Maximômes

bricolage - peinture sur du bois verni

bibiche - Mar Oct 31, 2006 10:57 am
Sujet du message: peinture sur du bois verni
j'ai un petit lit en bois vernis, un lit à barreau tout bête, en pin.
et j'aimerai lui donner une seconde jeunesse en le peignant ! ( soupire marine et son petit lit rouge !)

mais je dois le poncer beaucoup avant ?
je ne sais absolument pas comment préparer la surface, et je ne voudrai pas que la peinture s'écaille .......
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 11:23 am
Sujet du message:
il te faut le poncer legerement pour que ta peinture accroche
(si je vernis n'est pas ecailler)
si tu le ponce entierement pour enlever le vernis (ou si il est pas en bon etat) prevois deux couches de peinture
voila !!!
tu applique quelle couleur ?
(rouge ?)
bibiche - Mar Oct 31, 2006 11:29 am
Sujet du message:
non, un bleu ciel ....

bon, alors je n'étais pas totalement dans le faux clin d'oeil je comptais poncer un ti peu, pour l'accroche justement ! pour le nombre de couches, je verrai bien, une fois que la première sera sèche .....

clin d'oeil merci !
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 11:32 am
Sujet du message:
ok , ca marche , je suis dans la peinture aussi en ce moment avec la cuisine a finir !!!
courage !!!
ca fait du bien de changer de couleurs de temps en temps ...
les couleurs , c'est la vie !!!
bibiche - Mar Oct 31, 2006 11:35 am
Sujet du message:
ben çà va rafraichir ce lit un peu moche ! honte
je colore aussi pas mal ma cuisine, par des petites touches, çà fait du bien, surtout avec l'hiver qui approche, çà donne du peps ! hourrah hourrah
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 11:36 am
Sujet du message:
oui , moi la cuisine est devenu vert pomme avec les encadrement de portes et fenetres orange papaye !!! la je fini un porte ancienne en jaune paille avec les interieurs avec de la peinture pour tableau !!!
Guinou - Mar Oct 31, 2006 11:40 am
Sujet du message:
je te conseille la fibre d'aciier pour un léger ponçage qui ne te laissera pas de gros grain.
je vais faire la même chose avec le lit de ma puce mais je veux juste le revenir
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 11:43 am
Sujet du message:
faut vraiment que ta peinture soit bien " couvrante " si tu veux que poncer legerement, ou alors oui 2 ou trois couches, pour un effet "uni"
Sinon ponce " à fond " et si c'est de la peinture diluable à l'eau tu peux peindre ton lit comme ca , ca fera ressortir les fibres du bois c'est très doux, par contre passe deux couches de vernis surtout si c'est des lits d'enfants, tu peux le décorer aussi
J'attaque aussi ma cuisine demain et l'entrée si on a le courage ce week end.....
bibiche - Mar Oct 31, 2006 11:43 am
Sujet du message:
merci guinou !

hyperpapa, j'ai tapissé ma cuisine en jaune et orange !
et sur mon buffet en pin ,j'ai mis des décos des enfants trés colorés, et des windows color de fleurs, fleuilles et insectes sur les petites vitres du haut !
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 11:47 am
Sujet du message:
sur le mur , madame hypermaman a collé des motifs a quelques endroits ((des oranges avec un citron sur branche avec feuille (feuille deco a coller comme la technique serviette))
c'est super chouette
bibiche - Mar Oct 31, 2006 11:49 am
Sujet du message:
c'est du serviettage alors ?
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 11:51 am
Sujet du message:
c'est la meme technique , mais le papier est different
c'est un papier glacé
je te fais des photos des que c'est fini si tu veux , et te dirai le nom du papier des qu'elle rentre !!!
bibiche - Mar Oct 31, 2006 11:53 am
Sujet du message:
oki merci !
j'ai entendu parler d'un genre de papier à serviettage, mais c'est carrément pour recouvrir des meubles entiers .....
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 11:53 am
Sujet du message:
on a fait le salon orange aussi avec voilages rouges et j'ai peint ce tableau ( enfin ces trois tableaux ) le bar et tabourets ( qui etait blanc )pour assortir aux murs

bibiche - Mar Oct 31, 2006 11:56 am
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est super joli diavoletta, et bien rangé !
t'as pas trois mômes c'est pas possible .... y a que deux chaises à ta table !!! clin d'oeil roule de rire
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 11:59 am
Sujet du message:
heu c'etait avant la naissance maintenant c'est comme ca mdrr

hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 12:00 pm
Sujet du message:



Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
lol oui y a que deux chaises , on mange dans la cuisine , là c'est juste pour faire les devoirs ( quand la table n'est pas encombrée ce qui est rare )
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
c'est joli en vert
moi j'ai un vieux carrelage pas beau marron qui coupe mes murs en deux dans la cuisine alors pour choisir une couleur ( pas de blanc ) qui aille avec c'est hard
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
si tu es chez toi , tu peux faire sauter ton carrelage , sinon je crois qu'il existe une peinture pour couvrir le carrelage ... me renseignerai ...
oui le vert ressort super bien , ce soir je ferai des photos de la porte et des encadrement orange papaye car la y a trop de soleil et ca va pas sur la photo , et puis la porte n'est pas fini du tout !!!
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
je suis pas chez moi, oui je crois qu'il existe de la peinture qui recouvre le carrelage , mais elle doit etre chere ( et avec 800 euros de loyer je vais pas encore leur faire ca ) il faudra que je choisisse dans les tons , jaunes , ocre je pense
noir c'est moin salissant tiens !!! pff n'importe quoi
bibiche - Mar Oct 31, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
c'est trés sympa, avec les meubles cérusé verts, çà rappelle le murs discrêtement c'est trés joli ! c'est trop mignon c'est trop mignon
bibiche - Mar Oct 31, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
diavoletta, tu peux faire une couleur qui aille avec ton carrelage (ficelle, beige, ... selon le marron clin d'oeil ) et faire un motif en windows color pour égayer le carrelage !
je crois que c'est zoline qui a redécoré son carrelage avec du film coloré ! çà rend trés bien !
Oelita - Mar Oct 31, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
moi j'ai peint mon carrelage de cuisine hourrah de orange vintage, il est passé à bleu lavande. Il s'agit en fait d'une sous-couche à passer avant de mettre la peinture de ton choix ensuite. J'ai juste acheté un petit pot, et ça peut servir aussi pour du plastique, du mélaminé...
Ca fonctionne très très bien et un an après, c'est toujours impec. Au pire, en cas d'accroc, un ptit coup de peinture rapidos.
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
moi j'ai peint mon carrelage de cuisine hourrah de orange vintage, il est passé à bleu lavande. Il s'agit en fait d'une sous-couche à passer avant de mettre la peinture de ton choix ensuite. J'ai juste acheté un petit pot, et ça peut servir aussi pour du plastique, du mélaminé...
Ca fonctionne très très bien et un an après, c'est toujours impec. Au pire, en cas d'accroc, un ptit coup de peinture rapidos.


alors ça, ça m'intéresse... une sous-couche ordinaire ????? La peinture (acrylique ou glycéro ?) Ca ne bouge pas ? Non parce que j'aimerai bien filer un coup de neuf à ma cuisine que je trouve vieillotte... J'aimerai vraiment oser la couleur... grand sourire
Oelita - Mar Oct 31, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
Une sous-couche spéciale pour carrelage et autres revetements hyper lisses. Ensuite par dessus, on a mis une peinture acrylique pour cuisine et pièces humides.

J'ai fait une photo des étapes, tiens : (sur les murs, c'était une peinture laquée, on n'avait pas envie de tout poncer, donc on a mis un autre produit, un "dé-laqueur", vendu en ptit flacon)

bibiche - Mar Oct 31, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trés joli !
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
a ben je vais acheter ca alors si c'est pas trop cher et si je peux l'utiliser sur d'autres choses c'est top merci bcp
Oelita - Mar Oct 31, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
J'ai retrouvé mon pot de sous-couche, c'est de la marque Leroy-Merlin, c'est ça :
(indiqué à 9.75 € le pot de 0.5 litre dont il me restait la moitié)(mais je crois que ça a séché, j'avais pas bien fermé le pot triste )
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
merci , je cours l'acheter ce soir
Oelita - Mar Oct 31, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Pour la question d'origine sur le lit en bois verni, je ne sais pas, mais les réponses m'intéressent aussi car j'ai une commode que je voudrais peindre ! je me demande aussi s'il faut tout poncer à fond ou si un ptit coup suffit... mais bon, sur une commode dont les tiroirs doivent toujours fermer, des surcouches risquent de gêner, tandis que pour un lit, hein... hourrah j'avoue que moins je ponce, mieux je me porte grand sourire
Anonymous - Mar Oct 31, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Une sous-couche spéciale pour carrelage et autres revetements hyper lisses. Ensuite par dessus, on a mis une peinture acrylique pour cuisine et pièces humides.

J'ai fait une photo des étapes, tiens : (sur les murs, c'était une peinture laquée, on n'avait pas envie de tout poncer, donc on a mis un autre produit, un "dé-laqueur", vendu en ptit flacon)


rhoooooooooooooo génial... merciiiiiiiiiiiiiii... hourrah on va même pouvoir refaire la salle de bain qui est entièrement carrelée !!!
bibiche - Mar Oct 31, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Oelita a écrit:
Une sous-couche spéciale pour carrelage et autres revetements hyper lisses. Ensuite par dessus, on a mis une peinture acrylique pour cuisine et pièces humides.

J'ai fait une photo des étapes, tiens : (sur les murs, c'était une peinture laquée, on n'avait pas envie de tout poncer, donc on a mis un autre produit, un "dé-laqueur", vendu en ptit flacon)


rhoooooooooooooo génial... merciiiiiiiiiiiiiii... hourrah on va même pouvoir refaire la salle de bain qui est entièrement carrelée !!!


oh mais oui ! quelle bonne idée la salle de bains !!! la mienne est carrelée de deux couleurs différentes, j'ai complètement raté mon truc !

oh merci les filles, je vais avoir une jolie maison grâce à vous !
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
on vas toutes jouer du rouleau !! hourrah
Oelita - Mar Oct 31, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
super que ça vous inspire hourrah
C'est vrai qu'au départ, quand j'ai dit que je voulais repeindre mon carrelage, j'ai entendu beaucoup de remarques négatives "mais ça se fait, ça ??" "ça doit pas tenir !" "tu ferais mieux de tout enlever et reposer" (j'ai déjà fait ça dans une autre maison, bonjour le boulot, c'est pas vraiment dur mais c'est très long et salissant et puis ça coute cher quand même le carrelage + le matériel + les produits !). Mais quand on voit que ça marche chez quelqu'un, on est tout de suite plus rassurée grand sourire
zoline - Mar Oct 31, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
super que ça vous inspire hourrah
C'est vrai qu'au départ, quand j'ai dit que je voulais repeindre mon carrelage, j'ai entendu beaucoup de remarques négatives "mais ça se fait, ça ??" "ça doit pas tenir !" "tu ferais mieux de tout enlever et reposer" (j'ai déjà fait ça dans une autre maison, bonjour le boulot, c'est pas vraiment dur mais c'est très long et salissant et puis ça coute cher quand même le carrelage + le matériel + les produits !). Mais quand on voit que ça marche chez quelqu'un, on est tout de suite plus rassurée grand sourire

je viens juste de lire ce post!!!!!! merci merci oelita!!!!!! le carrelage ca se peint!!!!! alors la c'est THE bonne nouvelle de la journée!!!!! je ne savais pas et franchement il faut que je vois ca pour la cuisine dans un premier temps hourrah
sais tu si ca peut se mettre sur un plan de travail carrelé? hein ?
en tout cas magnifique resultat!!! reverence
Diavoletta - Mar Oct 31, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
ca y est j'ai tout acheté, demain on attaque la cuisine !!!
et comme ca sert aussi pour le stratifié je repeindrait bien les armoires des enfants !!
merci oelita !!
hyperpapa - Mar Oct 31, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
voila , tout est bien qui fini bien !!!
bon courage a toutes pour les coups de pinceaux et rouleaux !!!
moi je veux voir des photos apres ca !!!
ici , j'ai pas encore fini la porte mais je pense a la photo de suite apres !!!
tulipe - Mar Oct 31, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Oelita a écrit:
super que ça vous inspire hourrah
C'est vrai qu'au départ, quand j'ai dit que je voulais repeindre mon carrelage, j'ai entendu beaucoup de remarques négatives "mais ça se fait, ça ??" "ça doit pas tenir !" "tu ferais mieux de tout enlever et reposer" (j'ai déjà fait ça dans une autre maison, bonjour le boulot, c'est pas vraiment dur mais c'est très long et salissant et puis ça coute cher quand même le carrelage + le matériel + les produits !). Mais quand on voit que ça marche chez quelqu'un, on est tout de suite plus rassurée grand sourire

je viens juste de lire ce post!!!!!! merci merci oelita!!!!!! le carrelage ca se peint!!!!! alors la c'est THE bonne nouvelle de la journée!!!!! je ne savais pas et franchement il faut que je vois ca pour la cuisine dans un premier temps hourrah
sais tu si ca peut se mettre sur un plan de travail carrelé? hein ?
en tout cas magnifique resultat!!! reverence

Mais, Zoline, très étonné(e) t'en a pas marre de la peinture ? Tu vas voir, Agripine va naître avec un pot de peinture rose et un pinceau. grand sourire
zoline - Mar Oct 31, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
Oelita a écrit:
super que ça vous inspire hourrah
C'est vrai qu'au départ, quand j'ai dit que je voulais repeindre mon carrelage, j'ai entendu beaucoup de remarques négatives "mais ça se fait, ça ??" "ça doit pas tenir !" "tu ferais mieux de tout enlever et reposer" (j'ai déjà fait ça dans une autre maison, bonjour le boulot, c'est pas vraiment dur mais c'est très long et salissant et puis ça coute cher quand même le carrelage + le matériel + les produits !). Mais quand on voit que ça marche chez quelqu'un, on est tout de suite plus rassurée grand sourire

je viens juste de lire ce post!!!!!! merci merci oelita!!!!!! le carrelage ca se peint!!!!! alors la c'est THE bonne nouvelle de la journée!!!!! je ne savais pas et franchement il faut que je vois ca pour la cuisine dans un premier temps hourrah
sais tu si ca peut se mettre sur un plan de travail carrelé? hein ?
en tout cas magnifique resultat!!! reverence

Mais, Zoline, très étonné(e) t'en a pas marre de la peinture ? Tu vas voir, Agripine va naître avec un pot de peinture rose et un pinceau. grand sourire

mais ca fait un bail que j'ai pas fait de peinture (enfin juste une petite entorse au reglement la semaine derniere j'ai peint la chaise de bureau de jojo en fuschia....) steph ne veut plus que j'en fasse jusqu'a ce que j'accouche pff n'importe quoi
tulipe - Mar Oct 31, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
Citation:
mais ca fait un bail que j'ai pas fait de peinture (enfin juste une petite entorse au reglement la semaine derniere j'ai peint la chaise de bureau de jojo en fuschia....) steph ne veut plus que j'en fasse jusqu'a ce que j'accouche

Remarque, il ne te reste plus beaucoup de temps. grand sourire grand sourire
zoline - Mar Oct 31, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citation:
mais ca fait un bail que j'ai pas fait de peinture (enfin juste une petite entorse au reglement la semaine derniere j'ai peint la chaise de bureau de jojo en fuschia....) steph ne veut plus que j'en fasse jusqu'a ce que j'accouche

Remarque, il ne te reste plus beaucoup de temps. grand sourire grand sourire

c'est clair!!!! et j'ai encore du boulot clin d'oeil hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group