Maximômes

archives - Un bémol à mon bonheur

Orzi - Mar Aoû 07, 2007 5:32 pm
Sujet du message: Un bémol à mon bonheur
... C'est zom qui m'a parlé de faire le 4ème, etc... Et bien c'est un vrai glaçon triste Je croyait qu'il avait besoin de voir cette écho, pour que ça devienne plus concret. Mais non, aucune réaction. C'est terrible de le voir comme ça.... triste On s'est engueuler à cause de ça. Et ce qui le bloque, ce n'est pas la peur de la fausse couche comme je pensais... C'est la peur de l'accouchement. J'avais déjà raconté mon accouchement catastrophe pour ma puce. Placenta qui s'est décroché, j'ai perdu énormément de sang, césarienne en urgence.... Il a eu très peur... Je ne pensais pas que ça l'avait traumatisé à ce point. Il m'a dit tout à l'heure que ça lui faisait du mal, parce qu'il se rend compte qu'il n'arrive pas à s'impliquer dans cette grossesse. Et il reste avec cette peur de me perdre et de perdre le bb....
Du coup, moi je le vis très mal, parce que j'ai l'impression d'être la seule à m'investir dans cette grossesse, et ça me fait beaucoup de mal triste triste Je ne sais pas quoi faire, quoi dire??? Même si je comprends, ça me fait mal, et les hormones (et ma grande gueule naturelle) aidant, parfois, je ne peux pas me taire.... soupire
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
Normal, je ne pourrais pas me taire non plus.
Laisse passer un peu de temps, quand tu vas prendre des formes amoureux transi il va bien réagir
steph7 - Mar Aoû 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
continue à essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...

peut être qu'il est plus "traumatisé" qu'il ne veut bien l'admettre?
mamoune - Mar Aoû 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
Les hommes ne réagissent pas toujours comme nous, ils expriment surtout beaucoup moins leurs angoisses; qu'il t'en ait parlé c'est déjà un point positif. peut-être que petit à petit, cela va aller mieux. Ce qui c'est produit lors de ton accouchement précédent a-t-il un risque de se reproduire ou était-ce un "accident" ?
Peut-être que tu pourrais aller avecl ui à ton prochain rv gygy pour qu'il puisse poser toutes les questions qui l'inquiète. Cela le rassurerait peut-être.

Je vis un peu la même chose, mon mari refuse de parler de cette grossesse pour l'instant, même avec moi, il a trop peur d'une nouvelle FC je crois, mais ne parvient pas à l'exprimer.
A ces zom !!!!! Qu'ils sont compliqués !!
Bulle d'o - Mar Aoû 07, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas que te dire..
Sûr que ça doit être frustrant et difficile pour toi ( et pour lui certainement.. ) mais peut être qu'il lui faut du temps pour que la joie prenne le dessus sur ses craintes..
Qu'est ce qui pourrait le rassurer dans l'immédiat ?
Il faudrait juste qu'il accepte de vivre le présent.. Pour le futur, on ne peut rien de toutes façons.
Reste à son écoute.. Dis-lui que toi tu as confiance ( si c'est le cas, bien sûr ! )
Même quand on est heureux, faut toujours qu'il y ait des bémols, c'est fou ça hein ! soupire
à toi Orzi
Orzi - Mar Aoû 07, 2007 5:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
continue à essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...

Oui, je pense qu'effectivement, il a été plus traumatisé que même lui ne le pensait!!
Et ce mur, j'ai l'impression qu'il est déjà là, depuis que j'ai su que j'étais enceinte. Je comptais beaucoup sur cette écho pour le rassurer, mais je ne pensais pas que c'était l'accouchement qui lui faisait peur... triste On discute énormément, mais depuis quelques semaines, je n'ai plus la même facilité à rester calme triste
adromaca - Mar Aoû 07, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire triste pleins de pensées a vous deux
Anonymous - Mar Aoû 07, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

idem

Il lui faut peut-être plus de temps, quand ton ventre va s'arrondir il va se faire à l'idée qu'il va être une nouvelle fois Papa.

