ![]() Ici Colin ne sait pas trop où faire son stage, il va falloir que l'on s'y penche sérieusement. Nutella, le stage de 3eme ici on a trouvé en activant notre réseau, ce sera pareil pour Colin, difficile d'obtenir une réponse positive sinon, en tout cas par chez moi. ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? ![]() Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait... |
nutella a écrit: | ||||
Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère. Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage ![]() |
marinaq a écrit: |
J'ai un petit filleul cette semaine à la maison, il a fait son stage chez un artisan qui est un ami.
Il voulait le faire dans les sports de pleine nature : VTT, Raft, Escalade,...mais en cette saison rien ne fonctionne ![]() Il a appris plein de choses, et surtout il a vu quelqu'un qui aime son métier et qui s'y donne à fond ![]() |
![]() ![]() Enfin vaut mieux ça, et il fera 3 jours d'un côté (de toutes façons maximum) et 2 jours de l'autre ![]() |
![]() |
booboon a écrit: | ||||
oui la chaîne de télé et l'archi ![]() |
LAB a écrit: | ||
Rien que pour ça ça vaut le coup, il y a tellement d'images négatives de notre monde actuel que ça fait du bien de rencontrer ce genre de personnes. |
Momo777 a écrit: | ||
Mais c'est génial ça! ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||||
Je dirais même plus que c'est la base d'ailleurs et je pense que ma fille est tombé sur la bonne personne ![]() Ici la convention de stage est signée depuis longtemps mais on attendait la dérogation du DASEN qui est arrivée aujourdhui ![]() ![]() Du coup billets d'avion pris où comment joindre l'utile a l'agréable ![]() |
Elle va le faire où ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je ne trouve rien pour ma poupette ..;
13 ans 1/2 et 1m54 .... 3 jours de stage, que voulez vous qu'elle fasse. Ca me gonfle ces centaurées ..... Les orthophonistes et psychomot ne prennent pas, les crèches n'ont plus de place c'étaient les seules pistes qui l'intéressaient et les magasins à Noël ... on oublie .... Les archives n'ont pas répondu .... Je sèche complètement. Nous sommes depuis 1 an ici, avec un réseau relationnel armée, banque, avocat, cancero, etc... bref rien de fabuleux pour une môme de cet âge. |
Pas forcément: Théophile avait appelé un magasin de farces et attrapes pour son stage de début décembre et ça avait marché. Il avait tout juste 13 ans (bon il faisait plus que 1m54 ) |
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi tu précises la taille quit ???
violette, 13 ans, 1m53 ( et encore en s'étirant toutes les vertébres ) a fait son stage dans une exploitation agricole. Elle s'est bien éclatée ![]() Elle n'envisage pas d'en faire son métier mais c'était sympa! |
tulipe a écrit: |
Joaillerie oui mais baby-sitting c'est auprès de particuliers ? Si oui, pas sûre que cela fonctionne. |
Quit62 a écrit: | ||
C'est une joallière à domicile mais elle vient d'accoucher !! LOL !! |
Ça te gave et je comprends mais cela est quand même une super opportunité pour les jeunes...... En particulier ceux qui ne savent pas trop quoi faire. |
Bah, je rencontre un certain nombre de jeunes au bdi du collège de mes enfants et pour un très grand nombre ça leu ouvre des perspectives qu'ils n'auraient jamais pu imaginer au sein de leur famille. C'est sûr que pour des jeunes suivis par leur famille qui savent qu'ils vont faire une série générale par exemple c'est beaucoup de démarches pour pas grand chose, mais c'est loin d'être la majorité des élèves.... |
mirena a écrit: |
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile ![]() ![]() Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement ![]() ![]() |
Mon filleul qui a fait son stage chez moi = autre région/autre académie, n'a eu besoin aucune dérogation ![]() |
mirena a écrit: | ||||
![]() En plus dans la réponse il est marqué "je vous accorde une dérogation a titre tout a fait exceptionnel" Elle a une copine qui fait son stage au zoo de beauval et elle a du aussi demander une dérogation ![]() |
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile ![]() ![]() Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement ![]() ![]() |
C'est dingue!! Ils vous mettent des bâtons dans les roues! ![]() Le stage a intérêt d'en valoir la chandelle!! ![]() Moi aussi comme Marinaq j'ai eu ma filleule en stage, autre académie et aucun soucis.... |
Elle a encore une tête de petite fille je trouve.... J'ai trouvé un stage baby sitting et joaillerie .... vous croyez que ça peut marcher ????? Ca me gonfle au plus haut point cette histoire de stage, j'ai vraiment l'impression d'embêter tout le monde .... et je trouve que les pro ont autre chose à faire que de gérer une môme de 13 ans qui veut être écrivain, ou avocate ou orthophoniste ou rien (surtout rien). |
