mamanbeuns a écrit: |
je ne sais pas si c ce que mon grand a eu!ils appelaient ca :un tablier de sapeur: trop de peau au niveau du gland
c ca? |
Clotilde a écrit: |
Mon petit Arthur présente un hypospadias (malformation de la verge), détectée à la maternité. ![]() J'ai été voir le chirurgien hier. Alors que je pensais que le cas de mon bout de chou était peu grave, il faut tout de même envisager l'opération, vers 18 mois. Il faut parfois plusieurs opérations, et le résultat n'est pas garanti... ![]() ![]() Qui a vécu cela ? J'aurais dû continuer à faire des filles, je sais mieux faire... ![]() |
supermôman a écrit: |
dans tous cas vous avez du temps devant vous, non ?
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ? de toutes façons tu trouveras toujours un chirurgien pour te dire qu'il faut le faire, et un autre pour te dire le contraire... |
supermôman a écrit: |
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ? |
Merci les filles pour vos réponses.![]() Oui, j'irai sans doute demander un deuxième avis. Mais comprenez que je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour que mon fils ne souffre pas plus tard d'avoir un "zizi pas tout à fait comme les autres". J'imagine que les garçons sont suffisamment inquiets de leur zizi pour ne pas en rajouter... Le chirurgien me disait que la plupart des parents qui décidaient de ne pas faire opérer leur enfant à l'âge de 18 mois revenaient quelques années plus tard, quand leur fils commençait à se comparer aux autres... ![]() J'avoue que je culpabilise un peu de tout ça. J'ai l'impression de n'avoir pas fait mon travail jusqu'au bout. ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Moi je vois la photo de ton loulou et j'ai plutot l'impression que tu as très bien fait ton boulot. Il est beau, il a l'air en pleine santé. ![]() |
L'opération... Il paraît que ça ne réussit pas toujours, et que dans de rares cas, c'est même la catastrophe... ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
t'inquietes pas,tout va bien se passer
le plus long sera de trouver des occupations a ton bonhomme ![]() |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() |
lydia93 a écrit: |
bonjour !!!
je viens au nouvelle !!! mon fils de 7 ans a un hypospadias... detecté tout petit mais pas encore opéré car il avait une malformation anorectale et ensuite ben le chir nous a dit que c'etait pas bien mechant... ensuite il a eu des infections du testicule et on a decouvert des stenoses au niveau de son uretre.... du coup .... le chir s'occupe de son uretre et du coup ben l'hypospadias a ete zappé.... alexandre sera operé mais quand ???? je stress comme une malade.... alex est suivi à trousseau depuis sa naissance mais là, j'ai demandé un deuxxieme avis à necker !!! donne nous vite des nouvelles !!! |
Clotilde a écrit: | ||
Bonjour Lydia ! Ecoute, cela fait maintenant 9 mois qu'Arthur a été opéré, et tout va super bien ! Nous avons revu le chir deux fois depuis pour des contrôles, il est super content de son boulot. Arthur a un zizi tout beau (circoncis du coup), et le seul truc qu'on peut voir c'est la cicatrice du point qui tenait la sonde au gland. Sinon, c'est parfait ! Ton fils est il gêné par son hypospadias ? A t il remarqué la différence avec ses copains ? Notre chir nous avait vivement recommandé l'opération, expliquant qu'outre les "complexes", cela pouvait entraîner des troubles de la fertilité. Tiens moi au courant ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: |
si tu souhaites plus d infos ,n hesites pas ![]() j ai du recul ,mon fils a 16 ans et demi et a ete opere plusieurs fois entre 9 mois et 6 ans |
lydia93 a écrit: | ||||
bonjour Clothilde !! suis super ravie de lire que pour ton fils tout s'est bien passé.... en ce qui concerne alexandre il est deja géné pour se deshabiller du fait des cicatrices qu'il a sur le ventre... alors il s'arrange pour se tourner vers le mur quand il se change... deja à 7 ans il a des mecanismes de "defense" tres poussées si je puis dire.... pour le zizi je pense pas qu'il en soit conscient.... par contre le soucis est que quand il a le kiki tout dur ben il est quasi en angle droit et la tete en bas.... pas du tout dans le bon sens quoi et c'est surtout ça qi pose probleme.... j'attend avec impatience et trouille les prochains rendez vous !!!! ton fils a eu quoi comme "tuyau" en retour de bloc ??? combien de temps ??? etc.... |
lydia93 a écrit: | ||
mp |