carpediem27 a écrit: |
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire ![]() ![]() moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive radical on en avait déjà parlé je crois ! bon courage c'est vrai que c'est rageant ![]() ![]() ![]() |
scoubidou a écrit: |
Momo, c'est sans doute une question bête, mais est-ce que tu n'as pas zappé un truc en contact avec leurs têtes ? genre casques du poney et/ou du vélo, sièges auto/banquettes de la voiture...
et l'huile + bonnet de bain, tu avais essayé finalement ? sinon j'ai acheté un produit en biocoop, melvita je crois, mais je ne l'ai pas testé, on a eu des poux qu'une fois ici et je l'ai acheté pour l'avoir au cas où... je ne connais pas les produits que tu as utilisés, mais clairement les insecticides ne sont plus efficaces, et en plus si elles ont le cuir chevelu irrité, c'est pas top... bon courage, à ta place je serais désespérée... ah oui, je fais mettre les bonnets et écharpes dans les manches pour éviter les contaminations, si un enfant en a dans la classe et n'est pas traité... ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Momo, il n'y a pas de raison, tu vas bien finir par les avoir ! Fais des traitements à base d'huile deux ou trois fois cette semaine... Sinon, tes minettes, elles en voudraient pas un joli petit carré ? C'est quand même plus facile sur cheveux courts. |
Momo777 a écrit: | ||
j'ai déjà fait, ça n'a pas marché ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
désolée d'enfoncer les portes ouvertes ![]() si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout... tu as laissé l'huile combien de temps ? ![]() |
scoubidou a écrit: |
momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça |
j'y mettrai un pchit Les bombes restent en général 6 jours dans le sac - encore des poux vivants au bout de tant de temps? Enfin, je ne suis plus à un pchit près ![]() |
fraueza a écrit: |
prioderm ici ça a été radical !
c'est agressif mais efficace, je préfère ça à la galère pendant des semaines ![]() bon en même temps, je n'en ai eu que deux fois ici et je n'ai rien traité en dehors de la tête de mes enfants ![]() malheureusement si d'autres enfants en ont dans l'école et que les parents ne traitent pas, ça va être sans fin ![]() y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ? ici le règlement de l'école maternelle a évolué et un enfant peu être exclu en cas de non traitement des parents ![]() |
VerteMaison a écrit: |
moi je compatis avec Momo
car je me suis battue presque une année scolaire contre ces bêbêtes et franchement j'avais tout essayé. Les grandes vacances nous ont sauvés!! |
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire ![]() ![]() moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive radical on en avait déjà parlé je crois ! bon courage c'est vrai que c'est rageant ![]() ![]() ![]() |
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ? |
diana a écrit: |
j'me bats quotidiennement également !!! ![]() ![]() ![]() |
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes
c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort ![]() |
J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace! Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis ![]() ![]() Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait ![]() |
kiki a écrit: |
Bon courage Momo, ne coupe pas les cheveux de ta fille cela ne les fera pas partir, mon garçon en a eu et il a les cheveux courts ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
il faut prendre la lotion plutôt que le vapo (d'ailleurs celui ci est déconseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires) et l'appliquer à l'extérieur car en effet, ça sent très fort j'avais traité Auxana en plein été, c'était plus facile ![]() quand à l'attaque sur le système nerveux, je pense que c'est plutôt en cas d'expostion prolongée ![]() |
doule a écrit: |
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||
Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire ![]() |
angelique a écrit: | ||||
ici aussi ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
Pareil ![]() |
rlullier a écrit: |
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...) |
virgulle a écrit: |
Prioderme j'ai fait quand c'est sorti mais maintenant que je sais ce qu'il y a dedans : mutagène à mort... et puis le crane laisse passer... |
fraueza a écrit: | ||
leur attacher les cheveux, je pense également que c'est un bon moyen de prévention ![]() les miennes ont les cheveux longs voir très longs, je touche du bois, ça serait vraiment une plaie si ça revenait mais je ne leur couperai pas les cheveux surtout que les poux s'installent essentiellement près des racines donc à moins d'avoir 1 mm sur la tête, ça ne sert à rien ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||
Pareil ![]() |
rlullier a écrit: |
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...) |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem. de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans. |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem. de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans. |
flore a écrit: | ||||
Alice n'en a jamais elle n'a jamais les cheveux défaits, ce matin elle est partie coiffée comme Julia Timochenko ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Pourtant je natte les cheveux de mes 10,8 et 4 ans tous les jours en période scolaire..pour le bonnet de bain,ma 10 ans dit qu'elle n'arrive pas à glisser tous ses cheveux dedans..purée,elles ont hérité de nos cheveux ! |
flore a écrit: | ||||
Alice n'en a jamais elle n'a jamais les cheveux défaits, ce matin elle est partie coiffée comme Julia Timochenko ![]() |
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
juju a écrit: |
pourquoi attendre mercredi?les poux ponde et se transforme vite!! |
Momo777 a écrit: | ||||||
J'en eu pleins les mains, j'ai massé le cuir chevelu, je l'ai bien réparti dans les cheveux... je leur ai fait une tresse, accrochée en haut de la tête, bonnet de bain ou sac plastique ![]() De toute façon tout le monde me dit autre chose - l'huile j'y croyais dur comme fer (jusqu'à voir les poux gigoter). D'autres mamans disent que ça ne faisait rien (idem pour ma généraliste). Tout ce qui est fait pour "étouffer" les poux ça marche de la même manière que l'huile et ça ne marche pas non plus (après le Paranix elles ont eu les cheveux gras pendant deux lavages) Enfin; l'huile reste encore le moins cher et le plus naturel pour ré-essayer. Prochaine séance mardi soir ![]() |
pourquoi attendre mercredi?les poux ponde et se transforme vite!! |
bibiche a écrit: |
Momo, tu es qd meme tout le temps debordee a courir .... c'est marrant. |
Sanssouci a écrit: | ||||||||
ça ne suffit pas ![]() Tu les sens très bien s'exciter, chercher une porte de secours et j'en ai régulièrement trouvé mort dans l'oreille (au coton-tige) je pense qu'il avait tout tenté celui-là. Courage ![]() Et au bout d'un moment, tu peux envisager de les garder (à l'allemande) et de les faire bosser à la maison ![]() |
Mais momo, comment font les autres ?
Des trucs qui prennent 20 minutes te prennent des plombes ! Alors oui, je trouve ca marrant. Et ton mari, il ne peut pas t'aider a gererce bazar ? |
c est bien pour ça que je te dit de les garder a la maison et de traiter tous les jours sur 3jours ,et peigne ++++
sinon a ce rytme tu ne t en debarasseras pas ![]() c est le probleme ,les gens traitent mais pas assez ![]() |
C'est ça le pire: Olivia n'était pratiquement pas à l'école la semaine dernière, elle était malade!! Donc ceux qu'elle avait, ça devaient êrte ceux qui, en deux traitements ne sont pas partis... je vais voir à quelle heure on rentre le soir, dans ce cas re-traitement ( ? ![]() |
juju a écrit: | ||||
le gras n irrite pas ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
oui il faut passer par en dessous à la racine des cheveux ![]() |
Momo777 a écrit: |
Mais je ne peux tout de même pas leur mettre du produit tous les jours, qu'en est-il de leur pauvre cuir-chevelu? ![]() ![]() La coiffeuse a regardé leurs têtes l'autre jour, elle n'avait pas vu de lentes ni de poux et m'a dit "elle [en parlant de Lucie] a le cuir-chevelu complètement sec, si elle n'en a pas, faut arrêter les traitements" ![]() De toute façon, je leur achèterai un shampoing qui apaise leur cuir-chevelu. Au fait, je pensais qu'entre les traitements, il suffisait de bien peigner (ce que je fais de toute façon tous les soirs maintenant - vive les DS ![]() ![]() |
j'ai l'impression que tu ne lis pas les messages,personne ne t'a dit de traiter TOUS les jours avec un truc bien chimique Momo ..enfin,c'est comme d'hab quoi ![]() http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/Les_poux.pdf http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9diculose |
j'ai l'impression que tu ne lis pas les messages,personne ne t'a dit de traiter TOUS les jours avec un truc bien chimique Momo ..enfin,c'est comme d'hab quoi ![]() http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/Les_poux.pdf http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9diculose |
virgulle a écrit: |
Mais comment tu fais pour arriver en retard à cause d'un traitement anti poux... Reprends toi ![]() |
Sanssouci a écrit: |
je viens de me faire réprimander (au travers du cahier de texte) par la maîtresse parce que je n'avais pas traité mon fils ce week-end malgré une alerte anti-poux vendredi ![]() j'ai demandé à mon fils pourquoi il n'avait rien dit (sa tête est propre, surveillée....) il m'a répondu : "mais il ne faut pas mentir" ![]() ![]() |
Y a-t-il beaucoup de différence entre ce fameux ASSY 2000 et un peigne à poux traditionnel (métalique comme on les trouve en pharmacie)? ![]() Question d'une inculte... ![]() |
barnaby a écrit: |
Je ne traite pas non plus à chaque alerte, par contre, je vérifie très souvent les têtes des filles, la dernière fois, les poux sont arrivés.....sans prévenir ![]() |
Mes condoléances!!! ![]() Chez nous, le Pouxit a été plus efficace que le Paranix (qui par contre avait été efficace lors de notre première invasion de poux des années auparavant, et cela du premier coup! ![]() Bon courage pour le lavage ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||
Il y a une nouvelle formule Pouxit il parait que ça marche bien. Bon courage ![]() |
flore a écrit: | ||
Il y a une nouvelle formule Pouxit il parait que ça marche bien. Bon courage ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
et les lentes mortes, vous les enlevez comment? car sur ma brunette ca se voit bien car elles sont blanches et avec le peignes spécial ca part pas super top |
le pouxit, essayé en début de vacances, nul ![]() Duo LP pro, très efficace tout comme le prioderm et perso, je préfère leur mettre une fois un produit costaud que faire 10 applications d'un autre soit disant moins toxique en revenant de bretagne, ils avaient à nouveau des poux, je leur ai fais un masque à l'huile d'olive enrichie d'HE de lavande vraie (pour faire fuir les poux) et d'HE de citron (pour apaiser les démengeaisons du cuir chevelu), ça a très bien fonctionné ![]() depuis j'ajoute de l'HE de lavande dans leur shampooing en prévision d'une nouvelle invasion ![]() |
figualix a écrit: |
Pour l'instant, Pouxit à l'air d'avoir marché (avec l'utilisation du peigne métallique). J'ai vérifié plusieurs fois 3 têtes sur 5 (les "à poux" sûres), et bien, plus rien. Je surveille de près, mais, il n'y pas photo, c'est pratique d'avoir des blonds car on voit tout, les poux et les lentes ! |
je mets l'huile essentielle dans le shampooing et je t'assure qu'ils sentent toujours la lavande à la fin de la journée
pas un seul pou à l'horizon chez moi depuis la rentrée ![]() ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'utiliser directement sur la peau mais bon, comme bien souvent les pharmaciens n'y connaissent pas grand chose en phytothérapie et préfère vendre leur produit super chers et efficaces qu'un court temps (le temps de laisser aux poux s'y habituer) ![]() |
la lavande ne marche pas spécialement chez moi non plus momo, il n'y a pas de méthode suprême, ça se saurait ! ![]() |
et celui qui la détiendrait deviendrait millionnaire ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Bon je vais essayer ça mais je déteste l'odeur de la lavande ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
carrément ! j'ai même achetéun peigne électrique ..... une crotte ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
Le peigne ![]() ![]() |
Libellule a écrit: |
Je fais remonter, je viens de lire ca:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/eliminer-les-poux-c-est-possible-mais-ce-n-est-pas-autorise-24-09-2013-1734510_445.php |
booboon a écrit: | ||
ça alors ![]() |
Libellule a écrit: | ||||
Oui je trouve aussi. Ca donne envie de dire que ces enfants ont la gale pour bénéficier de fameux médicament. |
Il existe un médicament de ce type pour les puces, très efficace !
Il faudrait poser la question à un généraliste |
Savez-vous cramer des poux, à la mode à la mode,
savez-vous cramer des poux, à la mode de chez nous... Faut un enfant qui sache tenir tranquille et un fer à lisser et "à bas les poux" ![]() ![]() ![]() Sinon, une maman avait mis du Frontline, 3 à 4 gouttes et plus de poux. Mais bon, comme j'ai des enfants à tendance allergique, je préfère éviter... |
zoline a écrit: | ||
C'est une plaisanterie? ![]() ![]() ![]() ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Ouais, parce que là, Momo, franchement c'est GRAVE ! ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
Sur les conseils d'un généraliste? ![]() |
C'est une plaisanterie? ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Je n'utilise maintenant que du monoï que je fais poser toute la nuit. On shampouine au réveil, on passe le peigne à poux et basta. Ca a toujours très bien marché, ce n'est pas nocif ça au moins et les cheveux sentent délicieusement bons et sont soyeux ![]() |
mimosa a écrit: |
tu es sûre que tu avais mis bcp d'huile ? parce que le principe c que ces bestioles "étouffent", le "huileux" les empêchent de respirer donc le monoï est tout à fait indiqué ![]() fait une fois en laissant reposer toute la nuit, mais c tellement galère à rincer que la fois suivante ct pharmacie |
Petitefée a écrit: |
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ? |
rlullier a écrit: | ||||
Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien! |
SPQR a écrit: | ||||||
pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Et il faut avoir un peu de temps le matin, car un seul lavage de cheveux ne suffit pas... |
pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. ![]() |
Je laisse le monoï agir 2h, c'est efficace quand même. ![]() |
angelique a écrit: |
Keran m'en a refiler ![]() J'ai horreur de ces bestioles, j'ai traiter tout le monde + nettoyage de la maison. Je prend huile d'olive ou monoi + cellophane et peigne. |
Chérie2000 a écrit: |
Oh mes pauvres! |
TICYA a écrit: | ||
Quelle galère. Ici Cyprien en a eu en février, qu'il avait refilé à Achille. Depuis il a les cheveux très courts, ça lui va à ravir ![]() |
marinaq a écrit: |
Au bout de 2h il y en avait encore de vivants ![]() Vu sa tignasse c'est un boulot énorme à trier ![]() |
Toute la nuit, ma bichette, toute la nuit ! ![]() |
laurence a écrit: |
On a vraiment de la chance avec ça, ils n'ont pas des têtes à poux.
Enfin cet hiver c'était une mauvaise année, Marguerite en a eu un , que j'ai écrabouillé, puis je lui ai raccourci son carré, et passé la chevelure au peigne fin les jours suivants, mais c'était le seul à avoir tenté l'aventure (rip) je n'en ai retrouvé aucun autre. Je me demande à quoi ça tient ? ![]() |
Quelle galère. Ici Cyprien en a eu en février, qu'il avait refilé à Achille. Depuis il a les cheveux très courts, ça lui va à ravir ![]() |
bon courage les filles !
rien que de vous lire , j'ai la tête qui me gratte +++ |
Chance a écrit: |
C'est juste pour savoir si c'est des lentes ou pas en fait?
Parce que 2min avant de devoir rincer ca laisse pas beaucoup de temps pour les décoller... |
Chance a écrit: |
Oui j'ai bien compris mais pour les enlever une à une n'avoir que deux minutes avant de rincer ca me semble court?
Ou bien elles restent bleues? Je comprends rien ![]() |
Bleuette a écrit: |
Je vais rejoindre le club des pouilleuses ![]() Ici épisode en début d’année dernière. Tous les enfants étaient atteints ![]() Là ça va être les grands moyens, donc (comme lu sur un site, sais plus lequel), mouiller les cheveux au vinaigre, laisser poser, passer le peigne anti poux, puis monoï (ça me dégouline dans le cou, mais ça sent bon !), puis shampoing antipou, puis rinçage au vinaigre, puis re-peigne. J'ai lu aussi que l'on peut mettre une solution de bicarbonate. A voir, si ça ne suffit pas comme ça ![]() Je pense recommencer demain, puis dans 8 jours puis dans 15 jours. Je vous tiens au courant ! |
Bleuette a écrit: |
Les garçons, c'est même pas la peine de compter là dessus, ils n'auront jamais la patience, ma fille le fait gentiment, mais elle ne voit pas les poux !!!
Remarque, dans le doute, j'avais été voir la pharmacienne qui m'avait proposé de regarder, elle n'en avait vu aucun non plus ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Dans ce cas, je pense que tu as été débarrassée ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Ah, j'ai sauté trop tôt! |
Maxie a écrit: |
Ca faisait plus de 6 ans qu'il n'y avait plus eu un pou chez moi. Premier camp scout cet été, BINGO! Retour des poux... ![]() Je n'avais pas de shampoing anti-poux ce soir, donc j'ai tenté l'huile et le film étirable plus bonnet de bain pour la nuit, et demain, shampoing, démelant, et peigne à poux avec vinaigre. J'espère que ça portera ses fruits. En plus, c'est celle de mes filles qui a les cheveux jusque dans le bas du dos, on va y passer des heures avec le peigne! |
Maxie a écrit: | ||
Je n'y croyais qu'à moitié, mais je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre. Huile plus film pendant une nuit, peigne et vinaigre le lendemain et tous les deux jours ensuite, re-huile plus film 7 jours après la première fois, re-peigne le lendemain et deux jours après, et il n'y a plus rien. Ouf, la rentrée sera sereine. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je n'y croyais qu'à moitié, mais je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre. Huile plus film pendant une nuit, peigne et vinaigre le lendemain et tous les deux jours ensuite, re-huile plus film 7 jours après la première fois, re-peigne le lendemain et deux jours après, et il n'y a plus rien. Ouf, la rentrée sera sereine. ![]() |
zzou a écrit: | ||||
Malheureuse! La rentrée, c'est le retour des 7 plaies d'Egypte! ![]() |
michelledem a écrit: |
Je suis en train de controler les autres enfants, et bingo, deux de plus ![]() |
4Y a écrit: | ||
ce n'est pas René qui t'en avait parlé? |
michelledem a écrit: | ||||
Non, pourquoi? C'est Etienne qui en avait trouvé un à l'école qui tombait sur sa table. J'avais vérifié sa tête mais rien trouvé de suspect, et ce matin il y avait des petites bêtes. Mais elles étaient jeunes, pas encore adultes, donc pas de lentes de trouvées. C'était dans la classe d'Etienne qu'on avait eu le mot d'avertissement en premier. |
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Une copine de ma puce est venue dormir à la maison mardi soir. Je me suis vite aperçu qu'elle avait beaucoup beaucoup de poux. ![]() ![]() ![]() Je ne comprends pas comment ses parents n'ont rien pu voir. ![]() Bref, je me suis tapé son traitement + le tintouin du linge chez moi + un shampoing en prévention pour toute la famille ici. ![]() Ses parents étaient désolés ... le lendemain ! ![]() |
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un ![]() |
val. a écrit: | ||
Aaaah non ! Ce n'est pas moi ! ![]() Peigne assy 2000... j'en ai toute une collection. Mes filles ont le passage du peigne tous les jours dans leurs cheveux. ![]() Ici c'est une petite que j'ai en garde qui en avait plein. Les parents n'ont rien vu. ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tu dois être dans mon genre... je déteste ça et je vérifie très souvent. Il m'est arrivé une ou deux fois d'en attraper et j'étais folle, je me serais collé de la bouse de vache sur la tête si cela avait eu une quelconque efficacité. Là, après une belle accalmie, ce sont les poux rouges qui sont de retour dans le poulailler. La semaine prochaine, karcher + pulvérisation ! |
Laurence,l'année dernière je voyais un élève de BTS pour des pb d'hygiène..le premier contact n'est jamais facile " comment te dire que tu es là parce que tout le monde trouve que tu empestes"..mais on a fait du bon travail en qq mois. |
Certains enfants peuvent aussi avoir des poux sans démangeaisons, j'en ai fait l'expérience avec César au mois de juin, il en été cafi ![]() Là je viens de couper les cheveux de ma grande et j'y ai trouvé une bonne vingtaine de poux ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu es bien sympa, je leur aurais fait un paquet retour le soir même. Sans compter que poser un traitement sur un gamin dont tu ne sais pas si les parents sont d'accord (c'est quand même potentiellement agressif ces trucs là) je ne m'y serais pas risquée. |
Mistral a écrit: |
Bon bon bon...
J'ai vu un pou ce matin que j'ai trucidé illico. J'ai appliqué Pouxit ce soir, prêté par des voisins, bah voui c'est dimanche... Ensuite je regarde, et là, horreur, des dizaines de petits trucs marrons agrippés aux cheveux à quelques millimètres du crâne ! Je suppose que ce sont des lentes. La question est : comment savoir si elles sont mortes ou vivantes ?! J'en ai retiré beaucoup à la main, puis j'ai voulu accélérer avec le peigne mais ça ne marche pas du tout, c'est trop près du crâne je n'y arrive pas du tout. Bref, je recommence la chasse demain, je refais une application d'abord ou pas ? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
je ne m'embête plus à aller acheter des produits en pharmacie. Maintenant c'est 1 litre d'eau + vinaigre de cidre bio (moitié/moitié) + 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine. On vaporise sur la tête et ça marche très bien.
Si les enfants n'ont pas à sortir, je leur colle un bonnet de bain sur la tête. Sinon, j’asperge la tête et ils attendent que ça ait séché avant de sortir. |
figualix a écrit: |
Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là. Ouf ! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Ici rien ne vaut le contrôle régulier qui te permet d'intervenir dés le début. Je vérifie surtout Anna qui est le patient zéro ici tous les deux jours et depuis je n'ai plus eu de grosse invasion, mais il y en a en régulièrement et quand j'en trouve même 1, je passe le peigne aux autres....bref ça nous occupe les poux ![]() |
J'avais eu une explication du vétérinaire, le climat humide et jamais froid du Finistère est propice à la prolifération de ce type de bestioles (poux, puces...) Jamais nous n'avions été embêtés comme cela en région parisienne, là j'ai l'impression d'en avoir en permanence ![]() |
steph7 a écrit: |
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis? |
laurence a écrit: |
Oui enfin sur la tête du gamin il fait toujours la même température, qu'il fasse 0 ou 15°C dehors je ne vois pas le rapport.
Pour moi il suffit d'un gamin dans la classe aux parents négligeants + certains les attirent sans doute plus que les autres. ça fait bien dix ans que je n'en ai pas vu ici. |
tulipe a écrit: | ||
Il est grand donc soit c'est un papa en pleine fleur de l'âge ou soit un grand-père qui n'est plus fécond ![]() |
mammig a écrit: |
J'ai une élève qui a aussi des poux en permanence, et pourtant, elle est franchement "bien née"... Les parents sont hyper respectueux, la gamine est propre et bien élevée, agréable, intelligente, le cadre familial est stable. La maman a essayé tous les trucs, traitements et autre : rien n'a faire, les poux sont toujours là...
Ca n'a rien à voir avec l'origine socio-culturelle... En revanche, je suis persuadée que j'en ai ramené une fois à la maison à son contact ![]() |
bou a écrit: |
Je trouve que certaines y vont fort : elle a bon dos l'école ! Il y a quand même des risques que dans une grande fratrie, ils se filent les poux entre eux, non ?
|
Je trouve que certaines y vont fort : elle a bon dos l'école ! Il y a quand même des risques que dans une grande fratrie, ils se filent les poux entre eux, non ?
armelle, il se passe quoi pour les élèves qui ont des poux en Italie ? interdits d'école ? |
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie ![]() |
Bien sûr ça peut venir de l'école.
Mais plus la famille est grande plus il y a de risques d'oublier des lentes/poux quelque part dans la maison. |
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie ![]() |
@rmelle ![]() |
||
C'est ce que disent toutes les mamans jusqu'au jour où c'est quelqu'un d'autre qu'elles qui vérifie ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Pour ne pas voir que son gamin a des poux faut quand même le faire exprès ... Enfin bon cela voudrait dire que mes enfants ont ou ont eu des poux invisibles et qui ne grattent pas ![]() En revanche des gamins qui viennent chez moi une journée, dont on essaye de me cacher le fait qu'ils ont des poux j'ai eu et jai direct tilté .... |
César ne se gratte pas et pourtant c'est souvent le plus pouilleux ![]() |
liza a écrit: |
Bon courage Nananne !
Reste encore vigilante Mammig ! |
Poulette a écrit: |
Oh non Nananne! Bon courage alors. Tes enfants ont les cheveux longs et épais? ![]() |
Oh oui ! Je les peigne deux fois par semaine, sans rien trouver, mais comme cela je suis sûre de couper rapidement court à une invasion |
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays). |
nananne a écrit: | ||
deux filles sur trois ont les cheveux longs et épais, la dernière ils sont fins. J'ai coupé sensiblement les cheveux de ma plus jeune, les autres ne veulent pas mais si je vois des cheveux détachés, c'est couik. Ma fille qui prend le bus a été prié de changer de place. Je ne sais pas d'où viennent les poux mais on a des semaines de trêve donc je pense qu'elles les ont attrapés à moments différents. J'hésite à mettre de l'huile essentielle de lavande sur le haut des vêtements des deux plus jeunes car ma plus grande y est intolérante et je crains que ses soeurs aussi. |
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays). |