Charlotte a écrit: |
Dans le lycée de ma fille beaucoup partent en Allemagne ou en Grande Bretagne et ça ne pose aucun problèmes... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Je ne suis pas pour mais ce n'est quand même pas la mer à boire que de trouver un petit truc d'une semaine, quelque soit la taille et la tête de l'enfant. Ta fille peut aussi faire un stage "bateau" où elle apprendra forcément quelque chose. C'est un peu pénible mais il n'y a quand même pas de quoi en faire tout un plat et ameuter tout son réseau. |
michelledem a écrit: |
QUit, par expérience je sais qu'en crèche, quand on est stagiaire, on n'a le droit de rien faire. J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue après le stage. |
La fille d'une amie avait fait un stage là bas et était très contente. Je pense qu'elle peut avoir le droit de leur lire une petite histoire ou jouer à la pâte à modeler quand même ? De toute façon, ça va durer 3 jours ....alors tant pis ..... elle récoltera des infos pour son rapport des stage. |
karine16 a écrit: |
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Waouh, il est dans quelle école? |
karine16 a écrit: | ||||
Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite) |
karine16 a écrit: | ||||
Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite) |
Quit62 a écrit: | ||||||
Un neveu est en 3ème DP6 (ou autre nom si ça a changé) et fait ça ! C'est génial pour lui, pas que les stages mais aussi la façon de travailler qui est différente etc... La différence c'est que ça s'adresse à des jeunes qui vont partir en voie professionnelle et testent des métiers. Adresse toi aux compagnons pour avoir des adresses d'artisans. |
nelcy a écrit: | ||||||
C'est chouette comme projet. Tu nous tuendras au courant. ![]() Ici Colin ne sait pas où il aimerait faire son stage.... Il faut qu'on se bouge c'est fin janvier! Je vais activer mon réseau mais je voudrais qu'il trouve un domaine qui l'intéresse plus qu'un autre.... |
nutella a écrit: | ||||
Merci ![]() je vous tiens au courant ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
Ma demoiselle a été prise pour son stage chez une orthoptiste ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Super ![]() ![]() |
Bon stage à Coralie ![]() |
C'est génial que le réseau MM puisse aussi servir à ça.... ![]() |
Oui complètement! ![]() |
Oui complètement! ![]() |
Mistral a écrit: |
Mais, mais, mais, c'est chez Nelcy ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Dis-donc, elle a une belle demeure ![]() ![]() Elle est toute gentille la petite Mirena, ça ne m'étonne pas. |
doule a écrit: | ||||
Oui, je trouve ça génial ! ![]() |
Quit62 a écrit: |
Nelcy ? Je peux venir en stage chez toi ???
Super pour Coralie ! Ici top stage, mais 3 jours c'est trop peu. |
MARIKA a écrit: |
Mon N°4 se réjouissait de faire son stage de 4ème chez un patissier.
Changement cette année, le stage doit OBLIGATOIREMENT se faire dans une association. Je suis d'accord qu'ils doivent apprendre le sens du partage et de l'entraide (argument avancé par l'école), mais cela ils peuvent le faire en dehors de tout cadre. Non ? C'était chouette de pouvoir essayer 2 projets, 1 en 4ème et un autre en 3ème. |
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ? |
LAB a écrit: | ||||
En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur! |
4Y a écrit: | ||||||
Ha ben non pourquoi? C'est plutôt chouette pour eux, je pense, de voir qu'une jeune s'est éclatée en stage en entreprise!! (En plus de se dire qu'elle a bien bossé son truc) À moins d'avoir eu la co signe inverse (pas plus de X pages) je trouve ça plutôt positif. Apres tout c'est aussi le but de les mener vers une voie qui leur plait ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||
Bien souvent c'est le signe que l'élève n'a pas su trier ce qui est important de ce qui ne l'est pas, éviter le hors sujet. Et quand tu as beaucoup de rapports à corriger il faut vraiment que les trente pages valent le coup pour les apprécier. ![]() Tu peux montrer que tu as apprécier en moins de trente pages. |
nelcy a écrit: |
Colin part tout à l'heure chez mon frère il fera son stage avec ma belle soeur dans sa classe de grande section. Il est content, on verra bien ![]() |
![]() ![]() ![]() 10 pages pour la mienne qui a fait le minimum vital demandé par l'école ... la veillle... L'an dernier mon ainée avait fait un beau rapport de 30 / 40 pages c'était déjà énorme (labo de l'inserm) Elle a fait du copier coller ?????? |
4Y a écrit: | ||
Il se destine à l'enseignement? Aux métiers de la petite enfance ? Ou c'est un hasard? |
LAB a écrit: | ||||
En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur! |
mirena a écrit: | ||||||
Il y avait un minimum a respecter mais pas de maxi, ma fille est passionnée, elle a vu plein de choses et elle a eu 20 pour son rapport ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie. |
mirena a écrit: | ||||||
Il y avait un minimum a respecter mais pas de maxi, ma fille est passionnée, elle a vu plein de choses et elle a eu 20 pour son rapport ![]() ![]() |
Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours... Il est où G. géographiquement? |
Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours... Il est où G. géographiquement? |
nelcy a écrit: | ||||
Ha oui c'est un peu raide, nous on "materne" un peu nos stagiaires, bon on est essentiellement des filles on fait gaffe à ce genre de choses, peut-être juste qu'ils n'ont pas pensé à lui demander où il dejeune et s'il est seul? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
En effet, que des hommes... et je pense qu'ils savent qu'il se débrouille. Quand je vais le chercher le soir, je rentre dans la boutique et ils n'ont même pas un mot gentil. Mon mari a demandé si ça se passait bien, on lui a répondu "on a vu pire". Mon gosse n'est pas un Saint mais il est sérieux quand tu lui mets un tournevis entre les mains. Bref, c'est pas grave mais je trouve ça un peu naze. J'espère qu'il aura néanmoins une bonne appréciation parce ça ne me ferait pas rigoler sinon. |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Ah oui c'est vraiment naze....si ça les gonfle à ce point il faut qu'ils arrêtent de prendre des stagiaires. |
barnaby a écrit: |
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa. |
carpediem27 a écrit: | ||
Pareil ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier ! |
Charlotte a écrit: | ||||||
Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris ![]() |
Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça... Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence. |
C'est le genre de truc qui me fait haïr l'éducation nationale .... Une assoc, c'est vraiment pas adapté. Demande à ton patissier de monter une assoc ! |
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant ![]() ![]() Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
J'ai un pote paresseux qui est architecte. |
booboon a écrit: | ||||
![]() ![]() Et i la des clients ton pote ? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Oui ! Tu sais bien que la paresse naît souvent du manque d'intérêt. Depuis qu il est à son compte, ca change tout. |
JB est revenu ravi de sa première journée de stage (même s'il a raté le car à 1 minute pour rentrer ! ![]() Par contre j'ai pensé à toi Ingrid : ceux qui l'ont accueilli sont rentrés déjeuner chez eux et lui est allé tout seul au Mc D* !! La pause de midi était un peu longue du coup... |
Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer ![]() Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.! |
Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question... |
Momo777 a écrit: |
Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? ![]() |
Ah ben ça ![]() Il a bien aimé les 2 ![]() En fait je crois surtout qu'il a été surpris d'avoir découvert que les professionnels n'étaient pas forcément des gens qui se prenaient la tête... il a été frappé par l'ambiance simple, chaleureuse, voire nonchalante des 2 côtés.... et c'est comme si on lui avait enlevé un stress : s'il grandit, il ne sera pas obligé de devenir un vieux bougainvillier ringard ou prof... ![]() Il est du coup beaucoup plus détendu depuis ses stages, mais ne sait toujours pas quoi faire. Mais dans sa situation, ce n’est pas très grave à ce stade. ![]() |
Oh ben ça, je ne me faisais pas de souci pour ça.... dès qu'il s'agit de trouver son chemin ou de manger il déploie des trésors de débrouillardise.... instinct de survie sans doute ! ![]() |
Aucun de mes (5) enfants stagiaires n'a été pris en charge pour le repas du midi (enfin sauf celui qui était avec mon mari), ça ne me serait même pas venu à l'idée ! |
Ils lui ont posé, rassure toi. Non mais c'est gentil vos réactions mais il a déjà oublié lui hein, ilest juste ravi de ses 2 stages ![]() |
Vous parlez de "pris en charge" dans le sens que l'on lui paie son déjeuner ou simplement qu'on déjeune avec lui?
Je trouve ça pas mal de le traiter un peu en "collègue" et du coup au moins lui demander. Un garçon que je connais a fait son stage dans un haras - il l'ont laissé dans son coin, il aura déjeuné seul durant toute la semaine - un peu triste, je trouve! ![]() La question ne s'est pas posée pour ma miss qui a toujours mangé avec son père et ses collègues, à la cantine voire au resto. Nutella, si ce stage s'est si bien passé, cela pourrait peut-être être intéressant de contacter cet orthoptiste par la suite si elle a besoin d'un autre stage, non? C'est toujours bien de connaître quelqu'un dans la branche - et sympa qui plus est! ![]() |
En tout cas c'est sympa qu'elle ait été acueillie si gentiment! ![]() |