Maximômes

archives - qu'avez-vous découvert grâce à Maximômes?

Anonymous - Ven Nov 03, 2006 9:05 pm
Sujet du message: qu'avez-vous découvert grâce à Maximômes?
grand sourire aujourd'hui, je me faisais la reflexion métaphysique que même en ne venant pas de la journée sur le forum, il était quand partie intégrante de ma vie grâce aux choses que j'ai découverte içi grand sourire grand sourire

je ne parle pas des amitiés et de ce qui en découle, plutôt de choses divers et variées dont je n'avais jamais entendu parler avant de venir içi grand sourire

en ce qui me concerne(et je vais sûrement en oublier pff n'importe quoi ) j'ai découvert les chaussons souples grand sourire les ventes sur ebay grand sourire human-épic grand sourire je peux donner la définition d'une MAP héhé j'ai appris que les Belges mangeaient des tartines hein ? l'écharppe de portage grand sourire les couches lavables (mais j'utilise pas clin d'oeil ) les colliers de noisetier grand sourire faire un blog grand sourire ........EUH? y-en a sûrement d'autres, ça va me revenir clin d'oeil

et vous?
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai découvert des filles supers!! Sandrine, Laurence, Ingrid, Maminouche, Caroline, Lémotu, Gaelle.....
Que j'avais une famille normale hourrah ...et que l'amitié existe, même en virtuelle..mais le reste je connaissai déja!!...
zoline - Ven Nov 03, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
des amies grand sourire
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
j'ai découvert à peu prés la même chose que toi Muriel et aussi que la "vraie" gentillesse existe.
tulipe - Ven Nov 03, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
Alors en vrac, j'ai découvert que je n'étais pas la seule à faire du point de croix, des amies virtuelles, ebay et d'autres choses sans doute.
bibiche - Ven Nov 03, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
un peu de tout ce quee vous dites les filles, mais j'ai surtout redécouvert mon amie , ma soeur virtuelle : lolo ! amoureux transi amoureux transi
Miette - Ven Nov 03, 2006 9:19 pm
Sujet du message: Re: qu'avez-vous découvert grâce à Maximômes?
muriela a écrit:
et vous?

Un père Noël à poil ! très étonné(e) très étonné(e)

Et bien d'autres choses ! hourrah Des amies, des points de vue, des affinités, beaucoup de rire et de complicité, des émotions qui nouent la gorge...
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
En fait, maximomes fait parti de ma vie maintenant, et je parle de vous comme d'amies!! c'est rigolo de dire, tiens j'ai une nouvelle, Lila est enceinte, Marika attend enfin le 5ème, Constant a déja un an, Zoline va bientôt accoucher et supermoman est trés impatiente...comme si je parlais de copines de toujours!!!
Lila_bis - Ven Nov 03, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
Flylady hourrah
virgulle - Ven Nov 03, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
Une ouverture sur les autres ... ça apporte beaucoup ! de se dire qu'on fait vraiment comme certaines, ou vraiment très différement : ça aide à voir clair sourit
Beaucoup de soutien en cas de coup dur
Beaucoup de joie à partager en cas d'instant précieux que seules les filles d'ici peuvent vraiment apprécier clin d'oeil
Une ouverture sur le monde : la cuisine belge, halloween canada et compagnie ....
EN fait MM c'est trop trop trop bien heart
Et puis dire la vérité : comme on ne pourra jamais dire ailleurs que dans le virtuel : jamais je ne dirais à ma super copine : ta mère est toxique ou tu t'y prend bizarement avec ton bébé .... alors que dans le virtuel : tout le monde donne son avis : pour de vrai ! et c'est génial ! ça fait beaucoup plus avancer les choses sourit
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
j'ai découvert des filles super amoureux transi heart ,des copines ,des amies.

qu'on pouvait survivre avec + que 4 enfants clin d'oeil

les chaussons souples ,une véritable solution à mes problèmes de chaussons,sans rire grand sourire

l'écharpe hourrah

des conseils homéopatiques précis ,des tisanes miracles

d'autres conseils précieux que je suis certaines de ne pas trouver ailleurs en plus je ne sais pas où j'aurais pu demander :hein:

du soutient et de l'écoute heart
mamanbeuns - Ven Nov 03, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
j'ai appris que j'etais normale de vouloir plein de bb! ce que c qu'une map, que les coussinets d'allaitement lavables ca existe,que je suis une des seule a manger de la charcuterie a tt les repas!!
et plein d'autres choses sympa!que les gens sont pas tous méchants et que je peux avoir des amies autres que celles interessées!
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Flylady hourrah

tiens lila en voyant ton avatar, et bien grâce à toi j'ai trouvé une combi+blouson Clayeux sur ebay (une fois que je savais quelle marque chercher c'est tellement plus simple clin d'oeil ).....
l'ensemble comme neuf 6 euros très étonné(e) ....
karine16 - Ven Nov 03, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai découvert des filles supers!! Sandrine, Laurence, Ingrid, Maminouche, Caroline, Lémotu, Gaelle.....
Que j'avais une famille normale hourrah ...et que l'amitié existe, même en virtuelle..mais le reste je connaissai déja!!...

ouinnnnn!!! chuis pas dans ta liste pleure bis
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
oui et d'ailleurs mon mari se pause des questions, quand je lui dis "tu sais sur mon forum, on m'a dit que.... honte " et les gosses "qu'est ce que tu dis?"....et mon mari:"maman parle de son forum...".
sans parler de mes parents, je leur ai dit que j'avais de nouvelles copines dont certaines ont 6, voire 10 enfants...sur un site internet...( pff n'importe quoi =réaction de mes parents: "qu'est ce qu'elle raconte?" )...et mon père qui est très curieux..."ah bon, quel site?" et la, oh, un site sur les familles...angoisse car c'est un peu comme un journal intime et je n'aimerais pas qu'il épluche le forum et me trouve honte ...il en serait capable...

enfin voilà où j'en suis...depuis que je vous ai découvert, je suis toute transformée, j'apprends beaucoup de chose, nottament votre façon de vous épiler! de voir que des trucs tabous pour moi n'ont pas raison de l'etre..., de réapprendre à s'occuper de sa maison, de voir que l'on n'est pas seule dans une galère, apprendre à etre tolérante mais c'est très dure, mais depuis le temps je fais de réels progrès, je m'en suis prise plein la figure parfois et je suis toujours accro totalement...autre chose: avoir une amie une totale, quelqu'un qui me ressemble, sincère mais ça ça n'existe peut-etre que dans le virtuel... soupire
mais y a des fois je me dis, il faudrait que je dise à quelqu'un que l'on vous prévienne si il m'arrive quelque chose!!!
Mélissandre - Ven Nov 03, 2006 9:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:

lémotu - Ven Nov 03, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
Que je suis pas hors normes et plein de filles sympas!!! hourrah hourrah
kalliope - Ven Nov 03, 2006 10:02 pm
Sujet du message:
j'y ai découvert : comment nettoyer dans les coins clin d'oeil , le portage, les couches lavables, les map, les tartines... une "zezette", une belge, des htes savoyardes..., des insomniaques comme fraueza, des plus dingues que moi car bien plus d'enfants, des ado attardées comme moi qui jouent à HE...
que l'on peux etre pliée comme un cartable devant son ordi, rire aux larmes, pleurer de peine en lisant un post...
MM est un cercle d'amies où la langue de bois n'est pas de mise. On y trouve des réponses franches, même si ce ne sont pas tujours celles que l'on voudrait entendre... c'est pour tout ça et vous toutes que je suis accro à MM! hourrah
karine16 - Ven Nov 03, 2006 10:03 pm
Sujet du message:
dites donc,personnes n'arépondu "les chouquettes" pff n'importe quoi
Maxie - Ven Nov 03, 2006 10:07 pm
Sujet du message:
Super, ce post, Muriela. heart

Je répondrai quand j'arriverai à résumer tout ce que j'ai à dire.
fraueza - Ven Nov 03, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
a defaut de passer 1 heure au tel avec moi, tu t occupes a te torturer le cerveau ma belle ? roule de rire :rol:

d ailleurs si tu savais a quelle heure je suis arrivee chez nath :blush:

ca a deja ete dit mais bon c est le plus important a mes yeux, que l on pouvait avoir "plein" d enfants tout etant sain d esprit roule de rire roule de rire

et puis que les belges passaient leur temps a manger des tartines, du coup j en mange plus souvent sans honte comme ce soir clin d'oeil
virmaauco - Ven Nov 03, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
que de belles familles "nombreuses" existent, et ca c'est beau!!! heart
Pauline - Ven Nov 03, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
En dehors de bcp de chose que vous avez déjà citée, j'ai découvert une presque voisine coucou Maxie !
Ah oui, j'ai découvert Paradisio aussi clin d'oeil grâce à Sylvie mais sans Sylvie triste
steph7 - Ven Nov 03, 2006 10:32 pm
Sujet du message:
ouh là!!! beaucoup de choses.......

qui ont déjà été - très bien - citées ...

ça fait partie de ma vie maintenant. Vous faites partie de ma vie maintenant. nos vies, nos histoires se sont croisées, même "virtuellement". On ne sait pas ce qu'on laisse comme trace dans la vie des autres.
En dehors de tout ce qui a été écrit, moi, grâce à MM, je me rends compte à quel point j'ai de la chance. à quel point c'est précieux un mari aimant et tolérant, des parents sains, des enfants en bonne santé. des grossesses géniales.
J'ai eu mon lot de problèmes, mais grâce à MM je relativise beaucoup. et puis je trouve ça passionnant de lire les avis de beaucoup de gens différents. et ce qui pourrait être difficile lors d'une conversation enflammée entre 25 personnes (prendre du recul, avoir le temps de formuler sa pensée etc...) devient possible par écrit. c'est chacun son tour. et on se lit, donc on s'écoute.

et j'ai découvert Clotilde en vrai hourrah

et d'autres filles géniales aussi...
Anonymous - Ven Nov 03, 2006 10:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

j'allais le mettre hourrah hourrah je lisais toutes les réponses avant grand sourire grand sourire

j'en ai fait cet aprés midi...ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps :hein:et je n'avais plus de sucre.... mes fistons étaient ravis au gouter hourrah hourrah hourrah
karine16 - Ven Nov 03, 2006 10:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:
Mélissandre a écrit:

hourrah hourrah
karine16 - Ven Nov 03, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
karine16 a écrit:

j'allais le mettre hourrah hourrah je lisais toutes les réponses avant grand sourire grand sourire

j'en ai fait cet aprés midi...ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps :hein:et je n'avais plus de sucre.... mes fistons étaient ravis au gouter hourrah hourrah hourrah

ah bon! quand même clin d'oeil clin d'oeil
Alaïs - Ven Nov 03, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
J'ai découvert des personnes vraies et authentiques, qui gagnent à être connues; j'ai eu confirmation qu'une famille nombreuse est une richesse inestimable; j'ai rencontré (en vrai) des filles que j'apprécie et estime beaucoup...
ane de f - Ven Nov 03, 2006 11:14 pm
Sujet du message:
comme d autres, je me sens enfin "normale" parmi vous, en ayant bientot 5 enfants, alors que dans d autres milieu .... je me fais traitée de folle.
j ai eu confirmation par certaines d entre vous qu il est possible d assumer des jumeaux plus d autres enfants en meme temps (ma mere est sure que je n y arriverais pas, que c est pas faisable)...
je trouve super d echanger nos impressions meme sur des trucs materiels comme quelle voiture quand on a bcp d enfant, quel seche linge .....

et j ai rencontré zezette !!!!
aleksandra - Ven Nov 03, 2006 11:51 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
des ado attardées comme moi qui jouent à HE...

clin d'oeil

Bcp de choses ont déjà été dites sourit
Je dirais encore que grâce à MM, j'ai découvert que d'autres mères de familles nombreuses portaient AUSSI des STRINGS hourrah hourrah hourrah
Que vous êtes toutes adorables, que vous avez de magnifiques enfants. amoureux transi
Que le moteur de recherche MM est plus performant que Google. clin d'oeil
Que le mot qui règne en maître ici est RESPECT heart
elizzem - Sam Nov 04, 2006 12:39 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Que je suis pas hors normes et plein de filles sympas!!! hourrah hourrah

je ne vs connait pas encore beaucoup mais vs faites deja partie de ma vie clin d'oeil
maureen - Sam Nov 04, 2006 12:45 am
Sujet du message:
J'ai appris que je pouvais me confier sans tabou et qu'en cas de déprime il y avait une solution quelle que soit l'heure!!!
Et surtout comme beaucoup que j'ai une famille normale, qu'il n'y a rien d'étrange d'avoir 5 enfants et d'en vouloir encore un et puis un et puis...
Merci à toutes ! heart
vaccla - Sam Nov 04, 2006 2:04 am
Sujet du message:
un reflet de moi-même.......................
kogacl - Sam Nov 04, 2006 7:34 am
Sujet du message:
karine, moi j'ai découvert les chouquettes et adoré en plus grand sourire

que 'lon pouvais demander des conseil ou dire des choses sans être jugée.

l'envie continuelle d'avoir des enfants est " normale"
Guinou - Sam Nov 04, 2006 9:05 am
Sujet du message:
Mélissandre, je suis comme toi, mon homme vous connait à travers "ma copine Bibiche..." "tu sais Mélissandre...." et encore plein d'autres exemples !!!
il se fend parfois la bille quand je n'arrive pas à avoir de connection et me dis que je suis une vraie droguée !!!
sinon, grace à vous j'ai découvers que je ne suis pas une extra terrestre, et l'envie encore plus forte du portage et de l'allaitement
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 9:28 am
Sujet du message:
J'ai appris qu'avoir une famille nombreuse était vivable et pas si rare que ça clin d'oeil
J'ai trouvé du réconfort, parfois, des idées, souvent, et des rires clin d'oeil
Je vous lis plus que je ne post en ce moment, je crois que je commence à me sevrer avant le sevrage quasi obligatoire que je ferais avec l'arrivée de bébé grand sourire
Regarder notre douce Coraline, on la voit moins clin d'oeil
lorence - Sam Nov 04, 2006 10:29 am
Sujet du message:
Qu'on pouvait vivre à la campagne sans pour autant être totalement isolée du monde citadin, qu'il y avait plein de mamans avec les mêmes préoccupations que moi (au moins je saoûle moins les copines sans enfant clin d'oeil ), les MAP, ebay....

Et j'en passe!!

Des filles cools, un vrai échange sur ce forum hors du commun, qui me bouffe un temps, mais est aussi tellement bon pour le moral!!!

Merci encore à toutes!!
Anonymous - Sam Nov 04, 2006 10:58 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
un peu de tout ce quee vous dites les filles, mais j'ai surtout redécouvert mon amie , ma soeur virtuelle : lolo ! amoureux transi amoureux transi

amoureux transi heart amoureux transi heart

Pareil, même si je viens moins, je passe, je vous lis, j'en apprend tjrs, je me sens bien, pas comme une personne hors normes......

j'en profite pour vous embrasser toutes et dire que je ne vous oublie pas même si je viens moins heart
titine - Sam Nov 04, 2006 11:07 am
Sujet du message:
Hormis de nouvelles amies, quelques aspects financiers ou encore pratiques de la vie de nos amies les Françaises, Canadiennes, Italiennes et autres...

Je constate que d'un pays à l'autre, il y a quand-même quelques différences clin d'oeil

L'écharpe de portage, les couches lavables, le fait que les françaises sont plus écolos et consomment davantage bio que les Belges (je trouve).

Bah, plein d'autres choses encore clin d'oeil . Je reviens vous dire quand quelque chose me revient à l'esprit clin d'oeil
Clotilde - Sam Nov 04, 2006 11:09 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

et j'ai découvert Clotilde en vrai hourrah

Steph

Alors moi, j'ai découvert plein de choses qui ont déjà été citées. Voici une liste non exhaustive, en vrac : les noix de lavage, les couches lavables, la MAP, l'écarpe de portage, les flyladies, que plein de mamans savent coudre et pas moi, savent faire du point de croix et pas moi, savent tricoter et pas moi, savent bricoler et pas moi...

Et l'essentiel : j'ai découvert qu'avoir une famille nombreuse aujourd'hui, c'était possible, même sans être forcément très riche.
J'ai découvert plein de mamans (ou futures mamans) adorables et à l'écoute. J'en ai même rencontré un certain nombre en vrai, et je n'ai jamais été déçue.

Vive MM !!!!!!

hourrah hourrah hourrah
karine16 - Sam Nov 04, 2006 11:11 am
Sujet du message:
moi j'ai découvvert pleins de copines hourrah
mais j'ai aussi découvert qu'il n'y avait pas d'autres MM en Charente triste
adromaca - Sam Nov 04, 2006 11:11 am
Sujet du message:
pleins de choses, se serait trop long a dire
mais surtout que 4 enfants en fait c'était vraiment pas une famille nombreuse et pas beaucoup
hourrah hourrah hourrah hourrah
LAB - Sam Nov 04, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Plein de choses, impossible de faire la liste. Un lieu d'échanges où l'on ne lit pas la même chose que partout ailleurs. Que j'avais déjà eu beaucoup de chance dans ma vie.
coucou à toutes
lémotu - Sam Nov 04, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi j'ai découvvert pleins de copines hourrah
mais j'ai aussi découvert qu'il n'y avait pas d'autres MM en Charente triste

Ben moi j'etais là...mais trop timide ...et puis je suis partie...
et d'ailleurs nos date d'inscription sont separees que de 10 jours hourrah (sauf que ma 1ere inscription j'avais foire dans le choix du pseudo alors j'en ai refait une autre plus tard ...)

Coraline - Sam Nov 04, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
Le bonheur d'avoir toujours quelqu'un à qui parler, de recevoir du soutien chaque fois que nécessaire, d'apporter du soutien à celles qui en ont besoin,... En fait, une vraie communauté, que je n'ai jamais trouvée sur d'autres forums.

De belles rencontres, de belles amitiés.

Des conseils pratiques.

De nouvelles façons de voir les choses (portage, allaitement,...).

Et puis j'ai découvert qu'avec 3 enfants, on n'est "même pas" une vraie famille nombreuse triste clin d'oeil
pepite - Dim Nov 05, 2006 8:36 am
Sujet du message:
moi ça m'aide a pas trop paniquer quannd j'ai un doute
je trouve aussi interessant nos echanges d'idées sur divers sujets
savoir ecouter les autres c'est pas toujours evidemnt dans une conversation hos ici tu as le temps de lire et relire les posts de chacun et meme si t'es pas d'accord tu peux entendre les choix de chacun
et donc tu t'enrichi forcement
et il y a aussi tout les petits truc sympa (liste de courses preimprimé,le meuble a chaussureect...) enfin pleins de choses pratiques
supermôman - Dim Nov 05, 2006 10:00 am
Sujet du message:
J'ai trouvé des amies, une écoute, une solidarité heart heart <3

Mais aussi et surtout, maintenant je sais que si on a pas une brosse en poil de sanglier, on est rien dans la vie grimace grimace grimace
Anonymous - Dim Nov 05, 2006 10:17 am
Sujet du message:
il y a beaucoup de personnes exceptionnelles ici et c'est pour elles que je reste...
Véro4 - Dim Nov 05, 2006 2:18 pm
Sujet du message:
Tant de choses ont été dites et je suis d'accord avec toutes, avec un plus pour l'écoute que l'on trouve sur MM quelque soit le problème heart , l'absence de langue de bois, et le fait qu'on se sent pas ici comme une famille d'extra-terrestres grimace

Ce post est vraiment super, merci Muriela heart
zoline - Dim Nov 05, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
n'empeche que le forum, l'ecoute qu'il y a m'aide bien a surmonter les absences de steph!!!! certe ca reste pas evident evident mais c'est un grand reconfort!!!
coeurdebreizh - Mar Nov 07, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
je me permets de me joindre à cette discu et je vous dirai que j'ai découvert que j'étais une maman "normale" ,que je n'étais pas une extra-terrestre hourrah bon mes enfants en doutaient mais moi ça m'a fait du bien !!
continuez d'exister et de vous montrer
zzou - Mar Nov 07, 2006 4:20 pm
Sujet du message:
LES MITES ALIMENTAIRES!! Et ça, franchement, je m'en serais bien passé. :beuh:

Très honnêtement, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait eu chez moi depuis des années, mais maintenant que vous avez mis un nom dessus, je me sens obligée de m'en débarrasser... honte
arcenciels - Mar Nov 07, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Tant de choses ont été dites et je suis d'accord avec toutes, avec un plus pour l'écoute que l'on trouve sur MM quelque soit le problème heart , l'absence de langue de bois, et le fait qu'on se sent pas ici comme une famille d'extra-terrestres grimace

Ce post est vraiment super, merci Muriela heart

pareil
bounty10 - Mar Nov 07, 2006 6:11 pm
Sujet du message:
de l'ecoute, des amitiés, de belles recontres.. heart heart

MM fait partie de ma vie que je vienne ou pas je pense à vous toutes.

Une vraie communauté faite de respect et de franchise voilà ce que j'ai trouvé sur MM

JE VOUS AIIIMMMMMEEEEE !!!!!!

amoureux transi
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
qu'il faut savoir éteindre ce méchante humeur d'ordi pour aller s'occuper de ses gosses.

Je m'étais pourtant promis de ne plus m'y laisser prendre... honte honte
Anonymous - Mer Nov 08, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
oui on reste sur MM sans voir le temps passer , c'est le mauvais coté...
miss-oui-oui - Jeu Nov 09, 2006 8:48 am
Sujet du message:
Je ne suis pas là depuis longtemps (bien qu'ayant pratiqué du sous marinage ici en intensif clin d'oeil ) mais dès que je me suis lancé au premier message je me suis sentie comme avec pleins de "soeurs" un peu partout
On est écoutée, comprise, pas jugée, guidée...bref presque un gigantesque cocon familial ou chacune a vraiment ca place clin d'oeil
Merci à toutes ! heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure