Maximômes

toutes les discussions - fibroscopie et coloscopie

marie77500 - Dim Juil 19, 2009 12:01 pm
Sujet du message: fibroscopie et coloscopie
je dois faire une fibro et une coloscopie prochainement. triste
La fibro je connais mais pas la coloscopie.
En avez vous déja fait?
liza - Dim Juil 19, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
c'est pour quoi exactement ? tu as des problèmes au niveau du ventre ? triste
marie77500 - Dim Juil 19, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
j'ai des brulures d'estomac depuis 15 jours et constipation tout cela est arrivé à mon retour de voyage d'angleterre
liza - Dim Juil 19, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
La fibro se pratiquerait à l'aide d'une fine fibre qui passe par les voies nasales, il me semble et la coloescopie se pratiquerait à l'aide d'un tube qu'on insère par un petit trou dans ton ventre.(mini caméra ?)
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire. Je ne peux donc te dire ce que l'on ressent. J'espère que ce n'est rien de méchant...
marie77500 - Dim Juil 19, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
la fibroscopie passe par la gorge par contre pour la coloscopie il m'a dit qu'on passe par l'anus.

Personne n'a fait cette examen?
bibiche - Dim Juil 19, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
roule de rire liza, non non la coloscopie ça passe par l'anus clin d'oeil tu confonds avec la coelioscopie.
tu es normalement sous anesthésie générale en hospi de jour, mais j'ai entendu que maintenant ils shootaient juste le patient ? je dois en repasser une l'an prochain, j'en saurais plus.
pour la colo, le pire c'est les litres de solution dégueu à boire avant. sinon, comme tu dors, ben pas de souvenirs génants ! clin d'oeil
liza - Dim Juil 19, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
roule de rire liza, non non la coloscopie ça passe par l'anus clin d'oeil tu confonds avec la coelioscopie.
tu es normalement sous anesthésie générale en hospi de jour, mais j'ai entendu que maintenant ils shootaient juste le patient ? je dois en repasser une l'an prochain, j'en saurais plus.
pour la colo, le pire c'est les litres de solution dégueu à boire avant. sinon, comme tu dors, ben pas de souvenirs génants ! clin d'oeil

mais oui !!! honte

ça ne doit être guère agréable ! triste
bibiche - Dim Juil 19, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
aucun souvenir, tu es endormie avant !l'image qu'on s'en fait est certes un peu génante, mais bon, je dors grimace
par contre s'ils suppriment l'anesthésie, là euh .... j'irai avec beaucoup plus d'appréhensions !
kiki - Dim Juil 19, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
La fibroscopie c'est par la bouche on est soit anesthésié totalement ou localement cela dépend ou tu le fais, dans l'hopital ou je travail c'est en local, tout comme la coloscopie qui se fait par l'anus... J'ai eu une coloscopie il y a quelques années et j'ai été anesthésiée totalement, tu dois boire une solution de préparation, du PEG, je ne sais plus ce que veulent dire ces initiales, cela te vide les intestins, c'est dégeu à boire par contre...
marie77500 - Dim Juil 19, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
j'ai entendu parler aussi d'un régime alimentaire trois jours avant?
kiki - Dim Juil 19, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
Oui un régime pauvre en fibres je crois mais je ne sais plus s'il se fait toujours, cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé en endoscopie honte
marie77500 - Dim Juil 19, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
je dois faire ses examens car on m'a trouvé une anémie ferriprive.Les réserves sont dans les chaussettes 4 et mon taux d'hémoglobine est à 10.
kiki - Dim Juil 19, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te renseigner sur tes taux, je ne m'y connais pas, je ne suis qu'aide soignante clin d'oeil , mais fais ces examens et tu seras fixée...
marie77500 - Dim Juil 19, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
il y en a t il parmis vous qui est concerné par l'anémie?
bibiche - Dim Juil 19, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
j'ai entendu parler aussi d'un régime alimentaire trois jours avant?

oui, en gros des pâtes sans beurre et de la volaille cuite au micro ondes grand sourire

rien de méchant, d'ailleurs tu auras une liste des aliments autorisés.
adromaca - Dim Juil 19, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
mon omme a fait une ceoloscopie, un truc a boire pendant 24havant pour purger anesthésie et hop impec, par contre ne pas y aller seul, je devais être avec lui car c'est euphorisant

mais le mien c'était pour des antécédants de cancer du colon ........

je n'en sais pas plus

courage a toi et pleins de pensées a toi

Mélissandre - Dim Juil 19, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:

Je suis anémiée en permanence, mais je trouve que c'est un peu rapide pour faire une colo, tu as eu d'autres examens à part sanguins?
J'ai jamais eu de colo et je pense qu'il faudrait que je sois au bord de la mort pour y aller honte J'en ai vu pas mal lorsque j'ai fait des stages en gastro, il y a en effet un régime avant et un truc à boire pour vider les intestins, tu passes 4/5 h aux toilettes quoi.
bibiche - Dim Juil 19, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

Je suis anémiée en permanence, mais je trouve que c'est un peu rapide pour faire une colo, tu as eu d'autres examens à part sanguins?
J'ai jamais eu de colo et je pense qu'il faudrait que je sois au bord de la mort pour y aller honte J'en ai vu pas mal lorsque j'ai fait des stages en gastro, il y a en effet un régime avant et un truc à boire pour vider les intestins, tu passes 4/5 h aux toilettes quoi.

ben tu vois, la fibro me ferai bien plus peur ...
tulipe - Dim Juil 19, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

Moi je trouve ça un peu prématuré que pour une anémie constatée depuis quinze jours on fasse faire une colo et une fibro hein ?
ju - Dim Juil 19, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
j'ai fait les deux car je faisais des ulceres a repetition, les deux etaient en anesthesies locales et meme si effectivement la colo est un peu genante, ce n'est pas pire qu'un accouchement, donc j'etais plutot zen, par contre, la fibro, j'en ai fait plusieurs et j'ai trouvé ça atroce a chaque fois, a chaque fois j'ai eu vraiment mal
Miette - Dim Juil 19, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

Moi je trouve ça un peu prématuré que pour une anémie constatée depuis quinze jours on fasse faire une colo et une fibro hein ?

Il suffit que des personnes de ta famille aient eu des polypes ou des cancers du côlon et le gastro-entérologue te contrôle régulièrement.
marie77500 - Dim Juil 19, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
en fait je suis anémiée et j'ai des brulures d'estomac depuis 15 jours.Les médecins veulent surtout trouver la cause de cette anémie.La bonne nouvelle est que mon hémocult est négative...donc je ne pense pas qu'il y ait un saignement interne.

Je suis anxieuse...
Madec - Lun Juil 20, 2009 8:07 am
Sujet du message:
J'ai fait les 2 en même temps, tu risques d'avoir des nausées au réveil du à la fibroscopie. Le plus dur pour moi est la préparation pour la coloscopie..... un truc infecte à boire ! Aussi non un régime sans fibre pendant 3 jours (tu dois recevoir une liste d'aliment permis et non permis) et puis sous anesthésie générale c'est plus facile. Bon courage, c'est juste un petit moment à passer.
figualix - Lun Juil 20, 2009 8:21 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
La fibroscopie c'est par la bouche on est soit anesthésié totalement ou localement cela dépend ou tu le fais, dans l'hopital ou je travail c'est en local, tout comme la coloscopie qui se fait par l'anus... J'ai eu une coloscopie il y a quelques années et j'ai été anesthésiée totalement, tu dois boire une solution de préparation, du PEG, je ne sais plus ce que veulent dire ces initiales, cela te vide les intestins, c'est dégeu à boire par contre...

