Maximômes

toutes les discussions - twitter?

steph7 - Dim Oct 09, 2011 8:48 pm
Sujet du message: twitter?
vous vous en servez? vous y comprenez quelque chose? à quoi ça sert et comment ça marche?
fraueza - Dim Oct 09, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
pas du tout ! clin d'oeil
doule - Dim Oct 09, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Je ne connais que de nom, je n'ai jamais essayé.
LAB - Dim Oct 09, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
J'y suis allée une fois pour suivre des résultats d'une compétition à laquelle participait le club de mon fils, en fait onpouvait se connecter directement sur les posts du gars qui "twittait", je n'ai pas eu à m'inscrire pour lire les posts. Il avait laissé l'adresse de son compte sur un forum.
virmaauco - Dim Oct 09, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
c'est genre MSN, non?!
Mamienouche - Dim Oct 09, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
je n'ai ni msn, ni facebook, ni twiter... mon seul support d'échanges, c'est MM. Je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire autrement grand sourire J'ai un tempérament un peu ourse et je m'éparpille très peu dans les connaissances et amitiés... c'est quelque chose que je ne sais pas faire.
Par contre, si un jour, mes enfants s'éloignent géographiquement, je reviendrais à MSN ou autre.
Mélissandre - Dim Oct 09, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que c'est.
Maxie - Dim Oct 09, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
C'est comme Facebook, non?
Jamais utilisé.
zoline - Dim Oct 09, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
je n'en connais pas le fonctionnement et ca ne m'attire pas du tout
Mamienouche - Dim Oct 09, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est.

C'est un peu comme facebook... un réseau social quoi.
Anonymous - Dim Oct 09, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
J'arrête pas d'en entendre parler mais jamais utilisé, ça ne m'attire pas du tout.
MARIKA - Dim Oct 09, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
je devrais connaitre (c'est un outil de com'), mais rien à faire je n'accroche pas.

quel intérêt de balancer des messages de 144 mots maxi sur les portables de tout son carnet d'adresses abonné à son flux ?
il y a VRAIMENT des gens qui disent des choses tellement intéressantes que cela ne peut pas attendre un mail ?
des choses qui intéressent telleemnt de monde qu'on ne peut pas envoyer quelques SMS ciblés ?

c'est un peu comme si on vient régulièrement au zinc d'un café pour écouter les petites centaurées des habitués.... (c'est comme cela que je vois les choses)
Anonymous - Dim Oct 09, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
lol je savais pas comment ça fonctionnait Marika, bah effectivement c'est encore plus c.on que ce que je pensais. roule de rire
Et en plus, je twitterais toute seule parce que j'ai pas de portable grimace
Oelita - Dim Oct 09, 2011 10:54 pm
Sujet du message:
Au-delà des apparences, si on l'utilise vraiment, on se rend compte que c'est le contraire de tout ça (de facebook, de msn, des sms avec son réseau fermé) : ça aide à faire connaissance avec d'autres gens. En tous cas, pour moi qui tweete depuis un an et demi, ça m'a beaucoup apporté pour sortir de ma bulle.
Et ça m'a reconnectée avec l'actualité, moi qui ne regarde jamais un journal d'infos (ni télé, ni papier).
Tout est public (même s'il y a aussi des MP !), on peut "suivre" qui on veut : c'est un grand tchat (ou forum) global, un peu comme une blogosphère en direct.
Adara - Dim Oct 09, 2011 11:31 pm
Sujet du message:
J'ai essayé, mais j'ai du mal à accrocher, même si je sais que certaines personnes sont super intéressantes à suivre je ne suis juste pas capable de suivre le concept.
LAB - Lun Oct 10, 2011 7:48 am
Sujet du message:
Eb tout cas j'ai été bien contente de l'utiliser grand sourire
booboon - Lun Oct 10, 2011 8:00 am
Sujet du message:
tiens c'est marrant j'ai posé la même question à mon mari hier...... de ce que j'en connais, donc pas grand chose, ça manque un peu trop d'intimité pour moi clin d'oeil
Dali - Lun Oct 10, 2011 8:09 am
Sujet du message:
coucou je laisse tomber FB petit à petit.
Anonymous - Lun Oct 10, 2011 8:16 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Au-delà des apparences, si on l'utilise vraiment, on se rend compte que c'est le contraire de tout ça (de facebook, de msn, des sms avec son réseau fermé) : ça aide à faire connaissance avec d'autres gens. En tous cas, pour moi qui tweete depuis un an et demi, ça m'a beaucoup apporté pour sortir de ma bulle.
Et ça m'a reconnectée avec l'actualité, moi qui ne regarde jamais un journal d'infos (ni télé, ni papier).
Tout est public (même s'il y a aussi des MP !), on peut "suivre" qui on veut : c'est un grand tchat (ou forum) global, un peu comme une blogosphère en direct.

voilà, si on cible bien ce que l'on cherche à y trouver c'est très intéressant, le seul hic pour moi pour l'instant c'est le temps qu'il faut y passer pour trouver tout ça justement, parce que je m'intéresse à beaucoup de choses, et dès qu'on trouve un truc ça amène à aller en voir un autre, ça n'en finit pas. mais j'y arriverai, un jour ! rambo
Anonymous - Lun Oct 10, 2011 8:18 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

pour moi fb reste indispensable pour être en contact avec mes proches, twitter c'est autre chose.
mimosa - Lun Oct 10, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Oelita, quand donneras-tu des cours high tech à des retardataires comme moi ? grand sourire
j'ai l'appli sur le phone, déjà en anglais ça me rebute ! ensuite je raisonne comme Marika mais c peutêtre parce que c inconnu, zhom lui, utilise TOUS ces machins clin d'oeil
Dali - Lun Oct 10, 2011 8:22 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:

pour moi fb reste indispensable pour être en contact avec mes proches, twitter c'est autre chose.
Aussi mais j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant.
piouceangel - Lun Oct 10, 2011 8:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Exactement comme Kty cela me permet d avoir des nouvelles de ma famille, mes amis et meme retrouver des amis perdu de vue depuis des annees hourrah
Lynettedu10 - Lun Oct 10, 2011 8:36 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Exactement comme Kty cela me permet d avoir des nouvelles de ma famille, mes amis et meme retrouver des amis perdu de vue depuis des annees hourrah

Tout à fait comme piouceangel!!!
tequelle - Lun Oct 10, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
piouceangel a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Tout à fait comme piouceangel!!!

pareil que piouce grand sourire
SPQR - Lun Oct 10, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Autant FB, je n'ai pas mais je sais ce que c'est et quel intérêt ça peut avoir, autant Twitter, je ne sais même pas comment ça marche...
scoubidou - Lun Oct 10, 2011 8:48 am
Sujet du message:
j'vais la faire un peu réac et vieux jeu...
mais j'ai l'impression que tous ces réseaux sociaux destinés à se faire des amis sont surtout une chose très nombriliste : moi j'ai fait ci et je pense ça et tout le monde doit le savoir...

mais pour FB, si on est proche de sa famille éloignée (vous saisissez le concept grimace ?), je sui d'accord que ça peut être pas mal, mais en paramétrant le compte "correctement"...

mais bon c'est juste mon avis clin d'oeil
Alaïs - Lun Oct 10, 2011 8:48 am
Sujet du message:
J'ai un compte perso que j'utilise peu et je gère un compte "associatif". Dès qu'on a besoin de faire de la communication, c'est un outil indispensable (qu'on approuve ou pas, et le fait de faire passer un message en 140 signes conduit parfois à de ces trucs).
piouceangel - Lun Oct 10, 2011 9:23 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
mais j'ai l'impression que tous ces réseaux sociaux destinés à se faire des amis sont surtout une chose très nombriliste : moi j'ai fait ci et je pense ça et tout le monde doit le savoir...

mais pour FB, si on est proche de sa famille éloignée (vous saisissez le concept grimace ?), je sui d'accord que ça peut être pas mal, mais en paramétrant le compte "correctement"...

mais bon c'est juste mon avis clin d'oeil

Mon compte est verouille de partout seul mes amis ont acces a mes publications clin d'oeil
pleine lune - Lun Oct 10, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de fb, ni Twitter, et je communique par mail avec ma famille. Je suis vieux jeu honte .
Ma "vieille" mère par contre l'a, aussi pour rester en contct avec ses enfants expat.
Je n'ai aps envie de devoir encore apprendre des trucs comme ça. Twitter ne m'attire pas du tout.
nutella - Lun Oct 10, 2011 9:46 am
Sujet du message:
coucou moi j'adore twitter, en fait je m'y suis inscrite pour suivre un chanteur que ma fille adore et j'ai rencontré des gens sympas et qui m'ont aidé à comprendre le concept. Je préfère à FB...
c'est simplement le partage de petites nouvelles et infos..en même temps des petites conversations rapides.
J'apprends des trucs incroyables, j'y vais surtout pour les infos musicales..on a un contact assez privilégiés avec les artistes...je regrette pas mon inscription grand sourire
booboon - Lun Oct 10, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'ai un compte perso que j'utilise peu et je gère un compte "associatif". Dès qu'on a besoin de faire de la communication, c'est un outil indispensable (qu'on approuve ou pas, et le fait de faire passer un message en 140 signes conduit parfois à de ces trucs).

Mais pourquoi pas un mail ?
Maxie - Lun Oct 10, 2011 10:00 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
coucou moi j'adore twitter, en fait je m'y suis inscrite pour suivre un chanteur que ma fille adore et j'ai rencontré des gens sympas et qui m'ont aidé à comprendre le concept. Je préfère à FB...
c'est simplement le partage de petites nouvelles et infos..en même temps des petites conversations rapides.
J'apprends des trucs incroyables, j'y vais surtout pour les infos musicales..on a un contact assez privilégiés avec les artistes...je regrette pas mon inscription grand sourire

Mwais...mais je pense pas que JJ soit sur Twitter... soupire
nutella - Lun Oct 10, 2011 10:09 am
Sujet du message:
ça je sais pas mais faut chercher!
En tout grâce à twitter ma fille a pu rencontrer son chanteur préféré et avoir un autographe, il a gentiment répondu à mon twitte. grand sourire et ma copine a pu avoir des places pour taratata et être à l'enregistrement avec Coldplay clin d'oeil

je dirai que Twitter c'est plus intime ...que FB enfin c'est mon avis sourit
Mélissandre - Lun Oct 10, 2011 10:40 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je n'ai pas de fb, ni Twitter, et je communique par mail avec ma famille. Je suis vieux jeu honte .
Ma "vieille" mère par contre l'a, aussi pour rester en contct avec ses enfants expat.
Je n'ai aps envie de devoir encore apprendre des trucs comme ça. Twitter ne m'attire pas du tout.

Je suis tout comme toi michelle coucou
virmaauco - Lun Oct 10, 2011 10:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

On a dit qu'elle ne s'appellait Michelleeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!, rhoooooo. très étonné(e)
Mélissandre - Lun Oct 10, 2011 10:42 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

On a dit qu'elle ne s'appellait Michelleeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!, rhoooooo. très étonné(e)

M'en fout grimace
carpediem27 - Lun Oct 10, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je n'ai ni msn, ni facebook, ni twiter... mon seul support d'échanges, c'est MM. Je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire autrement grand sourire J'ai un tempérament un peu ourse et je m'éparpille très peu dans les connaissances et amitiés... c'est quelque chose que je ne sais pas faire.
Par contre, si un jour, mes enfants s'éloignent géographiquement, je reviendrais à MSN ou autre.

meci Mamienouche tu as répondu pour moi clin d'oeil
booboon - Lun Oct 10, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Oui comme moi aussi... en plus s'il faut savoir se servir d'un tel portable, je suis mal barrée soupire
Oelita - Lun Oct 10, 2011 11:05 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

C'est pas réac ou vieux jeu, c'est juste une vue de l'extérieur, et pour quelqu'un qui n'a pas forcément besoin d'en savoir plus clin d'oeil

Le côté nombriliste est celui qu'on peut en avoir vu de loin. Le côté "tout le monde doit le savoir" doit être plutôt vu en "le monde entier peut bien le savoir, ça n'est pas grave", ce qui est très différent.
Parler de soi est le meilleur moyen de trouver des gens qui partagent des points communs ou des centres d'intérêt. Si chacun parle de choses qui ne le touchent pas, on n'avance pas des masses. C'est aussi une façon de marquer sa personnalité.
C'est en ça que Twitter est particulier : la plupart des gens y mélangent les différents sujets qui les intéressent, de façon hyper variée, rien n'est cloisonné, pas de thème, pas de barrières. J'y trouve le contact extrêmement facile et décomplexé.

Après, faut en avoir le besoin !
Avoir envie de contacter une marque ou une célébrité par exemple. J'ai râlé une fois contre le thé Kusmi qui manque de goût, et la marque m'a répondu pour m'inviter à l'inauguration de sa nouvelle boutique !
Ou avoir envie de communiquer : pour envoyer un mail, il faut avoir l'adresse mail de l'autre ! si on organise un événement, twitter est efficace pour le faire savoir à de nouvelles personnes, et plus rapide que de créer un site web et attendre qu'il soit bien référencé par google...
Ou se faire un réseau d'experts : je démarre un site avec Wordpress, j'ai pu trouver facilement des gens qui s'y connaissent et qui peuvent m'aider en direct.
Ou se faire connaître : je l'utilise pour parler de mon projet de nouveau site, par ex.
Ou pour partager des moments intenses de l'actualité, ou un programme télé qu'on regarde sourit samedi matin pendant le match de rugby, il y avait une sacrée ambiance sur twitter, et quand on regarde un masterchef, chacun commente aussi, c'est marrant (mon mari, ça l'intéresse pas, la cuisine, alors regarder toute seule, c'est moins fun).

Pour papoter avec ses proches, ça n'a aucun intérêt, on est d'accord ! Je ne l'utilise pas du tout pour ça.
diana - Lun Oct 10, 2011 11:12 am
Sujet du message:
j'connais pas et j'vais déjà suffisament sur le net grand sourire
Maxie - Lun Oct 10, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'connais pas et j'vais déjà suffisament sur le net grand sourire

J'aurais tendance à dire la même chose... grand sourire
Ce qu'en dit Oelita me donne envie d'aller voir, mais d'un autre côté, je devrais faire autre chose de mes journées... clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 10, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

M'en fout grimace

soupire pffff soupire
pleine lune - Mar Oct 11, 2011 10:17 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
nelcy - Mar Oct 11, 2011 10:43 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Oui comme moi aussi... en plus s'il faut savoir se servir d'un tel portable, je suis mal barrée soupire

Je sais plus ou moins comment ça fonctionne et en comprends l'intérêt (parfois) mais personnellement, je n'ai pas envie d'y mettre le nez parce que je trouve ça très (trop) chronophage et que je trouve déjà que je passe beaucoup de temps devant mon ordi.
flore - Mar Oct 11, 2011 11:24 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Je sais plus ou moins comment ça fonctionne et en comprends l'intérêt (parfois) mais personnellement, je n'ai pas envie d'y mettre le nez parce que je trouve ça très (trop) chronophage et que je trouve déjà que je passe beaucoup de temps devant mon ordi.

pareil personne ici
Maëlouche - Mer Oct 12, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
ET quelqu'un est sur Google +? C'est vraiment mieux que FB?
Laubee - Jeu Oct 13, 2011 10:42 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Le côté nombriliste est celui qu'on peut en avoir vu de loin. Le côté "tout le monde doit le savoir" doit être plutôt vu en "le monde entier peut bien le savoir, ça n'est pas grave", ce qui est très différent.
Parler de soi est le meilleur moyen de trouver des gens qui partagent des points communs ou des centres d'intérêt. Si chacun parle de choses qui ne le touchent pas, on n'avance pas des masses. C'est aussi une façon de marquer sa personnalité.
C'est en ça que Twitter est particulier : la plupart des gens y mélangent les différents sujets qui les intéressent, de façon hyper variée, rien n'est cloisonné, pas de thème, pas de barrières. J'y trouve le contact extrêmement facile et décomplexé.

Pas mieux clin d'oeil Twitter est un outil formidable, pour peu qu'on ait du temps et l'envie (ou le besoin). Je tweete de manière régulière depuis un peu plus d'un an (comme tout le monde, j'ai mis plusieurs jours avant de maîtriser les subtilités de Twitter), et j'y ai fait des rencontres vraiment intéressantes, IRL ou non (poke Olelita clin d'oeil ). J'y suis allée au début effectivement pour faire connaître mon blog, mais aussi pour faire ma pause café : je travaille chez moi, je passe mes journées devant mon écran, et pour faire ma pause détente, je tweete. C'est à la fois léger (certains tweets sont vraiment très drôles, il m'arrive de glousser devant mon écran), et instructif, j'ai élargi mon cercle professionnel. Il permet un contact direct avec les personnes que l'on souhaite suivre (stars ou anonymes avec un profil intéressant), il permet de s'informer à chaud, de réagir aussi. Certains professeurs s'en servent également d'un point de vue pédagogique, en tant que support ponctuel pour lire et écrire. Twitter est multifacettes, libre à chacun de se l'approprier et d'en faire ce qu'il souhaite. C'est sa grande force clin d'oeil
MARIKA - Ven Avr 20, 2012 11:12 pm
Sujet du message:
Je viens de créer un compte pour voir ce que cela peut m'apporter.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Et c'est comme les gadgets pour faire la cuisine, il y a ceux qu'on oublie au fond d'un tiroir et ceux dont on ne peut plus se passer.
C'est pareil avec les gadgets électroniques, non ?
Kaloo94 - Sam Avr 21, 2012 2:30 am
Sujet du message:
pas de twitter ici et je ne sais même pas comment ça marche
zzou - Sam Avr 21, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
Laubee a écrit:
je travaille chez moi

Mon rêve! Tu fais quoi?
Laubee - Jeu Mai 10, 2012 9:36 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Laubee a écrit:
je travaille chez moi

Mon rêve! Tu fais quoi?

J'écris des livres clin d'oeil Dernier en date : "Mon enfant dans la jungle des réseaux sociaux" http://www.amazon.fr/enfant-dans-jungle-r%C3%A9seaux-sociaux/dp/2364830095/ref=ntt_at_ep_dpt_1
Brune - Ven Fév 06, 2015 7:30 pm
Sujet du message:
Laubee a écrit:
Certains professeurs s'en servent également d'un point de vue pédagogique, en tant que support ponctuel pour lire et écrire. Twitter est multifacettes, libre à chacun de se l'approprier et d'en faire ce qu'il souhaite. C'est sa grande force clin d'oeil

On vient de m'en parler pour ça, mais je ne connais pas.
ça me fait l'effet d'une grande jungle honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure