Blouke a écrit: |
Je suis passée par toutes les phases: dégoût, incrédulité, curiosité, intérêt, essai "pour voir"....et ADOPTION!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Adara a écrit: |
Vous me faites vraiment envie... mais c'est cher! Ca fait bizzare de demander ca comme cadeau d'anniversaire non? ![]() |
Claire.49 a écrit: |
Coucou,
j'ai acheté la Mooncup assez récemment,j'en suis plutôt satisfaite mais je pense qu'il faut que j'apprenne à bien l'inserer car j'ai eu qques fuites....ça va venir...j'ai vais y arriver... Le principe par contre est nickel car c'est clair que si j'arrive a ne plus du tout me servir de protection dans qques années elle sera effectivement amortie.. Quand je pense que ça existe depuis les années 30 et que j'en ai pris connaissance que pdt la grossesse de ma dernière.... Je l'aurait bien achetée plus tôt mais elle se trouvait uniquement sur internet..et là dans ma Bioco*p j'en ai trouvée une le mois dernier... Pour Barbara, c'est une petite coupelle en silicone que tu insère en toi et qui récupère les fluides, tu as juste a la vider de temsp en temps , la rincer puis la remettre. En fin de cycle tu l'ébouillante ..et elle attend le cycle suivant.... Voilà, mais bon je suis novice encore...pas évident de la mettre correctemnt... |
val. a écrit: |
J'ai retrouvé cette discu !
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=30666&highlight=moi |
Claire.49 a écrit: |
Le silicone empêche la prolifération des microbes a l'inverse des tampons et autres protections...
Pour l'hygiène cela dépend de se que tu entends...car perso au départ c'est assez répulsif..de voir son fluide... Mais je pense qu'au niveau hygyène c'est pas plus sale nidifficile a gerer que de mettre un tampon..il faut juste bien se laver les mains avant et ..après! Franchement c'est une bonne alternative aux protections ordinaires, moins de déchets pour l'environnement..moins de frais car amortie en peu de temps..et moi qui franchement ne supportait plus le reste je suis bien contente de l'avoir... reste a apprivoiser la bête...! |
barbara a écrit: |
J'ai trouvé un magasin bio tout près de chez moi. Mais jai un peu la trouille d'y aller et de demander juste "Bonjour, vous avez une mooncup?" ![]() Il y a d'autres trucs intéressants dans un magasin bio? (histoire de ne pas prendre que la cup...) |
tulipe a écrit: |
Celles qui en ont vous en êtes toujours satisfaites ?
J'en ai acheté une à monop et m'y suis reprise à trois fois pour la mettre en place. On ne la sent pas c'est sûr, pas de gêne ![]() |
tulipe a écrit: |
Je me demandais si elle pouvait rester pliée. |
bibounette80 a écrit: |
Moi j'ai testé la cup mais j'ai aussi l'utérus rétro versé et je la sens, c'est désagréable et pas pratique au boulot! |
bou a écrit: |
je croyais que le choc toxique, c'était avec les tampons ? |
Normalement on ne sent pas la coupe: elle est soit trop grande soit mal placée non ? |
je croyais que le choc toxique, c'était avec les tampons ?
Normalement on ne sent pas la coupe: elle est soit trop grande soit mal placée non ? |
nananne a écrit: |
Puisque le post remonte, j'en profite pour dire que je teste depuis peu la culotte périodique :
https://www.shethinx.com/collections/period-panties/ et j'en suis contente |