Orzi - Mar Aoû 07, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Nathalie91 a écrit:
steph7 a écrit:

idem

Il lui faut peut-être plus de temps, quand ton ventre va s'arrondir il va se faire à l'idée qu'il va être une nouvelle fois Papa.

Oui, j'espère que l'apparition de mon ventre fera son effet soupire Mais après la déception de l'écho, j'ai un peu peur... En plus, c'est sans doute le dernier, et j'avais tellement envie qu'on la vive pleinement!! soupire
On vient d'en discuter, je lui ai fait beauocup de mal hier, en parole... Mais il ne s'est jamais rendu compte qu'il m'en faisait aussi énormément...
bibiche - Mar Aoû 07, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Nathalie91 a écrit:
steph7 a écrit:

idem

Oui, j'espère que l'apparition de mon ventre fera son effet soupire Mais après la déception de l'écho, j'ai un peu peur... En plus, c'est sans doute le dernier, et j'avais tellement envie qu'on la vive pleinement!! soupire
On vient d'en discuter, je lui ai fait beauocup de mal hier, en parole... Mais il ne s'est jamais rendu compte qu'il m'en faisait aussi énormément...

tu en es au tout début orzi, tu as encore 8 mois devant toi ....
mon mari n'a jamas gagatisé, ne s'est jamais impliqué "à fond" lors de mes grossesses, j'en ai pris mon parti, il est comme çà .... ton homme a eu trés peur pour toi je crois, il est encore sur la réserve, laisse lui du temps et parlez en gentimment ...
tulipe - Mar Aoû 07, 2007 6:20 pm
Sujet du message:
Il a certainement du mal à s'impliquer et à s'attacher à ce bébé car il pense au pire et n'a pas envie de souffrir "au cas où" quelque chose de grave se passerait.
Il a envie d'être détaché de cet événement même s'il voulait cet enfant.
fany75 - Mar Aoû 07, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
oui orzi prend ton mal en patience je pense qu'une fois quelques mois passer, il n'aura plus autant de crainte et tout rentrera dans l'ordre !!
Orzi - Mar Aoû 07, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il a certainement du mal à s'impliquer et à s'attacher à ce bébé car il pense au pire et n'a pas envie de souffrir "au cas où" quelque chose de grave se passerait.

Oui, tout ça je comprends... Mais moi je fais quoi alors, je vis seule ma grossesse??
tulipe - Mar Aoû 07, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, tout ça je comprends... Mais moi je fais quoi alors, je vis seule ma grossesse??

S'il voit que tu es plutôt sereine et cool vis à vis de cette grossesse, ça va peut être le rassurer et il changera surement d'attitude.
val. - Mar Aoû 07, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Ce sera sûrement plus concret quand tu prendras du ventre....

Reste cool et seraine... et lui le sera aussi ! Et le rassurer en lui disant que chaque grossesse et chaque accouchement sont différents !
mimosa - Mar Aoû 07, 2007 8:43 pm
Sujet du message:
surtout ne lui reproche rien parce que y'a vraiment de quoi flipper en effet soupire et ce n'est ni contre toi ni contre le bébé, d'une certaine façon c une preuve d'amour d'avoir peur de vous perdre amoureux transi et il n'avait sûrement pas pensé à cela quand vous avez décidé de refaire un bibou!
tes mots j'y crois pas c ton attitude tranquille qui va le rassurer et surtout je mettrais une tierce personne ds le coup, ton gygy pour lui expliquer qu'un accouchement cata c "rare" en tout cas pas la norme et que ton homme puisse exprimer son angoisse et l'évacuer!!
ce n'est pas du tout qu'il te laisse t'impliquer seule c qu'il a peur c pas de l'indifférence, en tout cas si j'étais comme lui je voudrais qu'on fasse ça avec moi et surtout pas me gueuler dessus!!!
Orzi - Mar Aoû 07, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
surtout ne lui reproche rien parce que y'a vraiment de quoi flipper en effet soupire et ce n'est ni contre toi ni contre le bébé, d'une certaine façon c une preuve d'amour d'avoir peur de vous perdre amoureux transi et il n'avait sûrement pas pensé à cela quand vous avez décidé de refaire un bibou!
tes mots j'y crois pas c ton attitude tranquille qui va le rassurer et surtout je mettrais une tierce personne ds le coup, ton gygy pour lui expliquer qu'un accouchement cata c "rare" en tout cas pas la norme et que ton homme puisse exprimer son angoisse et l'évacuer!!
ce n'est pas du tout qu'il te laisse t'impliquer seule c qu'il a peur c pas de l'indifférence, en tout cas si j'étais comme lui je voudrais qu'on fasse ça avec moi et surtout pas me gueuler dessus!!!