Idem, pour mon mari qui en fait une tous les 5 ans car il a un fort risque de cancer familial au niveau du côlon ; pas agréable avant (boire la préparation) mais c'est ça le plus dur !
marie77500 - Lun Juil 20, 2009 11:24 am
Sujet du message:
ok merci les filles de vos témoignages.La date est fixé au 27 juillet à 13h30 en ambulatoire.
liza - Lun Juil 20, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
ok merci les filles de vos témoignages.La date est fixé au 27 juillet à 13h30 en ambulatoire.

marie77500 - Mar Juil 21, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
je suis anxieuse...
ju - Mar Juil 21, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
je suis anxieuse...

c'est normal mais ça va bien se passer
Gwenaelle - Mer Juil 22, 2009 5:53 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

+1

pour mon anémie,on m'a d'abord donné un traitement et pourtant,j'ai un tx d'hémoglobine en dessous de 10.
La clinique est vide cet été,ils essaient de la remplir?

Bon courage
Mélissandre - Mer Juil 22, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

+1

pour mon anémie,on m'a d'abord donné un traitement et pourtant,j'ai un tx d'hémoglobine en dessous de 10.
La clinique est vide cet été,ils essaient de la remplir?
Bon courage

C'est aussi ce que 'jai pensé. honte
mammig - Mer Juil 22, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Dans une partie de la famille, ils y passent tous après 50 ans, à cause du cancer du colon. Effectivement, ils doivent boire des litres d'eau salée pour se vider les intestins, puis subir une hospitalisation de jour. Sacré sale moment Ouf, pas de cancer colorectal chez mes ancètres . Pour une anémie, je trouve curieux qu'on te fasse faire tout cela... D'autant que pour un simple contrôle de polype, la première fois, on te propose une analyse de selles...
Bon courage en tout cas
kiki - Mer Juil 22, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
On m'a fait une coloscopie pour voir si je n'avais pas de polype, par contre ce n'est pas de l'eau salée que tu bois, mais un puissant laxatif, l'eau salée nous ferait vomir je pense....
mirena - Mer Juil 22, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

+1

Bon courage

+2

Je ne suis prête ni a me faire entuber ni a me faire en...ler grimace grimace
bibiche - Mer Juil 22, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
roule de rire mirena !

par contre oui ce n'est pas de l'eau salée, .... mais c'est dégueu quand même ! très étonné(e)
marie77500 - Mer Juil 22, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
traité l'anémie c'est bien mais il faut en trouver la cause...c'est pourquoi la fibro et la coloscopie.Je souffre terriblement des remontées d'acidité....meme sous traitement aprés 15 jours.

le laxatif puissant est pour dimanche....
ju - Mer Juil 22, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

+1

Bon courage

+2

Je ne suis prête ni a me faire entuber ni a me faire en...ler grimace grimace

très étonné(e) très étonné(e) on voit que tu reviens de vacances, t'as la peche toi grand sourire
bibiche - Jeu Juil 23, 2009 9:21 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
traité l'anémie c'est bien mais il faut en trouver la cause...c'est pourquoi la fibro et la coloscopie.Je souffre terriblement des remontées d'acidité....meme sous traitement aprés 15 jours.

le laxatif puissant est pour dimanche....

à l'époque je voyais encore mes parent,s j'étais donc chez ma mère, au calme, pas de gosses à gérer, je me suis collée dans un bain bien chaud avec mes deux bouteilles en me disant de tout boire avant qu'il ne refroidisse ... et après, la longue nuit commence clin d'oeil ne pas dormir trop trop loin des wc ... allez, ça va bien se passer !
marie77500 - Jeu Juil 23, 2009 10:11 am
Sujet du message:
j'ai eu des brulures d'estomac atroce cette nuit....je n'en peux plus vivement lundi....
Je vois l'anésthésiste cet aprés midi...
marie77500 - Jeu Juil 23, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
je rentre de mon rendez vous avec l'anesthésiste....avec le régime sans résidu a commencer demain et la potion de 4 litres dont 3 litre à boire de 19h à 22h dimanche et 1 litre lundi matin de 5h30 à 6h30....
kiki - Jeu Juil 23, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
c'est ce que j'avais eu mais j'étais hospitalisée...
liza - Jeu Juil 23, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
je rentre de mon rendez vous avec l'anesthésiste....avec le régime sans résidu a commencer demain et la potion de 4 litres dont 3 litre à boire de 19h à 22h dimanche et 1 litre lundi matin de 5h30 à 6h30....

C'est pas gai soupire
Mais vivement que'n puisse te trouver une solution à ton problème.
Madec - Jeu Juil 23, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Il existe une potion magique ...... ou tu bois un flacon minime et puis 3 litres de ce que tu veux demandes à ton médecin. Cela m'est interdit car ca irrite les intestins mais ca peut marcher pour toi ? Tu devrais poser la question à ton médecin. Hônnetement cette solution est plus facile. Sinon, bon courage, comme tout le monde l'a dit..... le plus dur c'est la préparation.
marie77500 - Jeu Juil 23, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
je suis anxieuse...
marie77500 - Jeu Juil 23, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
Il y en a til parmis vous qui souffre de gastrite?
Gwenaelle - Jeu Juil 23, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
non.
Mélissandre - Jeu Juil 23, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:

J'ai des soucis d'estomac mais jamais eu de colo pour ça.
marie77500 - Ven Juil 24, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

tu prends Quoi pour te soulager et tes douleurs durent combien de temps?

Car moi je souffre depuis 3 semaines et linexium 40 et le gaviscon me soulage partiellement.
Mélissandre - Ven Juil 24, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:

tu prends Quoi pour te soulager et tes douleurs durent combien de temps?

Car moi je souffre depuis 3 semaines et linexium 40 et le gaviscon me soulage partiellement.

Mp si tu veux.
marie77500 - Ven Juil 24, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
ok
Pascale 013 - Sam Juil 25, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
colo ils vont aller voir dans ton intestin
ça ce fait en ambulatoire tu sors en debut d apres midi
j ai fais les 2 y a 4 ans
anesthesie generale
marie77500 - Dim Juil 26, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
oui c'est ce qui est prévu.J'ai 3 litre de préparation a boire entre 19h et 22h et 1 litre demain matin entre 5h30 et 6h30.
marie77500 - Dim Juil 26, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
cette préparation est infecte...il est 22h08 et je commence mon deuxiéme litre...je vais jamais pouvoir boire les 3 litres....
val. - Dim Juil 26, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Mais si tu vas y arriver ! Allez courage !
marie77500 - Dim Juil 26, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
beurk...il aurait pu trouver unn moyen de faire cette boisson moins infecte....
kiki - Dim Juil 26, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Il parait qu'il y a un truc qu'on peut rajouter et qui a un goût de vanille je crois, mais à la clinique on ne me l'a pas donné triste ... Bon courage, cela a un gout de métal je crois....
marie77500 - Dim Juil 26, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
non impossible...il est 23h25 est je viens tout juste de terminé le 2éme litre
liza - Lun Juil 27, 2009 8:35 am
Sujet du message:
Bon courage Marie !
bibiche - Lun Juil 27, 2009 9:26 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Il parait qu'il y a un truc qu'on peut rajouter et qui a un goût de vanille je crois, mais à la clinique on ne me l'a pas donné triste ... Bon courage, cela a un gout de métal je crois....

n'ai pas de regrets, la préparation vanillillée est pire encore clin d'oeil
ju - Lun Juil 27, 2009 10:13 am
Sujet du message:
je pense bien a toi marie
Madec - Lun Juil 27, 2009 10:37 am
Sujet du message:
Une petite pensée pour notre courageuse Marie
marie77500 - Lun Juil 27, 2009 11:24 am
Sujet du message:
merci les filles...finalement je n'ai pu boire que 3 litres sur les 4...
Je pars pour la clinique à 13h...je reviendrais vous donner des nouvelles ce soir.
yoko - Lun Juil 27, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
Bon courage à toi !
marie77500 - Lun Juil 27, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
suis de retour...fatiguée mais soulagée...
Rien a la fibro, et un micro polypes enlevé à la coloscopie.

Je souffre de reflux gastrique qui m'empoisse la vie...on double les médocs...
angelique - Lun Juil 27, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
suis de retour...fatiguée mais soulagée...
Rien a la fibro, et un micro polypes enlevé à la coloscopie.

Je souffre de reflux gastrique qui m'empoisse la vie...on double les médocs...

ma pauvre ca doit etre bien douloureux
repose toi bien
pleine lune - Lun Juil 27, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Bon courage pour la suite!
marie77500 - Lun Juil 27, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
oui le moral en prend aussi un coup!!!.

je traine ces brulures depuis presque un mois...
marie77500 - Mar Juil 28, 2009 9:47 am
Sujet du message:
il semblerait que le stress et l'anxiété y seraient pour beaucoup...
bibiche - Mar Juil 28, 2009 10:04 am
Sujet du message:
ça ne m'étonne pas pour le stress, l'impact ets trés important sur le système digestif.
en tout cas te voilà soulagée, rien de grave ! grand sourire
Mélissandre - Mar Juil 28, 2009 10:27 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
il semblerait que le stress et l'anxiété y seraient pour beaucoup...

Je suis vraiment étonnée que ton medecin n'est pas d'abord envisagé un traitement pour l'anxiete avant de faire ce genre d'examens tout de même bien intrusifs.
marie77500 - Mar Juil 28, 2009 11:35 am
Sujet du message:
il voulait écarté le risque d'un saignement occulte....voila pour l'anxiété j'ai de lexomil...mais j'hésite à le prendre...
titounette - Mar Juil 28, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
ben dis donc coloscopie lexomil il y va pas par 4 chemins ton doc tout ça me laisse un peu perplexe hein ?

Est ce que tu n' as pas des tendances hypocondriaques ? Certains medecins/cliniques en profitent parfois
karine16 - Mar Juil 28, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ben dis donc coloscopie lexomil il y va pas par 4 chemins ton doc tout ça me laisse un peu perplexe hein ?

Est ce que tu n' as pas des tendances hypocondriaques ? Certains medecins/cliniques en profitent parfois

comme Méli et Titounette, il a l'air d'abuser ton médeçin très étonné(e)
Mélissandre - Mar Juil 28, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je verrais un autre medecin moi, parce qu'en effet il y va fort.
bibiche - Mar Juil 28, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:

oui je rejoins les filles, il ne fait pas les choses à moitié hein ?
sandrine - Mar Juil 28, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Je verrais un autre medecin moi, parce qu'en effet il y va fort.

Wouah très étonné(e) c'est clair !
Gwenaelle - Mar Juil 28, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
titounette a écrit:

+1

Et toi,tu te sens comment?
Une question sur l'incinération/inhumation,du lexomil...le vrai pb est peut-être une dépression,non?
Ton médecin doit te sentir très angoissée pour te prescrire du lexomil,mais il y a d'autres voies que l'allopathie pour calmer les angoisses.
tulipe - Mar Juil 28, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Déjà je trouvais fort la colo et la fibro d'emblée et je te l'avais dit clin d'oeil
Je me dis qu'il y a peut-être un reflux et à ce moment là, il pourrait voir avec toi ton alimentation pour éviter les fruits (niveau acidité, ça se pose là !), et s'il ne parie que sur le facteur stress à ce moment là te prescrire un traitement homéopathique ou à base de plantes mais là, il est très expéditif.
flore - Mar Juil 28, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
tu n'as pas envie d'avoir autre avis ?
marie77500 - Mar Juil 28, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
effectivement depuis un an je suis suivi pour un dépression suite au décés de ma maman.
Mais le gros de la dépression est passé...mais il est vrai que j'angoisse trés vite dés qu'un souci surgit.

Les brulures d'estomac sont arrivés aprés un voyage en Angleterre, j'ai pensé que c'était du au changement d'alimentation.Mais la, ça fait 1 mois que ça dure!!!
tulipe - Mar Juil 28, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
effectivement depuis un an je suis suivi pour un dépression suite au décés de ma maman.
Mais le gros de la dépression est passé...mais il est vrai que j'angoisse trés vite dés qu'un souci surgit.

Les brulures d'estomac sont arrivés aprés un voyage en Angleterre, j'ai pensé que c'était du au changement d'alimentation.Mais la, ça fait 1 mois que ça dure!!!

mais un mois ça ne me semble pas long comme temps hein ? Je ne nie pas que ça doit être insupportable pour toi qui le vis, mais un mois, rétrospectivement surtout pour des brûlures d'estomac ça ne me semble pas "long". Bien sûr je ne suis pas dans ton cas mais regarde, quand on est enceinte et que l'on en a pendant plusieurs mois, on trouve des solutions palliatives.
marie77500 - Mar Juil 28, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
oui j'ai connu ça pour ma grossesse géméllaire soupire
mais au moins je savais la cause mais la....on ne sait pas...j'espére que l'inexium viendra a bout de mes douleurs..je prends 2 comprimés d'inexium 40 par jour. triste

Je pars en vacance jeudi pour l'espagne cela me fera du bien...
marie77500 - Mer Avr 01, 2015 10:34 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
Fibro et colo a nouveau pour demain....beurk...je peine à boire avec la boisson...
Quit62 - Jeu Avr 02, 2015 9:47 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Bonsoir,
Fibro et colo a nouveau pour demain....beurk...je peine à boire avec la boisson...

Ma pauvre ......
pleine lune - Jeu Avr 02, 2015 10:40 am
Sujet du message:
Mon mari repousse sa colo depuis plus d'un an aussi...
Mais il a la possibilité de boire une boisson et après il n'a pas besoin de boire que ça, mais des bouillons, de l'eau, du jus de pomme par exemple. les intestins étaient aussi propres qu'avec la dégue..
Madec - Jeu Avr 02, 2015 1:24 pm
Sujet du message:
J'ai une astuce pour réussir à boire les 3 litres la veille, je fais verre après verre de 2dl toutes les 10 minutes avec un mouchoir sur le nez avec des huiles essentielles, type vendu en pharmacie 24 ou 48 huiles différentes.

L'air de rien, ca passe mieux. Bon courage, je refais la mienne cette année...
Madec - Mer Avr 29, 2015 11:50 am
Sujet du message:
Bon la prochaine est prévue début juin.... miracle j'ai une version épurée, 1l de produit et 2l de liquide clair sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

Bon.... ca reste un mauvais moment, mais bon.... faut bien surveiller ma petite personne d'autant plus que mon médecin était très étonnée que je n'ai jamais fait de récidive depuis 11 ans... ni a t il pas forcement un cas qui confirme la règle : C'EST PEUT ETRE MOI !
abeille7 - Mer Avr 29, 2015 2:05 pm
Sujet du message:
Oui! hourrah hourrah
marie77500 - Mer Avr 29, 2015 10:22 pm
Sujet du message: coucou
Tout s'est bien passé malgré le fait que j'ai reussi a boire que 2 litres sur 4.
Examen a refaire dans 5 ans hourrah
abeille7 - Mer Avr 29, 2015 10:49 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
tulipe - Jeu Avr 30, 2015 7:38 am
Sujet du message: Re: coucou
marie77500 a écrit:
Tout s'est bien passé malgré le fait que j'ai reussi a boire que 2 litres sur 4.
Examen a refaire dans 5 ans hourrah

Pourquoi faire boire 4 litres puisque 2 ont suffi pour faire l'examen je ne sais pas
Madec - Jeu Avr 30, 2015 12:18 pm
Sujet du message:
Super marie77500 sourit

4 litres je suppose que vu que tu n'es pas restreinte dans la quantité de nourriture avec autant de liquide tu es sûre d'être propre de l'intérieur sourit mais c'est vrai qu'on devrait adapter en fonction des quantités ingérées.
marie77500 - Jeu Avr 30, 2015 5:42 pm
Sujet du message:
j'avais fait trois jours de régime sans résidu!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure