steph7 a écrit: |
continue à essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...
peut être qu'il est plus "traumatisé" qu'il ne veut bien l'admettre? ![]() |
steph7 a écrit: |
continue à essayer d'en parler, de le faire parler... ne vous murez pas dans les non dit et le silence tous les deux...
peut être qu'il est plus "traumatisé" qu'il ne veut bien l'admettre? ![]() |
Nathalie91 a écrit: | ||
idem Il lui faut peut-être plus de temps, quand ton ventre va s'arrondir il va se faire à l'idée qu'il va être une nouvelle fois Papa. ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Oui, j'espère que l'apparition de mon ventre fera son effet ![]() ![]() On vient d'en discuter, je lui ai fait beauocup de mal hier, en parole... Mais il ne s'est jamais rendu compte qu'il m'en faisait aussi énormément... |
tulipe a écrit: |
Il a certainement du mal à s'impliquer et à s'attacher à ce bébé car il pense au pire et n'a pas envie de souffrir "au cas où" quelque chose de grave se passerait.
Il a envie d'être détaché de cet événement même s'il voulait cet enfant. |
Orzi a écrit: | ||
Oui, tout ça je comprends... Mais moi je fais quoi alors, je vis seule ma grossesse?? |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tes mots j'y crois pas c ton attitude tranquille qui va le rassurer et surtout je mettrais une tierce personne ds le coup, ton gygy pour lui expliquer qu'un accouchement cata c "rare" en tout cas pas la norme et que ton homme puisse exprimer son angoisse et l'évacuer!! ce n'est pas du tout qu'il te laisse t'impliquer seule c qu'il a peur c pas de l'indifférence, en tout cas si j'étais comme lui je voudrais qu'on fasse ça avec moi et surtout pas me gueuler dessus!!! |
Oui, je me doute, mais quand les hormones s'en mêlent, c'est pas évident du tout de garder son calme. Et même si je m'explique son comportement, il me fait beaucoup de mal... ![]() |
Evelune a écrit: | ||||
tu sais orzi, pour eux, c'est quand même différent que pour nous. Je suis d'accord avec Négia, ce n'est pas de l'indifférence; ça ne doit pas du tout être facile, ni pour toi, ni pour lui, mais pour l'instant, c'est comme ça. c'est possible que ce ne soit pas la grossesse dont tu as rêvé, mais ce sera ta grossesse, avec votre merveilleux bébé au bout. en attendant, laisses lui le temps... et rattrapes toi avec d'autres personnes... (copines, ou ici...) J'aurais rêvé de grossesses hyper partagées avec mon mari, mais ça ne s'est jamais réalisé non plus. il est attentif, mais ce n'est pas forcemment facile pour lui tant que bébé n'est pas là, entre ses mains. Ne laisses pas ça gacher ta joie ! et effectivement, le gynéco peut le rassurer... en attendant : ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Et puis tu sais, indépendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la même façon ds la grossesse. Ils ne vivent pas les mêmes choses que nous, ne se posent pas les mêmes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te réjouir, alors que ce n'est certainement pas le cas. ![]() |
sixtine a écrit: |
tu n'es pas trop avancée dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? était il là pendant l'échographie ? |
ça va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! ) |
Tu sais, je réalise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai vécu très seule, le papa voulait du bébé mais c moi qui ai tt préparé etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel décalage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui mais ma grande, tu n'es qu'au début !!!
Y'a rien à profiter, là , pour lui ! Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil ! Si ça se trouve, il y aura un déclic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ... Il va sûrement changer et il a encore pas mal de temps pour changer ! Et pour s'investir ! |
tulipe a écrit: |
Négia est en Algérie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL. |
Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier à l'écho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort ![]() ![]() ![]() ![]() |
si la soeur de zhom est futée, elle se taira ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
écris lui ... çà a désamorcé plus d'une situation avec mon mari ! |
C'est drôle que tu me dises ça, parce que j'y ai pensé cette après midi... On le fait souvent avec zom, quand le dialogue est rompu.... Je crois qu'il n'y a plus que ça à faire.... C'est tellement dommage comme situation... ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
J'ai l'impression d'être dans une impasse. Et vivre côte à côte sans quasi se parler, c'est dur ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ça m'est arrivé plusieurs fois, moi trèèès triste à pleurer dans la chambre, et zhom "buté" sur son ordi ![]() ![]() ![]() ![]() oui, ECRIS et ne lui parle plus de ça!!! il est sur la défensive parce qu'il se dit "elle va encore me parler de ce bébé et de..." tout peut s'arranger, c pénible mais c pas une impasse, c de l'incompréhension, je te fais un panier de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Et dire que je pensais que cette grossesse serait celle dont zom pourrait profiter le plus, dont on pourrait profiter le plus pleinement.... ![]() ![]() Merci les filles ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
hey poulette ! tu en es au tout début ! ![]() j'ai voulu aussi que seb s'investisse, qu'il gagatise, qu'il soit autant à fond que moi avec aly. ben non ![]() et je me dis, mais le prends pas mal hein, (parce que moi je serai comme çà) : tu dois le gonfler ton mari ![]() ![]() alors, peut être que qelque part, il attend que çà se tasse, qu'il puisse exprimer à sa façon sa paternité ? j'ai saoulé gavé zom avec aly "oh elle bouge, oh elle a le hoqut, oh regarde mon ventre" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Ouai, je dois le saouler. Je vais arrêter d'en parler.... Je me rends compte que j'exagère... Mais je n'avais jamais eu autant de mal à tomber enceinte, c'est la première fois que j'attends si longtemps!! Du coup, je dois être un peu trop enthousiaste.... ![]() |
bibiche a écrit: |
j'espère que tu n'as pas mal pris mon commentair, j te dis, moi j'étais comme çà, chiantissime ! ![]() ![]() |