Bénédicte BZH a écrit: |
De ce que je connais de ton Camille je lui conseillerai "je bouqine"...... il y a 3/4 ans j'en ai acheté un stock sur ebay (ça valait le coup parce que le prix....et puis la littérature ça ne se démonde pas)....je les ai acheté à l'époque pour ma grande qui avait 9,5 ans.... j'ai limité elle avait le droit d'en prendre un nouveau tous les 15 jours (mieux qu'un abonnement si je n'avais pas limité elle aurait lu les 140 en 1 mois!)......très vite Jaouen s'y est mis (d'abord les classiques revisités en BD.....puis petit à petit bien avant 10 ans il a lu le reste, en sélectionnant bien sur)...
sinon Jaouen est abonné depuis 2 ans à DLire.....depuis qq mois Rozenn (7 ans) les lit aussi....... Ils aiment donc ces deux revues que je classerai dans la catégorie "littérature" mais je vais peut être changer (enfin depuis le temps que je dis ça...) ils ont eu aussi "je lis déjà" comme déjà dit c'est léger c'est bon pour le début du CP... "j'aime lire" valable pour la fin du cycle 1 Pomme d'api j'en ai marre (de leur petits jeux en bout de papier qui trainent partout).....vraiment faut que j'arrête (ça fait 11 ans qu'un abonnement de chez eux arrive au nom de Lénaïg) sinon ma grande aime aussi (elle les lit au CDI= sa seconde maison) Le monde des ados Géo ado... |
fraueza a écrit: |
les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi |
MARIKA a écrit: |
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois. ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme. et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux). |
MARIKA a écrit: |
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois. ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme. et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux). |
booboon a écrit: |
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: | ||
idem pour moi, on n'en dégage aucun plaisir vu que j'ai forcément tout le monde avec moi et ça m'évitera de leur dire non à tous les magazines merdiques que l'on peut y trouver |
fraueza a écrit: | ||||
oui c'est ce que je me dis aussi mais le but est de leur faire plaisir pas de leur imposer ce que moi je veux ![]() je pense prendre un abonnement genre astrapi en plus pour toute la fratrie pour satisfaire parents et enfants |
rlullier a écrit: |
On vient de renvoyer un abonnement de 3mois pour "spirou" pour Noan, juste pour avoir un peu de stock ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui c'est ça surtout, plus ça a l'air nul et plus ça leur fait envie, surtout la merdouille en plastique ![]() |
Lila a écrit: | ||||||||
Je trouve que Spirou n'est plus du tout adapté aux enfants.
Les miens adorent Pomme d'api (abonnés). Mais en maison de la presse, c'est évident que leur choix serait un truc Spiderman. |
Lila a écrit: |
Et bien Rachel, je trouve Spouri et Fantaziz pas du tout adapté à un public d'enfants, et Maki je trouve cela limite pour des enfants, la vie en slip ou Tamara pas terrible pour eux non plus, etc. |
rlullier a écrit: | ||||||
achètes-en un quand même avant pour te rendre compte de ce que c'est parce que c'est vraiment creux de chez creux...Pour la merdouille, je n'en veux pas donc c'est pour ça que je préfère l'abonnement, il n'y a rien avec ![]() On vient de renvoyer un abonnement de 3mois pour "spirou" pour Noan, juste pour avoir un peu de stock ![]() |
mammig a écrit: |
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.
|
en effet Marie, en breton, je ne pense pas que ça puisse les passionner follement ![]() j'envisage également Prions en Eglise junior... ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mon 1997 est abonné à SVJ depuis presque deux ans. Dans le classement de ses activités préférées, la lecture de SVJ vient tout de suite après manger, dormir, et les jeux console/ordi. |
laurence a écrit: |
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey ![]() |
oui ça c'est prévu aussi ![]() même qu'ici, on se dispute la primeur de la lecture du journal de Mickey, parents compris ![]() ![]() |
je pense que certaines dames vertes s'amusent bien ![]() Lila ? ![]() |
oui ça c'est prévu aussi ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
justement j'hésite entre les deux pour mon presque 11 ans des avis ? ![]() |
Lila a écrit: | ||||||
Je trouve le "Découverte" léger, mais mon fils aime les sciences : l'an dernier, l'une de ses prof. lui a prêté des livres de chimie et physique de lycée ![]() |
en effet Marie, en breton, je ne pense pas que ça puisse les passionner follement ![]() j'envisage également Prions en Eglise junior... ![]() ![]() |
Ecole des loisirs ici aussi ;
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior. On a quelques fois acheté le Petit Léonard et Arkéo. Ils ont aimé. [b]Sinon, ils ont Rouzig et Louarnig en langue bretonne[/b], mais ça ne va pas t'intéresser ![]() |
Nous aussi, quand on achète une revue de chez Faton, on la lit en premier ![]() |
virgulle a écrit: |
Je la lis en deuxième ![]() Géo ado 59€ l'année !!! de très jolies photos mais pas assez de fond pour moi ![]() |
booboon a écrit: | ||
ça parle de quoi ? Sinon, Prions en Eglise Junior j'ai même pas... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
dans la série, je réfléchis aux cadeaux de Noël ![]() je voudrai offrir un abonnement presse à chacun de mes enfants et aimerai connaitre les valeurs sûres chez vous ainsi que la tranche d'âge concernée merci ![]() |
Pour Booboon, Louarnig :
http://keit-vimp-bev.info/louarnig_fr.html |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Sciences et vie junior, c'est à partir de quel âge ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Sciences et vie junior, c'est à partir de quel âge ? |