Maximômes

toutes les discussions - Noël 2020

mammig - Mer Nov 25, 2020 10:48 pm
Sujet du message: Noël 2020
J'attends de voir un post dédié mais il ne vient pas...
Alors je le lance : des idées ? Un thème ? Les menus ? Des bouquins ?

Ici, pour une fois, les enfants n'ont pas trop de désirs... Mais ils veulent un Noël écolo pour la plupart, alors on va essayer de franchir une nouvelle étape en ce sens. On achètera sans doute quand même des belles BD histoire de continuer notre rituel familial, et un jeu familial commun ou deux par habitude (et parce que c'est sympa !), mais on ne sait pas encore lesquels.

J'ai exhumé des bouquins oubliés des grands qui pourraient convenir aux plus jeunes, avec leur accord (comme des livres jeux qui n'ont jamais servi pff n'importe quoi ), on a commencé le calendrier des tâches de l'Avent en ce sens avec les filles, et le pseudo confinement du moment est propice pour essayer tout un tas de recettes sympas.
J'ai mis en vente aussi des trucs de Noël (des revues en surnombre, des vieux jouets) pour faire de la place.

Je note "Panacraft" Steph. Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa, au moins pour le blog qui peut donner des idées !
gege59 - Jeu Nov 26, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Je vais suivre le post car cette année pour la 1iere fois on a décidé de rester à 5 à la maison. Ma sœur aînée a prévu Noël chez elle mais avec mes parents, mes sœurs, neveux et nièces avec leurs copains...on serait 20, on préfère ne pas prendre ce risque.
On a du mal a passer en mode Noël.
Les calendriers de l avent sont prêts, quelques trucs a acheter pour.mettre dedans je vais profiter de la réouverture des magasins samedi tôt pour éviter le monde.
A chaque fois que j evoque noel et menu personne ne repond.
adromaca - Jeu Nov 26, 2020 1:42 pm
Sujet du message:
ici je ne ferais rien, je serais seule car mes deux plus jeunes seront chez leur papa, et ensuite elles seront ici, je ferais un repas avec mon fils je pense et ma fille ainée et son copain s'ils sont là mais en cette période c'est pas sûr du tout
donc maximum 6 au repas ...

donc voilà ... pas de sapin ni rien non plus

et les kdos ... je verrais, quelques bricoles, mais surtout je vais prévoir des sorties ensembles pour plus tard, billard, bowling, et resto ... voir même un week end c'est trop mignon

je n'ai pas du tout la tête à ça, ni l'envie, j'aurais des petits se serait peut être différent ...
Charlotte - Jeu Nov 26, 2020 2:19 pm
Sujet du message:
Ici Noël c'est une grande fête familiale donc comme cette année ce n'est pas possible on réfléchit !
pleine lune2 - Jeu Nov 26, 2020 2:22 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont la première semaine chez leur père mais moi je les aurai le 24 pour une soirée Réveillon où on rassemble tous les enfants et petits-enfants (je dois compter la petite Rose de mon gendre comme petit-enfant aussi maintenant grand sourire ) et on fera les cadeaux ce soir là.
Leur père est seulement intéressé par le repas lol.

J'ai un sapin artificiel que je mettrai au dernier moment vu que j'ai des bébés touche à tout et que je travaille encore la semaine là.
Dali - Jeu Nov 26, 2020 2:23 pm
Sujet du message:
Nous allons tous chez mes parents avec test PCR 3 jours avant.
Les cadeaux sont déjà faits, reste le menu.
Brune - Jeu Nov 26, 2020 5:56 pm
Sujet du message:
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? clin d'oeil
laurence - Jeu Nov 26, 2020 6:06 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

honte

Le village de Noël de Marguerite grand sourire

Brune - Jeu Nov 26, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
Laurence, Marguerite est encore toute petite grand sourire grand sourire grand sourire
laurence - Jeu Nov 26, 2020 6:16 pm
Sujet du message:
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge roule de rire

Toujours les mêmes que je remplis chaque année clin d'oeil
pleine lune2 - Jeu Nov 26, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Brune a écrit:

honte

Le village de Noël de Marguerite grand sourire

Vous l'avez depuis longtemps?
C'est très mignon comme village!
adromaca - Jeu Nov 26, 2020 6:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge roule de rire

pareil ici mais sauf cette année je n'ai pas fais (j'ai plusieurs modèles sinon ) lol
Brune - Jeu Nov 26, 2020 6:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

D'habitude je fais aussi, mais je pensais que mes grands étaient trop grands, mais ils ne sont pas très contents grimace
laurence - Jeu Nov 26, 2020 6:58 pm
Sujet du message:
Mes enfants lèvent les yeux au ciel avec un petit sourire indulgent quand je lance les playlists Noël, allume des bougies, décore, ou pâtisse durant tout le mois de décembre.

Mais ils seraient tout à fait choqués de ne pas avoir de calendrier de l'Avent, ils engloutissent les mince pies ou autre christstollen, et quand ils ont leur chez eux, ils préparent tout comme à la maison chat rigolo
booboon - Jeu Nov 26, 2020 7:12 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Pas de limite d'âge mais les enfants s'en désintéressent vers le lycée...; ils prennent juste le chocolat qui va avec la phrase d'évangile ou autre grimace
nananne - Jeu Nov 26, 2020 7:14 pm
Sujet du message:
Tant qu'ils sont à la maison et que ça les intéresse.
Mon 20 ans aura son calendrier de l'avent vu qu'il est confiné à la maison.
gege59 - Jeu Nov 26, 2020 7:27 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Margaux 15 ans a voulu le sien.
bou - Jeu Nov 26, 2020 7:50 pm
Sujet du message:
44 ans ...
mon mari et moi on s'en partage un chaque année (ça va des mots doux aux chocolats)
bou - Jeu Nov 26, 2020 7:54 pm
Sujet du message:
on va peut-être fêter notre 1er noël juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en même temps, je n'ai pas envie d'improviser à la dernière minute.
De toutes façons, je préfère largement les préparatifs que le jour J.

sinon, ma fille m'a demandé aujourd'hui " c'est qui déjà le père de jésus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base à mes 2 plus jeunes.
pleine lune2 - Jeu Nov 26, 2020 8:18 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
on va peut-être fêter notre 1er noël juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en même temps, je n'ai pas envie d'improviser à la dernière minute.
De toutes façons, je préfère largement les préparatifs que le jour J.

sinon, ma fille m'a demandé aujourd'hui " c'est qui déjà le père de jésus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base à mes 2 plus jeunes.
roule de rire roule de rire
Oui un peu de culture quand même lol.
bou - Jeu Nov 26, 2020 8:38 pm
Sujet du message:
voilà, j'ai ressorti ce livre de la période mythologique de leur grand frère ...
https://livre.fnac.com/a2722742/Soledad-Bravi-Minibible-en-images

et on attaquera celle-là ce weekend:
https://livre.fnac.com/a7595092/Philippe-Lechermeier-Une-Bible
bibounette80 - Jeu Nov 26, 2020 9:03 pm
Sujet du message:
Moi aussi je préfère les préparatifs en décembre que le jour J en fait, sauf de voir le sourire des enfants devant les cadeaux le 25 au matin hourrah

Nous on ira chez ma mère le 25 mais juste nous 6, après on refera un repas avec mes bp et ma bs et sa famille mais sûrement pas de repas en famille élargie à 25 comme d'habitude.

Au début à cause du confinement je me disais que je ne serais pas dans l'esprit de Noel en décembre car pas de fête des lumières le 8 décembre comme on adore ici, pas de marchés de Noel, de fête de Noel à l'école etc mais au final les petits que ce soit chez moi ou dans ma classe sont encore plus à fond et plus tôt que d'habitude (tout le monde s'ennuyant ça bricole à fond Noel!) donc je suis bien dedans!! hourrah

J'ai fait mes calendriers de l'Avent, tout est ok hourrah
A l'école aussi on en fait un en échange de cadeaux clin d'oeil

Pour l'âge je n'imagine pas la tête de ma 15 ans si je lui disais qu'elle était trop grande, elle m'a demandé un qu'elle pourrait facilement emmener à l'internat (on en a maintenant 6 pour 4 et ils choisissent lequel ils veulent chaque année)
Et les calendriers pour adultes se multiplient, j'ai plusieurs élèves dont le papa a le calendrier bières et la maman produits de beauté je me fais les ongles
bibounette80 - Jeu Nov 26, 2020 9:06 pm
Sujet du message:
Ah oui Laurence les Légo c'est plusieurs boites ou calendriers de l'Avent passés?
steph7 - Jeu Nov 26, 2020 9:25 pm
Sujet du message:
On fête toujours Noël tous les 7 alors ça ne changera rien. On va décorer la maison, faire un immense sapin dans le salon (et un petit moche sur le palier de l'étage aussi, décoré seulement par les enfants... honte )

Pour les calendriers de l'Avent ... on a vaguement émis l'idée de n'en faire plus qu'un et ça a été le tollé... surtout pour M. 12 ans, qui a une sainte horreur du changement. Donc un en bois fabriqué par Guy il y a des années, (avec rondins numérotés à placer) , un en tissu avec des bottes à garnir, et un du commerce. (plus 2 pour moi honte un des thés Compagnie Coloniale et un de bijoux...) et Guy en a reçu un avec des bières hier pour son anniv...

et chants de Noël, et gâteaux, Marzipan et chocolats... et Love Actually pour la xième fois au début des vacances...
mirena - Jeu Nov 26, 2020 10:21 pm
Sujet du message:
Nous on sera 11 ou 12 si ma mére vient elle hésite encore . On fait toujours Noël juste entre nous avec les conjoints et enfants ça monte vite ce sera notre dernier Noël avant longtemps avec n°3 qui commence son voyage en janvier.
mammig - Jeu Nov 26, 2020 10:39 pm
Sujet du message:
Ma BM ne veut voir personne. On lui a proposé de se faire tester, de garder le masque, de ne passer qu'un petit moment ensemble...
Mon mari est fou car il sait que quelques jours avant Noël, sa soeur l'appellera et ma BM ira fêter Noël chez elle, avec ses petits enfants et arrières... C'est bien aussi, mais après, ma BS nous reprochera de n'avoir rien fait pour leur mère... Ca fait 25 ans que ça dure pff n'importe quoi

On sera avec ma mère je pense. Comme d'habitude au 24, et du coup, le 25 on restera chez nous ou dans les environs.

On a le même calendrier de l'Avent qu'il y a 21 ans. C'est un cadeau de ma logeuse anglaise, c'est très british et pas question d'en changer ! On y met des friandises surprises puis on fait la distribution à tout le monde une fois découverte la surprise du jour. Pas question d'y renoncer : tous veulent leurs friandises, et ceux qui ne sont pas là en semaine réclament leur dû quand ils arrivent le WE ... Mes grands bébés amoureux transi !

Mon mari a commencé à s'exercer aux desserts de décembre. Comme c'est moi qui ai assumé la musique ce soir, il a fait des gâteaux avec les filles... J'ad heart re...
yris33 - Ven Nov 27, 2020 8:42 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
mes filles ont toutes les années un calendrier
cette année , ma 22ans étant confinée, je lui ai commandé un calendrier special thé, je pense qu'elle va être contente
je me fais opérer le 16 décembre donc je tiens a ce que tout soit décorer avant...donc on va bientôt décorer la maison hourrah
carpediem27 - Ven Nov 27, 2020 11:25 am
Sujet du message:
Cette année j'ai pris le calendrier des thés Clipper qui ne coute pas un bras , hors de question de dépenser une fortune , çà devient un gros bazar ces calendriers....
Ma dernière aimerait bien en avoir un mais elle réfléchit encore.
Sinon ma mère ne veut pas bouger , elle a clairement peur et je le comprends et on n'ira pas la voir , on se rattrapera plus tard.
Le souci viendra surement de mes beaux-parents et surtout ma BM , je ne nous vois pas les laisser seuls et si on se voit , je m'en voudrais qu'on leur transmette le virus ...
Ils ont une toute petite SM et on est déjà 6 chez nous et ce ne serait guère mieux chez nous , franchement je ne sais pas comment on va faire ....

En plus ma BS a toujours du monde avec ses 3 enfants et les petits enfants et ma BM ne voudra pas y aller donc on est plus ou moins "obligés" de se dévouer à Noel et pareil au jour de l'An puisque ma BS va toujours dans sa belle famille ...

Franchement je ne sais pas ce qu'on va décider et j'appréhende la réaction de ma BM déjà que hors période Covid elle est capable de te dire exactement depuis combien de jours on ne s'est pas vus .....
Plus çà va moins çà s'arrange , après je comprends , je suppose qu'en vieillissant j'aurais envie de voir mes enfants clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 27, 2020 11:51 am
Sujet du message:
Je n'ai rien prévu pour le moment, j'espère juste que mes enfants pourront venir amoureux transi
D'habitude ont fait Noël avec ma famille ou ma belle famille en alternance, donc cette année ce sera la 1ère fois qu'on le fait entre nous grand sourire

Je pense faire le sapin et/ou la crèche ce week-end ...le reste on verra !
caillou - Ven Nov 27, 2020 1:12 pm
Sujet du message:
On fait toujours Noël juste entre nous, donc aucun changement. Ma soeur déménage la semaine prochaine, on ira peut-être voir la nouvelle maison et apporter les cadeaux pour mes nièces si c'est possible de se déplacer et si mon mari est toujours en chômage partiel. D'habitude c'est eux qui s'arrêtent en allant dans sa belle famille. Mon père ira voir ma soeur le 25.
Pas de calendrier de l'Avent ici. On décorera le sapin le premier dimanche après l'anniversaire de n3, pour ne pas mélanger les anniversaires de décembre et Noël, même si n6 est du 21 décembre, un peu tard pour le sapin.
On pensera menu et Père Noël secret entre enfants ce we ou la semaine prochaine.
adromaca - Ven Nov 27, 2020 1:20 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
On fait toujours Noël juste entre nous, donc aucun changement. Ma soeur déménage la semaine prochaine, on ira peut-être voir la nouvelle maison et apporter les cadeaux pour mes nièces si c'est possible de se déplacer et si mon mari est toujours en chômage partiel. D'habitude c'est eux qui s'arrêtent en allant dans sa belle famille. Mon père ira voir ma soeur le 25.
Pas de calendrier de l'Avent ici. On décorera le sapin le premier dimanche après l'anniversaire de n3, pour ne pas mélanger les anniversaires de décembre et Noël, même si n6 est du 21 décembre, un peu tard pour le sapin.
On pensera menu et Père Noël secret entre enfants ce we ou la semaine prochaine.

caillou je fais pareil rien avant le 7 décembre anniversaire de mon fils (sauf les calendriers de l'avent ) cette année pour la première fois il n'y en n'aura pas, mais j'ai 3 enfants sur 4 qui ne vivent plus ici l'an dernier je leur en avait fait pour chez eux et là .... soupire rien ...
je verrais ... l'année prochaine je me fais les ongles
philipine - Ven Nov 27, 2020 2:47 pm
Sujet du message:
Tout se finalise et tout peu rechanger.
Le 24 au soir nous ferons un apéro cadeaux dehors chez mon BP, puis ma BS viendra à la maison pour le plat et le dessert, nous serons donc 11.
Le 25 c'est chez nous, juste avec mes parents et peut-être ma sœur. Par contre, ce sera la première fois que je n'aurai pas tous mes enfants. Nous serons soit 7, soit 11.
N1 risque de rester chez elle car son mari est de service. N2 souhaite rester en Suède et est invité à passer noël dans la famille où il est en woofing. Il m'a dit qu'il pense rentrer pour la naissance de son neveu ou sa nièce.

Pour les idées, j'essaie la production locale cette année.
Livres, vêtements, produits de beauté... j'ai presque fini.
adromaca - Ven Nov 27, 2020 9:37 pm
Sujet du message:
bon alors que dire ....

ma soeur vient de me prendre la tête par sms, elle n'a pas voulu décrocher le tel pour discuter de vive voix pfuit
elle veut aller chez sa fille ainée à noel ok sourit mais ne veut pas laisser mon père seul ...
donc du coup elle me demande de le prendre chez moi

or mon père l'an dernier était ici avec nous (ma soeur aussi et sa dernière fille ) et son fils et sa copine et mes enfants ... et il n'avait pas eu envie (mais comme il venait de perdre sa femme on ne voulait pas le laisser seul)

et là ... elle ne lui demande pas, elle dit qu'elle n'est pas égoîste et pense aux autres d'abord grimace lol moi je trouve pas .. car elle crois savoir ce que les autres veulent avant de demander donc .. bref

je lui ai dit de partir et on verra elle fait ce qu'elle a envie
et mon père ira peut être chez des amis ou seul ou autre, il verra bien non ?
je suis à 600 kms de chez lui donc je ne sais pas s'il voudra faire la route, et puis bon je vais bosser moi alors ... enfin bref ...

si ça se trouve on sera un de plus à noel sourit grimace
tulipe - Ven Nov 27, 2020 9:45 pm
Sujet du message:
Ton père est adulte, il est assez grand pour dire ce qu'il veut clin d'oeil Je trouve cela gonflé que ta sœur t'impose quelque chose.
adromaca - Ven Nov 27, 2020 10:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ton père est adulte, il est assez grand pour dire ce qu'il veut clin d'oeil Je trouve cela gonflé que ta sœur t'impose quelque chose.

pareil oui tu as raison sourit lol et elle me dit que c'est elle qui s'occupe de lui et tout et tout sauf qu'il est veuf pas invalide ni impôtent ni rien et adulte ...
et du coup elle a tentée de me faire porter le chapeau, " si tu ne prends pas papa, je ne peux pas aller chez ma fille " lol ...
je lui ai dit d'y aller et qu'on verrait ensuite ce que font les autres

je ne sais même pas si j'aurais des vacances ou autre bref

elle m'agace mais c'est moi la mauvaise fille et tant mieux je m'en fiche, moi tout ça m'épuise, je gère mes enfants, ma vie, mes douleurs et le reste basta oui je suis égoïste, mais je n'ai pas l'énergie pour faire plus c'est comme ça
mammig - Ven Nov 27, 2020 10:37 pm
Sujet du message:
Anne, les histoires de familles pff n'importe quoi

Ton père peut très bien exprimer ce qu'il veut... Ce n'est pas à toi de décider. Et surtout pas à ta soeur !

Je sais que s'il te demande de venir, tu l'accueilleras comme il se doit. Mais s'il ne le souhaite pas pour x ou x raison, c'est son choix...

Donc tu peux aller

abeille7 - Sam Nov 28, 2020 12:41 am
Sujet du message:
Ici un Noël pas au complet, puisque les deux aînées seront en Lettonie, sinon elles ne seront pas rentrées à temps pour l'examen final de f1, à cause de la quarantaine... soupire
Pas encore d'info pour savoir si J pourra sortir de sa MAS, mais j'ai des doutes...
Donc on sera avec 4/7 de nos enfants, ça va faire bizarre, et 6/6 des enfants accueillis.
Etrange Noël...
nelcy - Sam Nov 28, 2020 7:05 am
Sujet du message:
Brune a écrit:

On a un calendrier commun avec une friandise pour chacun et un avec activités, messages...les étudiants en emportent un avec eux ou je le leur envoie. clin d'oeil

On a décoré le salon et fait notre sapin jeudi soir, seul soir où on était tous les 7 avant les vacances. On a fait de l’apple cider, des cup cakes, lancé la playlist de Noel. Comme chez Laurence, ils se moquent gentiment mais rappliquent tous pour mettre telle ou telle déco qu’ils avaient choisie quand ils avaient 5 ans, réclament la nappe de Noel que je n’avais pas encore sortie, engloutissent les pâtisseries et participent à leur réalisation etc.... amoureux transi
mirena - Sam Nov 28, 2020 8:18 am
Sujet du message:
J'ai l'impression que tout le monde plonge dans Noel plus tot qu'habituellement ici beaucoup de maisons sont décorées extérieurement .
tulipe - Sam Nov 28, 2020 8:18 am
Sujet du message:
Calendrier classique ici. Ma fille vient ce matin pour faire le sapin avec moi grand sourire . Quant aux fêtes, franchement vu le contexte, rien de défini. Une chose est sûre : nous serons plusieurs mais l'organisation reste à définir. Je ne sais pas si ma sœur va chez ses beaux-parents par exemple. Personne n'a encore réfléchi à la question vu le marasme et les incertitudes.
adromaca - Sam Nov 28, 2020 8:29 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Anne, les histoires de familles pff n'importe quoi

Ton père peut très bien exprimer ce qu'il veut... Ce n'est pas à toi de décider. Et surtout pas à ta soeur !

Je sais que s'il te demande de venir, tu l'accueilleras comme il se doit. Mais s'il ne le souhaite pas pour x ou x raison, c'est son choix...

Donc tu peux aller

oui c'est ce que j'ai fais d'ailleurs

je vais l'appeler dans le week end en fait comme je ne sais pas encore si j'ai des vacances, et comme c'est compliqué, je n'avais pas encore réfléchi à noel et si mon père veut venir il saura le demander donc je ne m'inquiétais pas lol
mais ma soeur pff n'importe quoi bref ...

enfin bon ....

sinon abeille courage à toi aussi pour ce noel bizarre

et pareil vu le contexte je ne m'étais pas encore projeter mais bon ...

plein de pensées à vous toutes en cette période
laurence - Sam Nov 28, 2020 8:30 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Ah oui Laurence les Légo c'est plusieurs boites ou calendriers de l'Avent passés?

Ce sont trois boîtes, le magasin de jouets, la maison du Père Noël, qu’on a depuis plusieurs années, plus la maison des bonhommes de pain d’épices que j’ai achetée cette année ( elle est adorable, à l’ intérieur c’est plein de détails mimi)
J’ai commandé la maison des elfes aussi honte mais mieux vaut acheter les boites qui plaisent tant qu’elles sont récentes, en occasion ou quand elles ne sont plus disponibles sur le site legos les prix s’envolent terriblement.

D’habitude mes parents viennent ou vont chez une de mes sœurs alternativement. Là entre la fatigue de mon père et le Covid ils seront seuls. C’est un peu triste mais mon mari n’a plus assez de jours pour qu’on descende, et de toute façon ils craignent le coronavirus.
Pareil pour mes beaux parents.
Ça va devenir compliqué de jongler entre eux et les enfants !
On aura tous les enfants le jour de Noël, donc on sera 11 ou 12 suivant comment mon num 3 gère avec sa copine. ma grande et son copain réveillonnent dans la belle famille, ils alternent.
On fera quand même les cadeaux le soir je pense, à l’allemande !
Pas de marché de Noël, de spectacle au boulot, ça va être très maison centré.
nananne - Sam Nov 28, 2020 9:46 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde plonge dans Noel plus tot qu'habituellement ici beaucoup de maisons sont décorées extérieurement .

Même ressenti.
Charlotte - Sam Nov 28, 2020 12:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

D’habitude mes parents viennent ou vont chez une de mes sœurs alternativement. Là entre la fatigue de mon père et le Covid ils seront seuls. C’est un peu triste mais mon mari n’a plus assez de jours pour qu’on descende, et de toute façon ils craignent le coronavirus.
On aura tous les enfants le jour de Noël, donc on sera 11 ou 12 suivant comment mon num 3 gère avec sa copine. ma grande et son copain réveillonnent dans la belle famille, ils alternent.

Je trouve que ça devient effectivement très compliqué de gérer grand parents et enfants...je ne sais pas quoi faire mes parents veulent qu’on soit ensemble mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. triste
Brune - Sam Nov 28, 2020 12:40 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je trouve que ça devient effectivement très compliqué de gérer grand parents et enfants...je ne sais pas quoi faire mes parents veulent qu’on soit ensemble mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. triste

Je pense que c'est leur décision. Ce qui ne vous empêche pas d'être très prudents.
bibounette80 - Sam Nov 28, 2020 2:30 pm
Sujet du message:
Charlotte nos parents préfèrent aussi nous voir, c'est leur choix donc on ira en faisant attention avec ma maman (mes bp l'ont surement eu en mars et nous critiquent d'en faire trop donc on fera moins attention)
zoline - Sam Nov 28, 2020 8:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibounette80 a écrit:

Ce sont trois boîtes, le magasin de jouets, la maison du Père Noël, qu’on a depuis plusieurs années, plus la maison des bonhommes de pain d’épices que j’ai achetée cette année ( elle est adorable, à l’ intérieur c’est plein de détails mimi)
J’ai commandé la maison des elfes aussi honte mais mieux vaut acheter les boites qui plaisent tant qu’elles sont récentes, en occasion ou quand elles ne sont plus disponibles sur le site legos les prix s’envolent terriblement.

Ah oui carrément ! On a réalisé qu ici on en avait pour une petite fortune en lego gros yeux
bibounette80 - Dim Nov 29, 2020 6:00 am
Sujet du message:
Moi j'ai transféré tous les Lego de N3 chez N4 et on en a 30/40 boîtes + 4 caisses en plastique Ikea trofast basses de vrac achetées en brocante + toutes les boîtes Lego Friends des filles!!

D'ailleurs petite digression : celles qui ont plein de Lego chez elles vous les rangez comment ? Vous essayez de les remettre dans les boîtes ou c'est tout en vrac et ils refont avec les notices?
laurence - Dim Nov 29, 2020 7:39 am
Sujet du message:
Les deux. Il y a une explication historique, au départ on a acheté plutôt des barils de briques de base. Quand on a commencé à prendre des modèles on ne s’est pas méfiés et au bout d’un moment ça devient impossible de reconstruire un modèle précis quand tout est mélangé. Donc on a conservé des boîtes séparées. Après ça dépend des enfants aussi, certains préfèrent construire selon leur imagination, d’autres suivre un modèle donc les deux c’est bien. Je n’en ai plus que deux qui y jouent, mon 13 ans plutôt avec le vrac, ma 10 ans plutôt avec les modèles.

Charlotte pour revenir à tes parents, vu que pour partie vous avez eu le Covid et devriez être encore couverts ça limite les risques quand même non ?
laurence - Dim Nov 29, 2020 7:50 am
Sujet du message:
bou a écrit:
voilà, j'ai ressorti ce livre de la période mythologique de leur grand frère ...
https://livre.fnac.com/a2722742/Soledad-Bravi-Minibible-en-images

et on attaquera celle-là ce weekend:
https://livre.fnac.com/a7595092/Philippe-Lechermeier-Une-Bible

J’avais aussi pris un livre pour qu’ils découvrent les histoires de la bible qui sont à la base de notre culture après tout, en pensant surfer sur leur période mythologie. Mais autant ils se sont passionnés pour Ulysse, Sisyphe ou Persephone, autant ça ne leur a pas parlé du tout. Pourtant ce n’est pas que l’un des récits soit plus crédible que l’autre. Peut-être la façon dont c’est raconté...
mirena - Dim Nov 29, 2020 7:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Ah oui carrément ! On a réalisé qu ici on en avait pour une petite fortune en lego gros yeux

Nous c'est en playmobil les premiers datant de 1980 clin d'oeil
laurence - Dim Nov 29, 2020 8:02 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
. et Love Actually pour la xième fois au début des vacances...

Il y a The holiday dans le même style.
violette - Dim Nov 29, 2020 8:08 am
Sujet du message:
Nous fêterons Noël avec une grande partie de nos enfants et petits-enfants, et ce sera une grande joie dans cette période bien morose 😊 Les enfants envisagent de se faire tester juste avant.
Bien décidée à profiter de cette parenthèse familiale! 😍
J’ai commencé mes listes de choses à faire, aujourd’hui le sapin et les decos dans la maison, la semaine prochaine ma confiture de Noël, puis semaine suivante fruits déguisés et sablés, préparation des chambres, élaboration des menus, big courses, grand ménage etc.. sans compter la finalisation des cadeaux de Noël (dedans jusqu’au cou là!)
Tellement impatients de nous retrouver.. on ne se voit en général que 2 fois par an, été et Noël, donc personne n’a envie de rater ça..
Gwenaelle - Dim Nov 29, 2020 10:56 am
Sujet du message:
Le sapin et les décos sont installés depuis hier chez nous.
Cet aprèm mon mari s'attelle à la guirlande extérieure ( première chez nous !)

Gros dilemme, en effet pour notre famille élargie.
Nous sommes soit 19 ou 20 depuis qq années ( petit ami de C. vient régulièrement chez nous à Noël), la maison de mes parents est très grande,donc on a de l'espace, mais entre mon frère qui a une leucémie, ma n°4 qui est très asthmatique,mes parents qui sont aussi personnes vulnérables vu leur âge..et pourtant on aimerait tant faire cette fête tous ensemble !

Comme chez toi Violette, mes grandes ( sauf n°3 qui l'a eue début Septembre) souhaiteraient se faire tester le 22 Décembre..mais comme bcp de personnes ont la même idée, ça va être le gros bazar!
Charlotte - Dim Nov 29, 2020 11:21 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Charlotte pour revenir à tes parents, vu que pour partie vous avez eu le Covid et devriez être encore couverts ça limite les risques quand même non ?

Oui je pense en plus c’est une infection récente ma sœur pneumologue me dit que normalement on a une « petite » immunité...j’espère juste que ma mère ne va pas se mettre en tête d’inviter la famille élargie.
rlullier - Dim Nov 29, 2020 11:32 am
Sujet du message:
Nous sommes encore en questionnement sur ce que nous allons faire durant ces congés de fin d'année, qui nous allons, dans quellss conditions.
Notre séjour au ski est reporté à la première semaine de vacances de février, ce qui me satisfait peu, vu que ma grande ne sera pas en vacances mais pas d'autres choix.
Test ou mini-quarantaine avant d'aller les grands parents, on verra?
Mistral - Dim Nov 29, 2020 11:58 am
Sujet du message:
On fête Noël chez nous, comme d'hab, en petit comité, comme d'hab. Notre famille se limitant à mes parents, mes frères, mon neveu, ma BM, ma BS, on a vite fait le tour. Etant en vacances la première semaine, les enfants et moi ne verrons quasi-personne, ça nous fera une sorte de quarantaine du samedi au vendredi. Et mon mari, informaticien RD, ne côtoie que très peu de collègues, toujours avec masque. Donc ça devrait aller. De toute façon, ni ma mère ni ma BM n'envisage de ne pas venir à Noël, même en connaissant les risques, alors...
steph7 - Dim Nov 29, 2020 12:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
. et Love Actually pour la xième fois au début des vacances...

Il y a The holiday dans le même style.

Merci!
Sapin fait hier, je dois boucler le calendrier de l’Avent de ma classe... il me restait un stock de ballons vert foncé, je vais y mettre un bonbon et un petit mot dedans avant de gonfler, un numéro écrit dessus et chaque jour PAF, un ballon à percer ... je sais qu’ils vont adorer... ça doit faire un an ou plus qu’on n’achète plus de ballons... mais puisqu’ils sont là...
bibounette80 - Dim Nov 29, 2020 12:24 pm
Sujet du message:
Oui Mistral je me dis ça aussi.
Zhom est tjs en télétravail et les enfants et moi serons en vacances depuis 1 semaine et puis c'était pire quand on a vu nos parents 1 fois en septembre et 1 fois en octobre où bcp de gens étaient infectés autour de nous alors que maintenant il n'y en a plus à notre connaissance.
Mais je pense qu'on mettra les masques si pas à distance avec ma maman.
Ce qui m'embête c'est qu'on va surement rester 3 ou 4 jours chez ma maman donc les masques plusieurs jours ça va être lourd.
violette - Dim Nov 29, 2020 5:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Comme chez toi Violette, mes grandes ( sauf n°3 qui l'a eue début Septembre) souhaiteraient se faire tester le 22 Décembre..mais comme bcp de personnes ont la même idée, ça va être le gros bazar!

Oui c’est ce que je me dis aussi... Je ne sais pas si on peut déjà trouver des tests salivaires en France? Ce serait bien pratique pour des retrouvailles comme ça 😊
figualix - Lun Nov 30, 2020 6:34 pm
Sujet du message:
Bon. Le père de mon mari (91 ans 3/4) veut venir passer Noël avec nous. 600 km en TGV (même pas peur !). Il n'a pas pu venir l'an passé (grève de trains à Noël !) et ce qu'il aime ici (à part nous grimace ), c'est rester devant l'insert à faire des mots croisés ou à bouquiner (voir dormir... mais à son âge, c'est normal !). Il a une hanche très douloureuse et à l'air de consentir à prendre le taxi pour aller à la gare Montparnasse plutôt que le RER et le métro. C'est un grand grand grand pas (connaissant le bonhomme !).

Nous serions 6 + lui et peut être mon fils ainé (mais bon, ça on le saura la veille au soir.... pff n'importe quoi ).
bibounette80 - Lun Nov 30, 2020 8:28 pm
Sujet du message:
C'est chouette Figalix clin d'oeil
carpediem27 - Mar Déc 01, 2020 9:40 am
Sujet du message:
Nous resterons nous 6.
Ma BM finalement contre toute attente ne bougera pas à priori donc c'est réglé .
On fera une visio et on s'en remettra clin d'oeil
laurence - Mar Déc 01, 2020 4:44 pm
Sujet du message:
ça va être chaud pour trouver des idées pour les parents (et beaux parents) en revanche...
d'habitude on se rabat sur sorties spectacle restau, leurs maisons sont pleines à craquer, ils ne sont pas chauds pour rajouter du "matériel", ont tous les abonnements du monde, ne veulent surtout pas de paniers garnis qui feraient grossir. Enfin bref je peux faire une très longue liste de ce qu'ils ne veulent pas Bizarre

On vient de les inviter à venir avec nous à la montagne l'été prochain et ça leur fait méga plaisir, c'est sans doute leur cadeau le plus apprécié, ça pourrait suffire, mais c'est bête je n'arrive pas à me résoudre de ne rien envoyer.
mirena - Mar Déc 01, 2020 5:44 pm
Sujet du message:
Thé, café de "grands crus" ça ne fait pas grossir clin d'oeil
Ma mére m'a chargé d'acheter les cadeaux pour elle vu qu'elle ne peut pas faire les magasins.
Brune - Mar Déc 01, 2020 6:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça va être chaud pour trouver des idées pour les parents (et beaux parents) en revanche...
d'habitude on se rabat sur sorties spectacle restau, leurs maisons sont pleines à craquer, ils ne sont pas chauds pour rajouter du "matériel", ont tous les abonnements du monde, ne veulent surtout pas de paniers garnis qui feraient grossir. Enfin bref je peux faire une très longue liste de ce qu'ils ne veulent pas Bizarre

On vient de les inviter à venir avec nous à la montagne l'été prochain et ça leur fait méga plaisir, c'est sans doute leur cadeau le plus apprécié, ça pourrait suffire, mais c'est bête je n'arrive pas à me résoudre de ne rien envoyer.

Famileo
Succès incroyable chez nous, ils sont ravis
Gwenaelle - Mar Déc 01, 2020 6:26 pm
Sujet du message:
Repas à emporter d'un bon restaurant , maquillage, charentaises ( j'en ai acheté à mon papa, des vraies, fabriquées en Charente, très esthétiques), un bouquet de fleurs/Plante ( livraison par leur fleuriste), de bonnes bouteilles de vin ...
laurence - Mar Déc 01, 2020 6:38 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Famileo

Mais ça n'est pas un peu comme un whatsapp familial ? (qu'on a déjà)
Brune - Mar Déc 01, 2020 8:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Brune a écrit:

Famileo

Mais ça n'est pas un peu comme un whatsapp familial ? (qu'on a déjà)

Non pas du tout. C'est une appli que le groupe (sans les grands-parents) télécharge sur son tel. On poste une photo et un mot/une ligne quand on veut. Cela crée un fil de posts (très sympa quand on le fait avec des cousins par ex) et au bout de 15 jours ou 1 mois (selon ce que tu choisis), une gazette est générée et envoyée directement aux grands- parents.

https://www.youtube.com/watch?v=UD_Q-QMhEbE
laurence - Mar Déc 01, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
Oui mais en fin de compte c’est plus ou moins ce qu’on fait déjà, juste mes parents sont dans le groupe famille où on envoie photos et nouvelles, donc ça serait un peu bizarre. Ce doit être super pour des personnes un peu moins connectées ( mes beaux parents par exemple mais là ce serait compliqué vu que ma belle sœur ne nous adresse plus la parole et que les enfants ont très peu de liens avec eux...)
bibounette80 - Mer Déc 02, 2020 8:30 am
Sujet du message:
C'est effectivement une bonne idée pour des GP peu connectés.
Je pense que ça plairait à mes BP car même si ma BM a WhatsApp on n'a pas de groupe familial.
Charlotte - Mer Déc 02, 2020 9:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais en fin de compte c’est plus ou moins ce qu’on fait déjà, juste mes parents sont dans le groupe famille où on envoie photos et nouvelles, donc ça serait un peu bizarre. Ce doit être super pour des personnes un peu moins connectées ( mes beaux parents par exemple mais là ce serait compliqué vu que ma belle sœur ne nous adresse plus la parole et que les enfants ont très peu de liens avec eux...)

Oui je suis d'accord pour une personne très âgée isolée et pas du tout connectée pourquoi pas...parce que sinon entre les What's App, Instagram et autres albums partagés il y a vraiment de quoi communiquer.
Charlotte - Mer Déc 02, 2020 9:43 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Thé, café de "grands crus" ça ne fait pas grossir clin d'oeil
Ma mére m'a chargé d'acheter les cadeaux pour elle vu qu'elle ne peut pas faire les magasins.

Oui voilà, les tisanes, les épices aussi et puis il y a les savons, les livres...
Brune - Mer Déc 02, 2020 6:11 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Oui je suis d'accord pour une personne très âgée isolée et pas du tout connectée pourquoi pas...parce que sinon entre les What's App, Instagram et autres albums partagés il y a vraiment de quoi communiquer.

c'est ce que je pensais, on l'a pris pour la grand mère de mon mari qui a 90 ans.
Et ma mère, qui a 72 ans et est très connectée et hyper tentée par ce truc là. Je pense que le super papier lui plait, et en vrai, on met plus de messages avec photos que juste messenger ou whapp
laurence - Jeu Déc 03, 2020 11:06 am
Sujet du message:
Bon tu tentes et tu nous dit l'an prochain ! grand sourire
nelcy - Jeu Déc 03, 2020 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai à peu prés les listes pour les enfants été 'ai commencé mes premiers achats hier, à la petite librairie à côté de la maison... grand sourire
SPQR - Jeu Déc 03, 2020 3:52 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

c'est ce que je pensais, on l'a pris pour la grand mère de mon mari qui a 90 ans.
Et ma mère, qui a 72 ans et est très connectée et hyper tentée par ce truc là. Je pense que le super papier lui plait, et en vrai, on met plus de messages avec photos que juste messenger ou whapp

Oui, tout à fait, on a pour ma grand mère, 96 enfants, non connectée, elle adooore ! Mais ça serait décalé pour mes parents ou ceux de François du coup... sourit
Brune - Jeu Déc 03, 2020 4:49 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Oui, tout à fait, on a pour ma grand mère, 96 enfants, non connectée, elle adooore ! Mais ça serait décalé pour mes parents ou ceux de François du coup... sourit

Quelle pêche grimace
marinaq - Jeu Déc 03, 2020 5:12 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
SPQR a écrit:

Quelle pêche grimace

roule de rire
SPQR - Jeu Déc 03, 2020 6:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Brune a écrit:
SPQR a écrit:

Quelle pêche grimace

roule de rire

Le merveilleux lapsus ! amoureux transi
figualix - Jeu Déc 03, 2020 10:24 pm
Sujet du message:
J. Castex a dit : pas plus de 6 adultes à table pour les fêtes (sans compter les enfants). Aie pour les familles nombreuses...
Charlotte - Jeu Déc 03, 2020 10:35 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J. Castex a dit : pas plus de 6 adultes à table pour les fêtes (sans compter les enfants). Aie pour les familles nombreuses...

Ça veut dire quoi sans compter les enfants ? Nos filles ont entre 16 et 20 ans elles comptent ou pas ?
SPQR - Ven Déc 04, 2020 8:05 am
Sujet du message:
ça n'a pas force de loi hein, juste une recommandation. Donc je vois cela comme un repas à 3 couples sans compter les enfants majeurs... clin d'oeil
Dans la mesure où nous serons à Toulouse chez mes parents 4 couples et 8 enfants, nous ferons tout simplement 2 tables dans des espaces différents pour pouvoir distancier un peu.
pleine lune2 - Ven Déc 04, 2020 10:24 am
Sujet du message:
Les enfants ne comptent pas.
marinaq - Ven Déc 04, 2020 11:42 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ça n'a pas force de loi hein, juste une recommandation. Donc je vois cela comme un repas à 3 couples sans compter les enfants majeurs... clin d'oeil
Dans la mesure où nous serons à Toulouse chez mes parents 4 couples et 8 enfants, nous ferons tout simplement 2 tables dans des espaces différents pour pouvoir distancier un peu.

Pour moi on ne compte pas les enfants mineurs, les majeurs comptent comme des adultes clin d'oeil
Toute la question est de savoir jusqu'à quel age on considère que c'est un enfant ? ...
pleine lune2 - Ven Déc 04, 2020 5:58 pm
Sujet du message:
Ne te fais pas de bile marinaq, dans tous les cas il n'y a pas d'interdictions, juste une recommandation. Si tu juges que vous pouvez être 15 avec ta famille plus conjoints et parents ou oncle et tante, tu fais comme tu veux.

Chez nous on sera 15, moi, les 10 enfants, le petit-fils, la petite de mon gendre et les conjoints.
violette - Ven Déc 04, 2020 6:03 pm
Sujet du message:
Heureusement encore que ça n’a pas valeur de loi 😉 Nous on voit ça comme réunion/ retrouvailles en famille « restreinte » c’est à dire parents et enfants (et petits-enfants évidemment quand il y en a) Après si on a des familles nombreuses .. on n’y peut rien! 😂
Mais bien entendu chacun voit midi à sa porte grand sourire
Charlotte - Ven Déc 04, 2020 6:53 pm
Sujet du message:
Je sais ce que veut dire recommandation j’ai pas imaginé une seconde que c’était une règle !
booboon - Ven Déc 04, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
Au lieu de déclarer"pas plus de 6 personnes", il aurait été plus astucieux de dire " pas plus de 2 invités par famille" avec ajustement pour Noël où on aurait pu dire par exemple" pas plus de 3 familles réunies". Et repréciser qu'on entend par famille ceux qui vivent sous le même toit clin d'oeil
Charlotte - Ven Déc 04, 2020 7:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Au lieu de déclarer"pas plus de 6 personnes", il aurait été plus astucieux de dire " pas plus de 2 invités par famille" avec ajustement pour Noël où on aurait pu dire par exemple" pas plus de 3 familles réunies". Et repréciser qu'on entend par famille ceux qui vivent sous le même toit clin d'oeil

Mais Booboon tout le monde ne fête pas Noël en famille et le 31 encore moins !
marinaq - Ven Déc 04, 2020 8:03 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Heureusement encore que ça n’a pas valeur de loi 😉 Nous on voit ça comme réunion/ retrouvailles en famille « restreinte » c’est à dire parents et enfants (et petits-enfants évidemment quand il y en a) Après si on a des familles nombreuses .. on n’y peut rien! 😂
Mais bien entendu chacun voit midi à sa porte grand sourire

C'est ça : famille "restreinte" grand sourire
Pleine Lune je ne suis pas inquiète clin d'oeil je pense qu'on fera Noël juste avec nos enfants, ça va faire bizarre ....d'habitude on se retrouve à + de 20 quand on est chez ma BM !
Ça a été tellement difficile l'an dernier chez mes parents que ça peut difficilement être pire Bizarre
booboon - Ven Déc 04, 2020 10:22 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:

Mais Booboon tout le monde ne fête pas Noël en famille et le 31 encore moins !

et alors ? Il n'empêche qu'il ne faudrait pas regrouper plus de 3 familles en même temps (j'entends par famille parents+ enfants)
Charlotte - Sam Déc 05, 2020 7:44 am
Sujet du message:
...
bou - Sam Déc 05, 2020 9:22 am
Sujet du message:
Dans ta logique booboon, ici certaines ne devraient pas avoir tous leurs enfants adultes à Noël si elles en ont plus que 2 qui sont indépendants et ont des conjoints.
Je trouve que ça dépend de tellement de facteurs: la santé, la taille de la maison, le métier, le mode de vie, les besoins psychologiques, la façon d'investir cette fête... Tout ça multiplié par le nombre d'adultes potentiellement présents. Il ne peut vraiment pas y avoir qu'une seule bonne façon de passer Noël en 2020.
Charlotte - Sam Déc 05, 2020 11:57 am
Sujet du message:
Chacun a sa logique perso en fonction de ce qui l'arrange grand sourire ....après voilà ce sont des recommandations pour éviter de replonger en janvier.
booboon - Sam Déc 05, 2020 1:23 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Dans ta logique booboon, ici certaines ne devraient pas avoir tous leurs enfants adultes à Noël si elles en ont plus que 2 qui sont indépendants et ont des conjoints.
.

Exact, et honnêtement je trouverais normal de ne pas réunir toute une grande famille venant des 4 coins de la France... Fêter Noël sans tous ses enfants quand on sait qu'ils ont une vie de famille à eux, je ne vois pas trop le problème en fait clin d'oeil
Dali - Sam Déc 05, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bou a écrit:
.

Exact, et honnêtement je trouverais normal de ne pas réunir toute une grande famille venant des 4 coins de la France... Fêter Noël sans tous ses enfants quand on sait qu'ils ont une vie de famille à eux, je ne vois pas trop le problème en fait clin d'oeil
Ce n'est pas plus risqué que d'aller à l'école si tout le monde fait un test + masque + gestes barrière.
bibounette80 - Sam Déc 05, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
Disons que manger avec un masque c'est pas super pratique donc même si on essaie de faire attention c'est loin d'être sans risques surtout si à cause de la distance on reste plusieurs jours.

Je suis ok avec Booboon ce qui compte c'est le nombre de foyers plus que le nombre de personnes.
Pour le 31 on pense se retrouver avec 2 autres familles maxi mais on sera quand même 16.

Après de toute façon on verra bien les restrictions d'ici là, au Québec zhom m'a dit qu'ils avaient interdit les rassemblements familiaux pour les fêtes.
marinaq - Sam Déc 05, 2020 4:02 pm
Sujet du message:
J'ai fait la crèche c'est un bon début grand sourire
tulipe - Sam Déc 05, 2020 5:34 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Et le sapin !? grimace
pleine lune2 - Sam Déc 05, 2020 9:14 pm
Sujet du message:
Jamais je n'ai fait le sapin aussi tôt!
En Hollande on fête la St. Nicolas aujourd'hui.
laurence - Dim Déc 06, 2020 10:19 am
Sujet du message:
Second petit déjeuner de l'Avent, et maintenant mes deux derniers essaient de trouver le trésor de Saint Nicolas
Avec au départ photo mystère sur clé usb, ils ont trouvé la botte représentée au garage, quel livre "(l'Esprit de Noël vous guidera") donne le code (page, ligne caractère) du premier indice, ont trouvé l'Eveillé (quelques pas depuis le foyer vers la Mecque) (le poêle, l'est, le buddha en bois) s'en sont sortis du code Huffman, ont trouvé qui dans la famille a vécu 8e18 oscillations de césium 133, bloquent sur le "à ce qui "parait vous connaissez les caractères (ils ont trouvé ascii mais ça coince sur décimal/hexadécimal, je rigole bien)
nananne - Dim Déc 06, 2020 10:22 am
Sujet du message:
Ils sont prêts pour NSI ! Je fais le code Huffman en SNT en ce moment.
laurence - Dim Déc 06, 2020 10:36 am
Sujet du message:
grand sourire Je leur ai donné l'arbre et le message, ils avaient juste à établir le dictionnaire et comprendre que ce n'était pas grave qu'il n'y ait pas d'espaces dans le code.
marinaq - Dim Déc 06, 2020 10:42 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:

Et le sapin !? grimace

grimace ça va venir ! Comme Pleine Lune je ne l'ai jamais fait aussi tôt très étonné(e)
Laurence c'est super tes énigmes grand sourire même si c'est du chinois pour moi !
nananne - Dim Déc 06, 2020 10:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
grand sourire Je leur ai donné l'arbre et le message, ils avaient juste à établir le dictionnaire et comprendre que ce n'était pas grave qu'il n'y ait pas d'espaces dans le code.

Oui ça perturbe beaucoup mes élèves qu'il n'y ait pas d'espace.
steph7 - Dim Déc 06, 2020 10:59 am
Sujet du message:
roule de rire chacun son truc et son ambiance de Noël grand sourire Pour moi aussi c'est du chinois ce que tu écris Laurence mais ça a le mérite d'être hyper original et de correspondre à ce que vous aimez! Nous on est d'une banalité exemplaire pour le coup! Chocolats, rondins de bois et énigmes Pandacraft ...
Dali - Dim Déc 06, 2020 11:13 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Disons que manger avec un masque c'est pas super pratique donc même si on essaie de faire attention c'est loin d'être sans risques surtout si à cause de la distance on reste plusieurs jours.
Tout comme la cantine, je pense que les risques sont les mêmes.
Dali - Dim Déc 06, 2020 11:15 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
roule de rire chacun son truc et son ambiance de Noël grand sourire Pour moi aussi c'est du chinois ce que tu écris Laurence mais ça a le mérite d'être hyper original et de correspondre à ce que vous aimez! Nous on est d'une banalité exemplaire pour le coup! Chocolats, rondins de bois et énigmes Pandacraft ...
Notre calendrier de l'Avent est fait avec des énigmes cette année : Emma n'a même pas réclamé de chocolats. très étonné(e)
Gwenaelle - Dim Déc 06, 2020 12:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Nous aussi, c'est plus banal, enfin plus dans l'esprit de notre famille.. dessins au blanc de meudon sur les fenêtres ,feu dans le poêle, chants de Noël, veillée jeux, et pour finir la lecture d'un livre de Noël..et ce matin, panettone et chocolat chaud de Noël grand sourire
laurence - Dim Déc 06, 2020 12:16 pm
Sujet du message:
Steph ton mari pourrait faire des énigmes en hébreu grimace
Je ne sais même plus quand on a commencé à faire ça pour la Saint Nicolas, un hasard une année, et celle d'après ils ont réclamé, et maintenant c'est un rite j'en sais rien

Les albums de Noël c'est fini marre ils n'en veulent plus. Je les ai serré dans un carton au cas où j'aurais des petits enfants un jour !

Pour le reste on est très tradis aussi !
steph7 - Dim Déc 06, 2020 12:41 pm
Sujet du message:
Moi ce matin j’ai proposé à M. de faire des sablés avec la recette d’une maman d’élève.. il m’a rétorqué que la recette que Guy fait chaque année est très bien et qu’il ne faut pas changer 🙄 ( une recette d’Hildegarde de Bingen je crois)... bref... ne pas changer les traditions !
Je compatis pour les albums, tu l’évoquais chaque année et on sentait ton attachement à ce rituel!
nananne - Dim Déc 06, 2020 1:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je les ai serré dans un carton au cas où j'aurais des petits enfants un jour !

Tu as mis toutes les chances de ton côté grimace
nananne - Dim Déc 06, 2020 1:17 pm
Sujet du message:
Je suis dépitée, notre sapin est totalement impersonnel. Je ne vois pas l'intérêt dans avoir un dans ces conditions. Non seulement seule ma plus jeune était intéressée par sa décoration mais elle n'a choisi que des boules passe-partout. Pas une seule décoration fait par l'un de mes enfants ou un peu originale. Le petit coin que j'ai décoré dans l'entrée est moins insipide !
pleine lune2 - Dim Déc 06, 2020 2:57 pm
Sujet du message:
Nananne, ici aussi que ma plus jeune était partante pour faire le sapin. Elle était très déçue que son frère ne voulait pas le faire avec elle.
Mais il y a les décos personnels des années d'avant qu'on a mis dedans!
rlullier - Dim Déc 06, 2020 5:10 pm
Sujet du message:
N2 et 3 ont fait le sapin, la grande aurait voulu qu'on l'attende pour le faire mais ça faisait trop tard.
booboon - Dim Déc 06, 2020 9:33 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Jamais je n'ai fait le sapin aussi tôt!
En Hollande on fête la St. Nicolas aujourd'hui.

On n'a jamais fait le sapin aussi tard ! roule de rire
mais le résultat est sympa ! ça y est j'arrive à me projeter à Noël c'est trop mignon ... je crois que le retour de la messe y est pour beaucoup honte
A la maison, on a maintenant, crèche, sapin, calendrier de l'Avent avec chaque jour un dessin et tous les dessins de l'Avent jusqu'à un peu après Noël (pour celles qui connaissent la liturgie, jusqu'au baptême de JC ! grimace) forment un grand poster - c'est un ex collègue qui l'a dessiné, c'est très beau !
Et on sait quand arrivent mes parents (j'ai même oublié de leur demander jusqu'à quand ils comptent rester roule de rire )...
il me manque juste une idée de cadeau pour mon 2°.... dont en plus c'est l'anniversaire juste avant clin d'oeil (la première qui dit une voiture : )
bibounette80 - Dim Déc 06, 2020 10:14 pm
Sujet du message:
Je fais depuis plusieurs années un calendrier de l'avent échange de cadeaux recyclés dans ma classe, mais cette année j'ai changé d'école et les cp n'avaient pas tout compris : ils cherchaient les chocolats le 1er décembre. clin d'oeil
Maxie - Dim Déc 06, 2020 11:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bou a écrit:
.

Je suis assez d'accord. En Belgique ils ont été très stricts, on ne peut pas inviter plus qu'une personne. Donc pas de Noël avec tous les enfants ayant quitté le nid. Mais en même temps personne ne sera obligé de fêter seul. Passé le choc, je me dis que c'est vraiment la bonne décision pour ne pas replonger en janvier.
val. - Mar Déc 08, 2020 8:50 am
Sujet du message:
Ici, le sapin est fait. Il n'y a pas de calendrier de l'avant cette année. noelgrimace
Quasi tous mes cadeaux sont achetés. Il me reste celui d'une de mes filles et celui de mon papa. Tous les cadeaux des petits que je garde sont cachés dans ma cave. je me fais les ongles
Je n'ai que les papiers cadeaux à faire et les sablés de Noël. clin d'oeil
Pour les repas de fête, je n'ai aucune idée de menus. Je ne sais pas si mon papa voudra venir. Il réfléchit. très étonné(e) grimace J'espère juste avoir toutes mes filles à la maison. c'est trop mignon
Charlotte - Mar Déc 08, 2020 9:38 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:
bou a écrit:
.

Je suis assez d'accord. En Belgique ils ont été très stricts, on ne peut pas inviter plus qu'une personne. Donc pas de Noël avec tous les enfants ayant quitté le nid. Mais en même temps personne ne sera obligé de fêter seul. Passé le choc, je me dis que c'est vraiment la bonne décision pour ne pas replonger en janvier.

Je suis d'accord....mais en France on est loin de prendre ce chemin soupire
nelcy - Mar Déc 08, 2020 3:25 pm
Sujet du message:
Laurence excellent l’énigme!! grand sourire

Ici on fait tout un tas de traditions en plus des nôtres, piquées adroite à gauche. D’ailleurs on a adopté les petits déjeuners de l’avent à Laurence. grand sourire

Et les petits comme les grands sont hyper attachés à ce que l’on fasse tout bien comme d’habitude clin d'oeil

Ici rien n’est arrêt encore pour les repas de Noël, on attend de voir un peu et on doit en parler avec mes parent mes frères...on sera au moins tous les 7 amoureux transi
mirena - Mer Déc 09, 2020 9:29 am
Sujet du message:
Notre déco intérieur et extérieur est terminé, j'ai quasi tous les cadeaux. Il me reste pas mal de couture car j'emballe tout dans des sacs tissus et je fabrique aussi des serviettes de table en tissu de Noël retour a l'ancienne clin d'oeil

Hier j'ai été en jardinerie pour compléter dehors et bien il n'y avait plus rien c'était le rush ce week end ils ont été dévalisés très étonné(e)
tulipe - Mer Déc 09, 2020 9:40 am
Sujet du message:
Je n'ai toujours rien acheté pour mes parents car je ne sais pas quand j'y vais. pour ma fille, c'est bouclé. J'attends encore de recevoir un cadeau.
booboon - Mer Déc 09, 2020 3:44 pm
Sujet du message:
J'ai bien avancé les cadeaux ce matin je suis contente (c'est vraiment plus facile avec de grands enfants ! sauf pour les idées... froggy )
Je recherche une encyclopédie du cinéma ou un livre sur l'histoire du cinéma pour mon presque 18 ans... certaines ont des conseils ? Merci !
laurence - Mer Déc 09, 2020 3:48 pm
Sujet du message:
J'en ai deux qui ne veulent rien, "du tout, merci, je suis heureux comme ça"
Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'ils n'aient rien à ouvrir honte
booboon - Mer Déc 09, 2020 3:59 pm
Sujet du message:
Je te comprends ! (Bon ce même presque 18 m'a dit : j'ai une idée : un peigne parce que j'ai ai marre que ma sœur me le pique roule de rire )
steph7 - Mer Déc 09, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'en ai deux qui ne veulent rien, "du tout, merci, je suis heureux comme ça"
Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'ils n'aient rien à ouvrir honte

Un "bon pour un resto en solo avec maman/papa"? Je ne sais pas chez vous mais ici les resto à deux c'est rarissime...

J'ai bien avancé aussi je suis contente. Qu'est ce que ça fait plaisir de pouvoir gâter ses enfants (même avec des babioles hein.. ce n'est pas une histoire de sous) (et puis j'ai acheté pas mal de trucs pour mes élèves aussi honte )
laurence - Mer Déc 09, 2020 4:08 pm
Sujet du message:
ça pourrait le faire pour le grand qui adore les sushis, avec nous deux plutôt, mais bon le problème c'est que les restos sont fermés quand même clin d'oeil
steph7 - Mer Déc 09, 2020 4:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça pourrait le faire pour le grand qui adore les sushis, avec nous deux plutôt, mais bon le problème c'est que les restos sont fermés quand même clin d'oeil

Ah oui mince... tu mets une date de validité loooongue ?

J'ai acheté un bon cadeau pour A. dans un magasin qui vend du matériel d'art... elle va être ravie je pense grand sourire
rlullier - Mer Déc 09, 2020 4:25 pm
Sujet du message:
On a bien avancé ici aussi, des idées sympas, pas nécessairement onéreuses mais on sait que ça fera plaisir !
nananne - Mer Déc 09, 2020 4:43 pm
Sujet du message:
Pour mon grand on n'a rien, il ne veut rien. On a trouvé deux cadeaux à l'arrache pour son anniversaire le mois dernier alors là c'est le vide intersidéral ! Je pensais me rabattre sur de nouveaux tomes des mangas de l'an passé mais il ne les a même pas lus. Il dit que c'était parce qu'il était en prépa et qu'ensuite il les a oubliés. Une chose est clair le filon manga est sec pour l'instant et c'était un peu le seul qui nous restait marre
nananne - Mer Déc 09, 2020 4:45 pm
Sujet du message:
Pour ma grande, c'est aussi la misère. Si on ne lui emballe pas les tonnes de livres qu'elle nous a fait acheter pour ses études grimace elle ne va pas avoir grand chose sous le sapin !
Gwenaelle - Mer Déc 09, 2020 4:51 pm
Sujet du message:
Vos enfants aiment voyager?
n°4 a demandé un pass interrail..c'est onéreux, mais elle ne demande que ça.
J'espère que l'été prochain elle pourra en profiter.

Autrement mes grandes ont tjs des idées de livres et cette année, 2 d'entre elles ont demandé une parure de lit.
laurence - Mer Déc 09, 2020 4:54 pm
Sujet du message:
Mon num 5 a demandé une BD, des Bionicle (d'occasion sur ebay, ça ne nous a pas ruinés !) et on va lui prendre un disque dur externe de sauvegarde, toujours utile !
Mon num4 des livres d'échecs et je lui ai trouvé un livre de cuisine russe.
Ma num 2 une perceuse !
Mon num 6, un portefeuille, une montre, et un jeu pour la switch.
Mon mari et moi on ne fera pas de folies (une bd pour lui ) vu qu'on a réservé dans les Alpes pour l'été prochain, c'est notre cadeau.
mammig - Mer Déc 09, 2020 6:13 pm
Sujet du message:
On n'a rien non plus pour n3.
Il rêve de faire du surf, mais ici, dans la rade de Brest, ça ferait un peu Brice de Nice en attendant la vague... Il serait dépendant de nous pour aller surfer, et nous on devrait attendre... Alors il attendra d'avoir le permis pour avoir une planche ! Dommage qu'il ne s'intéresse pas à la planche... Plus facile pour nous.
Il a déjà eu une guitare folk ; j'avais pensé à une pédale de boucle, mais c'est hors de prix, même d'occasion. Je vais creuse la piste quand même...

A quel âge pensez-vous qu'on peut commencer avec les feutres à alcool ? Ceux de cultura sont fiables, ils coûtent beaucoup moins cher que les promarkers. J'aurais bien offert ça à ma 10 ans qui adorent dessiner...

Pour mon mari, je pense lui prendre une bonne paire de chaussures de sport. Pour l'encourager à garder un beau corps grimace
rlullier - Mer Déc 09, 2020 6:32 pm
Sujet du message:
N2 a eu une guitare folk pour son anniversaire il y a un mois (on l'a achetée le jour précédent le confinement, ouf!).
Ça fera Noël également, vu le prix... Donc ça sera des babioles pour marquer le coup clin d'oeil
bibounette80 - Mer Déc 09, 2020 6:41 pm
Sujet du message:
C'est vrai que quand ils grandissent pas facile même si les miens sont encore jeunes!

Pour ma 15 ans je lui ai commandé plusieurs fringues de sa marque préférée assez chère sur Vinted (en gros pour le prix d'1 j'en ai 5!) elle va être ravie car elle ne s'y attend pas! et un bon pour un massage.

Pour ma 13 ans pour la premiere fois corbeille de produits de maquillage, soins etc (elle est bcp moins produits de beauté que sa soeur mais cette année elle a demandé ça) et un bon pour une ballade en chiens de traineaux
pleine lune2 - Mer Déc 09, 2020 7:19 pm
Sujet du message:
QUelle bonne idée bibounette, la ballade en chiens de traineaux! Ma dernière serait aux anges de faire ça.

Ici il y en a déjà 2 qui ont eu un téléphone qui fera Noël.
Sinon j'ai peu d'idées, snif.
Les 6 plus grands ont tiré au sort un des 6 plus jeunes (on compte aussi le petit-fils et la petite de mon gendre) et se donnent aussi un cadeau entre eux.
Et moi un cadeau d'un budget limité pour tout le monde.
Le papa, comme d'habitude, ne fera rien, il préfère la bouffe de Noël à toute autre chose.
mammig - Mer Déc 09, 2020 8:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
N2 a eu une guitare folk pour son anniversaire il y a un mois (on l'a achetée le jour précédent le confinement, ouf!).
Ça fera Noël également, vu le prix... Donc ça sera des babioles pour marquer le coup clin d'oeil

Ah, nous c'était le jour du couvre-feu clin d'oeil
booboon - Mer Déc 09, 2020 8:33 pm
Sujet du message:
Alors ici, pour n°1 il a demandé un autre téléphone (et je cherche une idée de babiole pour un étudiant de prépa qui n'a le temps de rien faire d'autre que d'être au lycée - où ils font plein de trucs cependant grand sourire , et qui ne manque de rien...)

Pour n°2 qui a son anniversaire le 19 pff n'importe quoi j'ai trouvé un puzzle de 2000 pièces représentant une mappemonde style ancien avec les pays d'aujourd'hui - et pour Noël un peigne ( très étonné(e) ) et je pensais à un abonnement au cinéma puisqu'il est très cinéphile ... et si vous avez des idées d'encyclopédie de cinéma je suis toujours preneuse, j'ai trouvé ça sinon :
https://livre.fnac.com/a10942051/Laurent-Delmas-Cinema-La-grande-histoire-du-7eme-art#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|10942051|BL2|L1
quelqu'un connaît ?

Pour n° 3, un rasoir et des mangas Naruto

Pour n°4 je ne suis pas à cours d'idées elle en a des tonnes ! : une étagère faite maison, des coussins décoratifs, gardiens des cités perdues 7 et 8, les loups 2 et 3, un sèche-cheveux....je crois que c'est tout - pour le moment !

Pour n°5, un Nerf (pff n'importe quoi ), le dernier Lucky Luke et Défi nature (un jeu de société) qui sera pour tous en fait. il voudrait aussi un maillot de foot, je ne m'en suis pas occuper. Sa marraine qui habite à la ville près de chez nous va lui offrir une entrée à l'espace des sciences.

Et pour mon mari, je crois que je vais lui offrir un spectacle des Goguettes comme ça j'en profiterai aussi ! honte grimace , en espérant que ça se maintienne !
Clotilde - Mer Déc 09, 2020 9:12 pm
Sujet du message:
Cette année le Père Noël casse la tirelire.

Pour N°1 : on vient d'acheter une petite voiture (elle a eu son permis en septembre). Elle ne s'y attend pas elle va être ravie !

Pour N°2 : un lit 2 places, des livres, de la déco...

Pour N°3, je sèche un peu : des livres, des jeux switch, une trottinette....
bibounette80 - Mer Déc 09, 2020 9:27 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
QUelle bonne idée bibounette, la ballade en chiens de traineaux! Ma dernière serait aux anges de faire ça.

Ici il y en a déjà 2 qui ont eu un téléphone qui fera Noël.
Sinon j'ai peu d'idées, snif.
Les 6 plus grands ont tiré au sort un des 6 plus jeunes (on compte aussi le petit-fils et la petite de mon gendre) et se donnent aussi un cadeau entre eux.
Et moi un cadeau d'un budget limité pour tout le monde.
Le papa, comme d'habitude, ne fera rien, il préfère la bouffe de Noël à toute autre chose.

On a de la chance il y a un élevage de chiens de traineaux à une vingtaine de kms d'ici alors qu'on n'est pas en montagne et ils proposent des cani randos normales ou en raquettes l'hiver si neige!
dans tous les cas ça lui plaira!!
Dadou - Jeu Déc 10, 2020 3:24 pm
Sujet du message:
Ah, j'aimerai bien une balade avec des chiens de traîneaux. 😍
Cette année :
Une paire de bottines pour ma grande
Une doudoune pour ma seconde
Un lombricomposteur pour ma troisième
Une eau de toilette pour ma petite
Un livre en occitan pour mon mari,
Des livres en collection de poche, certains d'occasion, chocolats et autres bricoles, pour tout le monde.
Une clé de la porte d'entrée de notre nouvelle maison pour chacune de nos 4 filles. Je voudrai trouver des porte-clés en bois.
violette - Jeu Déc 10, 2020 3:42 pm
Sujet du message:
Beaucoup de minis cadeaux et de petits mots pour chacun. Envie de faire encore plus plaisir que d’habitude, de montrer notre affection, nos pensées, nos attentions, enfants et petits-enfants bien sûr, mais cette année très bons amis aussi (car on n’a pas pu se voir.. triste )
pleine lune2 - Jeu Déc 10, 2020 5:41 pm
Sujet du message:
Tu déménages bientôt Dadou?
Alix86 - Jeu Déc 10, 2020 6:34 pm
Sujet du message:
D'habitude, on est plutôt sur un modèle de consommer peu, les enfants sont très gâtés par les proches, et puis on est convaincus que ce n'est pas le nombre de jouets qui fait une enfance heureuse, plus les sorties et l'ambiance à la maison ! Mais cette année, on avait envie de les gâter, on a acheté d'énormes cadeaux , en comptant la famille, elles auront toute leur liste ( mais ce sont des enfants raisonnables, elles n'ont pas de catalogues, elles ne regardent pas la télé, donc elles demandent des choses auxquelles elles ont pensé seules). Nous, on leur offre:
- des sylvanias pour la grande ( beaucoup)
- un énorme garage pour la cadette
- un tracteur à pédales et une remorque pour la dernière.
caillou - Jeu Déc 10, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
Ma grande (19 ans) aura du maquillage, mon deuxième (17 ans) un jeu de société, ma troiz' (13 ans) un sac de sport et une souris pour son PC, les plus petits un abonnement chacun, des playmobils et des livres. Tous auront une petite babiole pour leur Père Noël secret (qu'ils s'offrent entre eux). Mon mari s'était acheté une raquette de tennis en octobre... Elle n'a pas servi encore, on mettra un ruban. Et moi j'ai suggéré un casque sans fil ou un petit sac à main.
mammig - Jeu Déc 10, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
On sèche toujours pour n3.
Je suis passée chez Intersport (parce que c'est à côté de mon boulot, et qu'il y a toujours des promos énormes) pour chercher une bonne paire de running pour mon mari, histoire de poursuivre les efforts depuis notre reprise modeste mais constante de footings.
Mais je n'ai rien trouvé de valable pour n3 (des fringues sympas, mais fabriquées en Turquie ou Bengladesh ; vu que ces pays ont appelé au boycott les produits français, je boycotte aussi).

On lui a trouvé une bonne BD quand même... "Silicium". Mais c'est plus l'univers de notre n1 qui avait déjà commandé l'intégrale de Vohunâ.

Bon, à part ça, j'ai fini les cadeaux ce soir. La librairie était quasi vide ce soir. Contrairement à un magasin de sport ou de fringues, où le moindre sou gaspillé me fait culpabiliser, j'adore dépenser mes sous en beaux livres, surtout dans ces conditions : une heure à attendre mon fils et à flaner dans des rayons quasi déserts .

Voilà, c'est fait, y compris de la part de nos mamans puisqu'on centralise les cadeaux à leur demande.
A l'exception d'un autre petit quelque chose pour granzado. Si vous avez des idées idee Sinon ce sera des sous sur son compte.
yris33 - Ven Déc 11, 2020 7:54 am
Sujet du message:
violette a écrit:
mais cette année très bons amis aussi (car on n’a pas pu se voir.. triste )
cette année pour nous aussi, je crochète pour mes maies des châle, et on a fait un père noêl secret en famille cette année
figualix - Ven Déc 11, 2020 11:47 am
Sujet du message:
Une de mes filles aura un ordi portable (avec participation de sa part). Mon fils en première, son premier téléphone portable, en fait, l'ancien de sa soeur (à qui nous le rachetons) car mon fils est très très très très étourdi et il a de grandes chances... de le perdre. Bref, c'est convenu avec lui, on commence avec celui-ci et lorsqu'il sera étudiant (dans 18 mois), il en aura un neuf et un poil plus performant. Il aura aussi un opinel. Ca doit faire le trois ou quatrième couteau que nous lui offrons... au début, des couteaux suisses et vu sa propension à les perdre, on se rabat sur un opinel.
Mon aîné, pas d'idées et en plus, il a son anniv le 17/12 ! Il a demandé de la déco pour son appart... mais c'est tellement personnel ! Pas simple.
Ma deuxième fille, pas d'idées et en spé, pas trop le temps d'avoir des loisirs...
Ma dernière, une trotinette car la sienne est très très fatiguée de ses trajets quotidiens au collège.
Pour mon mari, une enceinte sans fil pour écouter ses musiques depuis son tel portable quand il bricole ou fait du sport (vélo elliptique).

Sinon, cadeau familial :
des BD pour compléter les collections :
Silex and the city, Black et Mortimer, Les vieux fourneaux, l'Epervier (là, il nous en manque un paquet !), Lucky Luke, un Nestor Burma.
Et normalement, c'est l'année du dictionnaire : on en rachète un (Larousse) tous les 10 ans. hourrah
adromaca - Ven Déc 11, 2020 4:28 pm
Sujet du message:
rien ici pour le moment ... on fera noel (du moins les kdos vers le nouvel an au goûter je pense ) ...

j'avais envie de plutôt prévoir des sorties en famille, restau, bowling et billard surtout ... on verra
et peut être qu'il y aura des jeux de plateaux et des livres, des bougies aussi ...

et à noel j'aurais mon fils ainé et mes deux derniers filles, ma 2001 rentre de cannes pour les deux semaines sourit je suis ravie ....

hourrah hourrah hourrah hourrah
booboon - Ven Déc 11, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Et normalement, c'est l'année du dictionnaire : on en rachète un (Larousse) tous les 10 ans. hourrah

hein ? ça existe encore ?
J'rigoooleuh grimace
mirena - Sam Déc 12, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Il va être temps que Noël arrive j'arrête pas de prendre des compléments honte honte
adromaca - Sam Déc 12, 2020 11:42 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
figualix a écrit:

J'rigoooleuh grimace

et les quid ? ça existe encore ? parce que petite j'adorais les lire moi sourit
adromaca - Sam Déc 12, 2020 11:43 am
Sujet du message:
ha non triste depuis 2007 ... les quid n'existent plus triste dommage ....
mammig - Sam Déc 12, 2020 1:17 pm
Sujet du message:
On a toujours un quid en service sur le bateau. Nous aussi on aimait ça. Mais Wikipedia l'a remplacé.
marinaq - Sam Déc 12, 2020 1:18 pm
Sujet du message:
Très peu d'idées pour les enfants comme d'hab pff n'importe quoi , pour moi j'ai demandé à mon mari un casque Bluetooth, lui il veut un laguiole pour remplacer celui qu'il a perdu clin d'oeil
Vous avez des idées pour vous ? Les enfants m'en demandent, je sèche triste
Brune - Sam Déc 12, 2020 1:23 pm
Sujet du message:
J'ai demandé à mon mari de bosser la différence EDITEURS/AUTO-EDITEURS/EDITION à compte d'auteur pour moi clin d'oeil
A N1 de faire la compta du projet
A N2 et N3 de se partager la relecture et les aspects juridiques
A N4 qui dessine super bien de me faire les illustrations de mon roman

c'est trop mignon grimace
nananne - Sam Déc 12, 2020 1:26 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
J'ai demandé à mon mari de bosser la différence EDITEURS/AUTO-EDITEURS/EDITION à compte d'auteur pour moi clin d'oeil

Tu me fais penser à Phanou avec ton projet familial amoureux transi
tulipe - Sam Déc 12, 2020 1:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Très peu d'idées pour les enfants comme d'hab pff n'importe quoi , pour moi j'ai demandé à mon mari un casque Bluetooth, lui il veut un laguiole pour remplacer celui qu'il a perdu clin d'oeil
Vous avez des idées pour vous ? Les enfants m'en demandent, je sèche triste

J'ai demandé un abonnement à la revue Le monde de la Bible, un parfum (ck one), un gilet tout doux, un pyjama.
Je n'aurai pas tout mais c'était mes idées.
adromaca - Sam Déc 12, 2020 2:40 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On a toujours un quid en service sur le bateau. Nous aussi on aimait ça. Mais Wikipedia l'a remplacé.

la différence c'est que wikipédia tu sais ce que tu cherches, un thème ou autre et parfois c'est "limité"

le quid en le feuilletant tu tombes sur des choses que tu n'aurais jamais cherché ou lues sourit et ça j'adorais
l'ouvrir à une page au hasard et lire sourit
adromaca - Sam Déc 12, 2020 2:42 pm
Sujet du message:
pas d'idées pour moi et on ne m'a rien demandé, mais ça pourrait être livres, resto, sorties, massages, soins ...

ou en plus cher une montre connectée, enfin le truc pour m'aider en sport

un vélo vtt, un nouveau tel ... des habits aussi si ça peut aider sourit

violette - Sam Déc 12, 2020 3:50 pm
Sujet du message:
Pour nous, à la demande des enfants, on a « commandé » des livres et des CD 🎁 La liste est longue... 😂 Et pour mon anni qui suit en janvier j’aimerais avoir un tablier japonais en lin et mon parfum 😍
bibounette80 - Sam Déc 12, 2020 4:03 pm
Sujet du message:
En cadeaux pour nous on a dit une parure de lit et des housses de sièges pour notre nouvelle voiture.

Sinon je demande chaque année des enfants et des élèves sages mais ça ne marche jamais.😉

Brune j'adore le projet familial. C'est sur quoi ton livre?
Brune - Sam Déc 12, 2020 4:40 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Brune j'adore le projet familial. C'est sur quoi ton livre?

un roman 8-11 ans que je suis en train d'écrire. Une fille de 12 ans qui fait son premier camp guide.
booboon - Sam Déc 12, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Génial ! grand sourire
mirena - Sam Déc 12, 2020 5:23 pm
Sujet du message:
Pour Noël j'ai demandé une participation pour faire stériliser et identifier le chaton pour lequel j'ai craqué cet été j'en avais pas de cette couleur grimace honte
nananne - Sam Déc 12, 2020 5:54 pm
Sujet du message:
J'ai demandé des legos honte
laurence - Sam Déc 12, 2020 6:42 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Lesquels ?

Finalement on a pris des chaussons d'escalade et un mini kit de dépannage vélo pour num 3 et une bouteille de bon whisky pour mon grand.
Pour mes neveux, nièces, et soeurs,en vrac: la BD Sapiens, un roman graphique "Quartier lointain", le jeu Patchwork, le guide du routard "Road trips en France" (cf situation héhé ), du thé, des fudges, des marrons glacés.

Et on a commencé Tino Rossi, ça devient sérieux chat rigolo
nananne - Sam Déc 12, 2020 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:

Lesquels ?

Sur le thème du nouvel an chinois. Des dragons etc...
Brune - Sam Déc 12, 2020 6:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et on a commencé Tino Rossi, ça devient sérieux chat rigolo

roule de rire
Tu m'as donné envie, on vient de le mettre ! grimace
mammig - Sam Déc 12, 2020 8:13 pm
Sujet du message:
Ca je ne peux pas ! Même si ma grand'mère en raffolait !!!

On vient de dégoter le complément de cadeau pour n3 : sur LBC, des altères, des lestes et une planche à abdos, le tout pour 30€ (totale confiance, on est tombé sur des gens qu'on connaît très bien). On garde le complément pour plus tard, quand il faudra payer une planche de surf ou un sealion si on en trouve d'occasion.
rlullier - Sam Déc 12, 2020 8:54 pm
Sujet du message:
Le père Noël est passé chez nous, je n'étais pas au courant, il nous a amené un baby-foot d'occasion, c'est sympa, on avait une place dans un côté du salon,pile poil grand sourire
mammig - Sam Déc 12, 2020 9:25 pm
Sujet du message:
L'occasion, c'est top : ça permet d'avoir de belles choses à moindre coût !

Dans le budget de Noël, on a toujours des petits trucs pour l'Avent : de quoi faire des cartes, des décos, des gâteaux... ET les livres de Noël.
Contrairement à chez Laurence, ma 10 ans n'en est vraiment pas sortie.
Elle lit le commis du Père Noël, mais pas que : je viens de ramener ça à la maison : https://www.babelio.com/livres/de-Monfreid-Le-plus-gros-cadeau-du-monde/898454
Du coup, elle a ressorti les autres livres des chiens de Monfried... J'aime bien quand ils restent enfants comme ça amoureux transi

Bref, sur ce, je vous laisse, je vais me coucher pour être en forme demain et profiter de mon dimanche
laurence - Dim Déc 13, 2020 7:45 am
Sujet du message:
Ils organisent le concours du plus moche pull de Noël au collège. Quand j’ai dit, cool, vous participez!? à mes collégiens, ils m’ont regardée avec horreur.
Ils sont coincés quand même pff n'importe quoi
steph7 - Dim Déc 13, 2020 9:14 am
Sujet du message:
Idem! Mais que pour les adultes, les élèves ne sont pas au courant... Je n’ai pas de pull de Noël alors j’ai acheté un sac à cadeau en feutrine et des boules et je vais coudre une tête de renne sur un de mes pulls normaux...
nananne - Dim Déc 13, 2020 9:54 am
Sujet du message:
Comme chez Steph, d'ailleurs je n'avais rien compris à l'affiche en salle des profs. C'est avec le message de Laurence que la lumière s'est faite dans ma tête idee
marinaq - Dim Déc 13, 2020 10:51 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Brune a écrit:

Génial ! grand sourire

+ 1 grand sourire

nananne a écrit:

J'adore l'idée hourrah
caillou - Dim Déc 13, 2020 11:26 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils organisent le concours du plus moche pull de Noël au collège. Quand j’ai dit, cool, vous participez!? à mes collégiens, ils m’ont regardée avec horreur.
Ils sont coincés quand même pff n'importe quoi

Les miens auraient eu la même réaction (et moi la même que la tienne) mais mon 2003 est allé faire les courses en bermuda et tee shirt avec un serre tête "bois de renne de noel" et une guirlande lumineuse enroulée autour du torse.
A part un ou deux regards en coin et une gamine ébahie, pas de réaction hein ?
Gwenaelle - Dim Déc 13, 2020 12:33 pm
Sujet du message:
Super Brune pour ce projet grand sourire

Caillou, génial ton garçon roule de rire

Chez nous aussi, après le repas de Noël Jeudi, et un karaoké en salle des profs, on va élire la plus belle tenue de Noël grand sourire
J'ai juste une marinière avec un renne et des boucles d'oreilles "sapin de noël"
bou - Dim Déc 13, 2020 1:41 pm
Sujet du message:
Le concours du pull de Noël, ça serait sans moi !
Gwen je suis étonnée que vous vous autorisiez un repas de Noël. Vous allez faire comment pour les gestes barrière ?
mirena - Dim Déc 13, 2020 2:21 pm
Sujet du message:
Mon aînée avec l'aide de son mari informaticien a créé une photo de classe avec tous ses élèves , un super montage pour qu'ils gardent un souvenir vu que pas de photos de classe cette année. Elle va leur remettre avec les bulletins grand sourire
tulipe - Dim Déc 13, 2020 2:22 pm
Sujet du message:
Ici, les photos de classe ont eu lieu clin d'oeil
laurence - Dim Déc 13, 2020 2:46 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Gwen je suis étonnée que vous vous autorisiez un repas de Noël. Vous allez faire comment pour les gestes barrière ?

Comme pour tous les repas cantine de tous les jours j'imagine ?
nananne - Dim Déc 13, 2020 2:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bou a écrit:

Comme pour tous les repas cantine de tous les jours j'imagine ?

D'ailleurs demi-groupe oblige, il y a deux repas de Noël cette année à la cantine.
Tant que j'y pense, ça m'a fait bizarre de souhaiter une bonne fête lundi 7 décembre à plusieurs groupes d'élèves que je ne revoie pas en présentiel avant 2021.
steph7 - Dim Déc 13, 2020 2:58 pm
Sujet du message:
Nous ce n'est pas un concours en fait, juste pour s'amuser et voir la tête des élèves vendredi... Je crois que je vais m'enrouler une guirlande de loupiotes à led autour du cou... ça me donnera bonne mine grand sourire

C'est terrible la salle des profs en ce moment... il y a en permanence 3 ou 4 boites de chocolats ouvertes, les spéculos maison faits par mon AESH hollandaise, des sablés... et les oeufs des poules du collège qui pondent plus que notre consommation roule de rire tout le monde ou presque a des poules chez soi ici, alors peu de profs se servent !
yris33 - Dim Déc 13, 2020 3:11 pm
Sujet du message:
pour nous ce sera un noel particulier, la 1ere fois que nos 2 grandes seront avec nous le 25 (elles ont coupé les ponts avec leur père)
tulipe - Dim Déc 13, 2020 3:26 pm
Sujet du message:
Avec vous ou sans vous ?
bibounette80 - Dim Déc 13, 2020 3:38 pm
Sujet du message:
Dans le collège ici les élèves doivent venir en tenue de Noël jeudi c'est sympa.
steph7 - Dim Déc 13, 2020 3:52 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un cadeau pour Guy la semaine dernière, je l'ai caché quelque part.. mais où??? J'ai fouillé toutes mes cachettes habituelles sans succès ...
nananne - Dim Déc 13, 2020 5:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai acheté un cadeau pour Guy la semaine dernière, je l'ai caché quelque part.. mais où??? J'ai fouillé toutes mes cachettes habituelles sans succès ...

Courage tu vas le retrouver. chance !
Gwenaelle - Dim Déc 13, 2020 5:34 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

nous serons dans la salle dédiée aux professeurs dans le restaurant scolaire.On a largement la place on est à 3 sur une table de 8.
tulipe - Dim Déc 13, 2020 5:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ce n'est pas la première fois si j'ai bonne mémoire. grimace
bou - Dim Déc 13, 2020 6:05 pm
Sujet du message:
ah ok Gwen, dans les écoles tout est tellement plus petit (à commencer par les élèves !)
yris33 - Dim Déc 13, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Avec vous ou sans vous ?
avec grand sourire
mais pour elles, c'est dur de voir ce rejet, il ne cherche absolument pas a renouer un contact

steph , bon courage dans tes recherches
steph7 - Dim Déc 13, 2020 6:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Ah?? punaise! et du coup tu sais où je l'avais retrouvé??
booboon - Dim Déc 13, 2020 7:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ça pourrait très bien m'arriver ça.... honte
tulipe - Dim Déc 13, 2020 7:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Ah?? punaise! et du coup tu sais où je l'avais retrouvé??

Je ne sais plus où tu l'avais mis. De mémoire ce devait être un cadeau d'anniversaire ou de Noël pour ton fils.

Tu as regardé sous les lits, dans le garage, sur des étagères hautes ?
mammig - Dim Déc 13, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
File lui chercher un beau pull ringard, au cas où grimace ... Au pire ça lui fera deux cadeaux
mirena - Dim Déc 13, 2020 8:40 pm
Sujet du message:
J'ai retrouvé il y a peu mes bijoux de bapteme que j'avais planqué il y a deux ans quand on était parti en vacances honte honte
Cela faisait plusieurs fois que je retournais la maison parceque les fermoirs sont cassés et je devais les faire réparer.
figualix - Lun Déc 14, 2020 9:26 am
Sujet du message:
Bon, finalement pour ma fille en prépa (spé) ce sera un casque audio, le sien est au bout du rouleau.
figualix - Lun Déc 14, 2020 9:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
figualix a écrit:

J'rigoooleuh grimace

Moque-toi, moque-toi ! grimace Mais quand on joue au Scrabble, c'est le dico qui fait foi. Car chacun a son vocabulaire scientifique spécialisé et si on n'a pas un arbitre identique pour tous, c'est la foire !
Le dico, c'est aussi pour montrer aux enfants qu'internet ne fait pas tout. On peut aussi regarder les mots d'avant, ceux d'après, fureter, ... ce qui est plus dur sur écran. Après, c'est un combat d'arrière-garde ! grand sourire
phanou - Mar Déc 15, 2020 8:36 am
Sujet du message:
Chez moi, c'est un peu n'importe quoi pour l'instant et pas très rationnel
J'ai prévu pour la famille
une lampe de luminothérapie que j'adore
https://www.dayvia.com/nos-produits/lampes-luminotherapie/lampe-sundesk/
J'ai pris un masque de relaxation
https://www.boulanger.com/ref/1130596
et une masseur de nuque
https://www.boulanger.com/ref/1107141
En revanche, je sèche pour tous les cadeaux personnels
Marie veut un manteau beige
Anne veut des tonnes de livre
et les trois derniers, je ne sais pas
et mon mari, je ne sais pas
Je ne craque que sur des trucs bien être
J'ai failli craquer sur des coffrets cadeaux d'une marque qui me faisait craquer
sauf que j'ai essayé avant d'acheter parce que tout le monde a la peau sensible et cela m' déclenché un eczéma dingue!
mammig - Mar Déc 15, 2020 8:41 pm
Sujet du message:
Elle coûte combien ta lampe ?
J'en ai trouvé deux à Emmaüs cette année, pour 10 et 15€, de quoi équiper mon lycéen à l'internat (sa chambrée est ravie) et mon étudiant à Brest grand sourire

Dernier cadeau commun trouvé aujourd'hui : le jeu "les demeures de l'épouvante". Mon grand va être ravi, mais c'est un bon meneur de jeu, il arrivera à motiver tous les plus grands de jouer. De quoi passer quelques bons moments en famille grand sourire

Et surtout, à part les chocolat, et douceurs de Noël, c'est fini hourrah

On passe aux kouignioù Nedeleg (biscuits secs) pour offrir à tout le monde, y compris aux profs de musique qu'on voit finalement ... demain !!!
mammig - Mar Déc 15, 2020 10:44 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai couché les enfants un peu tard, vers 21h20, mais on a réussi à faire les premières fournées de biscuits et décorer les boîtes pour offrir aux profs demain 10h !!!
Bonne nuit
phanou - Mer Déc 16, 2020 12:54 am
Sujet du message:
J' ai acheté ma lampe 180 euros.
Mais méme à ce prix ,je ne regrette pas. On y passe tous !
caillou - Mer Déc 16, 2020 9:17 am
Sujet du message:
J'ai fait des mini cakes de Noël, une première, que j'ai offerts aux maîtresses des 3 petits + Atsem, pour leurs efforts en ce début d'année. J'en ai aussi offert un à la jeune fille qui covoiture n2 toutes les semaines depuis un mois. Tout ça a été bien apprécié. Je ne suis pas très pâtisserie donc je ne pense pas en refaire pour nous, mais je garde la recette, bien emballés ça fait son petit effet clin d'oeil
Les cadeaux sont prêts, je cherche un menu de Noël festif et plasisant à tous, qui ne me coûte pas un bras et qui ne nécessite pas 2 fours/3 poêles/4 heures en cuisine très étonné(e)
pleine lune2 - Mer Déc 16, 2020 4:21 pm
Sujet du message:
J'ai enfin la liste de prêt pour tout le monde je crois.
Plantes pour l'appartement de mon ainée
Appareil raclette pour numéro 2
argent pour la 3ème
des grands bols pour la quatrième
poele pour le cinquième
caroussel à épices pour num 6
la septième avait eu son nouveau portable, je lui ferai un petit cadeau en plus
no 8 pull de marque
num 9 aussi portable
no 10 une montre chronomètre
Gwenaelle - Mer Déc 16, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai tout depuis les vacances de la Toussaint en gros ( achat pdt nos vacances en Bretagne)
n°1: parure de lit, pyjama, palette d'ombres à paupières,1 livre de virginia woolf en anglais et 1 abonnement musée.
n°2 : parure de lit, une lampe à lave ( je ne connaissais pas), un échiquier, une BD,un plaid.
n°3 : jean, sweat, boucles d'oreilles, 2 livres, de l'encens.
n°4 : un pass interrail, des chaussettes, une paire de BO et un livre.
n°5 : une parka, un bonnet, des BO, une étagère murale pour les plantes de sa chambre.
n°6 : la liste était trèèèèèèèèèèès longue et on a tout acheté honte ( elle croit encore au PN), le Choixpeau d'HP, le tome 5 d'HP, un tote bag HP , 3 pop ( Hermione dans sa robe de bal, Ron et Dumbledore), des pins HP, un mug hyper personnalisé avec une photo de ma mini P. avec l'acteur qui joue Olivier Dubois dans HP, une brosse à cheveux HP, la baguette de sureau ..elle est fan d'Harry Potter grand sourire
laurence - Mer Déc 16, 2020 6:33 pm
Sujet du message:
Ah oui, elle est mordue grand sourire

Pour le menu du réveillon, on sera 9, je demande à chacun des enfants de préparer un plat/amuse gueule de leur choix. Ils m'ont proposé pour l'instant des croissants feuilletés au saumon (num8), des empanadas (num7) des cornish pasties (num1) , et des sandwichs concombre saumon (num6).
Le danger vient de mon numéro 5 qui pour la cuisine allie des idées désastreuses à une pratique catastrophique. Au moins on rira.
Je m'occuperai du dessert, mais je ne sais pas encore quoi, une bûche peut -être, ou des mochis glacés si j'ai la flemme.

Pour le 25, ma grande et son copain nous rejoignent et ce sera chapon au vin jaune et aux morilles, un grand classique chez nous, et charlotte aux marrons
nananne - Mer Déc 16, 2020 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ce sera chapon au vin jaune et aux morilles, un grand classique chez nous, et charlotte aux marrons

miam, faim J'arrive !
booboon - Mer Déc 16, 2020 6:41 pm
Sujet du message:
Merci Laurence, on va faire les menus ce soir ici je pense, et j'allais te demander ce que vous mangiez hez vous.... on est 9 aussi, nous 7 avec mes parents grand sourire
steph7 - Mer Déc 16, 2020 6:43 pm
Sujet du message:
Laurence ton chapon au vin jaune tu en parles chaque année, et je salive chaque année grand sourire
tulipe - Mer Déc 16, 2020 6:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Laurence ton chapon au vin jaune tu en parles chaque année, et je salive chaque année grand sourire

Moi aussi et chaque année j'y pense roule de rire
laurence - Mer Déc 16, 2020 6:51 pm
Sujet du message:
roule de rire on ne le fait pas tous les ans. L'an dernier c'était des Saint-Jacques et gambas poêlées. Il y a deux ans je ne sais plus ? Mais on doit l'envisager chaque année oui !
laurence - Mer Déc 16, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
On voulait ouvrir les cadeaux le 24 (on préfère maintenant qu'ils sont grands) mais ma grande (qui dormira dans sa belle famille) tire un peu du nez parce qu'elle voudrait qu'on attende le 25 qu'ils arrivent (pas trop tard elle promet)

Ah ces grands qui vivent leur vie, mais qui voudraient qu'on les attende pour vivre la notre froggy
Gwenaelle - Mer Déc 16, 2020 6:59 pm
Sujet du message:
idem miam, faim

Nous serons 9 aussi le 24, mais aucune idée du menu.
marinaq - Mer Déc 16, 2020 7:02 pm
Sujet du message:
Ici voilà les demandes :
- N°1 une carafe à vin
- N°2 un tire bouchon, une BD, une poële grill, un fusil à aiguiser
- N°3 un tire bouchon et de l'argent
- N°4 un casque Bluetooth et du parfum
On va essayer de compléter les listes peu fournies clin d'oeil
booboon - Mer Déc 16, 2020 7:08 pm
Sujet du message:
Je sèche toujours pour le petit complément de N°1....
laurence - Mer Déc 16, 2020 7:48 pm
Sujet du message:
Dans les "années prépas" on avait offert une valise, une montre, une tondeuse à barbe, des gants en agneau...

Ah sinon j'ai trouvé du Pimm's pour l'apéro du réveillon. C'est plutôt une boisson d'été mais j'aime bien, ça n'est pas trop alcoolisé, c'est rafraichissant.
booboon - Mer Déc 16, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Oui j'ai un peu pensé à la valise mais j'hésite, il en a une par le force des choses d'occasion mais très bien...j'aime bien l'idée des gants !

ça y est sinon : les menus sont faits, le jour de Noël ce sera sanglier gra^ce à un ami chasseur hourrah
mammig - Mer Déc 16, 2020 11:25 pm
Sujet du message:
Nous serons nous 9 plus une copine divorcée dont les enfants seront chez leur père....
Les deux sont des copains.
elle s'est retrouvée toute seule, on a trouvé ça injuste.
Donc on sera nous plus elle.. Elle est âtissière de formation, ça va être dur d'être d'être inventif très étonné(e)
phanou - Jeu Déc 17, 2020 6:56 am
Sujet du message:
Chez nous,
je pense qu'on va craquer pour du saumon, des huitres, des crevettes . Nous avons la chance d'avoir un poissonnier qui vend du poisson très frais ( et qui ne passe pas par Rungis)
les enfants veulent du foie gras végan. Il n y a pas de raison de les priver !!!!
et pour le dessert , j'ai très envie d'une Pavlova aux marrons glacés !
Nous sommes 7 et restons à 7
Cette année, nous avons mis notre sapin sur le balcon devant le séjour et j'ai investi dans des guirlandes lumineuses solaires. Nous sommes très contents ...
violette - Jeu Déc 17, 2020 12:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ha ha chez vous aussi des petits « compléments »?! 😂
Les plus difficiles à trouver 😬

Bon sinon, j’ai fini tous mes cadeaux moi 😇

Alléchant Laurence! Ici ce sera rillettes de saumon maison, épaules d’agneau de 5h accompagnées de légumes anciens rôtis au thym, puis crumble boules de glace vanille! 😊
mirena - Jeu Déc 17, 2020 3:45 pm
Sujet du message:
J'ai fini ce matin il ne me manquait plus que pour n° 2 et 4 et j'ai craqué pour plus qu'un complément pour mes petites filles honte honte
Heureusement que je n'en ai que deux je ne sais pas leur dire non une vraie mami quoi sourit
Je me confine pour le bien etre de mon compte en banque grimace
Finalement ma mére ira chez mon frére qui vit seul, elle préfére .
adromaca - Jeu Déc 17, 2020 7:23 pm
Sujet du message:
j'ai enfin pu commencer un peu les kdos

un livre pour ma mère (mais elle l'aura en février )

et mes enfants, une bougie parfumée, une mini boite de cartes-jeux, chacun et mon gendre aussi ainsi que mon ex

mon fils un jeu trismegistus
https://www.le-passe-temps.com/developpement/17153-trismegistus-l-ultime-formule.html

pour ma 98 et son copain un jeu "carrom" sourit

pour ma 2000 un jeu switch " fire emblem"

et pour ma dernière une maquette de voiture, une plymouth

je verrais si je complète sourit je pense à des produits "lush" ou encore des bracelets de chez "amaya" et autres faut que je regarde dès que possible ...

ça commence tout doucement pour moi sourit
booboon - Jeu Déc 17, 2020 9:15 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
booboon a écrit:

Ha ha chez vous aussi des petits « compléments »?! 😂

Chez nous, il n'y a que nous qui faisons des cadeaux le jour J - et cette année mes parents vont leur donner une enveloppe, mais il n'y a ni oncle ni tante ni grand parents, et les cadeaux des parrains-marraines arrivent souvent après Noël, ce serait un peu triste un seul paquet je trouve... clin d'oeil
Brune - Jeu Déc 17, 2020 9:19 pm
Sujet du message:
Quel âge Booboon ton N1 ?
booboon - Jeu Déc 17, 2020 9:30 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Quel âge Booboon ton N1 ?

19
pleine lune2 - Jeu Déc 17, 2020 9:42 pm
Sujet du message:
Mammig, ici c'est moi la divorcée dont les enfants sont chez le père le 25.. Je suis invitée chez le pasteur de ma petite église.
marinaq - Ven Déc 18, 2020 9:24 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ici voilà les demandes :
- N°1 une carafe à vin
- N°2 un tire bouchon, une BD, une poële grill, un fusil à aiguiser
- N°3 un tire bouchon et de l'argent
- N°4 un casque Bluetooth et du parfum
On va essayer de compléter les listes peu fournies clin d'oeil

Les listes se sont modifiées grand sourire
- N°1 carafe à vin et verres à vin, 1 roman graphique
- N°2 tire bouchon, roman graphique, il faut que je lui trouve la poele
- N°3 je n'ai rien trouvé et il a ajouté moulin à sel et poivre réglables...
- N°4 casque Bluetooth et un roman graphique

Pour les copines : des produits de beauté d'une entreprise locale et un roman graphique.
booboon - Ven Déc 18, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
c'est quoi un roman graphique ? honte
marinaq - Ven Déc 18, 2020 2:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
c'est quoi un roman graphique ? honte

Une BD avec une histoire + construite, plus littéraire clin d'oeil quelquefois c'est une BD tirée d'un livre
booboon - Ven Déc 18, 2020 3:55 pm
Sujet du message:
Ah Ok merci, je n'avais jamais entendu ce terme ...
pleine lune, tes enfants viennent le 24 ?
pleine lune2 - Ven Déc 18, 2020 5:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah Ok merci, je n'avais jamais entendu ce terme ...
pleine lune, tes enfants viennent le 24 ?

Oui, j'ai espoir qu'ils viennent tous, même mon num 5.
bibounette80 - Ven Déc 18, 2020 8:06 pm
Sujet du message:
ici plus qu'un petit cadeau à acheter pour le fils de bons amis

par contre pas prévu ni acheté grand chose pour les repas
on fait le 24 chez nous tous les 6
le 31 chez nous avec un couple d'amis et leurs enfants
le 24 chez ma maman et on doit amener saumon fumé et apéro
marinaq - Ven Déc 18, 2020 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai délégué pour ce que je n'ai pas trouvé : N°2 doit acheter pour N°3, N°4 pour N°2, ça me soulage parce que je ne me voyais pas retourner en ville, et je n'ai pas le temps de toute façon....
Je voulais acheter une imprimante photo chez D..ty, elle était dispo pour le 22 dans un magasin près de chez N°2, je l'ai mise dans le panier sur le site,
le temps de rajouter l'encre c'était trop tard il n'y en avait plus de dispo très étonné(e) et impossible d'en trouver ailleurs soupire
mammig - Ven Déc 18, 2020 9:25 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Mammig, ici c'est moi la divorcée dont les enfants sont chez le père le 25.. Je suis invitée chez le pasteur de ma petite église.

Ouf. C'est triste sinon je trouve
mammig - Ven Déc 18, 2020 9:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Ca picole chez toi Marina grimace buvons en coeur
pleine lune2 - Ven Déc 18, 2020 9:41 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
pleine lune2 a écrit:

Ouf. C'est triste sinon je trouve

Oui hein. Ces 3 dernières années j'ai toujours été seule, mais toujours invitée chez une famille après l'église au matin.
mammig - Ven Déc 18, 2020 9:43 pm
Sujet du message:
Et pourquoi ce n'est pas une année sur deux ?
pleine lune2 - Ven Déc 18, 2020 9:53 pm
Sujet du message:
Les enfants préfèrent venir le 24 chez moi pour un grand apéro et les cadeaux, et le 25 chez leur père, et cette année on a en plus mon gendre qui est le 25 chez ses parents et il reste donc le 24 chez moi.
Vraiment, comme je les ai le 24 ça ne me dérange pas de rester seule le 25 étant donné que je suis en très bonne compagnie.
bibounette80 - Sam Déc 19, 2020 8:15 am
Sujet du message:
Perso je préfère aussi le 24 au soir au 25. clin d'oeil
booboon - Sam Déc 19, 2020 8:36 am
Sujet du message:
Il m'est venu à penser hier que si tu n'étais pas si loin, tu serais venue avec nous.... clin d'oeil
marinaq - Sam Déc 19, 2020 9:06 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
marinaq a écrit:

Ca picole chez toi Marina grimace buvons en coeur

On ne vit pas dans une région viticole pour rien, on consomme les produits locaux je me fais les ongles on consomme "dans la zone" comme le prône notre présidente de région grand sourire ......avec modération grimace
adromaca - Sam Déc 19, 2020 12:57 pm
Sujet du message:
je suis régulièrement seule à noel et si au début c'était pas évident, maintenant je m'y fais, bon mes enfants sont grands

là on fera noel avec mes 4 enfants et le copain de ma grande le 30 l'après midi sourit pas de repas, ni rien ... juste être ensembles et les kdos c'est trop mignon

ici ce n'est pas forcément un an sur deux c'est selon mon ex mari avant on faisait un an sur 2 on partageait les deux semaines de vacances et on alternait, là mes deux plus jeunes iront chez leur papa la deuxième semaine, ma 2001 rentre dimanche et sera une semaine ici sourit amoureux transi avec sa soeur sourit
elles seront donc là à noel sourit avec mon fils qui nous rejoindra ...

je verrais ma 98 avec son copain le 30 sourit
bou - Sam Déc 19, 2020 3:17 pm
Sujet du message:
comme mon frère a sa fille en garde alternée, avec son ex, ils ne changeaient pas le planning pour les fêtes et mon frère a eu sa fille 2 Noël de suite.
L'an passé, ça tombait encore sur ses jours et mon ex BS lui a demandé d'avoir quand même sa fille, il a dit oui.
Cette année, ma nièce a "exigé" du haut de ses 8 ans un VRAI Noël = avec papa ET maman et une dinde ! elle aura les 3 !
pleine lune2 - Sam Déc 19, 2020 10:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il m'est venu à penser hier que si tu n'étais pas si loin, tu serais venue avec nous.... clin d'oeil
*Avec grand plaisir. Dommage...
pleine lune2 - Sam Déc 19, 2020 10:36 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
comme mon frère a sa fille en garde alternée, avec son ex, ils ne changeaient pas le planning pour les fêtes et mon frère a eu sa fille 2 Noël de suite.
L'an passé, ça tombait encore sur ses jours et mon ex BS lui a demandé d'avoir quand même sa fille, il a dit oui.
Cette année, ma nièce a "exigé" du haut de ses 8 ans un VRAI Noël = avec papa ET maman et une dinde ! elle aura les 3 !

S'ils s'entendent bien c'est l'idéal pour les enfants bien sûr.
Ici en 2017 mon num. 6 réclamait son père pour Noël, évidemment ce n'était pas possible de l'inviter pour le repas, mais maintenant ils sont habitués.
bou - Dim Déc 20, 2020 12:48 pm
Sujet du message:
il y a des hauts et des bas ... en ce moment, ça va, mais ils ont déjà dû se parler par avocats ...
adromaca - Dim Déc 20, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
il y a des hauts et des bas ... en ce moment, ça va, mais ils ont déjà dû se parler par avocats ...

pareil ici il y a eu des hauts et des très bas

mais en ce moment c'est plutôt bien, on pourrait partager un repas en famille c'est certain et ce que j'apprécie en ce moment c'est que nous sommes vraiment un couple parental, soudé et présents pour nos enfants et ça je trouve que c'est important même s'ils sont grands c'est trop mignon
pleine lune2 - Dim Déc 20, 2020 6:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bou a écrit:

pareil ici il y a eu des hauts et des très bas

mais en ce moment c'est plutôt bien, on pourrait partager un repas en famille c'est certain et ce que j'apprécie en ce moment c'est que nous sommes vraiment un couple parental, soudé et présents pour nos enfants et ça je trouve que c'est important même s'ils sont grands c'est trop mignon

Oui c'est l'idéal mais avec l'énergumène qui me sert de père pour mes enfants ce n'est pas possible et jamais je ne pense.
Encore ces jours ci je n'ai pas réussi à le joindre et j'ai du apprendre par mon gendre qu'il avait l'intention de venir lundi pour chercher les enfants.
J'ai fait une série de sms et un message vocal et enfin il a daigné m'appeler ce matin et on s'est mis d'accord.
phanou - Lun Déc 21, 2020 8:01 am
Sujet du message:
Les enfants ont décidé de faire " un Noël canadien " à petit budget ...

Guillaume a tiré Anne
Tu sais, ce que tu vas lui faire comme cadeau ? Tu as besoin d'aide
- Je sais. Je vais lui offrir ce qu'elle préfère
- Ah bon et c'est quoi ?
- Du morbier !!!! roule de rire roule de rire roule de rire

J'adore l'idée !
laurence - Lun Déc 21, 2020 9:57 am
Sujet du message:
Num’5 est le roi de l’idée loufoque, la dernière fois, son frère a reçu des piles avec la mention « Jouet non inclus »
bibounette80 - Lun Déc 21, 2020 10:14 am
Sujet du message:
Pas mal l'idée.😋

Chez nous aussi on fait le PN secret et du coup N2 et son groupe de copains copines l'ont fait aussi au collège.😉
N1 aussi à l'internat.
Gwenaelle - Lun Déc 21, 2020 10:52 am
Sujet du message:
je le fais au travail, mais je n'aimerai pas le faire pour ma famille.
J'aime chercher le cadeau qui va faire plaisir à la personne..et ce n'est pas forcément une question de budget mais d'attention.
Brune - Lun Déc 21, 2020 10:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'aime chercher le cadeau qui va faire plaisir à la personne..et ce n'est pas forcément une question de budget mais d'attention.

Pareil. On fait des cadeaux aux frères/soeurs/neveux de 5 ou 10 euros, mais j'aime bien chercher.
caillou - Lun Déc 21, 2020 11:10 am
Sujet du message:
Les enfants le font, ils ont 10€ pour chercher un cadeau qui fera plaisir à celui de leurs frères et soeurs qui aura été tiré au sort. Cela fait des concilabules et des recherches secrètes, des virées en ville et ensuite ils doivent deviner qui leur a offert le cadeau. Nous, on regarde et on savoure !
nananne - Lun Déc 21, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Mon miracle de Noël a eu lieu ! Ma mère m'avait confié de très vieux objets brodés abîmés pour que je les refasse à l'identique. J'ai retourné toute la maison, pas moyen de les retrouver. En cherchant sur internet la formulation exacte des proverbes inscrits je viens de les trouver sur ebay ! Ceux que j'ai perdu sont vraisemblablement plus vieux que moi et quoiqu'il en soit je suis sauvée, j'ai des photos. Et pour la peine je les ai achetés.
bibounette80 - Lun Déc 21, 2020 12:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

c'est entre nous 6, chacun a un mini cadeau le 24 au soir pendant le repas en plus des cadeaux de Noel le 25 au matin clin d'oeil

je trouve que dans les grandes familles c'est pas mal surtout entre adultes de foyers différents
booboon - Lun Déc 21, 2020 12:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Num’5 est le roi de l’idée loufoque, la dernière fois, son frère a reçu des piles avec la mention « Jouet non inclus »

roule de rire j'adore !
phanou - Lun Déc 21, 2020 1:38 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

c'est entre nous 6, chacun a un mini cadeau le 24 au soir pendant le repas en plus des cadeaux de Noel le 25 au matin clin d'oeil

je trouve que dans les grandes familles c'est pas mal surtout entre adultes de foyers différents

les nôtres l'ont fait au collège ou lycée. Je trouve que souvent, il y a justement une vraie attention à l'autre avec une recherche assez pertinente . Ils ont un certain génie .

Nous, nous le faisons pas entre adultes mais entre jeunes, je trouve cela sympa.

Et cette année, je vais ajouter des petits cadeaux de ce type . Par exemple, Marie aurait besoin de lingettes démaquillantes réutilisables ,
je cherche, je fouine
phanou - Lun Déc 21, 2020 2:08 pm
Sujet du message:
Dans le genre les petits cadeaux rigolos :

J'ai acheté un "O'Cedar Plumo' de soin avec fibre traitée à la cire vous permet de capturer efficacement la poussière et de redonner de l'éclat* à vos meubles". pour les meubles auxquels tient mon mari.
marinaq - Lun Déc 21, 2020 4:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

J'ai acheté un "O'Cedar Plumo' de soin avec fibre traitée à la cire vous permet de capturer efficacement la poussière et de redonner de l'éclat* à vos meubles". pour les meubles auxquels tient mon mari.

Je fais un mélange très agréable à utiliser pour nettoyer et entretenir les meubles en bois : jus de citron et huile d'olive clin d'oeil
marinaq - Lun Déc 21, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Je suis contente, je n'ai rien acheté sur am.....n, tout en local, petit commerce ou grandes enseignes françaises grand sourire
Un seul colis a été commandé et sera livré chez N°2, le reste directement en magasin et/ou click&collect clin d'oeil

Dans ma belle famille les 10 jeunes auront des billets du loto du patrimoine !
phanou - Lun Déc 21, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Je fais un mélange très agréable à utiliser pour nettoyer et entretenir les meubles en bois : jus de citron et huile d'olive clin d'oeil

A tenter ... Tu fais quel dosage ?
marinaq - Mar Déc 22, 2020 8:33 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Je fais au pif, j'utilise du jus de citron en bouteille, en gros 1/4 de jus de citron 3/4 d'huile clin d'oeil
Ce livre est super grand sourire
https://livre.fnac.com/a9491448/Cecile-Berg-Greenwashing-fabriquer-ses-produits-menagers
zoline - Mar Déc 22, 2020 9:18 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Je fais au pif, j'utilise du jus de citron en bouteille, en gros 1/4 de jus de citron 3/4 d'huile clin d'oeil
https://livre.fnac.com/a9491448/Cecile-Berg-Greenwashing-fabriquer-ses-produits-menagers

Est ce que je peux l’appliquer sur du parquet ?
Tu aurais une recette pour l’entretien de la tomette ? coucou
phanou - Mar Déc 22, 2020 6:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Merci . Je vais l(acheter .
Dans la série les cadeaux utiles et rigolo
pour la chambre de mon ado cela sera Panier à linge sale & panier de basket pour chambre d'ado ou buanderie, double usage possible.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61AY789g%2B-L._AC_SL1000_.jpg
marinaq - Mar Déc 22, 2020 9:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Sur du parquet il vaut mieux de la cire clin d'oeil mais sinon ça ne l'abimera pas grand sourire
Pour les tomettes, huile de lin clin d'oeil
mammig - Mar Déc 22, 2020 11:46 pm
Sujet du message:
J'ai fini d'emballer tous les cadeaux (Noël+anniversaire) et je me suis rendue compte que les 3 grands avaient un peu moins que d'habitude.
Ca vous choque si on complète avec un peu d'argent ?
J'ai vraiment la flemme de m'engouffrer dans un magasin demain honte
abeille7 - Mer Déc 23, 2020 7:20 am
Sujet du message:
Ici on joue le secret pendant l'Avent: chacun tire un prénom d'un protégé dont il sera l'ange gardien: bricolages, attentions, petits mots doux, services rendus, ...jusqu'à Noël, ça fourmille de petits gestes d'attention envers les uns et les autres....avec plus ou moins de discrétion.
marinaq - Mer Déc 23, 2020 8:40 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai fini d'emballer tous les cadeaux (Noël+anniversaire) et je me suis rendue compte que les 3 grands avaient un peu moins que d'habitude.
Ca vous choque si on complète avec un peu d'argent ?
J'ai vraiment la flemme de m'engouffrer dans un magasin demain honte

Non ça ne me choque pas, je le fais aussi clin d'oeil surtout avec des grands, souvent ils préfèrent grand sourire
marinaq - Mer Déc 23, 2020 8:46 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

pour la chambre de mon ado cela sera Panier à linge sale & panier de basket pour chambre d'ado ou buanderie, double usage possible.

Je me suis replongée dedans, il y a quelques erreurs à ne pas commettre : ils utilisent beaucoup d'HE, à éviter comme déjà dit clin d'oeil ,
ils ne précisent pas que le percarbonate mousse +++ au contact de l'eau chaude ( quand on te conseille de faire un spray percarbonate eau chaude très étonné(e) ),
que le mélange bicarbonate/vinaigre ne se prépare pas à l'avance parce que les effets s'annulent ( acide + base )....
Si ça vous intéresse on pourrait faire un post grand sourire

Sympa le panier de basket à linge sale grand sourire
rlullier - Mer Déc 23, 2020 9:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Sur du parquet il vaut mieux de la cire clin d'oeil mais sinon ça ne l'abimera pas grand sourire
Pour les tomettes, huile de lin clin d'oeil

Ça dépend si ton parquet est huilé, vernis ou ciré...
Je pense qu'il y a tout de même un gros risque de dégâts.
zoline - Mer Déc 23, 2020 10:21 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:

Je me suis replongée dedans, il y a quelques erreurs à ne pas commettre : ils utilisent beaucoup d'HE, à éviter comme déjà dit clin d'oeil ,
ils ne précisent pas que le percarbonate mousse +++ au contact de l'eau chaude ( quand on te conseille de faire un spray percarbonate eau chaude très étonné(e) ),
que le mélange bicarbonate/vinaigre ne se prépare pas à l'avance parce que les effets s'annulent ( acide + base )....
Si ça vous intéresse on pourrait faire un post grand sourire

Sympa le panier de basket à linge sale grand sourire

Oui ça m’intéresse beaucoup !!
phanou - Mer Déc 23, 2020 10:47 am
Sujet du message:
Le post produit ménager maison m'intéresse beaucoup aussi !
mammig - Mer Déc 23, 2020 10:51 am
Sujet du message:
Moi aussi !
pleine lune2 - Mer Déc 23, 2020 4:55 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Ici on joue le secret pendant l'Avent: chacun tire un prénom d'un protégé dont il sera l'ange gardien: bricolages, attentions, petits mots doux, services rendus, ...jusqu'à Noël, ça fourmille de petits gestes d'attention envers les uns et les autres....avec plus ou moins de discrétion.

Quelle belle idée!

Ici mes 2 plus jeunes, 13 et 10 ans ont décidé d'offrir un cadeau à l'autre avec leur argent économisé. Je trouve ça tellement gentil!
Gwen a commandé une voiture télécommandée pour sa soeur et elle un beau pull pour son frère.
Et la carte de Gwen, à mourir de rire: "j'espère que tu ne hais plus comme avant"....
Il a même fabriqué 2 cartes, une pour sa GM en Hollande et donc une pour Juliette.
marinaq - Mer Déc 23, 2020 5:16 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
abeille7 a écrit:

Quelle belle idée!

Ici mes 2 plus jeunes, 16 et 10 ans ont décidé d'offrir un cadeau à l'autre avec leur argent économisé. Je trouve ça tellement gentil!
Gwen a commandé une voiture télécommandée pour sa soeur et elle un beau pull pour son frère.
Et la carte de Gwen, à mourir de rire: "j'espère que tu ne hais plus comme avant"....
Il a même fabriqué 2 cartes, une pour sa GM en Hollande et donc une pour Juliette.

C'est mignon grand sourire
Les miens s'offrent des cadeaux depuis quelques années, avant ils ne le faisaient pas clin d'oeil
de temps en temps ils me demandent des idées ou je leur donne ce que je ne prend pas sur la liste...
bibounette80 - Mer Déc 23, 2020 11:19 pm
Sujet du message:
C'est ma grande qui a commencé à offrir des petits cadeaux à tout le monde du coup on avait eu l'idée de faire le PN secret.
Mais ma grande continue à offrir des cadeaux à tout le monde !!

Ce matin j'ai fait qq achats à la parfumerie, 30% sur tout le magasin !
J'en ai profité pour acheter le cadeau d'anniversaire de N1 pour son anniversaire début mars 👍
Mistral - Jeu Déc 24, 2020 1:46 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas. Comme chaque année, j'ai eu l'impression d'être raisonnable sur les cadeaux, et comme chaque année, il y a beaucoup de cadeaux... j'en sais rien
steph7 - Jeu Déc 24, 2020 3:29 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Je ne comprends pas. Comme chaque année, j'ai eu l'impression d'être raisonnable sur les cadeaux, et comme chaque année, il y a beaucoup de cadeaux... j'en sais rien

Pareil! J’ai racheté 2/3 bricoles par ci par là et en fait j’ai bcp de paquets...
Brune - Jeu Déc 24, 2020 3:33 pm
Sujet du message:
Beaucoup ici aussi, pour dire que cette année, on n'est que 6 gros yeux
rlullier - Jeu Déc 24, 2020 4:56 pm
Sujet du message:
Tout le monde fait des cadeaux à tout le monde ici, ça fait des années qu'elles s'en offrent entre elles.

Après midi cuisine ici, chacun a cuisiné un truc qu'il aime bien faire pour demain midi
laurence - Jeu Déc 24, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Ici pareil, tout est quasi prêt, bon il faut juste que je me change.

J'ai l'impression d'avoir fait plein de cadeaux mais qu'il n'y a pas grand chose sous le sapin à l'inverse de vous tu cogites trop

Joyeux et serein Noël à vous toutes !
philipine - Ven Déc 25, 2020 12:00 pm
Sujet du message:
N3 est entrain de jouer du piano avec sa nouvelle tenue d'apiculteur. Je pense que nous avons bien visé. il est ravi pour le stage et la tenue.
pleine lune2 - Sam Déc 26, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Super Philipine! C'est original comme cadeau!
Gwenaelle - Sam Déc 26, 2020 12:35 pm
Sujet du message:
Génial ce cadeau Philippine grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure