Brune a écrit: |
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? ![]() |
laurence a écrit: | ||
![]() Le village de Noël de Marguerite ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge ![]() Toujours les mêmes que je remplis chaque année ![]() |
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge ![]() Toujours les mêmes que je remplis chaque année ![]() |
bou a écrit: |
on va peut-être fêter notre 1er noël juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en même temps, je n'ai pas envie d'improviser à la dernière minute.
De toutes façons, je préfère largement les préparatifs que le jour J. sinon, ma fille m'a demandé aujourd'hui " c'est qui déjà le père de jésus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base à mes 2 plus jeunes. |
caillou a écrit: |
On fait toujours Noël juste entre nous, donc aucun changement. Ma soeur déménage la semaine prochaine, on ira peut-être voir la nouvelle maison et apporter les cadeaux pour mes nièces si c'est possible de se déplacer et si mon mari est toujours en chômage partiel. D'habitude c'est eux qui s'arrêtent en allant dans sa belle famille. Mon père ira voir ma soeur le 25.
Pas de calendrier de l'Avent ici. On décorera le sapin le premier dimanche après l'anniversaire de n3, pour ne pas mélanger les anniversaires de décembre et Noël, même si n6 est du 21 décembre, un peu tard pour le sapin. On pensera menu et Père Noël secret entre enfants ce we ou la semaine prochaine. |
tulipe a écrit: |
Ton père est adulte, il est assez grand pour dire ce qu'il veut ![]() |
mammig a écrit: |
Anne, les histoires de familles ![]() Ton père peut très bien exprimer ce qu'il veut... Ce n'est pas à toi de décider. Et surtout pas à ta soeur ! Je sais que s'il te demande de venir, tu l'accueilleras comme il se doit. Mais s'il ne le souhaite pas pour x ou x raison, c'est son choix... Donc tu peux aller ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Ah oui Laurence les Légo c'est plusieurs boites ou calendriers de l'Avent passés? |
mirena a écrit: |
J'ai l'impression que tout le monde plonge dans Noel plus tot qu'habituellement ici beaucoup de maisons sont décorées extérieurement . |
D’habitude mes parents viennent ou vont chez une de mes sœurs alternativement. Là entre la fatigue de mon père et le Covid ils seront seuls. C’est un peu triste mais mon mari n’a plus assez de jours pour qu’on descende, et de toute façon ils craignent le coronavirus. Pareil pour mes beaux parents. Ça va devenir compliqué de jongler entre eux et les enfants ! On aura tous les enfants le jour de Noël, donc on sera 11 ou 12 suivant comment mon num 3 gère avec sa copine. ma grande et son copain réveillonnent dans la belle famille, ils alternent. On fera quand même les cadeaux le soir je pense, à l’allemande ! Pas de marché de Noël, de spectacle au boulot, ça va être très maison centré. |
Charlotte a écrit: |
Je trouve que ça devient effectivement très compliqué de gérer grand parents et enfants...je ne sais pas quoi faire mes parents veulent qu’on soit ensemble mais je ne suis pas très à l’aise avec ça. ![]() |
Ce sont trois boîtes, le magasin de jouets, la maison du Père Noël, qu’on a depuis plusieurs années, plus la maison des bonhommes de pain d’épices que j’ai achetée cette année ( elle est adorable, à l’ intérieur c’est plein de détails mimi) J’ai commandé la maison des elfes aussi ![]() D’habitude mes parents viennent ou vont chez une de mes sœurs alternativement. Là entre la fatigue de mon père et le Covid ils seront seuls. C’est un peu triste mais mon mari n’a plus assez de jours pour qu’on descende, et de toute façon ils craignent le coronavirus. Pareil pour mes beaux parents. Ça va devenir compliqué de jongler entre eux et les enfants ! On aura tous les enfants le jour de Noël, donc on sera 11 ou 12 suivant comment mon num 3 gère avec sa copine. ma grande et son copain réveillonnent dans la belle famille, ils alternent. On fera quand même les cadeaux le soir je pense, à l’allemande ! Pas de marché de Noël, de spectacle au boulot, ça va être très maison centré. |
voilà, j'ai ressorti ce livre de la période mythologique de leur grand frère ...
https://livre.fnac.com/a2722742/Soledad-Bravi-Minibible-en-images et on attaquera celle-là ce weekend: https://livre.fnac.com/a7595092/Philippe-Lechermeier-Une-Bible |
zoline a écrit: |
Ah oui carrément ! On a réalisé qu ici on en avait pour une petite fortune en lego ![]() |
steph7 a écrit: |
. et Love Actually pour la xième fois au début des vacances... |
Charlotte pour revenir à tes parents, vu que pour partie vous avez eu le Covid et devriez être encore couverts ça limite les risques quand même non ? |
Il y a The holiday dans le même style. |
Gwenaelle a écrit: |
Comme chez toi Violette, mes grandes ( sauf n°3 qui l'a eue début Septembre) souhaiteraient se faire tester le 22 Décembre..mais comme bcp de personnes ont la même idée, ça va être le gros bazar! |
ça va être chaud pour trouver des idées pour les parents (et beaux parents) en revanche...
d'habitude on se rabat sur sorties spectacle restau, leurs maisons sont pleines à craquer, ils ne sont pas chauds pour rajouter du "matériel", ont tous les abonnements du monde, ne veulent surtout pas de paniers garnis qui feraient grossir. Enfin bref je peux faire une très longue liste de ce qu'ils ne veulent pas ![]() On vient de les inviter à venir avec nous à la montagne l'été prochain et ça leur fait méga plaisir, c'est sans doute leur cadeau le plus apprécié, ça pourrait suffire, mais c'est bête je n'arrive pas à me résoudre de ne rien envoyer. |
Famileo Succès incroyable chez nous, ils sont ravis |
Mais ça n'est pas un peu comme un whatsapp familial ? (qu'on a déjà) |
Oui mais en fin de compte c’est plus ou moins ce qu’on fait déjà, juste mes parents sont dans le groupe famille où on envoie photos et nouvelles, donc ça serait un peu bizarre. Ce doit être super pour des personnes un peu moins connectées ( mes beaux parents par exemple mais là ce serait compliqué vu que ma belle sœur ne nous adresse plus la parole et que les enfants ont très peu de liens avec eux...) |
mirena a écrit: |
Thé, café de "grands crus" ça ne fait pas grossir ![]() Ma mére m'a chargé d'acheter les cadeaux pour elle vu qu'elle ne peut pas faire les magasins. |
Charlotte a écrit: | ||
Oui je suis d'accord pour une personne très âgée isolée et pas du tout connectée pourquoi pas...parce que sinon entre les What's App, Instagram et autres albums partagés il y a vraiment de quoi communiquer. |
Brune a écrit: | ||||
c'est ce que je pensais, on l'a pris pour la grand mère de mon mari qui a 90 ans. Et ma mère, qui a 72 ans et est très connectée et hyper tentée par ce truc là. Je pense que le super papier lui plait, et en vrai, on met plus de messages avec photos que juste messenger ou whapp |
SPQR a écrit: |
Oui, tout à fait, on a pour ma grand mère, 96 enfants, non connectée, elle adooore ! Mais ça serait décalé pour mes parents ou ceux de François du coup... ![]() |
Brune a écrit: | ||
Quelle pêche ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
![]() |
figualix a écrit: |
J. Castex a dit : pas plus de 6 adultes à table pour les fêtes (sans compter les enfants). Aie pour les familles nombreuses... |
SPQR a écrit: |
ça n'a pas force de loi hein, juste une recommandation. Donc je vois cela comme un repas à 3 couples sans compter les enfants majeurs... ![]() Dans la mesure où nous serons à Toulouse chez mes parents 4 couples et 8 enfants, nous ferons tout simplement 2 tables dans des espaces différents pour pouvoir distancier un peu. |
booboon a écrit: |
Au lieu de déclarer"pas plus de 6 personnes", il aurait été plus astucieux de dire " pas plus de 2 invités par famille" avec ajustement pour Noël où on aurait pu dire par exemple" pas plus de 3 familles réunies". Et repréciser qu'on entend par famille ceux qui vivent sous le même toit ![]() |
violette a écrit: |
Heureusement encore que ça n’a pas valeur de loi 😉 Nous on voit ça comme réunion/ retrouvailles en famille « restreinte » c’est à dire parents et enfants (et petits-enfants évidemment quand il y en a) Après si on a des familles nombreuses .. on n’y peut rien! 😂
Mais bien entendu chacun voit midi à sa porte ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Mais Booboon tout le monde ne fête pas Noël en famille et le 31 encore moins ! |
Dans ta logique booboon, ici certaines ne devraient pas avoir tous leurs enfants adultes à Noël si elles en ont plus que 2 qui sont indépendants et ont des conjoints.
. |
booboon a écrit: | ||
Exact, et honnêtement je trouverais normal de ne pas réunir toute une grande famille venant des 4 coins de la France... Fêter Noël sans tous ses enfants quand on sait qu'ils ont une vie de famille à eux, je ne vois pas trop le problème en fait ![]() |
marinaq a écrit: |
J'ai fait la crèche c'est un bon début ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Et le sapin !? ![]() |
![]() |
Disons que manger avec un masque c'est pas super pratique donc même si on essaie de faire attention c'est loin d'être sans risques surtout si à cause de la distance on reste plusieurs jours. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Je les ai serré dans un carton au cas où j'aurais des petits enfants un jour ! |
pleine lune2 a écrit: |
Jamais je n'ai fait le sapin aussi tôt!
En Hollande on fête la St. Nicolas aujourd'hui. |
Exact, et honnêtement je trouverais normal de ne pas réunir toute une grande famille venant des 4 coins de la France... Fêter Noël sans tous ses enfants quand on sait qu'ils ont une vie de famille à eux, je ne vois pas trop le problème en fait ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je suis assez d'accord. En Belgique ils ont été très stricts, on ne peut pas inviter plus qu'une personne. Donc pas de Noël avec tous les enfants ayant quitté le nid. Mais en même temps personne ne sera obligé de fêter seul. Passé le choc, je me dis que c'est vraiment la bonne décision pour ne pas replonger en janvier. |
J'en ai deux qui ne veulent rien, "du tout, merci, je suis heureux comme ça"
Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'ils n'aient rien à ouvrir ![]() |
ça pourrait le faire pour le grand qui adore les sushis, avec nous deux plutôt, mais bon le problème c'est que les restos sont fermés quand même ![]() |
rlullier a écrit: |
N2 a eu une guitare folk pour son anniversaire il y a un mois (on l'a achetée le jour précédent le confinement, ouf!).
Ça fera Noël également, vu le prix... Donc ça sera des babioles pour marquer le coup ![]() |
QUelle bonne idée bibounette, la ballade en chiens de traineaux! Ma dernière serait aux anges de faire ça.
Ici il y en a déjà 2 qui ont eu un téléphone qui fera Noël. Sinon j'ai peu d'idées, snif. Les 6 plus grands ont tiré au sort un des 6 plus jeunes (on compte aussi le petit-fils et la petite de mon gendre) et se donnent aussi un cadeau entre eux. Et moi un cadeau d'un budget limité pour tout le monde. Le papa, comme d'habitude, ne fera rien, il préfère la bouffe de Noël à toute autre chose. |
violette a écrit: |
mais cette année très bons amis aussi (car on n’a pas pu se voir.. ![]() |
figualix a écrit: |
Et normalement, c'est l'année du dictionnaire : on en rachète un (Larousse) tous les 10 ans. ![]() |
![]() J'rigoooleuh ![]() |
J'ai demandé à mon mari de bosser la différence EDITEURS/AUTO-EDITEURS/EDITION à compte d'auteur pour moi ![]() A N1 de faire la compta du projet A N2 et N3 de se partager la relecture et les aspects juridiques A N4 qui dessine super bien de me faire les illustrations de mon roman ![]() ![]() |
Très peu d'idées pour les enfants comme d'hab ![]() ![]() Vous avez des idées pour vous ? Les enfants m'en demandent, je sèche ![]() |
On a toujours un quid en service sur le bateau. Nous aussi on aimait ça. Mais Wikipedia l'a remplacé. |
Brune j'adore le projet familial. C'est sur quoi ton livre? |
J'ai demandé à mon mari de bosser la différence EDITEURS/AUTO-EDITEURS/EDITION à compte d'auteur pour moi ![]() A N1 de faire la compta du projet A N2 et N3 de se partager la relecture et les aspects juridiques A N4 qui dessine super bien de me faire les illustrations de mon roman ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
J'ai demandé des legos ![]() |
Lesquels ? |
Et on a commencé Tino Rossi, ça devient sérieux ![]() |
Génial ! ![]() |
nananne a écrit: |
J'ai demandé des legos ![]() |
Ils organisent le concours du plus moche pull de Noël au collège. Quand j’ai dit, cool, vous participez!? à mes collégiens, ils m’ont regardée avec horreur.
Ils sont coincés quand même ![]() |
Le concours du pull de Noël, ça serait sans moi !
Gwen je suis étonnée que vous vous autorisiez un repas de Noël. Vous allez faire comment pour les gestes barrière ? |
Comme pour tous les repas cantine de tous les jours j'imagine ? |
J'ai acheté un cadeau pour Guy la semaine dernière, je l'ai caché quelque part.. mais où??? J'ai fouillé toutes mes cachettes habituelles sans succès ... |
Le concours du pull de Noël, ça serait sans moi !
Gwen je suis étonnée que vous vous autorisiez un repas de Noël. Vous allez faire comment pour les gestes barrière ? |
J'ai acheté un cadeau pour Guy la semaine dernière, je l'ai caché quelque part.. mais où??? J'ai fouillé toutes mes cachettes habituelles sans succès ... |
tulipe a écrit: |
Avec vous ou sans vous ? |
Ce n'est pas la première fois si j'ai bonne mémoire. ![]() |
Ce n'est pas la première fois si j'ai bonne mémoire. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
Ah?? punaise! et du coup tu sais où je l'avais retrouvé?? |
![]() J'rigoooleuh ![]() |
ce sera chapon au vin jaune et aux morilles, un grand classique chez nous, et charlotte aux marrons |
Laurence ton chapon au vin jaune tu en parles chaque année, et je salive chaque année ![]() |
Je sèche toujours pour le petit complément de N°1.... |
violette a écrit: | ||
Ha ha chez vous aussi des petits « compléments »?! 😂 |
Quel âge Booboon ton N1 ? |
Ici voilà les demandes :
- N°1 une carafe à vin - N°2 un tire bouchon, une BD, une poële grill, un fusil à aiguiser - N°3 un tire bouchon et de l'argent - N°4 un casque Bluetooth et du parfum On va essayer de compléter les listes peu fournies ![]() |
c'est quoi un roman graphique ? ![]() |
Ah Ok merci, je n'avais jamais entendu ce terme ...
pleine lune, tes enfants viennent le 24 ? ![]() |
Mammig, ici c'est moi la divorcée dont les enfants sont chez le père le 25.. Je suis invitée chez le pasteur de ma petite église. |
Les listes se sont modifiées ![]() - N°1 carafe à vin et verres à vin, 1 roman graphique - N°2 tire bouchon, roman graphique, il faut que je lui trouve la poele |
mammig a écrit: | ||
Ouf. C'est triste sinon je trouve ![]() |
mammig a écrit: | ||
Ca picole chez toi Marina ![]() ![]() |
Il m'est venu à penser hier que si tu n'étais pas si loin, tu serais venue avec nous.... ![]() |
comme mon frère a sa fille en garde alternée, avec son ex, ils ne changeaient pas le planning pour les fêtes et mon frère a eu sa fille 2 Noël de suite.
L'an passé, ça tombait encore sur ses jours et mon ex BS lui a demandé d'avoir quand même sa fille, il a dit oui. Cette année, ma nièce a "exigé" du haut de ses 8 ans un VRAI Noël = avec papa ET maman et une dinde ! elle aura les 3 ! |
il y a des hauts et des bas ... en ce moment, ça va, mais ils ont déjà dû se parler par avocats ... |
adromaca a écrit: | ||
pareil ici il y a eu des hauts et des très bas mais en ce moment c'est plutôt bien, on pourrait partager un repas en famille c'est certain et ce que j'apprécie en ce moment c'est que nous sommes vraiment un couple parental, soudé et présents pour nos enfants et ça je trouve que c'est important même s'ils sont grands ![]() |
je le fais au travail, mais je n'aimerai pas le faire pour ma famille.
J'aime chercher le cadeau qui va faire plaisir à la personne..et ce n'est pas forcément une question de budget mais d'attention. |
je le fais au travail, mais je n'aimerai pas le faire pour ma famille.
J'aime chercher le cadeau qui va faire plaisir à la personne..et ce n'est pas forcément une question de budget mais d'attention. |
Num’5 est le roi de l’idée loufoque, la dernière fois, son frère a reçu des piles avec la mention « Jouet non inclus » |
bibounette80 a écrit: | ||
c'est entre nous 6, chacun a un mini cadeau le 24 au soir pendant le repas en plus des cadeaux de Noel le 25 au matin ![]() je trouve que dans les grandes familles c'est pas mal surtout entre adultes de foyers différents |
phanou a écrit: |
Dans le genre les petits cadeaux rigolos :
J'ai acheté un "O'Cedar Plumo' de soin avec fibre traitée à la cire vous permet de capturer efficacement la poussière et de redonner de l'éclat* à vos meubles". pour les meubles auxquels tient mon mari. |
marinaq a écrit: | ||
Je fais un mélange très agréable à utiliser pour nettoyer et entretenir les meubles en bois : jus de citron et huile d'olive ![]() |
phanou a écrit: | ||||
A tenter ... Tu fais quel dosage ? |
marinaq a écrit: | ||||||
Je fais au pif, j'utilise du jus de citron en bouteille, en gros 1/4 de jus de citron 3/4 d'huile ![]() Ce livre est super ![]() https://livre.fnac.com/a9491448/Cecile-Berg-Greenwashing-fabriquer-ses-produits-menagers |
zoline a écrit: | ||||||||
Est ce que je peux l’appliquer sur du parquet ? Tu aurais une recette pour l’entretien de la tomette ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
Est ce que je peux l’appliquer sur du parquet ? Tu aurais une recette pour l’entretien de la tomette ? ![]() |
J'ai fini d'emballer tous les cadeaux (Noël+anniversaire) et je me suis rendue compte que les 3 grands avaient un peu moins que d'habitude.
Ca vous choque si on complète avec un peu d'argent ? J'ai vraiment la flemme de m'engouffrer dans un magasin demain ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||
Merci . Je vais l(acheter . Dans la série les cadeaux utiles et rigolo pour la chambre de mon ado cela sera Panier à linge sale & panier de basket pour chambre d'ado ou buanderie, double usage possible. https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61AY789g%2B-L._AC_SL1000_.jpg |
marinaq a écrit: | ||||||||||
Sur du parquet il vaut mieux de la cire ![]() ![]() Pour les tomettes, huile de lin ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||||
Je me suis replongée dedans, il y a quelques erreurs à ne pas commettre : ils utilisent beaucoup d'HE, à éviter comme déjà dit ![]() ils ne précisent pas que le percarbonate mousse +++ au contact de l'eau chaude ( quand on te conseille de faire un spray percarbonate eau chaude ![]() que le mélange bicarbonate/vinaigre ne se prépare pas à l'avance parce que les effets s'annulent ( acide + base ).... Si ça vous intéresse on pourrait faire un post ![]() Sympa le panier de basket à linge sale ![]() |
abeille7 a écrit: |
Ici on joue le secret pendant l'Avent: chacun tire un prénom d'un protégé dont il sera l'ange gardien: bricolages, attentions, petits mots doux, services rendus, ...jusqu'à Noël, ça fourmille de petits gestes d'attention envers les uns et les autres....avec plus ou moins de discrétion. |
pleine lune2 a écrit: | ||
Quelle belle idée! Ici mes 2 plus jeunes, 16 et 10 ans ont décidé d'offrir un cadeau à l'autre avec leur argent économisé. Je trouve ça tellement gentil! Gwen a commandé une voiture télécommandée pour sa soeur et elle un beau pull pour son frère. Et la carte de Gwen, à mourir de rire: "j'espère que tu ne hais plus comme avant".... Il a même fabriqué 2 cartes, une pour sa GM en Hollande et donc une pour Juliette. |
Mistral a écrit: |
Je ne comprends pas. Comme chaque année, j'ai eu l'impression d'être raisonnable sur les cadeaux, et comme chaque année, il y a beaucoup de cadeaux... ![]() |