Oui, je me doute, mais quand les hormones s'en mêlent, c'est pas évident du tout de garder son calme. Et même si je m'explique son comportement, il me fait beaucoup de mal... soupire
Evelune - Mar Aoû 07, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mimosa a écrit:

Oui, je me doute, mais quand les hormones s'en mêlent, c'est pas évident du tout de garder son calme. Et même si je m'explique son comportement, il me fait beaucoup de mal... soupire

tu sais orzi, pour eux, c'est quand même différent que pour nous.
Je suis d'accord avec Négia, ce n'est pas de l'indifférence; ça ne doit pas du tout être facile, ni pour toi, ni pour lui, mais pour l'instant, c'est comme ça.
c'est possible que ce ne soit pas la grossesse dont tu as rêvé, mais ce sera ta grossesse, avec votre merveilleux bébé au bout.
en attendant, laisses lui le temps... et rattrapes toi avec d'autres personnes... (copines, ou ici...)
J'aurais rêvé de grossesses hyper partagées avec mon mari, mais ça ne s'est jamais réalisé non plus.
il est attentif, mais ce n'est pas forcemment facile pour lui tant que bébé n'est pas là, entre ses mains.
Ne laisses pas ça gacher ta joie ! et effectivement, le gynéco peut le rassurer...

en attendant :
Dilette - Mar Aoû 07, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Laisses-lui un peu de temps.....
steph7 - Mar Aoû 07, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Orzi a écrit:
mimosa a écrit:

tu sais orzi, pour eux, c'est quand même différent que pour nous.
Je suis d'accord avec Négia, ce n'est pas de l'indifférence; ça ne doit pas du tout être facile, ni pour toi, ni pour lui, mais pour l'instant, c'est comme ça.
c'est possible que ce ne soit pas la grossesse dont tu as rêvé, mais ce sera ta grossesse, avec votre merveilleux bébé au bout.
en attendant, laisses lui le temps... et rattrapes toi avec d'autres personnes... (copines, ou ici...)
J'aurais rêvé de grossesses hyper partagées avec mon mari, mais ça ne s'est jamais réalisé non plus.
il est attentif, mais ce n'est pas forcemment facile pour lui tant que bébé n'est pas là, entre ses mains.
Ne laisses pas ça gacher ta joie ! et effectivement, le gynéco peut le rassurer...

en attendant :

j'ai cherché sans trouver... et ça fait longtemps qu'elle n'a pas post non? elle est en vacances?
Orzi - Mar Aoû 07, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
Je vais essayer de prendre du recul.... Vous me faites un bien fou, merci les filles heart
tulipe - Mer Aoû 08, 2007 7:02 am
Sujet du message:
Négia est en Algérie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL.
Miette - Mer Aoû 08, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Et puis tu sais, indépendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la même façon ds la grossesse. Ils ne vivent pas les mêmes choses que nous, ne se posent pas les mêmes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te réjouir, alors que ce n'est certainement pas le cas.
carolyn - Mer Aoû 08, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Je trouve que malgré tout tu as un homme qui s'exprime
il te fait savoir ses craintes et je trouve cela super que vous puissiez en parler c'est peut être sa facon d'être proche de toi pour la grossesse

A mon 2nd accouchement se fut aussi la cata, et malgré tout j'ai eu ma 3 ème grossesse et cette angoisse je l'ai vécu seule puisqu'il ne participe pas réellement à la grossesse il lui faut d'abord sentir le bb bougé

comme les filles te l'ont dit vous devriez en parler avec le Gygy

bon courage
Orzi - Mer Aoû 08, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Et puis tu sais, indépendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la même façon ds la grossesse. Ils ne vivent pas les mêmes choses que nous, ne se posent pas les mêmes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te réjouir, alors que ce n'est certainement pas le cas.

Oui, je sais que les hommes ne s'investissent pas autant que nous. Mais aux 3 autres grossesses, à la première écho, quand il a entendu le coeur battre, il était fou!! Et à la grossesse de Morgane, il était super. Attentif, doux, investit (moins à Maxime parce qu'il n'était pas préparé à être papa, et pour Nathan, il était en Bosnie les 6 premiers mois).... Mais même au trois derniers mois pour Nathan, il était super. Il s'exprime, il a toujours été comme ça. Il pleure plus que moi devant les films. C'est pour ça que ça me fait bizarre cette fois, parce que je ne l'ai jamais connu si froid, surtout concernant une grossesse triste
Anonymous - Mer Aoû 08, 2007 10:00 am
Sujet du message:
tu n'es pas trop avancée dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? était il là pendant l'échographie ?

La relation que nous avons tous, femme ou homme, avec une grossesse particulière, est régie par des tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas et dont on n'a pas forcément conscience .

S'il te semble un peu froid, c'est peut être parce qu'il n'est pas encore dans la grossesse, lui, qu'il n'a pas encore réalisé. Il a peut être en tête des choses qui lui semblent prendre le dessus sur l'émotion que cela devrait créer immédiatement .

Et puis, une grossesse, un moment, une histoire .

Tu sais, j'ai adoré être enceinte.
Je suis très sensible et à chaque fois que j'entendais les battements du coeur du bb, pour chaque grossesse, je pleurais ( que ce soit la première fois ou à la maternité en train d'accoucher , ça me remue les tripes à chaque fois ! ) ....sauf .............Etienne !

J'attendais avec impatience cette cinquième grossesse et lorsque j'ai entendu son coeur battre pour la première fois ..........RIEN !
Et j'ai regardé l'écran de l'échographe et je l'ai vu, si petit et déjà si dodu et vif et j'ai pleuré: il était là, enfin, bien fort et bien vivant .

Me demande pas pourquoi !

Pour le moment , peut être est il préoccupé par d'autres idées , affolantes et angoissantes et que cela prend le pas sur l'enthousiasme qu'il a eu pour les autres grossesses .
Orzi - Mer Aoû 08, 2007 10:34 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
tu n'es pas trop avancée dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? était il là pendant l'échographie ?

Oui, il était là... Il a vu et entendu. C'est dingue d'ailleurs comme on voyait bien!! grand sourire J'avais demandé à la gynéco de l'appeler pour l'écho.
Quand je suis sortie du bureau, Maxime m'a demandé "Alors, il est bien là le bb, il va bien?" Je lui ai dit que oui, que tout allait bien... Et il a sauté de joie et a crié qu'il était content.... Il m'a donné envie de pleurer. De le voir si heureux, ça m'a touché, et ça a fait encore plus ressortir le manque de réaction de zom...
En tout cas, au moins les garçons sont fous de joie amoureux transi
Anonymous - Mer Aoû 08, 2007 10:46 am
Sujet du message:
ça va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! )
tanie - Mer Aoû 08, 2007 10:46 am
Sujet du message:
laisse lui un peu de temps
Orzi - Mer Aoû 08, 2007 11:01 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
ça va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! )
Je vais essayer grimace
mimosa - Mer Aoû 08, 2007 11:01 am
Sujet du message:
Tu sais, je réalise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai vécu très seule, le papa voulait du bébé mais c moi qui ai tt préparé etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel décalage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternité amoureux transi , il attendait que le petit soit là car on lui avait prédit "que son premier fils décéderait " gros yeux du coup quand il a su que j'étais enceinte d'un tit gars... et moi j'étais enthousiaste pour deux, que dis-je pour dix c'est trop mignon hourrah donc je ne me suis même pas sentie seule honte
Orzi - Mer Aoû 08, 2007 11:07 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Tu sais, je réalise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai vécu très seule, le papa voulait du bébé mais c moi qui ai tt préparé etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel décalage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternité amoureux transi , il attendait que le petit soit là car on lui avait prédit "que son premier fils décéderait " gros yeux du coup quand il a su que j'étais enceinte d'un tit gars... et moi j'étais enthousiaste pour deux, que dis-je pour dix c'est trop mignon hourrah donc je ne me suis même pas sentie seule honte

J'ai été seule pour Maxime (papa pas prêt), et Nathan (papa en Bosnie), alors on a profité que pour Morgane (et encore pas top parce qu'il y a eu une fausse couche avant)... Donc je pensais que celle là, il pourrait en profiter vraiment à fond, comme il m'avait souvent dit qu'il voudrait en profiter... Ce qui me fout le plus les boules, c'est que quand bb sera là, zom va encore avoir des regrets, mais que cette fois, il n'y aura sûrmennt pas de "rattrappage"... soupire
Anonymous - Mer Aoû 08, 2007 11:10 am
Sujet du message:
oui mais ma grande, tu n'es qu'au début !!!
Y'a rien à profiter, là , pour lui !
Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil !
Si ça se trouve, il y aura un déclic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Il va sûrement changer et il a encore pas mal de temps pour changer !
Et pour s'investir !
Orzi - Mer Aoû 08, 2007 11:22 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Si ça se trouve, il y aura un déclic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Et pour s'investir !

Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier à l'écho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort clin d'oeil
Evelune - Mer Aoû 08, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Négia est en Algérie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL.

désolée, désolée !!! honte je voulais dire Mimosa ! honte honte honte

et pourtant, je ne les confonds pas ! pff n'importe quoi
Nath41/67 - Mer Aoû 08, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
je te comprends
zom a eu du mal pour ma derniere grossesse
mais maintenant que bb est là amoureux transi heart hourrah amoureux transi heart

courage, ce n'est pas facile
Evelune - Mer Aoû 08, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sixtine a écrit:
Et pour s'investir !

Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier à l'écho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort clin d'oeil

Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
"Tu ne téléphonerais pas à tes parents?"
"Ben pourquoi, j'ai louppé un truc, il y a quelque chose de spécial?"
"Oui mon chéri, je suis enceinte.... " pff n'importe quoi
(et ma belle soeur, la soeur de zom, est au courant, et ça serait bien qu'ils ne l'apprennent pas par elle....)
mimosa - Jeu Aoû 09, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
si la soeur de zhom est futée, elle se taira clin d'oeil et monsieur orzi a peutêtre envie que cela reste "entre vous" pendant quelques temps
Anonymous - Jeu Aoû 09, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
cinquième grossesse , il a mis cinq mois et demi à le leur annoncer !!
Remarque, quand on connait leur réaction pour chacune des annonces des grossesses, il aurait même pu s'en passer !!!!!

Pour Flavie on a même eu : " mais c'est une blague, c'est ça ? hein ? vous nous faites marcher, hein , c'est ça ??? Ou alors, c'est vraimetn vraiment une catastrophe !!!"

Alors laisse le le garder pour lui et que sa soeur la boucle, on ne l'a pas sonnée !
Anonymous - Jeu Aoû 09, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
et au fait, tu peux peut être changer ta signature, non ???

L'est trop craquante morgane, sur ton avatar, au fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si la soeur de zhom est futée, elle se taira clin d'oeil et monsieur orzi a peutêtre envie que cela reste "entre vous" pendant quelques temps

Ouai, je dis ça, mais j'ai écrit sur le coup de la colère.... clin d'oeil Je préfère l'écrire ici qu'en faire encore une engueulade avec zom.... On vit chacun de son côté, on ne se parle quasi plus.... L'impression d'être en colocation... C'est de pire en pire soupire
bibiche - Jeu Aoû 09, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
écris lui ... çà a désamorcé plus d'une situation avec mon mari !
mamoune - Jeu Aoû 09, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
Oh orzi, je suis triste de te voir comme ça ! triste
Il n'y a pas moyen de discuter tranquillement avec zom ? Peut-être qu'en effet il a besoin de temps pour se préparer à cette nouvelle grossesse mais il ne faut pas que ça en arrive là ! pff n'importe quoi

Une idée comme ça: si tu lui disais que tu comprends son angoisse et que tu acceptes de ne pas parler de cette grossesse jusqu'au 12SA mais qu'en échange il doit comprendre que tu es plus fragile en ce moment et que tu as besoin qu'il soit à tes côtés. par exemple par de petites attentions... Qu'en dis-tu ?

La chose la plus importante c'est que vous arriviez à renouer le dialogue de manière construcitve.

Je t'envvoie plein d'ondes positives et de courage.

Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

C'est drôle que tu me dises ça, parce que j'y ai pensé cette après midi... On le fait souvent avec zom, quand le dialogue est rompu.... Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire.... C'est tellement dommage comme situation... soupire pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Aoû 09, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

C'est drôle que tu me dises ça, parce que j'y ai pensé cette après midi... On le fait souvent avec zom, quand le dialogue est rompu.... Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire.... C'est tellement dommage comme situation... soupire pff n'importe quoi

tu sais, la fatigue, les soucis, plein de trucs se greffent et enveniment un petit différent ... il le voulait avec toi ce bébé, alors zen ....
moi je pense qu'il a peur pour toi ton homme ... j'ai faillit perdre elian en début de grossesse, j'ai dû être opérée, je souffrais le martyr, ben moi qui aurait voulu d'un homme inquiet, attentif (comme MOI j'auras été) il était sec, mal aimable, fermé comme une huitre en me conduisant aux urgences ... j'ai toujours cru qu'il m'en avait voulu d'avoir été opérée, d'avoir faillit perdre elian etc .. mais non ! j'ai appris récemment q'il a eu trés peur pour nous, et sa façon d'extérioriser, ben c'était çà ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Ben oui bibiche, je crois que c'est ça en fait. J'attendais trop de lui, du moins, j'attends trop.... Mais les hommes réagissent tellement différemment.... pff n'importe quoi
Mamoune, là je viens d'esayer de lui parler, au calme, mais il n'écoute rien. Quoique je lui dise, même si je suis calme et que je ne dis rien de méchant, et il est sur la défensive.... soupire J'aimerais lui laisser du temps, mais j'ai peur que si j'en laisse trop, la situation continue à se détériorer, et qu'on finisse par ne plus s'en sortir.... J'ai l'impression d'être dans une impasse. Et vivre côte à côte sans quasi se parler, c'est dur soupire
steph7 - Jeu Aoû 09, 2007 6:59 pm
Sujet du message:
Oh triste

écrire peut être une solution puisque ça vous est déjà arrivé ...

ce que dit mamoune est bien je trouve, c'est clair et pas agressif..

je ne sais quoi te dire mais
Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 7:15 pm
Sujet du message:
Et dire que je pensais que cette grossesse serait celle dont zom pourrait profiter le plus, dont on pourrait profiter le plus pleinement.... soupire Je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal... soupire
Merci les filles
mimosa - Jeu Aoû 09, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai l'impression d'être dans une impasse. Et vivre côte à côte sans quasi se parler, c'est dur soupire

ça m'est arrivé plusieurs fois, moi trèèès triste à pleurer dans la chambre, et zhom "buté" sur son ordi triste triste triste ça a duré plusieurs jours qquefois!!! parce que ma façon de parler le heurtait et qu'il ne se sentait pas respecté, et parce que son silence me blessait et que je le prenais pour du désamour soupire
oui, ECRIS et ne lui parle plus de ça!!! il est sur la défensive parce qu'il se dit "elle va encore me parler de ce bébé et de..."
tout peut s'arranger, c pénible mais c pas une impasse, c de l'incompréhension, je te fais un panier de
Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Orzi a écrit:
J'ai l'impression d'être dans une impasse. Et vivre côte à côte sans quasi se parler, c'est dur soupire

ça m'est arrivé plusieurs fois, moi trèèès triste à pleurer dans la chambre, et zhom "buté" sur son ordi triste triste triste ça a duré plusieurs jours qquefois!!! parce que ma façon de parler le heurtait et qu'il ne se sentait pas respecté, et parce que son silence me blessait et que je le prenais pour du désamour soupire
oui, ECRIS et ne lui parle plus de ça!!! il est sur la défensive parce qu'il se dit "elle va encore me parler de ce bébé et de..."
tout peut s'arranger, c pénible mais c pas une impasse, c de l'incompréhension, je te fais un panier de

C'est exactement ça!!! Il a passé son après midi sur son ordi, casque sur la tête pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Aoû 09, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Et dire que je pensais que cette grossesse serait celle dont zom pourrait profiter le plus, dont on pourrait profiter le plus pleinement.... soupire Je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal... soupire
Merci les filles

hey poulette ! tu en es au tout début ! clin d'oeil

j'ai voulu aussi que seb s'investisse, qu'il gagatise, qu'il soit autant à fond que moi avec aly.
ben non soupire c'est pas son truc, lui, un bébé l'intéresse une fois sorti !
et je me dis, mais le prends pas mal hein, (parce que moi je serai comme çà) : tu dois le gonfler ton mari honte honte bébé par ic, bébé par là etc ... t'en fais assez pour 10, et lui, ben çà doit le gaver, non ?
alors, peut être que qelque part, il attend que çà se tasse, qu'il puisse exprimer à sa façon sa paternité ?
j'ai saoulé gavé zom avec aly "oh elle bouge, oh elle a le hoqut, oh regarde mon ventre" honte honte réponse "oui c'est bon, je sais, n'oublie pas qu'il y en a 4 avant !"
très étonné(e) comme si ma joie d'être enceinte pouvait gommer les autres ... mais il n'avait pas trop, j'étais "à fond" dans cette grossesse, mais lui n'avait pas forcément mon enthousiasme clin d'oeil
Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:
Merci les filles

j'ai voulu aussi que seb s'investisse, qu'il gagatise, qu'il soit autant à fond que moi avec aly.
et je me dis, mais le prends pas mal hein, (parce que moi je serai comme çà) : tu dois le gonfler ton mari honte honte bébé par ic, bébé par là etc ... t'en fais assez pour 10, et lui, ben çà doit le gaver, non ?
alors, peut être que qelque part, il attend que çà se tasse, qu'il puisse exprimer à sa façon sa paternité ?
j'ai saoulé gavé zom avec aly "oh elle bouge, oh elle a le hoqut, oh regarde mon ventre" honte honte réponse "oui c'est bon, je sais, n'oublie pas qu'il y en a 4 avant !"
très étonné(e) comme si ma joie d'être enceinte pouvait gommer les autres ... mais il n'avait pas trop, j'étais "à fond" dans cette grossesse, mais lui n'avait pas forcément mon enthousiasme clin d'oeil

Ouai, je dois le saouler. Je vais arrêter d'en parler.... Je me rends compte que j'exagère... Mais je n'avais jamais eu autant de mal à tomber enceinte, c'est la première fois que j'attends si longtemps!! Du coup, je dois être un peu trop enthousiaste.... grand sourire
bibiche - Jeu Aoû 09, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:
Merci les filles

Ouai, je dois le saouler. Je vais arrêter d'en parler.... Je me rends compte que j'exagère... Mais je n'avais jamais eu autant de mal à tomber enceinte, c'est la première fois que j'attends si longtemps!! Du coup, je dois être un peu trop enthousiaste.... grand sourire

et c'est normal ! j'espère que tu n'as pas mal pris mon commentair, j te dis, moi j'étais comme çà, chiantissime ! honte honte
Orzi - Jeu Aoû 09, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'espère que tu n'as pas mal pris mon commentair, j te dis, moi j'étais comme çà, chiantissime ! honte honte

Non, du tout bibiche, tu es toujours de bons conseils clin d'oeil Et je sais de qui ça vient, je peux pas le prendre mal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure