mammig a écrit: |
Si on arrive à aller au bord de l'eau, à 2,5km à vol d'oiseau de chez nous, ce sera déjà pas mal... |
tulipe a écrit: |
Avez-vous prévu de partir quelque part cet été ? En avez-vous envie ? Arrivez-vous à vous projeter ? |
steph7 a écrit: |
J'espère bien qu'on pourra remonter en Bretagne comme chaque année. |
mirena a écrit: |
Je n'aime pas la foule et cette année j'ai bien peur que même le coin paumé soit pris d'assaut vu qu'il est peu probable de passer une frontière.
Nous n'avions rien prévu sauf un voyage de 3 semaines aux états unis juste pour ma fille pour ses 18 ans ( mon CE propose des camps jeunes jusqu'à 20 ans) Du coup on partira probablement en septembre avant la rentrée universitaire. |
laurence a écrit: | ||
Ce sera réciproque, et ça fait un sacré paquet d'étrangers en moins aussi ! Mon fils qui doit travailler dans un camping a eu confirmation de son embauche hier suite aux déclarations du gouvernement. Sauf coup de Trafalgar il ira à Oléron un mois avant nous du coup, début juin. |
rlullier a écrit: |
On avait déjà investi près de 2000€ pour ces vacances, je ne sais pas si c'est complètement perdu ou si ils nous feront des bons d'échange, et si on pourra utiliser ces bons l'an prochain ?
Bref, je ne reserverai rien de plus, si on peut aller voir la famille en Bretagne, ça sera déjà bien. |
Gwenaelle a écrit: |
Difficile de se projeter, surtout avec la perte de revenus de mon mari..mais nous avons de jolies côtes pas loin de chez nous pour passer un we c'est parfait ! |
mirena a écrit: | ||
D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable. |
Charlotte a écrit: | ||||
J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients |
D'ailleurs il a repris ton mari? j'ai une amie kiné elle ne peut prendre qu'un patient par heure elle me disait que ce n'est absolument pas rentable. |
Charlotte a écrit: | ||||
J’ai revu ma kiné hier oui c’est un patient toutes les heures au lieu de 30mn...elle n’avait pas l’air démoralisée pourtant son mari fait le même boulot... mais bon ils ont beaucoup de patients |
pleine lune2 a écrit: |
Je n'avais rien réservé, les enfants devraient aller avec leur père 2 semaines en Bretagne, je sais pas si ça pourra se faire, je l'espère pour eux. Ils devraient aller à Kerhillio Plage. |
booboon a écrit: | ||
Je viens de regarder où c'était, je ne connaissais pas ! On n'avait rien prévu de spécial cette année ça tombe bien. On a drôlement bien fait de faire notre voyage au Canada l'an dernier ![]() On ira probablement si on peut aller un peu plus loin dans notre maison près de Fontainebleau mais c'est tout. On attend aussi de nouvelles des camps et stages initialement prévus. Ma belle sœur voudrait nous prêter sa maison dans le Morbihan aussi, je suis très fan mais mon mari moins, il a peur que ça fasse des histoires avec la belle famille de sa sœur (c'est une indivision) Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe région donc quoiqu'il se passe, on sera content ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Elle ne va pas te dire non plus qu'elle est au bord du gouffre..Qd tu es soignant, tu dois laisser tes pb de côté la journée et être entièrement présent pour tes patients ![]() Mon mari a bcp de patients puisq'il travaille 60H/semaine, mais pour des raisons éthiques, il n'a pas de plateau technique. Il travaille tjs en face à face avec son patient. |
Charlotte a écrit: | ||||||||
Oui tu as raison....ça veut dire quoi pour des « raisons éthiques il n’a pas de plateau technique » ? |
pleine lune2 a écrit: | ||||||||||
Oui je me le demande aussi. |
marinaq a écrit: | ||||||||||||
Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se débrouille, plus ou moins ![]() Je suppose que c'est ça... C'est souvent le reproche qui est fait aux kiné : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines ![]() |
Ah ok. J'ai justement trouvé plusieurs fois un kiné (ou une) qui s'occupait à 100% de moi. J'avais besoin de massages et ils ne me laissaient pas travailler seule. |
Heureusement parceque si c'était a toi de faire le massage autant rester chez toi ![]() Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau ![]() |
Brune a écrit: |
On devait partir pour la première fois à 6 à l'étranger... 1 semaine à Londres retrouver notre ainée en aout pour nos 25 ans de mariage... |
Heureusement parceque si c'était a toi de faire le massage autant rester chez toi ![]() Boboon tu passeras me voir je ne suis pas loin de fontainebleau ![]() |
Dali a écrit: |
Les frontières suisses, allemandes et autrichiennes ouvrent le 15 juin, ça laisse présager d'autres ouvertures pour l'été. |
marinaq a écrit: | ||||||||||||
Quand tu laisses un patient "travailler" seul sur des machines tu ne t'en occupes pas, c'est lui qui se débrouille, plus ou moins ![]() Je suppose que c'est ça... C'est souvent le reproche qui est fait aux kiné : 15 mn sur la table de soin, 30 mn de machines ![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() |
phanou a écrit: |
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne |
marinaq a écrit: | ||
Ce n'est vraiment pas une activité qui nous tente, surtout après 2 mois de confinement ![]() C'est sûrement très reposant mais lassant aussi, les berges du canal c'est toujours pareil ![]() |
adromaca a écrit: |
j'adore le canal ![]() et de toulouse à sète aussi ... je n'ose pas me lancer, j'aimerais le faire seule mais je me dis qu'en cas de pépin c'est mieux à 2 et ... à 2 je me dis que je vais devoir suivre un rythme qui n'est peut être pas le mien et avec qui ? ![]() donc ... mais un jour je le ferais ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
oh nannane super je prend note
pas cette année non plus pour moi ![]() ![]() ![]() mais je note ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Bref on n'est vraiment pas malheureux, on habite une superbe région donc quoiqu'il se passe, on sera content ![]() |
Je rêve de partir sur une péniche pour descendre le canal du midi ou de Bourgogne |
Apparement les frontières ne sont fermées que dans un sens ![]() ![]() |
Mammig, vous n'avez qu'à vous sauver en bateau! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Nous avons réservé une péniche une semaine pour descendre la Bourgogne. ![]() |
Ils vont autoriser les camps scouts et les colonies ? |
mammig a écrit: | ||
C'est ce qu'on fait tous les étés, et on reste en Bretagne... Mais comme fait exprès, le moteur ne tourne plus... Mon mari est donc en train de le démonter entièrement. Il passe son temps à faire de la mécanique (il vient de changer et réviser les moteurs de nos deux trafics)... Ca fait faire de sérieuses économies, certes. Un moteur comme le notre nous coûterait environ 12000€, une révision sans garantie environ 350€, une réparation environ 1500€ à 3000€, et un moteur d'occasion, rare à trouver, dans les 4000 à 6000€, là, il en a pour 450€ de pièces... Mais bon sang, ça prend énormément de temps ! Donc on n'est pas du tout certains de pouvoir partir en mer cette année !!! Normalement, on devait aller aux Scilly, amortir le convoyage depuis l'Ecosse de l'an dernier... Mais là, on ne sait même pas si on va pouvoir quitter notre vasière !!! Ce n'est pas grave, on vient de s'acheter un hoby cat 18, mais actuellement, il est chez mon frère, à plus de 100km de chez nous... Restent les kayaks... Bref, quoi qu'il arrive, on trouvera des choses sympas à faire parce qu'on vit dans un coin sympa ![]() |
nelcy a écrit: | ||
L’hôtel où il travaille est ouvert? Ils sont tous fermés à Cannes. |
tulipe a écrit: | ||
Il y a des colonies qui auront lieu mais avec moins d'enfants. Hier aux informations, ils en parlaient. 2 enfants par chambre au lieu de 6, disait un directeur. |
mirena a écrit: | ||||
Son patron a ouvert quelques chambres sans restauration pour ne pas perdre sa clientèle de luxe qui a débarqué sans réservation ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Oui ici aussi on attend les décisions pour les camps scouts.... j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir respecter la distanciation à moins d'apporter chacun sa tente... ![]() Pour autant j'aimerais bien qu'ils aient lieu, histoire que les enfants aient un peu de vacances..... Mon dernier devait aller à une colo échecs dans la Manche en juillet....je voulais au départ le laisser aller tout seul, mais là vu les conditions, je préférerais, si c'est maintenu, l'accompagner.... Mais on décidera tout au dernier moment !! |
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet. |
S'il y a bien un endroit où je n'enverrais pas mon enfant durant cette période c'est à un camp scout : hygiène plus que douteuse durant 15 jours, lavages de mains facultatifs, à 8 sous les tentes, messes tous les dimanches avec je ne sais combien de fidèles, ce serait niet. |
Un par tente à 12 ans ? ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs! |
euh l'hygiène, pardon, mais ça dépend et des jeunes et des responsables! Quand j'étais chef scout, mes jeunes 8-11 ans faisaient aussi leur lessive, et les lavages de main n'avaient rien de facultatif! Après, c'est un huis-clos pendant un certain temps. La Messe, ce n'est pas systématique, une célébration en camp, ça se fait souvent aussi, bref... pas mieux, pas pire qu'ailleurs! |
Par contre tulipe, dans les bus scolaires ils ne sont pas serrés hein, c'est un enfant par banquette et en quinconce. |
figualix a écrit: | ||
Cause covid, oui. |
booboon a écrit: | ||||
Je n'avais pas vu la réponse d'abeille, ni celle de tulipe.... oui voilà, je co signe ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Dali a écrit: | ||||
|
tulipe a écrit: | ||||||
Mais bien sûr que s'il y a de l'eau courante. ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
De l'eau courante, un frigo, un congélateur, et même si tu es un peu débrouillard, des douches chaudes... les scouts c'est plus c'que c'était ![]() ![]() |
bou a écrit: |
comme Dali, je croyais naïvement que les frigos et les congélos ne poussaient pas dans les forêts ...
les campings "normaux" vont-ils pouvoir fonctionner cet été ? |
Maintenant que deux pays ont autorisé l'ouverture des frontières, je pense que les autres vont suivre. |
quasi le même rêve il y a qq jours mais pour l'Ouzbékistan ![]() |
Un couple d'amis y est allé aux vacances de Février..cela nous a donné envie ![]() |
En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan".... |
En Ouzbékistan ?? Depuis que je suis allée à Abu Dabhi, je n'ai pas du tout envie d'aller dans les pays en "-stan".... |
Haha Laurence!
Maxie, tu penses que vous serez remboursés pour la croisière? |
Maxie a écrit: | ||
Dans un premier temps on va recevoir un bon à valoir, puis un remboursement si on n'utilise pas le bon dans l'année ou les 18 mois, je ne sais plus. On ne va pas pouvoir la refaire l'an prochain car ma fille commence ses études de médecine, et en plus vu la situation notre envie de croisière s'est un peu émoussée... ![]() |
Merci pour l'info Maxie. Moi j'ai eu un avoir pour mon vol vers la Corse qui a été annulé. Le problème est que j'ai 12 mois mais je ne vois pas comment je ferai pour l'utiliser en 12 mois, je n'ai pas de vacances seule de prévues. Donc on a le droit de demander le remboursement? Même si on a accepté l'avoir en premier temps? |
Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien reçu puisqu'ils n'ont pas encore annulé (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisières allaient pouvoir reprendre sous peu... ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Pourquoi " ??" ? |
Charlotte a écrit: |
La loi française prévoit un remboursement au bout de 18 mois si l’avoir n’est pas utilisé....après si la compagnie a fait faillite je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas là... |
La prof d'Italien avait fort heureusement payé les voyages avec sa carte gold ![]() En revanche, pour San Francisco , le voyage des terms c'est mort ! |
zoline a écrit: | ||
Les profs payent avec leur carte perso ? ![]() |
mammig a écrit: |
On avait payé avec la carte Gold aussi (on l'a prise pour ça d'ailleurs)mais en cas de pandémie, on n'est pas remboursés.
Heureusement, on a eu un avoir, mais c'est sur le bon vouloir des compagnies. |
booboon a écrit: | ||||||
Je m'étonnais car c'est un pays peu ouvert.... sauf peut-être aux touristes en effet ![]() |
Tu n'as que 12 mois , Pleine Lune ? Moi j'ai 18 mois pour réserver. |
Je ne sais pas Pleine Lune. A vrai dire, je n'ai encore rien reçu puisqu'ils n'ont pas encore annulé (c'est insupportable, ils n'annulent que de mois en mois, comme si les croisières allaient pouvoir reprendre sous peu... ![]() |
Peu ouvert ? bah, ce n'est pas clairement très touristique, mais il y a tt de même pas mal d'européens qui s'y rendent ![]() nos amis ont trouvé les ouzbeks très accueillants. Pas besoin de se voiler ( comme en Iran, qu'ils avaient visité l'année dernière), de très jolies villes, une histoire très riche et une super gastronomie ![]() |
bou a écrit: |
Préparez les pierres pour me lyncher... mais je pense qu'il serait temps de revoir la politique en matiere d'aéronautique... taxe des carburants, prix.... Et nos habitudes...
Quant au tourisme dans des pays dictatoriaux, j'ai vraiment du mal. |
caillou a écrit: | ||
Ah mais je suis entièrement d'accord avec tes deux avis moi ![]() |
aussi ![]() |
aussi ![]() |
laurence a écrit: |
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme. |
laurence a écrit: |
C'est certain.
Regardons la Corée du Nord. Il n'y a pas de tourisme. ça se passe beaucoup mieux du coup pour les habitants, et vraiment moins bien pour leur dictateur. |
nananne a écrit: | ||
Même en Corée du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs hôtels spécial touriste. |
laurence a écrit: | ||||
Haha , c'est là la différence entre une prof de maths et une prof de physique. La question de la négligeabilité de l'infime... |
nananne a écrit: | ||
Même en Corée du Nord il y a du tourisme. Ils ont eu aussi leurs hôtels spécial touriste. |
J'ai été en voyage de fin d'études en Tjechoslowakie (aucune idée comment ça s'écrit puisque le nom n'existe plus) et Berlin de l'Est quand c'était encore communiste, en 1988. Inoubliable! L'échange de florins ou marks en dessous des bars d'hotel. Les musées de Berlin Est, le métro en bois, les repas très bon marché. |
Charlotte a écrit: | ||
Pour savoir comment ça s’écrit tu peux t’inspirer de la République Tchèque et de la Slovaquie 2 états qui existent... ![]() |
Moi je suis paumée ![]() A ce jour on a le droit de partir partout en France pour les vacances ou pas encore ??? |
rlullier a écrit: | ||
Pour l'instant, pas plus de 100km... |
rlullier a écrit: | ||
Pour l'instant, pas plus de 100km... |
phanou a écrit: | ||||
Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Je vais faire la Grande Couronne en camping car !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Tu n'as plus la limousine ? ![]() |
La Corse c'est aussi faisable en voiture si tu pourrais déjà aller en voiture en Italie ou la Vendée non? Pour L'italie tu ne prendrais pas l'avion avec les affaires de camping? |
Maxie a écrit: |
On parle d'une ouverture des frontières intra-européennes pour le 15 juin… Vous allez avoir les Belges en plus des Français. ![]() Moi depuis que la Norvège est tombée à l'eau je rêve de la Corse. Mais je ne pense quand même pas prendre l'avion cet été. Donc peut-être le camping en Italie ou en Vendée… En tout cas ce sera du dernière minute, donc on prendra ce qu'on trouve. |
bibounette80 a écrit: |
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ? |
gege59 a écrit: |
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas. |
gege59 a écrit: |
Nous, on veut aller dans la vallee de la Loire.
Je regarde assez proche de Tours zhom y a fait une partie de ses etudes et a adore, moi je ne connais pas. |
Bon du coup après l'annonce d'hier on a quand même envie de partir 1 semaine en France !
Par contre on se dit mobile home dans camping avec piscine clubs et Cie c'est bof non ? |
Il se situe où en Loire-atlantique ? |
gege59 a écrit: | ||
A Fay de bretagne. |
Pourquoi c'est bof ? |
C'est pas super beau comme coin, mais c'est assez central pour visiter de chouettes choses ![]() |
gege59 a écrit: | ||
Le but etait de trouver un gite au calme pour mon ours de mari mais assez central oui pour faire des visites. On ira peut etre une journee a la plage mais c est tout. |
Oui. Si tu veux venir en Bretagne, appelle nous, on te prête notre champ et la maison pour les douches, ou notre maison du 35, ce sera peut-être plus roots mais moins bof ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Alors, c'est ok... de là, vous pourrez aller à Nantes, à Rennes, visiter les marais salants, la Brière, Guérande |
Mammig elle est où ta maison du 35?
C'est là qu'habite la marraine de N4 et son parrain va y déménager aussi. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Ne pas oublier Vannes et un tour de bateau dans le golfe ![]() |
En pleine campagne, sur l'axe Rennes Fougères, à 20' de Fougères et 30' de Rennes Nord (près de St Aubin) ![]() Et la marraine de ton fils est où ? |
Tu as des nouvelles pour le plus petit appart? |
Aille je comprends que tu veux le quitter! C'est énorme!
Tu pourrais appeler non? |
adromaca a écrit: | ||
j'appelle et je laisse des messages 2 fois par semaines depuis la fin du confinement mais rien pour le moment de prévu ... |
Maxie a écrit: |
Bon voilà nous on a tranché. On a réservé pour un camping en Aveyron. Ce n'est pas vraiment la même chose que la Norvège, mais ça me réjouit quand même. Nous ne sommes jamais allés dans cette région, et ça faisait longtemps que j'y pensais. C'est l'occasion. ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() Je suis aveyronnaise depuis 2004 😀 si vous avez besoin de tuyaux n’hésitez pas! |