corésole a écrit: |
ne culpabilise pas! j'aurais fait pareil.
une fois qu'un enfant se serrat fait "bouffer" il serat trop tard pour pleurer. |
steph7 a écrit: |
c'est dur mais tu as bien fait. Imagine qu'un chien se soit attaqué à un enfant!
elle était où la voisine? |
Zezette a écrit: |
et comment va MON arthur à moi ? ![]() je ne sais pas ce que j'aurais fais, mais je pense que tu as pris la bonne décision. Ce soir elle ira les chercher, paiera une amende s'ils ne sont pas tatoués et vaccinés et prendra conscience de ses responsabilités. ![]() |
flore a écrit: |
j'aurais fait pareil et tant pis pour le bon voisinage. C'est une question de sécurité !!! |
cilou73 a écrit: |
c'est pas les flics que j ai appelé en fait.
j ai tapé fourriere et ma ville dans google, ça m a sorti un refuge pour animaux, j ai téléphoné, expliqué le cas, et ils ont dis que c est en effet eux qui se chargaient de la fourriere pour les chiens errants. |
titfamille a écrit: |
J'ai moi aussi une petite chienne (golden retreiver),et bien je comprends tout à fait ta réaction.
Si ma chienne devait se sauver,je n'en voudrais à personne d'avoir appelé la fourrière. Quand tu as un animal,tu assumes toutes les circonstances,bonnes ou mauvaises. Et je suis aussi sure que ta voisine préfère récupérer ses chiens à la fourrière sans dommages,plutôt qu'ils aient attaqué quelqu'un ou encore qu'ils se soient fait tapés par une voiture |
zzou a écrit: |
Tu as bien fait!
Mais c'est clair que, pour les bons rapports de voisinage, c'est fichu. ![]() Ceci dit, moi je prérérerais garder mes enfants en vie que de bons rapports de voisinage. |
meriadeg a écrit: |
J'aurais appelé les flics. |
fraueza a écrit: |
Tu es sûre que c'est un staffie ?
Beaucoup de gens se trompent sur ces races au physique assez ressemblant Prend le en photo et demande confirmation au véto Auquel cas, il y a une réglementation surtout s'il n'est pas issu de parents inscrits au LOF Autrement ton problème est un problème de chien sans rapport avec la race (le staffie n'est pas un chien dangereux, juste bourré d'énergie, c'est ce qu'en font les gens qui est dangereux) et tu devrais te rapprocher de ton propriétaire pour lui signaler les dégradations afin qu'il intervienne auprès de tes voisins Tu devrais également faire une déclaration à ton assurance |
NAD18 a écrit: |
Les chiens dangereux n'est pas seulement question de race.
Mon voisin avait un chien de chasse qui avait une tare. Il attaquait tous les chiens qu'il rencontrait, finalement il ne pouvait pas l'emmener à la chasse. C'était un chien assez grand et j'avais peur qu'un jour il ne s'échappe et attaque un enfant (nous sommes à coté des écoles). Surtout que les gosses prenait un malin plaisir à l'exciter derrière le grillage. ![]() Mon voisin a finalement été obligé de le faire piquer le jour où il a attaquer et quasi tuer le chien d'un autre voisin. Mon oncle qui fait du dressage de chien de défense, a toujours dit qu'un chien qui a mordu au sang y reviendra ![]() |